Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 318 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 9523

Discussion: Photo : Matériel V3

  1. #301
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    T'imagine, ce que tu viens de vivre aujourd'hui n'en est pas une !
    Ben non, personne lui a proposé de l'argentique ou de passer direct à l'infrarouge !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #302
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ben non, personne lui a proposé de l'argentique ou de passer direct à l'infrarouge !
    Ah oué, t'as raison. Alors... J'ai un Leica R3 + f/2 50mm à vendre. Ca tombe bien, c'est pile dans ton budget. Et le boîtier devrait fonctionner puisqu'il s'agit d'un Leica, marque qui -comme chacun sait- ne tombe jamais en panne. Et l'avantage c'est que tu peux fixer dessus n'importe quel flash, et qu'il pèse pas très lourd : à peine plus de 1,100kg (avec l'objectif, quand même) !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #303
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Ah non au contraire le budget fixé à 400 c'est parfait. Souvent quand le plafond est flou, on part dans des discussions sans fin...

    Et tu sais que tu peux même t'en sortir à 200, si tu prend un nex3 à 100€ + un objectif sigma 30mm à 100€ aussi ?

    Franchement de nos jours, tu peux prendre n'importe lequel, de toutes façons ça fera de bonnes fotos. (limite sans toi, avec la détection de sourire.)
    Ok j'ai eu peur mais, c'est vrai qu'à ce budget les combinaisons me semblent quand même très nombreuses.

    En occasion je présume pour le nex 3 + obj ?
    Ok je note

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    T'imagine, ce que tu viens de vivre aujourd'hui n'en est pas une !
    Ouai

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ben non, personne lui a proposé de l'argentique ou de passer direct à l'infrarouge !
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ah oué, t'as raison. Alors... J'ai un Leica R3 + f/2 50mm à vendre. Ca tombe bien, c'est pile dans ton budget. Et le boîtier devrait fonctionner puisqu'il s'agit d'un Leica, marque qui -comme chacun sait- ne tombe jamais en panne. Et l'avantage c'est que tu peux fixer dessus n'importe quel flash, et qu'il pèse pas très lourd : à peine plus de 1,100kg (avec l'objectif, quand même) !
    Non merci ça ira.

  4. #304
    Perso, si tu veux des photos de ton gamin qui traversent les âges, je ne voit qu'une solution : Le collodion humide . Qui résistera aux charmes insensés de ce rendu ? Et puis avec l'habitude, c'est quand meme tres simple d'utilisation. Et réussir à faire tenir des enfants sur place pour une photo, 15-20 minutes, c'est pas non plus la mort .

    Le GM1 à coté de chez toi peut etre un bon plan. Dans les mains, je trouve que ca fait petit, mais c'est le meme esprit et rendu que tu auras avec un rx100. Ca peut valoir le coup d'aller le voir (et de savoir pourquoi il le vend, faudrait pas se faire avoir par la "garantie" fnac, qui consiste à te faire payer pour jamais reparer). Et en plus, on pourra te faire acheter une focale fixe qui ouvre bien après :commerciauxcpc: .
    Sinon, chez le photographe physique à coté de chez moi, il y a un NEX5 avec objo pour 150 balles. Si l'occasion ne te rebutes pas, c'est également à creuser. Tu peux avoir des choses bien plus qualitative qu'un smartphone, avec des réglages avancés si t'as envie et la possibilité d'acheter des objos ensuite.

  5. #305
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Perso, si tu veux des photos de ton gamin qui traversent les âges, je ne voit qu'une solution : Le collodion humide . Qui résistera aux charmes insensés de ce rendu ? Et puis avec l'habitude, c'est quand meme tres simple d'utilisation. Et réussir à faire tenir des enfants sur place pour une photo, 15-20 minutes, c'est pas non plus la mort .
    Le collodion humide...

    Mais mon pauvre monsieur vous n’êtes plus à la mode, Aujourd’hui c'est un bon congélateur qu'il faut mais, la encore pour avoir quelque chose qui conserve bien il faut prendre un modèle à froid ventilé et la encore le prix d'entré est au environ de 400euro.



    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Le GM1 à coté de chez toi peut etre un bon plan. Dans les mains, je trouve que ca fait petit, mais c'est le meme esprit et rendu que tu auras avec un rx100. Ca peut valoir le coup d'aller le voir (et de savoir pourquoi il le vend, faudrait pas se faire avoir par la "garantie" fnac, qui consiste à te faire payer pour jamais réparer). Et en plus, on pourra te faire acheter une focale fixe qui ouvre bien après :commerciauxcpc: .
    Sinon, chez le photographe physique à coté de chez moi, il y a un NEX5 avec objo pour 150 balles. Si l'occasion ne te rebutes pas, c'est également à creuser. Tu peux avoir des choses bien plus qualitative qu'un smartphone, avec des réglages avancés si t'as envie et la possibilité d'acheter des objos ensuite.
    Oui je vais sans doute envoyer un mail, non c'est une garantie "Boulanger", bon je sais pas si c'est mieux

    Je vais voir mais des vendeurs physique il y en a pas des masses dans ma campagne

  6. #306
    Et n'oublie pas le côté plaisir d'utilisation, parce que tu l'as pas dans les fiches techniques des appareils, ça. C'est ce qui a fait que même si le RX100 est un excellent compact, je n'echangerais pas mon X10 pour un RX100, même si sur le papier il est moins bon. Je n'ai pas de plaisir à manipuler un RX100 qui fait un peu trop "lisse" à mon goût alors que je suis content chaque fois que je sors mon petit Fuji. (qui est quand même plus gros que le RX100 hein )
    Mon Flickr et clown.

  7. #307
    A mon stade j'en suis à hésité entre deux modèles en neuf : Sony alpha 5000 (en gros 370€) ou Fujifilm x-m1(en gros 420€).

    Pour le plaisir d'utilisation malheureusement il n'y a qu'en testant que je saurais et de ce coté la, c'est la mort dans mon coin si je veux essayer je dois faire mini 220 Bornes aller/retour

  8. #308
    Chez Amazon ils proposent des essais gratuits pendant 30 jours.

  9. #309
    Citation Envoyé par Valentitix Voir le message
    A mon stade j'en suis à hésité entre deux modèles en neuf : Sony alpha 5000 (en gros 370€) ou Fujifilm x-m1(en gros 420€)
    Le Fuji a un meilleur capteur et fera en théorie de meilleures images de base.
    L'A5000 est sympa, il remplace le NEX 3. Le capteur est très bon quand même (format APS-C, comme les reflex de base). Ce boitier a pour lui la compacité du zoom de kit, au format pancake, qui le fera rentrer tranquille dans la poche. Sur Amazon, le kit est à 350€, en allongeant un peu le budget, tu peux ajouter l'excellent Sigma 30 f/2,8 qui sera parfait pour les portraits du petit (et de la maman) et qu'on trouve (modèle non Art) entre 120 et 140€ sur le net.

  10. #310
    Oui c'est ça c'est à peu près ce que j'ai compris des tests que je lis partout

    Pour moi les points noirs que je vois sont :
    Pour le sony : Pas de griffe pour un flash, lenteur a l'allumage du fait du zoom à déployer
    Pour le Fujifilm : si je veux un objectif type pancake ou autres... va falloir que je vende un rein voir même ceux du bébé et de la maman....

    J'ai envoyé un mail au monsieur dans ma ville qui vend d'occasion un GM1 à 400euro quasi neuf et sous garantie. Le GM1 a lui visiblement pour seul défaut de ne pas avoir de griffe pour le flash.

    Bon en gros hein c'est ce que je vois de ma court...
    Pour les test Amazon j'y ai pensé mais bon je suis capable d'oublier de les rendres et de me trouver avec un modèle que je voulais pas

  11. #311
    Le flash sur l'Alpha 5000 est orientable (pour le GM1, je ne sais pas). Ca sera moins bien qu'un vrai flash externe mais mieux que rien et j'en ferais pas un point bloquant à ta place. Pour la lenteur, il faut voir que c'est beaucoup plus rapide que débloquer l'écran de ton téléphone, trouver l'icône de l'appli photo et attendre qu'elle se soit lancée de même, quand t'es dans le jardin, ça ira plus vite de sortir de la poche et d''allumer le Sony que d'aller chercher le reflex que t'auras laissé dans la chambre et de l'allumer

    Et oui, les objectifs sur Fuji sont chers. Bons, certainement, mais chers.

  12. #312
    Oui je me doute que l'alpha 5000 reste très bien comparé à ce que j'ai actuellement
    Par contre à une 20aine d'euro d'écart c'est ça :
    Sony :

    Contre ça: Panasonic :


    Quand je vois le test du flash du GM1 dans des environnements pas super éclairés je me dit que quand même ca me semble être quand même pas trop mal :
    http://www.focus-numerique.com/test-...1-flash-8.html
    Il ne disent pas si le flash est orientable par contre personne ne l'a ce GM1 ici pour me dire ?

  13. #313
    C'est faussé ce comparatif, c'est juste parce que le zoom pancake est tellement compacté à l'état off qu'il met mécaniquement 1s de plus à se déployer. C'est le défaut de sa qualité si tu veux, tu payes +1s en contre partie de la miniaturisation.

    Si tu met un sigma 30mm dessus c'est instantané.

    Et puis tu peux pas comparer un capteur apsc avec un micro 4/3 qui fait 50% de la taille en moins.
    Dernière modification par Angelina ; 08/10/2014 à 14h45.

  14. #314
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    C'est faussé ce comparatif
    Pas du tout. D'ailleurs, si tu places le dernier Leica M-A, il pulvérise tout les records avec un temps d'allumage de 0sec !

  15. #315
    Je regarde vite fait et, il a l'air vachement bien ce GM1 ! Quelqu'un parmi nous l'a déjà ?

    ---------- Post added at 14h51 ---------- Previous post was at 14h50 ----------

    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Pas du tout. D'ailleurs, si tu places le dernier Leica M-A, il pulvérise tout les records avec un temps d'allumage de 0sec !
    Attend hey, ça va t'interesser : jsuis sur ce projet là en ce moment (en version leica) :
    http://frankencamera.wordpress.com/

  16. #316
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Et puis tu peux pas comparer un capteur apsc avec un micro 4/3 qui fait 50% de la surface en moins.
    Soyons précis. Et en l’occurrence, si, on peut tout comparer tant qu'on fait attention à ce dont on parle. Le capteur du GM1 (idem GX7, potentiellement aussi GH4/E-M1) est excellent et n'a pas à rougir face aux APS-C, jusqu'à 3200ISO il sortira des JPEG parfaitement exploitables et suffisamment propres pour être tirées en agrandissement. Dans le genre tout petit appareil sexy, ultra rapide et qui sort des photos excellentes, le GM1 est une belle option. A 400€ avec le (très bon) 12-32mm de kit, c'est une belle affaire si l'appareil en lui-même n'a pas de dommages extérieurs et un faible nombre de déclenchements (moins de 5000).

  17. #317
    Vu sa tronche, je dirais que le flash du GM1 est orientable mais j'ai pas trouvé de feedback dans ce sens... Bon, après, le GM1 est un bon petit appareil

  18. #318
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Attend hey, ça va t'interesser : jsuis sur ce projet là en ce moment (en version leica) :
    http://frankencamera.wordpress.com/
    Mouais...
    Je pourrais presque en plus me permettre de dire : "Et puis tu peux pas comparer un capteur FF avec un apsc qui fait 50% de la taille en moins."

  19. #319
    Citation Envoyé par Valentitix Voir le message
    Il ne disent pas si le flash est orientable par contre personne ne l'a ce GM1 ici pour me dire ?
    Attention, les flashs intégrés ne sont jamais à proprement parler "orientables", pour moi un flash orientable va à 90° vers le haut et au moins à 180° en latéral (270° ou 360° sont mieux). Un flash intégré "pop-up" comme il y en a sur les compacts et les hybrides, de par son mécanisme, tolère qu'on l'oriente à 45° (ou un peu plus) vers le haut pour réfléchir sur le plafond et obtenir une lumière plus uniforme, mais il faut le maintenir manuellement (y'a un ressort) et on force le mécanisme. C'est du dépannage, je suis pas sûr qu'on puisse parler d'une feature.

  20. #320
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    C'est faussé ce comparatif, c'est juste parce que le zoom pancake est tellement compacté à l'état off qu'il met mécaniquement 1s de plus à se déployer. C'est le défaut de sa qualité si tu veux, tu payes +1s en contre partie de la miniaturisation.

    Si tu met un sigma 30mm dessus c'est instantané.

    Et puis tu peux pas comparer un capteur apsc avec un micro 4/3 qui fait 50% de la taille en moins.
    Je ne dis pas que c'est une gros défaut ou qu'il ne peut pas etre compensé juste que je cherche le plus rapide possible et entre les deux le GM1 l'est...ça coute les 30euro d'écart un Sigma 30mm ?

    Je compare surtout ce qui est à porté de mes bourses avec les tests dispos sur le net Pas les capteurs entre eux !

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Soyons précis. Et en l’occurrence, si, on peut tout comparer tant qu'on fait attention à ce dont on parle. Le capteur du GM1 (idem GX7, potentiellement aussi GH4/E-M1) est excellent et n'a pas à rougir face aux APS-C, jusqu'à 3200ISO il sortira des JPEG parfaitement exploitables et suffisamment propres pour être tirées en agrandissement. Dans le genre tout petit appareil sexy, ultra rapide et qui sort des photos excellentes, le GM1 est une belle option. A 400€ avec le (très bon) 12-32mm de kit, c'est une belle affaire si l'appareil en lui-même n'a pas de dommages extérieurs et un faible nombre de déclenchements (moins de 5000).
    C'est effectivement le kit que le mec de mon Bled vend avec (c'est le kit d'origine de toutes facon) par contre tu me fais peur... Pourquoi moins de 5000 ? il se passe quoi si il y en à eu plus ? Et comment je peux vérifier ça ?

  21. #321
    Ouep. Je crois que si l'annonce n'a aucune arnaque (genre le mec a juste acheté mieux), le Gm1 est la meilleure option des 3, entre sony et fuji.

    ---------- Post added at 15h10 ---------- Previous post was at 15h09 ----------

    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Mouais...
    Je pourrais presque en plus me permettre de dire : "Et puis tu peux pas comparer un capteur FF avec un apsc qui fait 50% de la taille en moins."
    Mais pour ça faut sacrifier un A7 à 1500€.

    Tout le fun vient de ce qu'on désosse un nex à 80€. C'est comme construire une maquette en fait.

  22. #322
    Citation Envoyé par Valentitix Voir le message
    C'est effectivement le kit que le mec de mon Bled vend avec (c'est le kit d'origine de toutes facon) par contre tu me fais peur... Pourquoi moins de 5000 ? il se passe quoi si il y en à eu plus ? Et comment je peux vérifier ça ?
    Ca explose, c'est comme une horloge-bombe, tic, tac, tic, tac. Au bout de 5000, boom !
    Non, sinon, 5000 c'est le temps de rodage de l'obturateur en fait donc tu peux y aller franquo. Si il en est à 150 000, là, tu peux commencer à te poser des questions. C'est comme les pneus, un obturateur, ça s'use plus s'est utilisé.

  23. #323
    Citation Envoyé par Valentitix Voir le message
    Je compare surtout ce qui est à porté de mes bourses avec les tests dispos sur le net Pas les capteurs entre eux !
    Bah oui et d'ailleur on peut faire un résumé pour comparer :

    - Gm1 = 400 balles

    - Nex5 d'occaz 150€ + sigma 30mm 100€ = 250€

    - Fuji Xm1 = 420€ (connais pas les prix d'occaz) (et les objo sont cher)

  24. #324
    Citation Envoyé par Valentitix Voir le message
    C'est effectivement le kit que le mec de mon Bled vend avec (c'est le kit d'origine de toutes facon) par contre tu me fais peur... Pourquoi moins de 5000 ? il se passe quoi si il y en à eu plus ? Et comment je peux vérifier ça ?
    Procédure trouvée sur apotelyt:
    1. Insérer une carte mémoire dans l'appareil
    2. Allumer l'appareil, prendre une photo
    3. Eteindre l'appareil
    4. En allumant l'appareil, appuyer simultanément sur les boutons "Lecture", "Poubelle" et "Droite"
    5. Ensuite, maintenez appuyé le bouton "Lecture" en même temps que "MENU/SET" et "Gauche" ; un menu de service apparaît
    6. Répétez l'étape 5.
    La valeur PWRCNT correspond au nombre d'allumages de l'appareil
    La valeur SHTCNT correspond au nombre de déclenchements de l'appareil
    La valeur STBCNT correspond au nombre de déclenchements du flash de l'appareil
    7. Une fois les valeurs notées, éteindre l'appareil pour revenir au fonctionnement normal.
    Plus d'infos en anglais, et source: http://www.apotelyt.com/photo-camera...#ixzz3FYk2lBVY
    Disons qu'à moins de 5000-10000 l'appareil est comme neuf. Au delà et comme c'est un modèle récent, c'est que l'appareil a beaucoup servi! La durée de vie de cet obturateur doit être de 100,000 mini, il me semble.

    Le GM5, modèle semblable mais avec viseur numérique intégré, vient de sortir. Peut-être est-ce la raison de la revente du GM1.

  25. #325
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Ouep. Je crois que si l'annonce n'a aucune arnaque (genre le mec a juste acheté mieux), le Gm1 est la meilleure option des 3, entre sony et fuji.
    Je pense aussi oui ! J'ai envoyé un mail il me répond qu'il l'a acheté en complement d'un reflex et qu'il a très peu servi d’où la vente !

    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Ca explose, c'est comme une horloge-bombe, tic, tac, tic, tac. Au bout de 5000, boom !


    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Non, sinon, 5000 c'est le temps de rodage de l'obturateur en fait donc tu peux y aller franquo. Si il en est à 150 000, là, tu peux commencer à te poser des questions. C'est comme les pneus, un obturateur, ça s'use plus s'est utilisé.
    Ok d'accord un moyen de le savoir dans l’appareil ou pas ?


    Bon comme j'ai eu une réponse du monsieur je risque d'aller le voir vite et vue que cela semble être le meilleur choix de mes 3 propos je regarde quoi ?

    -Aspect général
    -Aspect de la lentille de l'obj
    -le nombre de prises de vue
    Et je fais ca :
    Dans le cas d'un numérique, prendre une photo d'une surface uniforme claire (ciel en général), en fermant l'objectif (F/22 par ex) : Cela vous permettra de voir s'il y a des poussières sur le capteur ou sur l'objectif et de négocier au besoin une baisse du tarif s'il est sale.

    - Si l'appareil est pas trop vieux (moins de 10 ans), demander la facture d'office. Déjà, ça vous permettra de faire dédouaner le matériel si vous partez à l'étranger avec et de vérifier qu'il n'est pas issue d'un vol. Si le vendeur est incapable de vous la fournir, faites baisser le prix fortement, ou refusez la transaction.
    c'est tout ?

    @Qiou : Ok merci mais ca à pas l'air super simple !!
    @Angelina: le fais est que je n'ai pas de revendeur d'occasion et qu'il n'y a rien hormis le GM1 sur tous les site d'occasion de mon département...

  26. #326
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Tout le fun vient de ce qu'on désosse un nex à 80€. C'est comme construire une maquette en fait.
    J'avais jamais regardé les vidéos, mais en fait c'est bien nul, on peut s'en servir uniquement en mode B ? Faut voir si c'est facile d'apprendre à appuyer sur un bouton pendant 1/500 ou 1/25s à la demande. Et sans algorithme de debouncing en plus on dirait . (En général, les petits boutons quand t'appuie dessus il clique plusieurs fois électriquement, je sais pas si le nex comprends ça direct). Pourquoi ne pas avoir essayé de coller le bouton d'origine sous le mécanique ? la nappe propriétaire avec trop de fils et pas assez longue ?


    Sinon, j'ai jamais compris le manque de feature de flash orientable sur les appareils. Ca empiète trop sur le marché du flash accessoire margé comme des porcs ? Ils ont peurs que leurs pigeons clients ne comprennent pas la feature ? Parce que c'est typiquement le genre de petits détails qui fait assez vite pencher la balance. Et qu'en plus il y a moyen de faire des images comparative avant/après dont le marketing photo raffole.

  27. #327
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Disons qu'à moins de 5000-10000 l'appareil est comme neuf. Au delà et comme c'est un modèle récent, c'est que l'appareil a beaucoup servi! La durée de vie de cet obturateur doit être de 100,000 mini, il me semble.

    Le GM5, modèle semblable mais avec viseur numérique intégré, vient de sortir. Peut-être est-ce la raison de la revente du GM1.
    Et puis il y a tellement de pannes possibles avant l'usure de déclenchement franchement vous vous prenez la tête pour pas grand chose. (sur un appareil pro c'est pertinent, mais un apn de monsieur tout le monde c'est plus souvent sous-utilisé qu'autre chose.) (par ex, quand j'ai acheté le mien d'occaz, il y avait moins de 1000 déclenchement au bout d'un ans)

  28. #328
    Bon en fait j'ai compris tout seul pour la frankencamera, il active le capteur avec le mode bulb en meme temps que le shutter de l'appareil mécanique bouge. Du coup la vitesse est celle du shutter mecanique. Malin.

  29. #329
    T'as un joli petit appareil, quasiment aussi compact que le RX100 qu'on te conseillait plus haut, qui fera des photos de fort belle qualité, rapide et moderne, évolutif - par exemple avec des objectifs sympa pour le portrait (mets-le sur la liste de naissance à la place de la poussette, ça sert à rien en fait, les bébés c'est juste des feignasses ) - dans ton budget, et à côté de chez toi? Vas-y, essaie-le, va te rendre compte s'il te plait (oui, s'il fonctionne aussi mais on va partir du principe que c'est bon), que tu l'as bien en mains, etc. Si oui, arrête de te poser des questions, il est très bien, il te convient, tu peux le payer? Fin de la discussion, prends-le.

    On reparlera des objectifs nécessaires dans 1 mois et on verra comment changer de boitier l'an prochain

  30. #330
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Bon en fait j'ai compris tout seul pour la frankencamera, il active le capteur avec le mode bulb en meme temps que le shutter de l'appareil mécanique bouge. Du coup la vitesse est celle du shutter mecanique. Malin.
    J'attend de voir son second projet s'il y apporte des améliorations significatives... Mais le rideau mécanique qui fait *plop* je trouve que ça fait la nique même au leica screenless à 15000 balles question sexiness.

    ---------- Post added at 15h48 ---------- Previous post was at 15h43 ----------

    Citation Envoyé par Valentitix Voir le message


    Bon comme j'ai eu une réponse du monsieur je risque d'aller le voir vite et vue que cela semble être le meilleur choix de mes 3 propos je regarde quoi ?

    -Aspect général
    -Aspect de la lentille de l'obj
    -le nombre de prises de vue
    Et je fais ca :
    Te prend pas la tête, ça a l'air d'être une très bonne affaire. Le mec a acheté un apn qui lui sert pas, il le revend à un bon prix. C'est de bon sens, et c'est gagnant / gagnant.

    tu fais quelques fotos d'un mur blanc pour test et ça suffit.

Page 11 sur 318 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •