Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 301 sur 318 PremièrePremière ... 201251291293294295296297298299300301302303304305306307308309311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 001 à 9 030 sur 9523

Discussion: Photo : Matériel V3

  1. #9001
    Ah oui et attention : les objectifs manuels pas cher dont on parle, ne pourront pas aller aussi bien sur le omd qui a un capteur micro 4/3, car le facteur multiplicateur double la focale. (contrairement aux sony et fuji qui ont un capteur apsc)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par bec Voir le message

    Enfin, point important, je bénéficie sur cet appareil d'une bonne remise car il est dans le catalogue d'un grossiste de ma boite.
    Nikel ! Tu reviendras nous donner un feedback j'espère. Et n'oublies pas qu'on a aussi un topic dédié pour poster ses photos à la bonne franquette !

    http://forum.canardpc.com/threads/95...e-V3-0/page265
    Dernière modification par Angelina ; 12/03/2018 à 14h42.

  2. #9002
    Citation Envoyé par bec Voir le message
    Enfin, point important, je bénéficie sur cet appareil d'une bonne remise car il est dans le catalogue d'un grossiste de ma boite.
    abus de biens sociaux !
    :modobell:


  3. #9003
    Citation Envoyé par bec Voir le message
    Non pas de lunettes, j'ai eus l'occasion de le tester et l’ergonomie m'a plût, quand au viseur il est déjà meilleur que celui de mon bridge Pana d'aujourd'hui ^^ .

    Enfin, point important, je bénéficie sur cet appareil d'une bonne remise car il est dans le catalogue d'un grossiste de ma boite.
    Tu fais profiter les copains ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  4. #9004
    Allez, dénoncez.-vous. Qui c'est qui a acheté ça ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #9005
    C'est moi, il me fallait un appareil pour tester l'objectif chinois de la page précédente !

  6. #9006
    Petit retour à chaud sur le petit caillou 7artisans 25mm 1.8 en monture fuji.

    Première chose, il est vraiment tout petit!
    3cm de long.
    Malgré cela la bague de map est agréable et précise. La bague de diaphragme, elle, par contre, aurait gagné à être cranté parce qu'elle a tendance à tourner légèrement sans faire exprès.

    Pour la fabrication, c'est du solide tout métal mais ça bouge un peu au niveau de la monture, un peu de jeu, rien de grave.

    Pour la partie optique, c'est vraiment bien piqué dès la pleine ouverture oui c'est mou sur les bords quand on zoome sur les photos mais ce n'est pas un mal.
    Parce qu'au niveau rendu, ça marche très bien avec le léger vignettage (en partie corrigé par le boitier) et avec les simulations Astia ou Classic Chrome du boitier.
    Et surtout, surtout, la séparation/transition net/flou est vraiment très agréable, tout comme le bokeh

    Autre chose de bienvenue, la map minimum est de 18cm.

    bon c'est plutôt bref et enthousiaste mais si vous avez des questions, n'hésitez pas.
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  7. #9007
    On veut voir des photos je pense de nuit
    Grand maître du lien affilié

  8. #9008
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    On veut voir des photos je pense de nuit
    Oui je m'en doute bien.
    Pour l'instant je n'ai pris que des photos sans grand intérêt chez moi et dans les rues environnantes, ça viendra.
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  9. #9009
    Tu l'a acheté où ?


  10. #9010
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Tu l'a acheté où ?
    ebay à 62€
    https://www.ebay.fr/itm/7artisans-25...53.m2749.l2649
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  11. #9011
    Tain c'est tentant pour mon Olympus ce petit joujou vu que je cherche un nouvel objo portrait. ça ferait un 50 1.8 sur µ4/3, c'est pas mal mais peut-être encore un peu court ? Je vise plutôt un équivalent 85 mm.

  12. #9012
    Personnellement, je trouve que 60mm est la focale idéale pour du portrait avec mon GX7.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #9013
    Tu parles de 60mm en équivalent 24*36 ou 60mm qui donne un 120mm en 24*36 ?

  14. #9014
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    Tu parles de 60mm en équivalent 24*36 ou 60mm qui donne un 120mm en 24*36 ?
    60mm qui donne un 120mm. J'ai parfois essayé du portrait au 20mm (équiv. 40mm), mais pour un cadrage serré (visage seulement) ça oblige à s'approcher trop et introduit de la distorsion pas très élégante. Ça peut donner un effet, mais ce n'est pas forcément ce que l'on recherche.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 14/03/2018 à 12h17.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #9015
    OK merci pour ton avis ! C'est vrai qu'on trouve chez Canon par exemple des 120mm soft focus dédiés aux portraits, c'est pas pour rien
    7 artisans fait des 50 et 55mm il me semble, je vais voir ce que ça vaut.
    Je vois que tu as un Olympus 60 macro, c'est celui-là que tu utilises en portrait ? Tu en es content ?

    EDIT: vu le prix du 60mm macro, c'est largement hors budget pour moi...
    Et visiblement chez 7 artisans, le 50mm est cher, et le 55 n'existe pas en µ4/3.... Flûte

  16. #9016
    Oui, je suis TRÈS content de mon 60mm Macro. Il est certes assez cher -surtout quand on lui adjoint un pare-soleil à 50 balles - mais il est vraiment excellent, aussi bien pour de la macro que pour du portrait ou du paysage. En fait, c'est celui que j'utilise le plus avec mon 20mm pour une utilisation personnelle.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #9017
    En fait, ça fait un moment que je lorgne sur le Olympus 45 1.8, pour un usage portrait d'enfant principalement. Mais 45 ça me semble peut-être encore un poil court en effet.
    J'ai lu de bonnes choses sur le Sigma 60mm 2.8 DN, qui est moins cher, mais qui n'ouvre qu'à 2.8...
    L'option objo MAP manuelle me semble risquée pour l'usage que je veux en faire, les enfants ça bouge, sans AF ça risque d'être chaud quand même, surtout à des ouvertures entre 1.8 et 2.8... J'ai déjà un objo "jouet" Fujinon et je galère à obtenir des photos nettes avec.

    Bref, hormis le Oly 45 1.8 et Sigma 60 2.8, y'a-t-il d'autres options que je ne connais pas en dessous des 300€ ?
    Dernière modification par JulLeBarge ; 14/03/2018 à 12h51.

  18. #9018
    Euh, f/2.8 ça reste très correct, hein ! À moins de 300 balles, je ne dis pas que c'est impossible à trouver, mais dès lors que tu vas monter en focale l'ouverture va coûter de plus en plus cher. C'est tout l'intérêt du f/1.7 20mm, c'est qu'il ouvre grand pour un prix moyen. Mais c'est facile dès lors qu'il s'agit d'une focale relativement standard… comme les f/1.8 50mm en format 135.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #9019
    Oui je l'ai le Panasonic 20mm 1.7, et d'ailleurs c'est mon objo le plus utilisé, pour les photos en intérieur il est juste parfait. Son seul défaut c'est la vitesse de MAP un peu lente, et le fait qu'il est inutilisable en vidéo du coup. Mais pour le prix, la qualité d'image est là, et l'ouverture bien pratique !

    J'ai regardé quelques comparaisons, le bokeh semble équivalent entre le Sigma 2.8 @2.8 et le Olympus 45 1.8 @1.8, du fait de la différence de focale. Le piqué sera par contre meilleur sur le Sigma à pleine ouverture. ça me semble un bon choix, reste à la trouver à bon prix maintenant ^^

    EDIT: une bonne adresse pour de bons prix sur les objos ?

  20. #9020
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    Oui je l'ai le Panasonic 20mm 1.7, et d'ailleurs c'est mon objo le plus utilisé, pour les photos en intérieur il est juste parfait. Son seul défaut c'est la vitesse de MAP un peu lente, et le fait qu'il est inutilisable en vidéo du coup. Mais pour le prix, la qualité d'image est là, et l'ouverture bien pratique !

    J'ai regardé quelques comparaisons, le bokeh semble équivalent entre le Sigma 2.8 @2.8 et le Olympus 45 1.8 @1.8, du fait de la différence de focale. Le piqué sera par contre meilleur sur le Sigma à pleine ouverture. ça me semble un bon choix, reste à la trouver à bon prix maintenant ^^

    EDIT: une bonne adresse pour de bons prix sur les objos ?
    Si tu es intéressé, j'ai un 60 mm 2.8 de chez SIGMA à vendre à prix canard. J'ai tout, de la boite jusqu'à la facture d'origine. Je peux en faire des photos bien sûr. MP si tu es intéressé

    Edtih : Un lien de ce que ça donne avec le GX7 et une lumière pas facile : https://flic.kr/s/aHsk7CaTfx.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  21. #9021
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Si tu es intéressé, j'ai un 60 mm 2.8 de chez SIGMA à vendre à prix canard. J'ai tout, de la boite jusqu'à la facture d'origine. Je peux en faire des photos bien sûr. MP si tu es intéressé

    Edtih : Un lien de ce que ça donne avec le GX7 et une lumière pas facile : https://flic.kr/s/aHsk7CaTfx.
    Ah oui ça pourrait m'intéresser fortement ça ! Je te MP

    Je vois dans ta signature que tu as aussi l'Olympus 45, comment il se compare au Sigma 60 ?

  22. #9022
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Si tu es intéressé, j'ai un 60 mm 2.8 de chez SIGMA à vendre à prix canard. J'ai tout, de la boite jusqu'à la facture d'origine. Je peux en faire des photos bien sûr. MP si tu es intéressé
    Edtih : Un lien de ce que ça donne avec le GX7 et une lumière pas facile : https://flic.kr/s/aHsk7CaTfx.
    Je ne crois pas me tromper en disant que c'est toi qui m'avais vendu un 45-200mm dont l'envoi -et l'utilisation ensuite- m'avait donné entière satisfaction, non ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #9023
    Le 60 f/2.8 Sigma donne de très bons résultats et ça doit être l'objectif que j'ai qui pique le plus. Si en plus tu peux l'acheter à un canard de confiance comme ici, je dirai fonce! Son seul inconvénient pour moi est sa taille, bien supérieure au 45 f/1.8 car prévu pour les mirrorless APS-C. En dehors de ça (AF, piqué, rendu des couleurs) c'est un superbe objo.

  24. #9024
    Un truc qui me fait encore hésiter pour le Sigma, c'est si je veux prendre des photos en intérieur avec: 60 ça risque d'être trop (mais est-ce que 45 c'est mieux dans un appart de 50 m² ? J'ai un doute...) et l'ouverture 1.8 de l'Olympus serait un plus dans ces conditions.
    Je ne trouve pas non plus de comparatif de la vitesse de mise au point: j'aimerais éviter de me retrouver avec un autre objo lent comme le 20mm...

  25. #9025
    Je ne sais pas ce que tu entends exactement par "prendre des photos dans un appart' de 50 m², mais pour te donner un ordre d'idée, je n'utilise que le 14mm (voire le 20mm) en assemblage panoramique pour les prises de vues que je réalise dans des hôtels. Les chambres, sont en général de 15 à 20 m² maximum. Pour les parties communes, restau ou salle de déjeuner (de 30 à 70 m² à la louche), on peut davantage compter sur le 20mm, mais pas tellement sur le 60mm, à moins de vouloir isoler un détail (une table seule avec un flou de bokeh en arrière-plan).
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #9026
    Je parlais de prendre des photos de mes enfants en intérieur: au 60 et au 45 ça me semble compliqué

  27. #9027
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    Je parlais de prendre des photos de mes enfants en intérieur: au 60 et au 45 ça me semble compliqué
    Ah ouais, pardon. Ben non, j'ai plusieurs fois réalisé des portraits -souvent d'identité- de mes enfants à l'intérieur au 60mm. C'est clair que ça t'oblige à avoir un peu de recul. De ce point de vue, le 45mm serait peut-être plus pertinent, en effet.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #9028
    Les objectifs macro sont aussi moins lumineux à cause de leur tirage plus important, non?
    Autant en macro y a pas trop le choix, autant en utilisation normale ca peut être un handicap (et encore plus en intérieur).

  29. #9029
    Je crois que les macros sont toujours à 2.8 et que c'est une histoire de piqué : On les utilise souvent en studio beauté vu la finesse du détail.

    EDIT : Puis surtout après en 1:1 tu galères pour faire une MAP à main levé.
    Grand maître du lien affilié

  30. #9030
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je ne crois pas me tromper en disant que c'est toi qui m'avais vendu un 45-200mm dont l'envoi -et l'utilisation ensuite- m'avait donné entière satisfaction, non ?
    Toutafé Monsieur, et ce fut un plaisir de faire affaire. Je me rappelle que tu l'as vite rentabilisé en l'utilisant pour un boulot

    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    Ah oui ça pourrait m'intéresser fortement ça ! Je te MP

    Je vois dans ta signature que tu as aussi l'Olympus 45, comment il se compare au Sigma 60 ?
    Dur de les comparer, ils n'ont pas la même focale. Forcément, il faut un peu plus de recul avec le SIGMA et il est un peu plus gros, mais il est très réactif et je lui trouve un piqué meilleur dans des conditions de lumière difficiles (justement, je fais un tri de photos prises avec l'un et l'autre en ce moment), mais c'est un avis tout personnel, les 2 restent très bons et sont très légers.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

Page 301 sur 318 PremièrePremière ... 201251291293294295296297298299300301302303304305306307308309311 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •