Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 85
  1. #1
    Vu que ça en parle dans le topic des jeux Android.
    Vu que ça en a parlé dans le topic des jeux iOS.
    Et vu que c'est un très bon jeu qui mérite son topic.



    Faut faire quoi dans ce jeu, là ?
    Exterminer la totalité de l'humanité.

    Comment ça ?
    À l'aide d'un virus/bactérie/nanotrucmuche que l'on va faire évoluer en modifiant son taux d'infection, sa propagation, sa mortalité ...

    Ha, on finit toujours par gagner alors ...
    QUE NON !
    Si tous les porteurs du virus ont trépassé alors qu'il restait des gens tout beaux tout propres la partie est perdue.
    Et puis y'a plein de gènes, de branches de trucs dégueus, de gens qui toussent et qui en foutent partout.

    Et ça se présente comment ?
    Alors tu vas de suite cliquer sur les liens en bas si tu veux des images parce qu'ici c'est pas Google.
    Et en deux mots, l'interface nous présente la face de la terre et tout un tas de pays sur lesquels on va pouvoir cliquer avec son doigt (celui qu'on veut, on peut même se servir de son coude si on en a envie).

    Hmm ...
    Un premier clic pour démarrer la maladie, et ensuite faudra gérer les évolutions dans une sorte d'arbre de compétences pour faire en sorte que la maladie soit la plus pute possible.
    On ne pourra évidemment pas évoluer gratis, les évolutions ayant un coût, il faudra ainsi cliquer sur les ressources popant à tout moment sur les différents pays du monde et du Tiers-Monde.

    Ça s'achète où donc ?
    Sur Android, faut aller par là. Et c'est gratuit. Sauf pour débloquer des upgrades (à partir de 82 cents). Hééé oui.
    Sur iOS, par ici. C'est cher de 0.89€, ce qui coûte 1/4 de café dans un bar de Paname.

    Le site officiel
    Le wikia du jeu (assez vide)


    ---

    Perso ce jeu me plait beaucoup (iPhone pour ma pomme), j'ai fait pas mal de parties dessus, c'est un jeu à classer dans les jeux "ceux-là je les désinstalle pas parce que même si j'y joue plus trop souvent hé ben quand même, il était vachement bien et puis merde je me lance une partie".

    Pour info TouchArcade a fait un article amusant sur Plague Inc y'a pas si longtemps, ça compile les différents noms à la con que les joueurs ont filé à leurs fléaux.

  2. #2
    'tention spoiler Plague Inc.
    Sérieusement, à ne faire que si vous vous sentez bloqué après beaucoup d'essais. Perso, je trouve que la beauté de ce jeu, c'est justement découvrir sa recette magique soi-même.

    Spoiler Alert!
    Walkthrough qui gère la majorité des types de pathogène :
    Commencer par un pays peuplé, non industrialisé, doté d'un port, d'un aéroport. De mémoire, l'Indonésie c'est très bien. Quand vous saurez optimiser vos capacités, vous pourrez commencer par un pays industrialisé.
    Développer toutes les capacités (pas les symptômes) qui donnent de l'infectivité :
    - en évitant ce qui cause des mutations (genre oiseaux/rats),
    - en commençant par la combo ultime du jeu : propagation dans l'eau et dans l'air maxées à fond.
    Ainsi, vous aurez une grosse infectivité et peu de mutation, donc peu de symptômes.
    Attendre, jusqu'à ce que tous les pays soient infectés. Pensez, si vous arrivez aux 2/3 des pays peu développés/humides/chaus, à investir dans :
    - la résistance aux antibios (niv I et II),
    - la résistance au froid (niv I, voire II si Groenland/Islande sont trop longs à tomber).
    À ce niveau, vous aurez quelques symptômes mineurs :
    - qui apportent encore de l'infectivité, c'est bien,
    - qui ont alerté l'OMS, mais à faible niveau.
    Vous devez avoir une bonne réserve de points : investissez 2 à 4 niveau en débuff de recherche médicale (ADN plus complexe, retroengineering, etc).
    Et lancez le grand jeu.
    Le plus violent est de faire une combo (en atteignant la fin de branche) éternuement/caca mou pour faire péter le score d'infectivité, puis la mortalité avec les derniers Tiers. Déclenchez ensuite les hémorragies, seizures et autres finish him bien gore. Une fois que vous avez atteint 100% infection (ça va arriver vite avec la 1ère combo), recycler tous les points investis en infectivité vers les symptômes.

    Voilà, vous savez gérer la majorité du jeu.
    Après, y'a des subtilités selon le type de pathogène : désévoluer les mutations trop violentes avec les virus qui mutent trop vite, propager les spores avec leur fonctionnement particulier. Mais si vous avez compris la logique de ce petit guide, vous finirez le jeu assez facilement en mode Normal.

    Sauf un pathogène, dont je vous laisse la surprise
    Et le mode difficile, aussi. Faut être plus subtil.

    Ha oui : le RED DNA, c'est cheat.


    PS : tu peux ajouter le prix sur Android, qui doit peut varier selon les upgrades qu'on s'achète. Le minimum est 0.82€ pour se payer un DNA.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  3. #3
    Ouai mais bon, moi j'aime bien que des schizophrènes complètement tarés se mettent à cracher du sang sur toute la population. C'est même pas grillé comme symptôme.

  4. #4


    Ha tiens toi aussi tu combles le vide d'animations/photos en te créant des images mentales affreuses ?
    Encore un côté sympatoche du jeu, ça.

    @fenrhir : c'est noté !

  5. #5
    Citation Envoyé par Sub4 Voir le message
    Ouai mais bon, moi j'aime bien que des schizophrènes complètement tarés se mettent à cracher du sang sur toute la population. C'est même pas grillé comme symptôme.
    Je trouve d'ailleurs que ça manque de combos. Genre syndrôme Zombi, c'est sympa, mais y'a pas mal de trucs à imaginer en plus

    ---------- Post added at 15h53 ---------- Previous post was at 15h50 ----------

    Ha, et précise qu'en fait, sur Android la version payante = version gratuite, mais avec :
    - vitesse accélérée,
    - modification des gênes (il faut en avoir acheter au moins une pour pouvoir utiliser celles qu'on débloque),
    - de nouvelles maladies débloquables,
    - et sans les pubs.

    ---------- Post added at 15h54 ---------- Previous post was at 15h53 ----------

    Et que y'a pas trop besoin de piger l'anglais (à part quelques mots à googler pour comprendre les symptômes et autres).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  6. #6
    Y'à cet update (je suis pas sur que ce soit sorti) qui va être sympa : http://toucharcade.com/2013/01/23/zo...-virus-update/

  7. #7
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  8. #8
    Sale bande de sadiques, vous devriez avoir honte....

    Très bon jeu en tout cas, dans le même genre il y a Pandemic 2.5 sur iOS.

  9. #9
    Je connaissais pas. J'ai essayé hier après avoir lu ce topic. Et merci
    J'ai fait une partie après un épisode de The Walking Dead, et ça permet d'évacuer le stress que t'inflignent les scénaristes en se disant qu'une fois que les États Unis sont rayés de la carte, ces enfoirés ont eux aussi été grillés par le symptôme "necrosis" ! Vengeance sur le moooooonde !
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  10. #10
    Testé pour la première fois ce matin sur mon iPad, je ne connaissais pas non plus, j'en ai oublié de partir au taf, pas mal !

  11. #11
    Citation Envoyé par Mjoln Voir le message
    Je connaissais pas. J'ai essayé hier après avoir lu ce topic. Et merci
    J'ai fait une partie après un épisode de The Walking Dead, et ça permet d'évacuer le stress que t'inflignent les scénaristes en se disant qu'une fois que les États Unis sont rayés de la carte, ces enfoirés ont eux aussi été grillés par le symptôme "necrosis" ! Vengeance sur le moooooonde !
    Tiens ma prochaine partie je vais commencer par les USA.

    Bon moi maintenant j'y arrive tranquille en casual, maintenant faut que je retente normal...
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  12. #12
    Dites, j'ai fini le jeu en.normal.avec la bactérie, ce qui a débloqué le virus, et j'ai refini en mode normal avec le virus, mais ça n'a pas débloqué le fungus, alors que la description indique «finissez avec le bidule précédent en mode normal ou hard pour le débloquer». Bug, faut payer, faut faire du points ? (j'ai gagné que 60 points au score final avec le virus, on perd des points si y'a trop de symptômes actifs ?)

    Le virus est assez marrant à jouer, il faut bien surveiller les symptômes qui apparaissent gratuitement pour virer ceux qui sont trop mortels au début, et à la fin presque tout se débloque avec qq upgrades qui augmentent les mutations. Par contre les scientifiques m'ont semblé plus au taquet, j'étais à 70% du remède, alors que j'avais acheté tous les up anti cure.

  13. #13
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Dites, j'ai fini le jeu en.normal.avec la bactérie, ce qui a débloqué le virus, et j'ai refini en mode normal avec le virus, mais ça n'a pas débloqué le fungus, alors que la description indique «finissez avec le bidule précédent en mode normal ou hard pour le débloquer». Bug, faut payer, faut faire du points ? (j'ai gagné que 60 points au score final avec le virus, on perd des points si y'a trop de symptômes actifs ?)
    Tu es sûr que tu as tué tout le monde ?
    Il m'est arrivé de finir avec 500 personnes saines impossible à contaminer (sur une île où il n'y avait plus d'infectés et avec une politique d'extermination des oiseaux...)

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  14. #14
    Je crois, je l'ai refait et ça a marché. C'est peut-être parce que la 3g était désactivée la première fois.

    Avec le fungus, la difficulté augmente d'un gros cran. J'ai fini du premier coup en normal avec bactérie et virus, mais j'ai échoué plusieurs fois avec le fungus. Je vois pas trop quoi faire, difficile de tout contaminer, et derrière, super difficile de devenir assez létal pour stopper la recherche de remède à temps.

  15. #15
    Moi bactérie je galérais en normal, avant de réussir ce matin... à chaque fois, à cause de ce putain de Groenland et ses 56.000 âmes perdues pas foutues de prendre l'avion et de baiser sans protection.

    Je vais attaquer le virus très bientôt héhé...
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  16. #16
    Perso, je viens de galérer (en normal) avec l'arme biologique... Faut que je réessaye mais ça va être costaud.

  17. #17
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Perso, je viens de galérer (en normal) avec l'arme biologique... Faut que je réessaye mais ça va être costaud.
    Comment t'as passé le fungus ? J'ai testé d'up aucun vecteur de transmission, et de m'internationaliser grâce à l'ability spécifique, tout en virant tout symptôme auto pour ne pas lancer la recherche de remède, mais c'est ultra long, pas très fiable (parfois une île ne se fait jamais contaminer), et surtout y'a plus de tunes une fois le monde couvert de rouge, pour devenir très mortel. Même en revendant tous les up de dissémination une fois tous les pays contaminés.

  18. #18
    Hmm, il me semble que tu dois payer pour downgrader tes compétences ...

  19. #19
    Citation Envoyé par Saosul Voir le message
    Hmm, il me semble que tu dois payer pour downgrader tes compétences ...
    Seulement avec le virus, parmi les 3 premiers agents pathogènes.

  20. #20
    La vache impossible de gagner une partie en normal. J'attends toujours un Max avant de balancer des points dans symptômes pour répandre l'infection ni vu ni connu et quand je le fais les toubibs travaillent comme des dingues. Le taux du médicament monte ultra vite et même si ma carte est totalement rouge je n'ai pas assez de point pour monter les symptômes fatals et je me fais niquer par le médicament... Damned...
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  21. #21
    En fait ma technique est de me focaliser sur la diffusion du virus au départ sans améliorer les symptômes. Ensuite, j'améliore 2/3 symptômes bénins qui me permettent de rester sous le radar et d'augmenter encore la diffusion.
    Je me sers également des amélioration (chaud/froid) en fonction de la non diffusion du virus.
    Une fois le truc bien diffusé je commence à tuer. Un truc pas mal pour contaminer les quelques derniers est de se servir du symptôme qui contamine via les corps décimés (je ne me souviens plus de son nom, il est à droite).

  22. #22
    Citation Envoyé par Mjoln Voir le message
    La vache impossible de gagner une partie en normal. J'attends toujours un Max avant de balancer des points dans symptômes pour répandre l'infection ni vu ni connu et quand je le fais les toubibs travaillent comme des dingues. Le taux du médicament monte ultra vite et même si ma carte est totalement rouge je n'ai pas assez de point pour monter les symptômes fatals et je me fais niquer par le médicament... Damned...
    La recherche de remède démarre dès les premiers morts, donc faut vraiment faire gaffe aux symptômes pour n'avoir aucun mort, si tu veux retarder un max le début de la recherche.

  23. #23
    Perso, c'est infection à 100% avant de lancer quoi que ce soit, je downgrade chaque upgrade gratos (ce qui permet de récup quelques points. Et dès que j'ai 100% d'infectés. je prend le chemin le plus rapide pour tuer, si vous avez upgradé les protection aux medocs et mutation contre la recherche, ils n'ont pas le temps de trouver un vaccin.

  24. #24
    Je l'ai acheté également jeudi, j'ai fait bactérie et virus en normal, et pareil les fongiques je bloque aussi.
    Par contre la maj neurax coute bien chère comparée au jeu, 1.65€ je me demande si ça sera pareil avec ce que tu as montré Flubber ou si en achetant une extension ça comprendra les autres.

  25. #25
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Perso, c'est infection à 100% avant de lancer quoi que ce soit, je downgrade chaque upgrade gratos (ce qui permet de récup quelques points. Et dès que j'ai 100% d'infectés. je prend le chemin le plus rapide pour tuer, si vous avez upgradé les protection aux medocs et mutation contre la recherche, ils n'ont pas le temps de trouver un vaccin.
    c'est quoi le chemin le plus rapide pour tuer ??

  26. #26
    Purée je viens de réussir Fongus et enchainer Parasite

  27. #27
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    c'est quoi le chemin le plus rapide pour tuer ??
    Je dirais Total Organ Failure.

  28. #28
    J'ai réussi à finir le jeu en normal finalement assez finalement, j'attaque en hardcore !

    Le plus rapide c'est celui du milieu. Dès que l'on commence à avoir beaucoup de morts, l'adn arrive en masse, il est alors facile de débloquer de nouveaux syndromes mortels pour accélérer le processus.

  29. #29
    J'aime beaucoup ce jeu, j'ai même acheté l'extension mais hélas j'ai compris comment réussir à tous les coups et ce même en difficulté brutale, du coup il n'y a plus aucun challenge et je n'ai plus vraiment de raisons de le relancer.

    J'espère que les prochaines extensions amélioreront les choses.

  30. #30
    YESSS !

    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •