Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonsoir,
    J'ai récemment remplacé mon laptop au bout du rouleau par un Thinkpad X1 Carbon, doté d'un écran 14 pouces.
    Il tourne sous windows 8.1 64 bits.

    Le problème est que ledit écran a également une définition native de 2560 par 1440.
    Je me retrouve donc avec une excellente qualité d'image mais également -et surtout- une tetrachiée de programmes se retrouvant avec des icônes minuscules.

    Certains, comme Firefox s'en sorthttp://forum.canardpc.com/editpost.php?p=8175253&do=editpostent a la perfection, en adaptant la taille des icônes.
    D'autres comme Foxit Reader, VLC ou même youtube, pour ne citer qu'eux, se retrouvent avec des icônes microscopiques.
    Au point qu'il est même difficile de les sélectionner à la souris...

    Existe-il un moyen d'augmenter la taille des icônes/barres de menus/etc dans les programmes? Bref, de tout augmenter en échelle? J'ai déjà essayé l'option d'upscaling de windows, qui est réglée sur 200%, sans effet.
    Je suppose que cela nécessite que les développeurs aient crée des icônes de plus grandes tailles, ce qu'a fait Mozilla.

    Bref, y aurait-il un moyen de résoudre ces problèmes sans diminuer la définition?

    Merci d'avance pour vos réponses,
    Marnus
    Dernière modification par Marnus ; 22/09/2014 à 00h57.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  2. #2
    T'as quelle version de VLC ? Parce que chez moi quand je passe en très grandes icônes, VLC fait justement partie de ceux qui ont implémenté les icônes de grandes tailles. Et j'ai vérifié avec un éditeur, la version 256*256 existe bel et bien.
    Les icônes de ton bureau sont réglées à petites, moyennes ou grandes ? Le réglage à 200% n'a pas d'effet sur la taille des icônes ou pas d'effet du tout ?

  3. #3
    J'ai activé l'option "Modifier la taille de tous les éléments", je l'ai mis a 200%.
    Enfin, j'ai mis le curseur sur "Plus Grand", tout à droite.

    Après je peux cocher
    Me laisser choisir un niveau de mise à l’échelle pour tous mes affichages.
    Et dans ce cas mettre sur 200%, mais ça ne change rien.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •