Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 294 sur 318 PremièrePremière ... 194244284286287288289290291292293294295296297298299300301302304 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 791 à 8 820 sur 9523

Discussion: Photo : Matériel V3

  1. #8791

  2. #8792
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Comme tout le monde mon cher
    Ben oui.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #8793
    Ben non. Des fois c'est un levier et ça va plus vite. Les vissages c'est certainement plus stable mais c'est pas si rapide...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  4. #8794
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Ben non. Des fois c'est un levier et ça va plus vite. Les vissages c'est certainement plus stable mais c'est pas si rapide...
    T'aurais pas une photo, là. Parce que je n'arrive vraiment pas à comprendre comment ça fonctionne. Pour le mien (exactement celui de la photo de Madri), tu visses le sabot (plateau) au cul de l'appareil et ensuite du clipses le plateau dans l'attache du pied grâce à un levier (et un autre plus petit qui fait office de sécurité, mais les deux se manipulent simultanément). Toi, tu visses le plateau sur le boîtier et ensuite tu visses de nouveau le plateau sur le trépied ?
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 14/01/2018 à 12h45.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #8795

  6. #8796
    Vala. Tu vois le 2ème, bah j'ai à peu près la même chose.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  7. #8797
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Vala. Tu vois le 2ème, bah j'ai à peu près la même chose.
    Donc c'est la petite vis sur le côté qui sert le sabot fixé à l'appareil. J'ai bon ? Si c'est ça, oui le système est un peu foireux pour du Gitzo à 800 boules ! Bon, après ça dépend de la vis, celle-ci a l'air franchement pas ergonomique. J'imagine si t'as les doigts gelés ou si tu portes des gants. Sur mon 190x/496RC2, même la vis qui sert à serrer la rotule est mieux fichue.

    https://www.manfrotto.fr/190x-kit-tr...-496rc2-en-alu
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #8798
    C'est sûr. Bon après, comme avait dit je sais pas qui, Ce qui se paie est la légèreté, la stabilité et l'absence de vibration. Pour la tête, j'ai le temps d'en changer...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  9. #8799
    Normal pour du matos photo, faut choisir chaque élément individuellement.
    Trépied, rotule, étau, plateaux.
    Ca serait bien trop simple d'acheter un bundle avec tout de la même marque.

  10. #8800
    Bonjour à toutes et tous les Canes et les Canards et Bonané !

    Ce serait pour un petit conseil, ma chère et tendre travaille dans l'immobilier et doit s'acheter un APN, budget 500 boules max et un grand-angle (voire "super" grand-angle) obligigatoire
    Qu'est-ce qui serait selon vous le candidat adéquat ? En réflex, mais 500€ c'est limite ou bridge ou compact ?
    J'ai essayé de lui prêter mon D300 avec Sigma 10-20 mm f/4-5.6.
    Elle adore le résultat, mais appareil trop "encombrant.
    Et je sèche face à tous les tests.

    Alors me voilà !

    Merci pour vos lumières
    "La Révolution, bordel !"

  11. #8801
    Réponse con mais peut être pas tant que ça vu la galère que j'explique plus bas : Ils devraient faire travailler un photographe freelance pour l'agence, c'est quand même pas pour rien que c'est une niche lucrative

    Après si c'est une petite agence, je comprends qu'ils tentent d'optimiser leurs coûts, encore que je pense que des photographes pourraient prendre ce genre de job' pour une bouchée de pain. Et s'ils payent un APN pour chaque agent, là je comprends pas la logique économique
    Enfin bref pour te répondre

    Tu tombes sur un problème de quadrature du cercle :

    - Faut un truc léger (mirorless donc)
    - Travail dans des pièces parfois sombre : objectif assez ouvert ou utilisation de trépied (et du coup encombrant+ surcoût)
    - Moins de 500, tu va tomber dans du micro 4/3 ou de l'apsc, c'est pas mal en soi mais ton capteur étant plus petit faudra prendre un objectif avec un angle encore plus ouvert, avec les défauts que ça implique (prix et distorsions).
    Note que pour les prestations immo ils demandent en effet quelque chose autours des 16 -20 mm en focale en équivalent FF, mais bon dans la pratique en faisant des collage de photos tu peux t'en sortir (après faut que le boss soit pas obtu).

    Bref va falloir faire des concessions quelque part (prix ou encombrement ou se casser le cul), mais la méthode économique serait d'avoir un APN compact et de faire des petits panoramas sur un trépied. Voire d'utiliser ton téléphone à ce compte là et utiliser une app' pour le gérer en manuel.

    Après je suis pas calé du tout sur les prix de l'entrée de gamme, et si ça se trouve on peut trouver des choses d'occaz. (ça me semble loin d'être insurmontable)

    Autre solution : Louer, si c'est pour quelques fois seulement et que c'est pratique (pas évident)
    Dernière modification par tompalmer ; 18/01/2018 à 01h16.
    Grand maître du lien affilié

  12. #8802
    Il te faut le nikkor 6mm f/2.8.




  13. #8803
    C'est sûr qu'après le boitier ne parait pas encombrant
    Grand maître du lien affilié

  14. #8804
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Normal pour du matos photo, faut choisir chaque élément individuellement.
    Trépied, rotule, étau, plateaux.
    Ca serait bien trop simple d'acheter un bundle avec tout de la même marque.
    Ben ça dépend. Perso, j'ai trouvé ce que je voulais chez Manfrotto : pied + rotule.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #8805
    Il semble pas mal ce petit pancake, je le verrais bien sur mon télémétrique
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  16. #8806
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Réponse con mais peut être pas tant que ça vu la galère que j'explique plus bas : Ils devraient faire travailler un photographe freelance pour l'agence, c'est quand même pas pour rien que c'est une niche lucrative

    Après si c'est une petite agence, je comprends qu'ils tentent d'optimiser leurs coûts, encore que je pense que des photographes pourraient prendre ce genre de job' pour une bouchée de pain. Et s'ils payent un APN pour chaque agent, là je comprends pas la logique économique
    Enfin bref pour te répondre

    Tu tombes sur un problème de quadrature du cercle :

    - Faut un truc léger (mirorless donc)
    - Travail dans des pièces parfois sombre : objectif assez ouvert ou utilisation de trépied (et du coup encombrant+ surcoût)
    - Moins de 500, tu va tomber dans du micro 4/3 ou de l'apsc, c'est pas mal en soi mais ton capteur étant plus petit faudra prendre un objectif avec un angle encore plus ouvert, avec les défauts que ça implique (prix et distorsions).
    Note que pour les prestations immo ils demandent en effet quelque chose autours des 16 -20 mm en focale en équivalent FF, mais bon dans la pratique en faisant des collage de photos tu peux t'en sortir (après faut que le boss soit pas obtu).

    Bref va falloir faire des concessions quelque part (prix ou encombrement ou se casser le cul), mais la méthode économique serait d'avoir un APN compact et de faire des petits panoramas sur un trépied. Voire d'utiliser ton téléphone à ce compte là et utiliser une app' pour le gérer en manuel.

    Après je suis pas calé du tout sur les prix de l'entrée de gamme, et si ça se trouve on peut trouver des choses d'occaz. (ça me semble loin d'être insurmontable)

    Autre solution : Louer, si c'est pour quelques fois seulement et que c'est pratique (pas évident)
    Tout à fait d'accord avec tompalmer. Ce que tu recherches est compliqué car les conditions de prises de vues sont très particulières. Je réalise fréquemment des reportages dans des hôtels et les chambres sont plutôt exigües. Du coup, tu as beau utiliser un grand-angulaire (le mien est un 14mm soit l'équivalent d'un 28mm en plein-format), cela ne suffit pas. Je procède donc par assemblage sur 80% de mes vues. Voici les problèmes que cela engendre :
    1. Il y a davantage de distorsion
    2. Cela nécessite un travail de développement bien plus fastidieux
    3. Il faut avoir les outils et les connaissances pour retoucher les panoramiques car ils ne raccordent pas toujours parfaitement
    4. Tu te trimballes un trépied en permanence car la lumière est insuffisante et qu'il te faut avoir une bonne homogénéité des vues que tu vas assembler en post-traitement

    Bref, c'est l'un des domaines où il faut avoir non seulement le matériel, les logiciels, les connaissances et l'expérience. Un amateur va déprécier la valeur du bien qu'il publie, au lieu de la magnifier.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #8807
    Pour la même demande (copine agent immo en auto-entrepreneur), j'ai proposé ça et elle en est ravie:
    - un Sony Nex d'occase (n'importe lequel en fait)
    - un Samyang 12mm f/2 - objectif manuel franchement de qualité, lumineux et à cette focale et avec les aides à la mise au point sur le Nex, la màp manuelle n'est pas un problème: en gros, elle l'a réglé à l'hyperfocale et elle y touche assez peu
    - le tout reste franchement compact et le résultat est bien meilleur que n'importe quel compact/smartphone

    Budget total: entre 350 et 750 euros selon le modèle de Nex et l'état.

  18. #8808
    Le choix de la raison, je plussoie.

  19. #8809
    Sinon une cam 360° quelconque.

  20. #8810
    Bonsoir à toutes et tous et un grand merci pour vos réponses de qualitay !
    Ma Princesse va donc se tourner vers le choix de la raison de yalyad, plussoyé par Angelina
    Le petit fisheye proposé par Mastaba reste un excellent choix pour une pratique de la muscu photographique.

    Dans tous les cas, un grand merci, j'étais parti sur un Canon PowerShot G5 X, et avec vos commentaires la base Nex est top !
    "La Révolution, bordel !"

  21. #8811
    Citation Envoyé par Stellan Voir le message
    Ma Princesse va donc se tourner vers le choix de la raison de yalyad
    Sacré Yalyad
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  22. #8812
    Dites, je vais faire un shooting (tout à fait amateur, sans aucune prétention) ayant pour thème les montres mises en avant par les femmes. Ce qui veut dire mises en scène et donc... Contrôle de la lumière. Sauf que j'ai 0 matos lumière. J'aimerais bien investir dans des petits spots et des diffuseurs mais je suis perdu, c'est la jungle... Et j'ai un budget vraiment limité donc je me tâte à faire ça moi-même...

    Vous auriez des pistes pour ça ? Merci !

    - - - Mise à jour - - -

    https://www.amazon.fr/Neewer-Eclaira.../dp/B01JRYJB7M

    Ou alors ce genre de truc suffit...
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  23. #8813
    Le minimum vital pour faire du studio est un pied lumière, un flash cobra (et piles), un parapluie un adaptateur pour relier le tout et un environnement pas trop lumineux. (j'estime le tout à 120-140 boules)
    Après tu peux ajouter un réflecteur (5 en 1 comme ça t'as un diffuseur pour d'autres situation) (ajouter 15 / 20 balles )

    Faudra en savoir plus, si c'est pour faire en extérieur un setup est aussi possible, mais pas en plein soleil.

    Concernant ton lien, c'est un set up très léger qui peut le faire pour un youtubeur, ça veut pas dire que tu peux pas mener ton projet à bien avec ça mais t'aura besoin d'un environnement assez sombre ; et je sais pas si ta lumière ne va pas se propager un peu n'importe comment vu que c'est moins directionnel qu'un flash.

    En tous cas tu sera plus limité qu'avec un flash (85W c'est pas puissant en fait, et tu sera obligé d'être près d'une prise de courant).

    Par contre avec un flash tu dois mettre les pieds dans l'univers du strobisme et je comprends que ce soit intimidant, surtout que c'est plus compliqué quand tu débute parce que tu n'as pas les assistances et le confort du matériel pro (monolight avec littéralement les stops de lumière écrit dessus, lampe d'assistance, flashmètre, ordi connecté pour vérifier le focus et l'exposition ...)

    Mais on commence tous par là, évidemment faut s'entrainer un minimum avant de shooter avec des gens pour pas trop donner l'impression d'être paumé (c'est du vécu), mais c'est pas insurmontable du tout.


    Autrement si tu veux faire ton projet rapidement y'a pas de honte à rester dans sa zone de confort et faire ça en extérieur avec un diffuseur, surtout qu'hors température l'hiver est une excellente saison pour shooter, la meilleure pour shooter en ville.
    Dernière modification par tompalmer ; 22/01/2018 à 14h48.
    Grand maître du lien affilié

  24. #8814
    Sinon j'ai enfin décidé de changer de rotule



    95 Euros, mais on trouve rien d'aussi ingénieux pour passer en portrait sans se faire chier avec des brackets. Et y'a l'indispensable poignée (que j'essayerais de changer)
    Grand maître du lien affilié

  25. #8815
    Merci pour le retour.

    Alors deux contraintes, dont une de taille :

    - l'amie avec qui je fais ça est épileptique donc le flash, on doit éviter au maximum...
    - la moitié de la série sera focalisée sur des scènes du quotidien (sortir du lit, enfiler une paire de pompes, servir un verre de vin, etc.) donc intérieur avec faible lumière de base.

    Après, on débute tous les deux, on se lance sur ce truc ensemble donc pas trop peur d'être paumé, on le sera tous les deux. Le but, c'est d'apprendre et de se faire plaisir ensemble.

    - - - Mise à jour - - -

    Je vais me renseigner sur les flash cobra, j'y connais absolument rien et ça a l'air d'être moins violent que les flash intégrés.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  26. #8816
    Remarque t'as des gens qui font de la lumière naturelle dans les appartements mais faut une grande fenêtre

    Moi je dis une chose, vaut mieux éviter d'investir dans les systèmes LED qui sont cheap, ça commence tout juste à bien marcher mais dans les gammes pro à 500 boules.

    Après si t'as pas le choix niveau éclairage (après avoir viré l'éventualité de louer un studio bien éclairé sans flash), j'imagine que ça fera le job si utilisé judicieusement.
    Je suis curieux de voir la série en tous cas
    Grand maître du lien affilié

  27. #8817
    On fera ça en partie chez elle et c'est assez sombre. On testera en pleine journée avec tout ouvert mais la configuration annonce des choses difficiles... Pour le LED, j'ai pas confiance et c'est hors budget de toute façon.

    Je balancerai quelques photos de la série oui, histoire d'avoir des retours de canards déjà !
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  28. #8818
    Je suis du genre à prôner le studio minimaliste, c'est à dire la plupart du temps avec un seul éclairage et un réflecteur (un grand panneau de polystyrène ou d'isorel®) est idéal. Ça paraît difficile de prime abord, mais en fait c'est la meilleure façon d'apprendre -et la plus simple. Plus il y a de sources de lumière, plus tu as de reflets et de réglages difficiles. Fais surtout très attention à l'environnement car c'est ce qui risque le plus de te pourrir les vues et qui te demandera un travail de retouche pour éliminer tout ce que tu auras omis (genre du bordel en arrière-plan et un décolleté dans le reflet d'une paire de lunettes de soleil ). Veille également à ne pas utiliser une focale trop courte (distorsion) ni une ouverture trop grande (difficulté à conserver une mise au point parfaite).

    En résumé :
    1 pièce bien dégagée
    1 éclairage à gauche (flash cobra ?) avec un réflecteur à droite (légèrement en face du sujet si tu veux un reflet dans la pupille)
    Une focale aux environs de 50mm (minimum) à 135mm en équivalent plein-format
    Un fond élégant voire sobre

    …et roule ma poule !

    PS : surtout bien vérifier les vues au fur et à mesure de la séance (netteté, décor, détails difficiles à corriger en post-traitement…). L'idéal : vider et visionner les photos viteuf sur un ordi portable à mi-séance avant de s'apercevoir que tout est foireux !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #8819
    Je crois que le conseil de ashley est bon: un panneau de polystyrène blanc ou un truc du genre, un mini projecteur de chantier à led, ça peut faire une bonne base pour commencer à pas cher, non?

    Au passage, le canon macro 50mm il t'intéresse toujours?

  30. #8820
    Je vais partir sur du home-made pour le moment, pour un premier essai.

    Et oui, ton objectif me tente toujours, je te MP !
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

Page 294 sur 318 PremièrePremière ... 194244284286287288289290291292293294295296297298299300301302304 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •