Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Hello !

    J'ai récemment commencé à envisager à commencer à faire des vidéos YouTube, du coup tout est préparé, sauf un truc... le logiciel.
    J'ai essayé Action Mirillis et OBS, mais le premier affiche un énorme bandeau de pub en haut de l'écran et le second ne me donne qu'un écran noir (apparemment il gère pas trop les PC avec deux cartes graphiques).
    Je chercherais donc un logiciel gratuit (en attendant de pouvoir m'acheter Action Mirillis), qui ait une qualité vidéo et audio acceptable (je cherche pas à faire du 4K non plus ), qui prenne pas trop de ressources et surtout qui fasse de petits fichiers, et qui ait pas de bandeau sur les vidéos. Parce que bon, c'est sympa mais paye ton Giga par minute avec FRAPS .

    Merci d'avance

  2. #2
    Salut, personnellement j'utilise Msi After Burner pour mes sessions de jeux.

    Pour pas qu'il tire trop sur mon i5 750 OC, je capture en .avi puis je ré-encode en mkv. 40 Go >> 2 Go sans perte de qualité notable.

    Mais, le logiciel permet d'encoder directement en .mkv mais je n'ai pas essayé pour les raison évoquées ci-dessus.

  3. #3
    Si tu possède une Nvidia de serie 600 ou plus tu as le shadows play dans Gforce experience qui permet de capturer sans perte de fps et avec une qualité très correct.

  4. #4
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut, personnellement j'utilise Msi After Burner pour mes sessions de jeux.

    Pour pas qu'il tire trop sur mon i5 750 OC, je capture en .avi puis je ré-encode en mkv. 40 Go >> 2 Go sans perte de qualité notable.

    Mais, le logiciel permet d'encoder directement en .mkv mais je n'ai pas essayé pour les raison évoquées ci-dessus.
    Ca m'a l'air effectivement d'être ce que je cherche, même si je pense qu'il va falloir que je fasse de la place sur mon disque dur Je teste ça demain.
    Merci

    Citation Envoyé par zagdar Voir le message
    Si tu possède une Nvidia de serie 600 ou plus tu as le shadows play dans Gforce experience qui permet de capturer sans perte de fps et avec une qualité très correct.
    Le problème c'est que j'ai un laptop, donc c'est une carte graphique adaptée (GT630M) qui du coup ne supporte pas Shadowplay. Il y a bien des moyens pour le faire tourner, mais apparemment c'est très déconseillé parce que ça ferait chauffer excessivement le laptop (déjà qu'il est bien assez chaud comme ça) et en plus vu que la CG est pas prévue pour, les FPS et la qualité seraient justement moindres par rapport à l'équivalent pour les PC fixes.
    Merci quand même

  5. #5

  6. #6
    Citation Envoyé par gloupi78 Voir le message
    Y'a ShadowPlay sinon !
    T'es certain d'voir lu les posts précédents

  7. #7
    C'est dommage pour ShadowPlay, je le teste depuis ce week end, et ça change complètement de Fraps et de DxTory (tout 2 payant sinon tu as un watermark voir une limitation à 30 s). C'est d'une simplicité sans nom, ça prends peu de place en fonction du bitrate choisi et surtout ça n'impacte nullement les performances en jeu lors de la capture vidéo. J'enchaîne depuis ce week end les captures en 4K.

  8. #8
    Bon, MSI est sympa, par contre il capture pas le son, m'enfin là je verrais avec Audacity.

    Par contre j'ai mal lu le truc sur Shadowplay et les portables, ça fait pas chauffer plus que ça en fait, je vais donc tester ça

  9. #9
    Citation Envoyé par Edern76 Voir le message
    Bon, MSI est sympa, par contre il capture pas le son, m'enfin là je verrais avec Audacity.

    Par contre j'ai mal lu le truc sur Shadowplay et les portables, ça fait pas chauffer plus que ça en fait, je vais donc tester ça

    Chez moi, il capture le son sans aucun problème

    Regarde les paramétrages

  10. #10
    En alternatives, le client Xfire permet de capturer, et Razer Game Booster aussi je crois.

  11. #11
    J'ai aussi commencé à enregistrer des vidéos youtube (lien autopromo dans ma signature), et j'utilise FRAPS perso pour enregistrer. C'est vrai que ça génère des fichiers lourds, mais franchement, une fois le montage et le rendu faits, osef un peu.

    Sinon comme l'espace disque est un problème pour toi, je te conseille vraiment de lâcher les $30 et prendre DxTory. Si tu veux faire des videos, franchement tu te rendras vite compte qu'acheter les bons outils, même s'ils ne sont pas cher, ça rend vraiment la vie plus facile.

  12. #12
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Chez moi, il capture le son sans aucun problème

    Regarde les paramétrages
    J'ai bien mis le micro et les hauts parleurs respectivement en sources audio, et quand j'appuie sur la touche que j'ai mise pour commencer l'enregistrement audio, nada. Pareil si j'appuie pas.

    Citation Envoyé par bydox Voir le message
    En alternatives, le client Xfire permet de capturer, et Razer Game Booster aussi je crois.
    Xfire la qualité c'est très moyen nan ? Et Razer Game Booster je vais jeter un oeil .

    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    J'ai aussi commencé à enregistrer des vidéos youtube (lien autopromo dans ma signature), et j'utilise FRAPS perso pour enregistrer. C'est vrai que ça génère des fichiers lourds, mais franchement, une fois le montage et le rendu faits, osef un peu.

    Sinon comme l'espace disque est un problème pour toi, je te conseille vraiment de lâcher les $30 et prendre DxTory. Si tu veux faire des videos, franchement tu te rendras vite compte qu'acheter les bons outils, même s'ils ne sont pas cher, ça rend vraiment la vie plus facile.
    C'est surtout que vu que j'ai plus que 30 Go et que je sais pas quoi supprimer j'ai peur de me retrouver à court d'espace en plein enregistrement. Et DxTory je vais regarder, même si pour le moment c'est pas trop possible [Mode crevard off].

  13. #13
    Pour la source audio chez moi c'est en automatique.

  14. #14
    Bon, désolé de pas avoir pu répondre, mais j'étais occupé ces derniers temps.

    DOnc en gros :

    - En auto sur MSI ça marche toujours pas
    - Shadowplay semble pas être compatible avec ma CG (option grisée)
    - Et pour enregistrer du Dwarf Fortress et autre jeux pas gourmands et qui bougent pas énormément j'ai trouvé FFsplit, par contre j'ai testé avec LoL et là c'est atroce, ne serait-ce au niveau de la chute de perfs. Après, c'était très mal configuré, donc je réesayerait et vous tiendrait au courant, mais à priori du coup ma recherche est qu'à moitié finie

  15. #15
    Sa peut paraître con, mais perso j'utilise XSplit en Local Recording.
    De plus, sa me permet d'avoir des trucs déjà pré-monter, et donc sa en moins a faire au montage final (Titre, Cam, etc...)

  16. #16
    Salut, pour moi, j'utilise Camtasia Studio et Any Video Converter.

  17. #17
    [IMG][/IMG]




    j'utilise action de mirils que je conte cra...acheter hum

  18. #18
    Oui ça ne fonctionne pas sur carte graphique AMD.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •