Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 335 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 10033
  1. #61
    Citation Envoyé par jujupatate Voir le message
    Je vais peut être avoir une révélation mais en l'état je ne m'amuse pas vraiment à me battre avec ma propre caisse plutôt qu'avec les autres.
    Révélation 2: tu te battras aussi avec ta caisse quand tu te battras avec les autres, à moins d'avoir un niveau bien plus élevé qu'eux et de te balader sans forcer.
    C'est ça qui est sympa avec les simus je trouve, c'est que t'es obligé de te battre avec toi voiture/toi même en plus de te battre avec les autres.
    Perso hier soir après m'être retrouvé en queue de peloton, mon but ça a été de fait le meilleur temps possible, même si je savais que je reviendrais pas dans les premières places.

    Maintenant je comprends le sentiment de frustration de pas arriver à faire ce que tu veux, mais ça viendra avec la connaissance de la voiture. T'arrêtes pas là.

  2. #62
    Comme j’aimais bien régler sur race 07, je vais indiquer ce que je ferais/ vais faire sur AC( sachant que j’ai pas mis encore le nez dans les réglages, si je dis des conneries sur les possibilités offertes sur la 240r faites le moi savoir).

    En premier lieu je tourne sur le circuit sans toucher aux réglages jusqu’à obtenir des chronos constants et apprendre les subtilités de la piste ça ne sert à rien de toucher quoique ce soit tant qu’on n’a pas appris les réactions du bouzin, après et selon les réglages possibles des voitures ça se passe de la façon suivante (Protip : on se munit d’un calepin et d’un crayon et on note tout ! Sachant que l’on touche un réglage l’un après l’autre... Et oui on a rien sans rien c’est long mais ça paye in fine!)

    Différentiel : Je cherche une voiture qui ne bouge pas trop à l’accel, pas plus qu’au freinage, en général je tourne à 80% puissance et idem glissement.

    L’aéro : La 240 r est plutôt sous vireuse. Il me semble qu’on ne peut pas régler l’aileron arrière du coup faut pas hésiter à augmenter l’aéro avant. Même si il est préférable de travailler avec l’arrière en temps normal (en réduisant pour le coup) afin d’avoir une bonne vitesse max.

    Les suspattes : Ici c’est ce qui prend le plus de temps, du moins c’est la partie avec laquelle je galère vraiment, le but étant d’avoir un comportement sain et sans glisse exagérée (voir pas du tout).Là il faut durcir de tout façon, mais un poil moins l’arrière que l’avant, je privilégie la motricité à l’arrière et une direction réactive. Ce qui donne comme base les suspensions arrières à ½ de la barre de réglages et 4/5 à l’avant après c’est de l’affinage (et du roulage y’a pas de secret).

    Les barres anti roulis : un point souvent négligé mais qui changer drastiquement le comportement : La faut durcir, plus l’avant que l’arrière (pour garder de la traction à l’arrière).

    Hauteur de caisse : Pour le coup l’idée c’est d’abaisser le centre de gravité. Je colle tout au minimum avant comme arrière, si ça talonne je remonte l’arrière mais jamais l’avant.

    Le carrossage : Dans ce domaine je suis une bille, mais plus le carrossage est négatif plus il y a de grip dans une certaine limite mais je m’avance pas trop, je maitrise PAS du tout le sujet (faut que je m’y intéresse d’ailleurs, les drifteurs doivent bien maitriser le sujet).

    Bon voilà c’est déjà une base pour trouver un réglage qui convienne, du moins c’est ce que je fais comme check-list. Évidement ça ne se fait pas en 10 mn pendant les essais et ça prend du temps que tout le monde n’a pas ou l’envie de faire.
    Le freinage, c'est simple : gaz en grand et quand tu vois Dieu, tu freines." (K. Schwantz)

  3. #63
    Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c'est quoi ce sous-titre à rallonge Avatar de jujupatate
    Ville
    MontpHellYeah !!!
    Disons que ça fait un moment que j'avais pas bloqué à ce point sur une caisse.

    Si je conduis souple, je me traine (façon de parler, vu qu'il s'agit de 4/5 secondes à gratter), et effectivement la voiture n'aimant pas être brusquée, la conduite agressive est proscrite.
    J'aime bien savoir où je vais, me dire que sur tel virage j'ai encore quelques dixièmes à prendre et ce genre de choses, mais là, rien, une fois les repères pris je ne progresse plus, que ce soit en optimisant mes freinages pour jouer sur le frein moteur ou en y allant comme un bourrin en envoyant la voiture en glisse dans les virages.

    Étrange...

    Edit en rapport avec le post du dessus : C'est peut être ça la révélation, le setup!
    J'ai à peine toucher hier pendant le practice, le peu que j'ai fait m'a rendu la voiture plus stable, disons plus adapté à ma façon de conduire
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Allez-y, défoncez-moi ! J'aime le risque !




  4. #64
    Citation Envoyé par jujupatate Voir le message
    Je vais peut être avoir une révélation mais en l'état je ne m'amuse pas vraiment à me battre avec ma propre caisse plutôt qu'avec les autres.
    Ah, ayant toujours entendu que les monoplaces sont trop simples à piloter, je suis très étonné de lire ton commentaire. En tout cas j'espère que tu restera avec nous.

    À tout hasard, quelqu'un à le replay complet et pourrait le mettre en DL ? J'aimerai vérifier ce qui s'est passé quand on était à trois avec badmad et Mad LL, et qu'une force mystérieuse m'a poussé hors de la piste.

  5. #65
    Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c'est quoi ce sous-titre à rallonge Avatar de jujupatate
    Ville
    MontpHellYeah !!!
    Citation Envoyé par Metalsphere Voir le message
    Ah, ayant toujours entendu que les monoplaces sont trop simples à piloter, je suis très étonné de lire ton commentaire. En tout cas j'espère que tu restera avec nous.

    :
    Justement, j'aime pas les monoplaces, c'est pas le fun que je recherche. Je suis pas assez discipliné pour ça.
    Et non, c'est pas facile à piloter, enfin c'était pas le cas la dernière fois que j'ai touché la F1 de PCars.

    Et oui je vais rester, j'ai une voiture rouge avec des flammes!!!
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Allez-y, défoncez-moi ! J'aime le risque !




  6. #66
    Au niveau setup de la 240, y'a pas grand chose à faire.

    Comme dit plus haut:
    - freine droit
    - ne brusque pas la direction
    - rétrograde avant le virage, pas pendant
    - fais de belles courbes
    - gagner du temps dans un virage peut en faire perdre au suivant (cf l'enchainement 3ème gauche 2ème droite avant l'épingle gauche)

    J'ai pu gagner 2 secondes en appliquant ceci.

  7. #67
    Citation Envoyé par jujupatate Voir le message

    Edit en rapport avec le post du dessus : C'est peut être ça la révélation, le setup!
    Le setup j'y touche que lorsque je connais déjà la caisse par coeur, pour affiner mes temps. Même un très bon setup transformera pas la voiture.

    J'ai énormément joué aux jeux simbin et rfactor, en réseau et en solo, j'ai fini par arrêter de tweaker les setups parce que ça demande beaucoup de temps pour pas grand chose. Je préfère passer une demi heure à tourner sur le circuit et faire des temps réguliers, et progresser dans le controle de la voiture, que passer une demi heure à régler la voiture pour grapiller 2 dixièmes sur un seul tour.

    edit: bon conseils que ceux de hordtkhen. Je rajouterai à son dernier point qu'il faut mieux entrer en courbe moins vite, et accélérer tout le long pour avoir une vitesse de sortie plus élevée que le contraire, surtout si y'a une ligne droite après !

  8. #68
    Merci tout le monde pour les conseils, ce soir, entrainement !

  9. #69
    Citation Envoyé par Metalsphere Voir le message
    Ah, ayant toujours entendu que les monoplaces sont trop simples à piloter, je suis très étonné de lire ton commentaire. En tout cas j'espère que tu restera avec nous.

    À tout hasard, quelqu'un à le replay complet et pourrait le mettre en DL ? J'aimerai vérifier ce qui s'est passé quand on était à trois avec badmad et Mad LL, et qu'une force mystérieuse m'a poussé hors de la piste.
    Les contacts sont pas super bien gérés, des fois il suffit que s'effleurer pour être fortement poussé.

    ---------- Post added at 14h48 ---------- Previous post was at 14h46 ----------

    Citation Envoyé par jujupatate Voir le message
    Justement, j'aime pas les monoplaces, c'est pas le fun que je recherche. Je suis pas assez discipliné pour ça.
    Et non, c'est pas facile à piloter, enfin c'était pas le cas la dernière fois que j'ai touché la F1 de PCars.

    Et oui je vais rester, j'ai une voiture rouge avec des flammes!!!
    Si t'as moyen, récupère le replay d'hier soir, et regarde les trajectoires et les points de freinage de ceux qui étaient en tête, ça peut donner des idées.

  10. #70
    Citation Envoyé par Metalsphere Voir le message
    Ah, ayant toujours entendu que les monoplaces sont trop simples à piloter, je suis très étonné de lire ton commentaire. En tout cas j'espère que tu restera avec nous.

    À tout hasard, quelqu'un à le replay complet et pourrait le mettre en DL ? J'aimerai vérifier ce qui s'est passé quand on était à trois avec badmad et Mad LL, et qu'une force mystérieuse m'a poussé hors de la piste.
    Regarde sur la video à partir de 11'10 dans le retro du pilote, tu vas voir une touchette qui t'as fait partir en vrille apres faut dire aussi qu'on m'a aussi bien envoyé dans le gravier qqs tours auparavant, apres les touchettes à 24 c'est inevitable et cela sera pas la derniere apres tant que c'est pas voulu.

  11. #71
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    N'oubliez pas (comme moi) de télécharger les skins (liens dans l'op) et de les placer à cet endroit :

    ----> Steam\SteamApps\common\assettocorsa\content\cars\l otus_exige_240_s3\skins <---

    Attention il y a un HOTFIX !
    C'est fait.

    Ma santé s'améliorant, je suis de nouveau opérationnel pour piloter.
    Etant réserviste, comment je dois m'y prendre pour savoir si je pourrais piloter ou pas? Je viens sur le forum une heure ou deux avant le début d'une course?
    Matos simu' : T500RS+TH8RS+rSeat RS1
    Steam ID

  12. #72
    Tu viens sur le Mumble dès 21h. Hier ça s'est bien passé.
    Le freinage, c'est simple : gaz en grand et quand tu vois Dieu, tu freines." (K. Schwantz)

  13. #73
    Dites les gens, vous faites combien au tour sur Silverstone avec la 240 ? (juste pour me situer et me fixer des objectifs )

    Edit : après quelques tours je fais 2.32, j'imagine que c'est bien mauvais ^^
    Dernière modification par GrOsBiLL45 ; 08/10/2014 à 20h39.

  14. #74
    Citation Envoyé par hva610 Voir le message
    Tu viens sur le Mumble dès 21h. Hier ça s'est bien passé.
    Ok noté
    Matos simu' : T500RS+TH8RS+rSeat RS1
    Steam ID

  15. #75
    Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c'est quoi ce sous-titre à rallonge Avatar de jujupatate
    Ville
    MontpHellYeah !!!
    Talalalalalala BADMAD!
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Allez-y, défoncez-moi ! J'aime le risque !




  16. #76

  17. #77
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    je dois m'excuser auprès de Labrioche, c'est moi qui t'es touché au premier tour dans le gauche lent. Je pensais que c'était une personne à côté de moi mais après replay, c'est belle et bien moi.... Tin vraiment désolé.
    Np c'est les aléas de la course, en plus j ai pété le moteur dans le milieu du dernier tour...
    C'était juste pas ma soirée, ça ira mieux la semaine prochaine

    En espérant, que la semaine prochaine, tu ne prenne pas mal mon air auto-satisfait quand je te dépasserai et que tu ne pourras rien faire d'autre que de contempler l'arrière de ma coupe mulet danser avec le vent

  18. #78
    Yop tous le monde.

    Tout d’abord je vous remercie pour votre participation au champ et pour la bonne tenue générale de la course (même si on a pas pu évité les petits accrochage de ci de là).

    J’espère que vous serez tout aussi nombreux mardi prochain et les autres tant qu'à faire

    J'ai finalement pu établir le classement définitif (au moment de la coupure du server) de la course, désolé pour le retard.
    Désolé aussi pour ceux qui n’ont pas pu finir la course mais le temps entre l'arrivé du premier et la coupure du server est configurée au maximum, je ne peut rien y faire (par contre vous pouvez rouler plus vite ).

    Lien vers le classement

    Au passage si un expert en tableur veut faire un truc plus fonctionnel libre à lui

    @Labrioche je t'ai classé dernier comme tu a cassé ton moteur tu aurais du abandonner .

    Je crois avoir trouvé une solution pour récupérer les logs de la course pour la prochaine fois ça devrais être moins long et moins galère.

    Ps 1: Merci à Taï Lolo pour le tableau d'arrivée (je comptais un peu sur toi en fait )
    Ps 2: Désolé Badmad j'ai écorché ton pseudo lors de l'inscription, sache que l'erreur est réparée (mais bon tu le cherche un peu quand même Talalalalalala...)

    Et merci à DeathDigger pour le prèt du server

    Et demain j’arrête les émoticones
    Dernière modification par lordpatou ; 08/10/2014 à 21h15.

  19. #79
    Citation Envoyé par badmad Voir le message
    Regarde sur la video à partir de 11'10 dans le retro du pilote, tu vas voir une touchette qui t'as fait partir en vrille apres faut dire aussi qu'on m'a aussi bien envoyé dans le gravier qqs tours auparavant, apres les touchettes à 24 c'est inevitable et cela sera pas la derniere apres tant que c'est pas voulu.
    Je vais voir ça. Si c'est la physique des contacts qui est à blamer, ainsi soit-il !

  20. #80
    non la c'est a moi qui est un peu a blamer j'ai pas calculé que tu etais juste a coté.

  21. #81
    Oh tiens, ZeXav est premier.

  22. #82
    Pas pu éditer directement ta feuille Patou alors j'ai fait une version future-proof* en m'amusant à reprendre vaguement les codes couleurs des pages du genre sur Wikipedia. Vous pouvez vous amuser avec si ça vous chante.

    * bon, ça prend pas en compte les tie-breakers en cas d'égalité de points, hein faut pas déconner.

  23. #83

  24. #84
    Citation Envoyé par Vinz RR Voir le message
    Oh tiens, ZeXav est premier.

    Pas d'inquiétude, Bibi est là

    J'essaierai de l'emmener avec moi pendant que je fais ma bourde lors des courses.
    Dernière modification par Hordtkhen ; 09/10/2014 à 23h50.

  25. #85
    Citation Envoyé par Taï Lolo Voir le message
    Le replay pour les intéressés.
    Cool, merci : tu ne l'as pas uploadé pour rien.

  26. #86
    Citation Envoyé par Hordtkhen Voir le message
    Pas d'inquiétude, Bibi est là

    J'essaierai de l'emmener avec moi pendant je fais ma bourde lors des courses.
    Haha yesss on complote.....................
    Du coup moi je soutiens Hordtkhen pour casser la suprématie (méritée) de monsieur ZeXav

    ---------- Post added at 05h54 ---------- Previous post was at 05h53 ----------

    Citation Envoyé par Taï Lolo Voir le message
    Le replay pour les intéressés.
    Yes merci je DL de suite
    Matos simu' : T500RS+TH8RS+rSeat RS1
    Steam ID

  27. #87
    Personne n'a encore essayé Silverstone avec la 240 ? Hier j'ai affiné un peu les réglages de mon volant, ça va un peu mieux, je sens mieux la voiture...

  28. #88
    J ai fais quelques tours et je tourne en 2.30 environ avec les réglages voiture par défaut et sur une piste "fast"
    mais silverstone ,c est pas vraiment mon jardin.

  29. #89
    Okay, vivement la prochaine soirée course en tout cas

  30. #90
    Salut , server de training lancer sur Silverstone et mise à jour de l'op avec un peu de ménage , mais c'est encore un peu chargé.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •