Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 335 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 10033
  1. #1
    Vote pour le prochain championnat le sondage c'est ici

    Endurance sur le circuit de Le Mans le 31/01

    Les Qualifs


    le pack de skin est ici faut juste dezipper dans ...\steam\SteamApps\common\assettocorsa).


    Pour rappel les qualifs démarrent le 24/01 et s'achèvent le 29/01 à minuit (environ, en fait ce sera plutôt 1h du mat).
    Les temps devront être effectuées sur le server de qualif (cf photo), puis inscrit sur ce tableau (si Mc Remic a 2sec pour me faire un joli truc ).
    Le gripp sera à 100% et l'heure fixer a 18h (coté immersion et pour une certaine équités)
    Les logs du server serviront en cas de litige, la bonne fois est de mise.

    PS : Ne redémarrer pas le server via les votes au risque d’écraser le logs.

    Logs qualif :

    - Session 1
    - Session 2
    - Session 3
    - Session 4
    - Session 5



    Au sujet de la course d'endurance qui se profile, voilà comment j'imagine les choses :

    -Circuit : "le Mans" tracé de 24h (avec chicanes sinon on va s'endormir).

    -Durée : 2h (soit 33 tours on ne peut toujours pas définir de durée pour les course autre que le nombre de tours)

    -Voitures :
    1 classe LMP1 avec la porche 919 (2015)
    1 Classe GTE avec la Corvette C7r

    -Date : 31/01

    -Usure pneus et conso : normal

    -Départ lancé histoire de se la jouer roleplay , sur la ligne droite des Hunaudière.


    -Horaires : Practice 20h45h-21h15 course 21h15-23h15



    ------------------------------------------------------------------------------------

    Les RDV du mardi, des bagnoles, des canards et parfois du pâté quand ils se rencontrent




    RDV vers 21h Mumble "Assetto Corsa mi amor" Info ICI

    Mardi 6/12
    Programme


    Le server se nomme "canard du mardi"
    et le pass c'est comme d'hab
    Spoiler Alert!
    coincoin


    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    Hotlap contest


    Yop les amis , j'ai prit l'initiative de créer la communauté "Assetto Canard" sur RSR.
    Pour ceux qui ne connaissent pas RSR est une app qui permet un ranking "mondial" sur différent type d'events (hotlap, course contre l'IA etc...).
    L'idée est de proposer ,de façon hebdomadaire disons, un petit concours de hotlap.

    Pour se faire il vous faut faire comme cela est très bien expliqué sur le site d'ACFR (cliquez sous le spoiler marche à suivre pour hotlap)
    http://www.assetto-corsa.fr/forum/fo...l?limitstart=0

    et de s'affilié a la communautée "Assetto Canard"
    http://www.radiators-champ.com/RSRLi...communityid=91

    Vous pouvez aussi regarder ceci pour bien cerner comment participer au "events" une fois l'appli RSR installé :


    Cette semaine (de mercredi à mercredi):

    Pas d'event actuelement


    Pass : coincoin

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Spoiler Alert!

    Réglage server "factory", conso essence 100% ,usures pneus 100%, dégats 80%




    Le barème des points-:

    C'est ici

    Un point supplémentaire pour la pole et le meilleur tour en course.

    Le classement se fera en cumulant les 8 meilleurs résultats (Manche 1 + 2).
    Le classement par équipe suit le même schéma.

    Line up des circuits-:


    Les version avec pit supplémentaire pour les circuit officiels sont dispo ici : http://www.racedepartment.com/downlo...t-boxes.10932/

    Prière de m'indiquer via MP votre Id steam :

    Pour rappel l'Id steam est trouvable dans C:\Users\XXX\Documents\Assetto Corsa\cfg ouvrir le fichier race.ini et copier la ligne "GUID=xxxxxxxxx"

    ou alors : C:\Users\xxxxx\Documents\Assetto Corsa\logs ouvrir le fichier log.txt copier la "steam communauty id"
    vous pouvez me les faire parvenir par MP (avec votre peudo in game cela serait parfait)


    organisation

    Des rafraîchissement seront offerts sur le Mumble "Assetto Corsa mi amor" Info ICI
    Pas de restart sauf coup de lag massif incontestable.



    Nb: On demande au pilotes inscrits ne pouvant pas participer de le signaler avant 20h (via le forum)
    On demande aux pilotes réservistes de signaler leur présence avant 21h sur le Mumble.





    Pour s'assurer de la sécurité de nos voyageurs voici quelques rappels et consignes de sécurités:


    Mode de difficulté:

    -Les excursion se feront en réglage "pro" , l'embrayage auto et l'auto blip sont autorisé.
    -Notre voyagiste s'assurera que l'usure des pneus sera réglé à 100%, et la consommation en carburant à 100%.
    -Dégats 80%.

    Server de training :

    Ca se présente comme ça :



    Comportement en piste


    -Tout dabord les conseils de papy haik qui nous fait un parallèle intéressant entre simu auto et STR, pas aussi saugrenu qu'il n'y parais.

    -Comportez vous en gentlemen sur la piste, si vous entraînez un accident impliquant un autre concurrent devant vous, attendez qu'il reprenne sa place devant vous avant de repartir.

    -En cas de sortie de piste attention au retour sur le tracé, tachez de ne pas causer de sur accident. Je vous conseil vivement l'utilisation de la touche F11(retro virtuel) ainsi que l'appli (intégrée de base rien à télécharger je ne sais où) track map pour avoir un aperçu des autre pilotes aux alentours.

    -Règle communément admise pour les dépassements :
    On ne joue pas les Kamikazes , "Pour pouvoir dépasser, un pilote doit être au minimum à la hauteur de l'aile avant de la voiture qu'il compte dépasser, et ce, avant le point de freinage." Observez votre adversaire, mettez lui la pression mais ne faites pas les foufous.

    Ou encore:

    dépassements en courses

    Sur un même tour
    -> Tant que l'avant de la voiture du pilote tentant un dépassement n'arrive pas à hauteur de votre portière,
    vous pourrez garder votre trajectoire,mais il est conseiller/recommandé d'élargir légèrement cette dernière afin d'éviter tout accrochage.


    Ce aui veut aussi et surtout dire , que si "l'avant de la voiture du pilote tentant un dépassement arrive à hauteur de votre portière" , vous devez lui laisser la place de passer, à ce moment là plus le droit de fermer la porte.
    -Si je suis en situation de me faire prendre un tour, surtout je garde ma ligne habituelle, je peux aider le dépassement en lâchant un peu les gazes (non ce n'est pas sale). Mieux vaut attendre un bout de ligne droite pour laisser passer, plutôt que de changer de trajectoire pour ouvrir la porte. C'est au pilote qui dépasse de le faire en sécurité.

    Quelques outil qu'il est vivement conseillé d'installer pour éviter les "faits de courses" évitables (ben oui justement) :


    -Heli corsa : Radar visualisant votre véhicule et ceux de vos adversaires vu du dessus.
    -L'appli in-game indiquant les position relatives des cpilotes autour de vous, indique également les conditions de piste (grip , Température).Ou SubStanding 0.7 offrant en plus le classement par classes de véhicules.
    -L'app "in game" montrant le tracé du circuit et les position des véhicules sur ce dernier, indispensable pour des retours en pistes sans risque.
    -Sidekick. Appli discrète et efficace, paramétrable donnant quasi toutes les infos dont vous avez besoin en course (temps au tour , delta, état des pneu, etc...

    PitConfig: Pour gérer son pitstop avant l'arrivée au stand, permet aussi de préparer des presets.
    Tuto stands par le Ducducool :



    Tuto pit config par Mc Remic :



    Archives :

    Classement mini-championnat 2014 (Lotus 240 R)
    Classement Championnat BMW E30 Grp A

    Classement champ GT3
    Classement champ Abarth 500 Assetto corse
    Classement champ CPC 235i series

    Ressources :

    -Le Twitch de haik

    -Ma chaine youtube et sa playlist consacrée au championnat

    -Raccourcis clavier du jeu : http://www.assettocorsa.fr/forum/ind...-claviers.649/

    -liste exhaustive de tous les mods de circuits légaux : http://www.racingfr.com/forum/index....opic=47916&hl=

    -Et la même pour les tutures : http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=47917

    -Liste des différents DLC et véhicule/circuits annoncée vu sur Race department
    Dernière modification par lordpatou ; 30/01/2017 à 09h58.

  2. #2
    J'ai lu dans l'autre topic que certains testent les skins sur le serveur.
    Y a un pack ?

  3. #3
    Pas encore j'attend les dernières skins, le server c'est surtout pour tester si je me suis pas gouré ds les identifiants pour le pré booking.

  4. #4
    Citation Envoyé par lordpatou Voir le message
    Pas encore j'attend les dernières skins, le server c'est surtout pour tester si je me suis pas gouré ds les identifiants pour le pré booking.
    En parlant de skin, comme je n'aurai probablement pas le temps (ni le courage) de faire ma skin perso, pourrais-tu me customiser la skin "générique" ? Avec le numéro 38 et couleur de base violette (genre RGB 110,20,150).
    Merci !

  5. #5

  6. #6
    Nickel, encore merci

  7. #7
    Je voudrais ajouter un truc pour les dépassements: Attention au freinage: si quelqu'un vous dépasse en entrée de virage, ne cherchez pas à fermer la porte et ne vous rabattez pas sur celui qui dépasse, même si c'est votre ligne habituelle, y'aura forcément contact sinon.

  8. #8
    Merci pour ce topic c'est cool.
    Lordpatou stp, tu peux me réserver le n°80?
    Matos simu' : T500RS+TH8RS+rSeat RS1
    Steam ID

  9. #9
    Pas de probleme Vinz , par contre si tu a deux minutes pour me faire parvenir ton ID steam , ça serais cool pour facilité l'orga.
    Et ça vaut pour tout les réservistes

    Pour rappel l'Id steam est trouvable dans C:\Users\XXX\Documents\Assetto Corsa\cfg ouvrir le fichier race.ini et copier la ligne "GUID=xxxxxxxxx"

    ou alors : C:\Users\xxxxx\Documents\Assetto Corsa\logs ouvrir le fichier log.txt copier la "steam communauty id"

  10. #10
    Citation Envoyé par lordpatou Voir le message
    Pas de probleme Vinz , par contre si tu a deux minutes pour me faire parvenir ton ID steam , ça serais cool pour facilité l'orga.
    Et ça vaut pour tout les réservistes

    Pour rappel l'Id steam est trouvable dans C:\Users\XXX\Documents\Assetto Corsa\cfg ouvrir le fichier race.ini et copier la ligne "GUID=xxxxxxxxx"

    ou alors : C:\Users\xxxxx\Documents\Assetto Corsa\logs ouvrir le fichier log.txt copier la "steam communauty id"
    Merci!
    Dernière modification par Vinz RR ; 05/10/2014 à 04h53.
    Matos simu' : T500RS+TH8RS+rSeat RS1
    Steam ID

  11. #11
    Yop merci Vinz , désolé j'avais pas vu la signature, mes plus humbles excuses.

    Tu peut édité ton post si tu veut pas que les info traine en claire sur le fofo

    A part ça pack de skin dispo : http://1drv.ms/ZeR7Gv

  12. #12
    C'est fait

    Pour le pack de skins c'est le Full qu'on doit prendre?
    Matos simu' : T500RS+TH8RS+rSeat RS1
    Steam ID

  13. #13
    Yep le full + le hot fix (dite oui quand il propose d'écraser les fichiers)

    Par soucis de simplicité , j'ai juste laissé le "pack skin full" et le "hot fix" en téléchargement.

    ICI
    Dernière modification par lordpatou ; 05/10/2014 à 14h24.

  14. #14
    J'ai relancer un server de training :

    "Cannard pc practice imola"

    Pas de mot de passe tous les inscrit son sur la liste et peuvent normalement entrer sur le server.
    Si certains rencontre des problèmes de connections faites moi signe (MP de préférence )


    Ca se présente comme ça :


  15. #15
    je t'ai envoyé la steamID, Lord.

    Mon numéro je vais prendre le 96.

    Sinon pour le skin, y'a t-il une skin particulière pour les reservistes / guest ?

  16. #16
    Merci pour l'ID Steam, pour les skin j'ai attribuer des skins stocks (mais jolie )

  17. #17
    La course de demain dure 30 minutes ?

    Histoire de calculer le nombre de tours.

  18. #18
    D'après mes calculs et en regard de la position du venus en opposition de saturne je propose de parcourir 13 tours ce qui peut porter malheur mais devrais proposer un peu moins de 30 min de course pour les meilleurs.

    Je pense aussi passer les qualif à 20 min,15 min si on est une vingtaine j'ai peur que ca bouchonne un peu.

    J'édite l'Op dès que possible

  19. #19
    Je viens de faire quelques tours, faut 2 bonnes minutes pour faire un tour, 13 tours ça parait bien. En comptant 3 départs, ça devrait faire 30 minutes.

  20. #20
    Je viens de créer une règle sur les restart : "pas de restart"

    Sauf coup de lag massif incontestablement.

    Sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

  21. #21
    Pour info, je le dis mais c'est autorisé, je vais jouer avec l'embrayage auto.
    Je fais moins de conneries avec.

    Et sinon des consignes pour la remontée de la bosse ?
    En règle générale, toujours garder 2 roues sur la piste ?
    On peut aller large sur cette partie.

  22. #22
    2 roues sur la piste, yep.

  23. #23
    Ben dans le jeux avec les pénalités tu peut prendre large sans en prendre justement (de pénalités).
    Donc, on va dire 2 roues sur la piste, mais on va pas chipoter si pour évite une sortie de piste on déborde un peu.

  24. #24
    Du coup on laisse les pénalités du jeu ce soir ou on fait ça a l'ancienne avec le replay?

  25. #25
    Je ne pourrai pas participer à la course de ce soir...
    Ça laisse une place de dispo pour un des nombreux réservistes.
    LordPatou, comment ça fonctionne dans ce cas-là ? C'est le premier réserviste qui se manifeste ici ou sur le mumble qui prend la place, ou c'est en fonction de l'ordre d'inscription sur la liste des réservistes ?
    C'est mieux si c'est déterminé avant ce soir, afin de t'éviter de devoir modifier l'entry list du serveur en live.

  26. #26
    Non pas de pénalité du jeux, trop dangereux.
    Replay si nécessaire mais bon...entre gentlemen on va pas en avoir besoin.
    J'ai pas du tout envie de faire le flic de la piste.

    Il y aura sûrement des crash tout le monde n'ayant pas la même expérience des courses multi.
    Je ferais un petit brief "sécurité" avant la course.

  27. #27
    Citation Envoyé par Masklinn Voir le message
    C'est mieux si c'est déterminé avant ce soir, afin de t'éviter de devoir modifier l'entry list du serveur en live.
    D'ailleurs qu'est-ce qui t'empêche de faire une entry list avec tout le monde et de limiter le serveur à x places ?

    La priorité aux gens inscrits pour se connecter et ensuite les réservistes.
    Comme ça pas besoin de modifier à chaque fois en fonction des présents / absents.

    Non ?

  28. #28
    Ben je sais pas si ça marche ,je vais tester tient ( un copier coller j'en ai pour 2 sec).

    Ben ça marche pas , il suporte pas un nombre de joueurs supérieur au nombres de pits :/
    Dernière modification par lordpatou ; 07/10/2014 à 14h23.

  29. #29
    Remarque maintenant que tu le dis, c'est comme si tu avais une place réservée cette entry list.
    Donc c'est plus ou moins logique.

    Dommage.

  30. #30
    N'oubliez pas (comme moi) de télécharger les skins (liens dans l'op) et de les placer à cet endroit :

    ----> Steam\SteamApps\common\assettocorsa\content\cars\l otus_exige_240_s3\skins <---

    Attention il y a un HOTFIX !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •