Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Comme tout canard passioné (bien qu'un peu autiste), je suis l'évolution du #Gamergate sur twitter, 4chan, the escapist, et reddit principalement et une chose m'a frappé.

    Ces pauvres gens se sont mis dans des états absolument bouleversant pour un problème qu'ils n'arrivent pas à formuler clairement:

    Pourquoi est ce qu'ils ne font pas confiance à leur presse de jeux anglo saxonne?

    Tout revient à cette question. Tout tourne autour de cette question et la réponse est confondante de simplicité (car je doit tout à CPC).

    Toute leur presse est sur le modele du gratuit et est à la merci de leurs annonceurs pub, leurs billets d'avion sont payés par les editeurs, les notes des jeux dictées par l'envie ou non de se couper de sources de revenus. Les articles publiés edités en fonction de leur potentiel de pages vues et non des attentes de leur lectorat.

    C'est l'inverse d'un business sain. Et ça a fini par exploser. Et ça explosera encore.

    Nous avons eu la chance d'avoir CPC en France depuis 10 ans, qui a été crée justement pour ne pas avoir à se poser la question de l'indépendance au moment du rachat par Future de Joystick. C'était visionnaire, voire prophétique.

    Mais maintenant, il y a un boulevard à exploiter. Si #Gamergate prouve une chose, c'est qu'il y a un marché pour une publication payante, indépendante, amusante et sérieuse dans le monde du journalisme vidéoludique de langue anglaise.

    Alors, à quand le kickstarter pour CPC en anglais?

  2. #2
    Mais puisqu'on te dit que la rédac' recrute pas en ce moment, là...
    R.I.P

  3. #3
    bonjour! une très bonne journée à toi aussi copain

  4. #4

  5. #5
    Oui sauf que j'ai posé cette question bien avant : http://forum.canardpc.com/threads/40...=1#post8140486

    Je suis tenté de penser que j'en suis de manière indirecte à l'origine avec ma question (certe formulée bien autrement).
    Hutchinson

  6. #6
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Oui sauf que j'ai posé cette question bien avant : http://forum.canardpc.com/threads/40...=1#post8140486

    Je suis tenté de penser que j'en suis de manière indirecte à l'origine avec ma question (certe formulée bien autrement).
    Tu préfères gagner un pins ou une médaille ?

  7. #7
    J'ai vu après avoir posté ce topic! Mais comme quoi, c'est pas une idée dans le vide.

    J'ai vu aussi qu'on te dirigeais vers Rock Paper Shotgun, et en regardant leur fréquentation on voit qu'ils se sont également fourvoyé dans cette histoire de gamergate.



    CPC US n'aurait pas de concurence

  8. #8
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Tu préfères gagner un pins ou une médaille ?

    C'était juste pour savoir si c'est inspiré de ma demande ou une simple coïncidence, ya pas copyright sur le net, en général quand je propose quelle que chose que j'ai déjà vu ailleurs, je cite ma source, c'est juste une question d'honnêteté intellectuelle. Si Peysh a eu la même idée que moi tant mieux, ça prouve que ma demande n'est pas forcement stupide ou inintéressante...


    Edit : d'ailleurs si vous avez d'autre magazine que RockPaperSHotgun à proposer n'hésitez pas.
    Hutchinson

  9. #9
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    C'était juste pour savoir si c'est inspiré de ma demande ou une simple coïncidence, ya pas copyright sur le net, en général quand je propose quelle que chose que j'ai déjà vu ailleurs, je cite ma source, c'est juste une question d'honnêteté intellectuelle. Si Peysh a eu la même idée que moi tant mieux, ça prouve que ma demande n'est pas forcement stupide ou inintéressante...

    Edit : d'ailleurs si vous avez d'autre magazine que RockPaperSHotgun à proposer n'hésitez pas.
    J'ai pas trouvé perso. La plupart confondent journalisme honete avec énoncé du communiqué de presse, et à l'inverse journalisme engagé avec programme politique.

    Des sites drôles mais indépendants et apolitiques dans l'esprit Cpc j'ai pas encore vu.

    A si, peut être "the escapist", mais c'est vraiment un bordel à lire.

    Et j'ai eu l'idée en même temps que toi, ce qui me conforte dans l'impression que ça n'existe pas encore.

  10. #10
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    C'était juste pour savoir si c'est inspiré de ma demande ou une simple coïncidence, ya pas copyright sur le net, en général quand je propose quelle que chose que j'ai déjà vu ailleurs, je cite ma source, c'est juste une question d'honnêteté intellectuelle. Si Peysh a eu la même idée que moi tant mieux, ça prouve que ma demande n'est pas forcement stupide ou inintéressante...

    lel

    Enfin ça c'est une question qu'on pose de temps à autre depuis quelques années déjà...

  11. #11
    Puisque tu parles de la façon dont les sites ont traité les "affaires" cet été, j'ai plutôt aimé comment les modos de Gaf ont évité que 4chan plombe leur forum.

    Et puisqu'il y a des courbes sur ce fil, la leur:


    (oui je sais, gaf n'est pas un magazine, par contre au niveau partage d'info c'est assez fort pour le monde anglophone)
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •