Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 318 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 9523

Discussion: Photo : Matériel V3

  1. #1561
    Petit retour sur un pied, vu qu'il y a quelquefois des demandes sur ce topic. J'ai acheté ça :

    http://www.amazon.fr/gp/product/B005...ilpage_o05_s00

    Oui, je sais, 25 euros, ça fait frémir. Ben pas du tout, en fait.
    Livré avec un étui, pour un transport facile :



    Les trois pieds sont montées sur rotules pour une meilleure stabilité :



    Poignée de transport bien pratique :



    Deux niveaux à bulle et un crochet pour y suspendre un sac ou autre chose les jours de grand vent :



    Le gros plus (à ce prix là), c'est le système d'accroche rapide fourni (sabot que l'on fixe sous l'APN, qui se clipse sur le pied)





    Complétement déplié, ça donne ça, 1m 52 de haut.




    Il pèse 1.3 kilos. Si vous envisagez d'acheter un pied sans vous ruiner, foncez. C'est solide, bien pensé, il y a tout ce qu'il faut. Ca ne vaudra pas un Manffrotto, of course, mais pour une utilisation occasionnelle, extérieure ou intérieure, c'est sans soucis
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  2. #1562
    Ouep j'ai le même, c'est léger, mais restez à côté de l'appareil, l'attache en plastique est un peu frêle...

  3. #1563
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Attention, EXIF ça ne certifie rien du tout, c'est juste un moyen pratique de garder la trace des conditions de prise de vue, de traitement et du copyright, ou n'importe quelle info qu'on veut associer à la photo. Mais c'est aussi sécure qu'un post-it. Il y a une tétrachiée de logiciels qui permettent de les modifier facilement : http://en.wikipedia.org/wiki/Compari...tadata_editors
    Pour associer de l'info qui résiste un minimum à des manips, c'est un filigrane (watermark) qu'il faut.

    Après, il faut vraiment que le vendeur aie du temps à perdre pour s'amuser à aller changer les EXIF de chaque photo...
    Eh ben voilà, preuve qu'on se fait parfois des illusions et que j'aurais pu fermer ma gu...le.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #1564
    La vod ça a du bon : on peut faire un screenshot après coup !


  5. #1565
    Bonsoir à tous,

    J'ai récemment parlé de mes déboires avec le 50mm f/1.8 II ==> resté coincé dans le boitier, malheureusement la baïonnette en plastique s'est cassé !!
    Depuis on a pu réutiliser le 550D avec le 18-55 que j'avais, cependant on a constaté à plusieurs reprises des pertes d'autofocus par moment et en y regardant de plus près au niveau des picots contacteur (si c'est bien comme ça que ça s'appelle), l'un d'entre eux reste enfoncé une fois l'objectif retiré, et visiblement la connexion entre le boitier et l'objectif se fait mal ==> et ce depuis le souci avec le 50mm !!
    On a regardé de plus près avec ma femme, proprement, on a dévissé les 2vis qui tiennent la rangée de picots et le "récalcitrant" est ressorti ... sauf que depuis, l'AF se bloque et le picot se retrouve à nouveau bloqué et ce de plus en plus fréquemment !!

    Certains ont déjà eu ce souci ?
    Je pense l'amener en boutique photo, voir un peu si ce souci est réparable et à quel montant ... donc jusqu'à quel montant une réparation serait intéressante ? Il a 5 ans (donc pas âgé), 25000 déclenchements (jusque là aucun souci, le 550D est très bon malgré une montée en ISO laborieuse au-dessus de 400, à 800 ça bruite, même s'il faut dire que nos objectifs de kits 18-55 et 55-250 n'aide pas pour nos photos actuelles), mais lâché peut-être une centaine d'euros est bien raisonnable ou un investissement dans un nouveau matériel serait plus judicieux ?

    Merci d'avance.

  6. #1566
    C'est étonnant ce que tu dis sur la montée en bruit, le 550D était globalement très bien considéré jusqu'à 1600ISO et pouvait délivrer correctement jusqu'à 6400. Si tu es vraiment sensible au bruit, le souci c'est que le capteur du 550D a été utilisé sur tous les appareils suivants (ok, Canon a rajouté des éléments pour l'autofocus mais concernant la qualité d'image, c'est le même). Seul le tout dernier (750D/760D) est pourvu d'un capteur réellement nouveau - donc oui, si c'est pour racheter du neuf, autant prendre un de ces deux-là...

  7. #1567
    Le 760D, il envoie du paté n'empêche. On pourrait presque dire que c'est comme le 100D par rapport au 700D, mais pour le 70D.

  8. #1568
    Citation Envoyé par quikkk Voir le message
    Le 760D, il envoie du paté n'empêche. On pourrait presque dire que c'est comme le 100D par rapport au 700D, mais pour le 70D.

    Tente une troisième relecture.

    I got it !

  9. #1569
    Et pendant ce temps, je viens de remplacer mon 450D par un 60D...

    Ou comment avoir 5 ans de retard !

    Donc du coup, j'ai un 450D et son 18-55IS II à vendre pour vraiment pas cher...

  10. #1570
    Citation Envoyé par Caca Président Voir le message
    J'ai un pote qui shoote de l’événement sportif skatteur et bicross à la chambre
    Sacrée performance quand même, on peut voir son taf quelque part ?


  11. #1571
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Sacrée performance quand même, on peut voir son taf quelque part ?
    Il a dit que son pote shootait l'événement, pas que les résultats étaient montrables.

    Citation Envoyé par quikkk Voir le message
    Le 760D, il envoie du paté n'empêche.
    Des tests autre que "on a joué avec il a l'air cool" sont sortis? Je suis surtout curieux d'une comparaison D5100/D760D (par exemple), du point de vue des performances du capteur. Maintenant que Canon sort plus d'un capteur APS-C tous les 6 ans...

  12. #1572
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Il a dit que son pote shootait l'événement, pas que les résultats étaient montrables.
    Haha je me disais justement la même chose en m'imaginant faire un truc comme ça


  13. #1573
    Si si c'est montrable, bande de mauvaises langues !

    http://irisetchimere.4ormat.com/miscellaneous

    Je préfère d'autre série chez lui

    http://irisetchimere.4ormat.com/desertrural
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  14. #1574
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Des tests autre que "on a joué avec il a l'air cool" sont sortis? Je suis surtout curieux d'une comparaison D5100/D760D (par exemple), du point de vue des performances du capteur. Maintenant que Canon sort plus d'un capteur APS-C tous les 6 ans...
    Oui je parlais du concept, le reste je ne sais pas

    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Donc du coup, j'ai un 450D et son 18-55IS II à vendre pour vraiment pas cher...
    Alors là tu m'intéresses...

  15. #1575
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    C'est étonnant ce que tu dis sur la montée en bruit, le 550D était globalement très bien considéré jusqu'à 1600ISO et pouvait délivrer correctement jusqu'à 6400. Si tu es vraiment sensible au bruit, le souci c'est que le capteur du 550D a été utilisé sur tous les appareils suivants (ok, Canon a rajouté des éléments pour l'autofocus mais concernant la qualité d'image, c'est le même). Seul le tout dernier (750D/760D) est pourvu d'un capteur réellement nouveau - donc oui, si c'est pour racheter du neuf, autant prendre un de ces deux-là...
    Après actuellement je traite mes raw via DPP, pas via Lightroom, sans doute que LR serait plus efficace pour débruiter certains clichés, pour le reste 1600ISO c'est clairement "laid" sur mon 24" --> donc sensible au bruit, peut-être en effet !!
    Merci pour l'info sur les 750D/760D ... après rester dans la gamme xxxD n'est pas un peu dommage après avoir eu un 550D, gagnerais-je à évoluer ?

    Quelques infos concernant mon souci : j'ai fais un reset du 550D pour voir ce que ça donnait --> rien de concluant !! Ce matin je suis allé voir une boutique de réparation malheureusement, devis payant (45€) à déduire en cas de réparation, il faut que j'essaye de trouver une boutique qui peut réaliser un devis gratuit ou au moins me donner une estimation des frais à engager ...

  16. #1576
    Citation Envoyé par boolinou Voir le message
    Merci pour l'info sur les 750D/760D ... après rester dans la gamme xxxD n'est pas un peu dommage après avoir eu un 550D, gagnerais-je à évoluer ?
    Ca dépend de toi en fait. Est-ce que tu trouves ton boîtier actuel trop petit, juste bien, ou même au contraire déjà un peu encombrant? "Monter en gamme" chez Canon, ça veut aussi dire s'encombrer, et ça peut être un frein à ta pratique de la photographie si la taille de l'appareil est un facteur qui joue pour toi - si tu fais du sport ou de la rando, si tu emmènes qu'un petit sac avec toi, etc.

    Sache aussi que le nouveau 760D a des contrôles externes supplémentaires, et même un écran sur le dessus, et s'approche en fait pas mal d'un 60D en terme de contrôles, mais la compacité d'un boîtier xxxD en plus. Si jamais tu partais là-dessus tu y gagnerais donc à la fois sur l'aspect capteur/processeur plus récents, mais aussi sur la prise en main un peu plus orientée "amateur éclairé" du 760D par rapport à ton 550D.

  17. #1577
    Wesh.

    Suite à mon dernier passage ici pour trouver un remplaçant à notre 550D et son gros objectif (18-200 ou un truc comme ça, chais plus), madame a commandé un Fuji X-E1 avec son 18-55mm. Ses réactions, dans l'ordre :

    - han, c'est quand même 'âchement complexe...y 'a plein de réglages.. (faut avouer, les trouzmilles menus, c'est quand même bien déroutant de prime abord)
    - ah bah purée, il est lourd, quand même...
    - ... et il prends de la place..
    ...
    - le focus en vidéos, c'est pas vraiment ça, non ?

    Jusqu'à la réaction de vendredi soir :

    - bon bah chéri, je vais le renvoyer, j'ai commandé un X-M1 et son 16-50 à la place..

    Vu qu'à la base elle cherchait un truc plus léger, quand même simple d'accès (la molette avec P, A, T, M sur le XM1 au lieu des 2 molettes trucmuche du XE1), l'objectif "C" 16-50 qui est certe plus plastique et pas stabilisé par rapport au "X" en 18-55, ça a fini de la convaincre. Enfin, c'est ce qu'elle m'a raconté après avoir lu plein de tests.
    Tant pis pour le viseur, c'est moi qui arrive pas à faire sans, mais vu que je prends environ 1% des photos familiales, ça a été vite vu.

    Du coup, avant qu'on le renvoie, ça tente quelqu'un un X-E1 flambant neuf avec son 18-55, avec au pire quelques 20 déclenchements ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  18. #1578
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    [...] l'objectif "C" 16-50 qui est certes plus plastique et pas stabilisé par rapport au "X" en 18-55 [...]
    Pour info, l'objectif XC 16-50 est stabilisé, et le plastique n'est pas du tout gênant. Par contre le focus en vidéo, ça n'ira pas forcément mieux sur le X-M1.

  19. #1579
    Ah, au temps pour moi. Et pour la vidéo, on a compris que c'est pas le point fort de cette gamme, et c'est pas si grave.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #1580
    Citation Envoyé par Caca Président Voir le message
    Si si c'est montrable, bande de mauvaises langues !

    http://irisetchimere.4ormat.com/miscellaneous

    Je préfère d'autre série chez lui

    http://irisetchimere.4ormat.com/desertrural
    Oh putain ! J'adore !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #1581
    Son traitement est un peu violent, notamment au niveau des contours non?

  22. #1582
    Ben, je ne trouve pas, non. À part un usage du flash un peu violent comme ça se fait pas mal dans ce milieu, et un contraste parfois un peu fort, je ne vois pas de masquage cradingue. Même sur les maisons, si tu regardes bien les masques sont très propres même quand ils sont poussés. Certains tirages de Jean Loup Sieff sont encore plus contrastés que ça.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #1583
    J'ai récemment acheter du matos pour faire un photobooth pour mon mariage.

    J'ai tout reçu mise à par l'alimentation 220v pour le D3100.

    En gros j'ai :
    - Nikon D3100 + Objectif 50 mm f/1.8 + Objectif 18-105mm VR F3.5-5.6
    - 1 trépieds pour le 3100
    - 2 trépieds + 2 parapluies blanc + 2 lampe Barebulb
    - 2 Yongnuo RF 603 II /N3 // pour flash
    - 1 télécommande filaire



    Me reste le décor à faire.

    Mais j'ai une question, comme le 3100 n'a pas de récepteur infra rouge, je me dis que ca va être relou que les gens se mettent en place pour la photo, se lèvent pour aller appuyer sur la télécommande (le fil est trop court) et prennent une pause en 2 secondes.

    Le top serait de fabriquer un bouton poussoir ou truc du style pour que les gens puissent appuyer sans trop bouger (et surtout sans toucher l'installation).

    Vous auriez des idées ?

  24. #1584
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Oh putain ! J'adore !
    Il a même tiré le portrait d'un certain Robert T. Comme il a pris un coup de vieux, même s'il à l'air d'être bien conservé ! Bon, je viens de prendre un coup de vieux par la même occasion . Une époque lointaine, ou il y avait même des compétitions de windsurf à Bercy .

    @Zouu : tu as regardé si tu as moyen de brancher un déclencheur filaire dessus ? Si des gens avait pas déjà fait ce que tu veux faire ? Genre avec un arduino. Ou avec un logiciel de contrôle installé sur un pc.

  25. #1585
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ca dépend de toi en fait. Est-ce que tu trouves ton boîtier actuel trop petit, juste bien, ou même au contraire déjà un peu encombrant? "Monter en gamme" chez Canon, ça veut aussi dire s'encombrer, et ça peut être un frein à ta pratique de la photographie si la taille de l'appareil est un facteur qui joue pour toi - si tu fais du sport ou de la rando, si tu emmènes qu'un petit sac avec toi, etc.

    Sache aussi que le nouveau 760D a des contrôles externes supplémentaires, et même un écran sur le dessus, et s'approche en fait pas mal d'un 60D en terme de contrôles, mais la compacité d'un boîtier xxxD en plus. Si jamais tu partais là-dessus tu y gagnerais donc à la fois sur l'aspect capteur/processeur plus récents, mais aussi sur la prise en main un peu plus orientée "amateur éclairé" du 760D par rapport à ton 550D.
    Merci pour ton message Qiou,

    Pour te répondre, je dirais que le 550D est bien, pas trop encombrant, pas trop petit avec une prise en main agréable (seul bémol avec un télépobjo pourtant petit 55-250, le poids de ce dernier fait bien pencher le boitier ce qui est assez désagréable sur une longue ballade) ... après oui le volume du boitier joue un rôle car on l'emmène quand même souvent en ballade (mieux vaut l'avoir et ne pas s'en servir que ne pas l'avoir et en avoir besoin ) et j'avoue qu'avec la poussette, le sac à langer, le sac photo devient un peu encombrant --> même si j'apprécierais plus léger en ce moment, je me dis que ça ne durera pas une fois mon pti bout plus grand !!

    Et après sinon changer pour quoi : micro 4/3 ? retourner sur un bridge ? (le dernier Panasonic FZ200 a l'avantage d'une ouverture constante à f/2.8 sur toute la focale mais je risque de perdre niveau du capteur) ...

  26. #1586
    Ben j'ai prévu de mettre le PC à côté, relié en USB à l'appareil photo pour faire l'aperçu de l'image avec un truc genre ça : http://digicamcontrol.com/manual/complete-feature-list

    J'ai aussi un déclencheur filaire via la télécommande. Mais j'avais pensé à un bouton style buzzer relié en prise jack à la place de la télécommande :



    ---------- Post added at 15h58 ---------- Previous post was at 15h54 ----------

    Genre avec un truc comme ça : http://www.serenite-assistance.net/t...elealarme.html



    ---------- Post added at 16h03 ---------- Previous post was at 15h58 ----------

    Mais je viens de me dire que ce type de bouton est ON OFF, au contraire de la télécommande qui dispose d'une position intermédiaire (mi course) pour faire l'auto focus.

    ---------- Post added at 16h04 ---------- Previous post was at 16h03 ----------

    Donc soit je trouve un bouton avec une position intermédiaire, soit je fais un deuxième bouton pour l'AF (mais ca va être chiant à l'usage) soit pas d'AF car c'est un photobooth, c'est censé ne pas bouger.

    Des idées ?

  27. #1587
    Tu peux faire une boite avec un bouton qui appuie sur le bouton de la télécommande filaire, vu que tu as déjà tout ce qu'il faut. En tout cas, les "wedding photobooth DIY", c'est pas ce qui manque .

    quelques liens :
    http://help.sparkbooth.com/kb/buildi...d-replacements
    http://rasterweb.net/raster/2011/05/09/the-button/
    http://www.amazon.com/Dream-Cheeky-9...xp_grid_pt_0_1

    Sinon, tu démontes un vieux clavier, ca doit pouvoir marcher.

  28. #1588
    Citation Envoyé par boolinou Voir le message
    Et après sinon changer pour quoi : micro 4/3 ? retourner sur un bridge ? (le dernier Panasonic FZ200 a l'avantage d'une ouverture constante à f/2.8 sur toute la focale mais je risque de perdre niveau du capteur) ...
    T'es pas obligé de changer, hein. Je te répondais dans l'optique d'un 550D à remplacer, pour moi le 760D peut constituer une vraie amélioration/progression pour toi sans rien changer d'autre. Après si tu veux vraiment plus compact, oui, le micro4/3 est plutôt indiqué (les Sony Alpha et Fuji X exploitant la même taille de capteur que ton réflex Canon, le système objectif+ boîtier n'est pas beaucoup plus léger/compact qu'un réflex grand public). Un OMD E-M10 offrirait par exemple une alternative bien plus compacte sans rien sacrifier par rapport à ton 550D, il te sortirait des JPEG plus jolies et côté objectifs t'as ce qu'il faut pour couvrir toutes les pratiques. Pour le bridge en revanche je considère ces appareils comme à réserver au mec qui a besoin d'un zoom immense, ça reste des capteurs vraiment petits à l'intérieur - ou alors on parle d'un bridge très cher, qui est aussi encombrant qu'un mirrorless sans avoir l'avantage de pouvoir changer les objectifs.

    Qu'on se comprenne bien, je cherche pas à pousser au changement. Si ton appareil actuel te convient, garde-le. Si tu veux en changer et que tu souhaites garder tes optiques, les nouveaux 750D/760D sont à regarder attentivement, en sachant qu'ils ne te feront rien gagner sur l'aspect compacité.

  29. #1589
    @ Zouuu : tu peut pas déclencher ton appareil photo avec les RF603 ? Il me semblait que si. Ce qui te ferait une télécommande sans fil facile

  30. #1590
    Bonsoir. Quand ils parlent de 3 kilos pour le poids max sur le trépied de Rorchach, c'est 3 kilos strict ou on peut dépasser un peu ? Y a un gros risque ? Merki.

Page 53 sur 318 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •