Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 318 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 9523

Discussion: Photo : Matériel V3

  1. #91
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pas de quoi se taper le cul par terre, un E-M10 (quasiment pareil, voire mieux sur certains points) se trouve en kit à 600-700€. Les 3 objectifs c'est quoi? Si c'est pour avoir le 14-42mm, 12-50mm et 40-150mm, franchement c'est pas la peine. Ils se trouvent pour une misère en occasion et sont de qualité optique passable (objectifs de kit quoi).
    Oui je crois que c'est ça, c'était au cas où, mais merci de tes précisions.

  2. #92
    Citation Envoyé par Zohan Voir le message
    J'envisageais de prendre un A7 en second boitier parce que je compte me prendre deux objectifs limited (le 31mm et le 77mm) qui sont compatibles FF. Ça me ferait trois focales fixes FF de qualité et du coup je pensais me prendre un A7 pour les monter dessus.

    Mais j'hésite également avec un X100s en second boîtier qui serait plus compact mais moins polyvalent...

    Ça se décidera dans quelques mois. Je compte déjà m'offrir le 31mm ltd, ça va piquer un peu
    Il semblerait que Ricoh-Pentax bosse sur un reflex FF

    Concernant le X100(S) d'occase, je le trouve encore très cher... Par contre, un XE1 c'est trouvable d'occase à 300 euros avec un 27/2.8 pancake ça te coûterait moins cher pour un encombrement similaire...

  3. #93
    Citation Envoyé par Zohan Voir le message
    Mais j'hésite également avec un X100s en second boîtier qui serait plus compact mais moins polyvalent...
    Voilà. Un XE1 c'est, et compact, et polyvalent, et pas cher !

    Mais attention tu mettrais le doigt dans un engrenage bien connu par chez nous...


    Citation Envoyé par Zohan Voir le message

    Je compte déjà m'offrir le 31mm ltd, ça va piquer un peu
    Ouch...


    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Vous prenez des batteries génériques ?
    Bah oui. Et ça marche nikel. Je prend aussi les lens-pen à 2€ par paquet de 5, comme ça j'en perd tout le temps ou j'en donne.

  4. #94
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Bah oui. Et ça marche nikel. Je prend aussi les lens-pen à 2€ par paquet de 5, comme ça j'en perd tout le temps ou j'en donne.
    Merdre… J'avais cru comprendre que les batteries génériques provoquaient parfois des plantages d'appareils… Si j'avais su…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #95
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Il semblerait que Ricoh-Pentax bosse sur un reflex FF

    Concernant le X100(S) d'occase, je le trouve encore très cher... Par contre, un XE1 c'est trouvable d'occase à 300 euros avec un 27/2.8 pancake ça te coûterait moins cher pour un encombrement similaire...
    Le FF Pentax m'intéressera pas forcément, ça dépendra de sa taille et son poids. Je suis pas prêt à prendre un boitier aussi gros qu'un 5D ou un D800. En fait, je suis pour le FF que si ça reste dans un encombrement raisonnable.

    Le X-E1 peut être une bonne alternative aussi (on le trouve à moins de 400 balles en neuf!) mais avec l'objectif, ça revient environ au même prix qu'un X100S. Et puis le côté objectifs interchangeables n'est pas vraiment un plus pour moi: ce serait trop cher pour moi d'investir dans une deuxième monture! Je garde quand même un oeil dessus
    Mon Flickr et clown.

  6. #96
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Merdre… J'avais cru comprendre que les batteries génériques provoquaient parfois des plantages d'appareils… Si j'avais su…
    Ouais enfin j'en ai une de "générique" pour mes Olympus (EM5 et EP5) et franchement... J'ai pris une marque en plus, pas le truc à 5€ sur la baie. Bah là où mes batteries officielles tiennent 400 tofs à l'aise, la générique tient à peine 200 - alors qu'elle était annoncée comme ayant la même capacité. Vu que l'idée est de voyager léger, je préfère payer un peu plus pour des batteries qui tiennent réellement la charge indiquée plutôt que de devoir en acheter 3 ou 4.

  7. #97
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    [/COLOR]Vous prenez des batteries génériques ?
    Pareil qu'Angie : tout le temps. J'ai acheté celle là pour le GX7

    http://www.amazon.fr/Batterie-DMW-BL...pr_product_top

    ...elles tiennent la journée sans soucis, et à 20 euros les 2 , je ne me demande même pas si elles sont moins performantes (ça doit être le cas)

    J'ai quelquefois acheté des batteries génériques nettement plus efficaces que les officielles : c'est le cas pour les radios TIVOLI, notamment.
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  8. #98
    Moi j'achète pas de batteries génériques, et pas d'officielles non plus, je me les fais offrir par le SAV Fuji.

    (Après le 2e renvoi en garantie de mon XF1 pour le même problème de lames de diaphragme collées, j'ai eu droit à une batterie et une dragonne bonus...)

  9. #99
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Moi j'achète pas de batteries génériques, et pas d'officielles non plus, je me les fais offrir par le SAV Fuji.

    (Après le 2e renvoi en garantie de mon XF1 pour le même problème de lames de diaphragme collées, j'ai eu droit à une batterie et une dragonne bonus...)
    C'est sût qu'avec un Panasonic, ça ne risque pas de m'arriver
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  10. #100
    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    L'album de base 20x30 en cuir, par exemple
    Alors (désolé pour le temps de réponse, j'ai eut une journée remplie de conneries), pour un Album en cuir 20x30 (c'est pas le truc de base ça, c'est déjà du haut de gamme) c'est :
    - 80€ pour 20 planches (soit 40 pages)
    - 110€ pour 30 planches (soit 60 pages)
    - 3€ par planche supplémentaire
    Les planches vides (2 et 3ème de couv') ne comptant pas. A noter que ce sont vraiment des planches rigides sur lesquelles sont contrecollées des photos (papier lustré ou soie inclus dans le prix, brillant +5€, métallique + 10% du prix). Donc pas de pages pliées. Si une photo prend 2 pages, la liaison est parfaite (sans "coupure") et la lecture aussi (tout étant à plat). Et les impressions sont de haute volée (la finition 'silk' soie est vraiment superbe).
    Y a pleins d'options sur le choix du cuir, avec un "creux" photo ou non, etc ... est inclus soit le cuir standard (couleur au choix) soit une version marquée (par une photo, un texte, ou autre). Mais tu peut aller jusqu'à incruster une plaque d'alu gravée dans la couv' (mais ça c'est payant ).

    Par contre le "Book" (même impressions et intérieur que l'Album mais couverture imprimée finition "douce" mais pas cuir) toujours en 20x30 c'est :
    - 35€ pour 10 planches (20 pages) et 3€ par planche supplémentaire. Donc 65€ pour 20 planches (soit 15€ de moins que l'Album). Pour une très belle finition déjà.

    A noter qu'il y a pleins d'autres choix moins cher (genre le Coffe Table Book avec pages pas en "dur") qui est 30€ pour 40 pages ou le Fusion Book qui est à 75€ pour 100 pages.
    Et d'autres plus chers ou le livre est dans une superbe boite finition au choix etc ...

    (A noter que tous ces prix sont HT).
    Faut surement l'avoir en main pour se rendre compte mais l'Album et le Book avec leurs planches rigides et leur finition envoient vraiment du rêve mis en parallèle avec les trucs grand publics genre Blurb. Ca fait vraiment classe et pro.

    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Tu nous feras un feedback ? j'hésitais à le prendre à moins cher grâce à ma licence DOP, mais je ne suis pas sûr qu'il apporte beaucoup plus que le combo DOP (correction distorsion objo) + Viewpoint 1 que j'ai déjà.
    Pas de soucis

  11. #101
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Alors (désolé pour le temps de réponse, j'ai eut une journée remplie de conneries), pour un Album en cuir 20x30 (c'est pas le truc de base ça, c'est déjà du haut de gamme)...
    Ah oué quand même ! J'ai raté ma vocation, c'est pas infographiste que j'aurais dû faire, c'est imprimeur de livres photo.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #102
    Sincèrement je trouve pas les prix fous par rapport aux offres grand public. Ce sont des bouquins d'art qui se garderont bien plus longtemps et qui auront une place de choix dans la bibliothèque par rapport aux habituels livres souples.

  13. #103
    @Ashley : T'aurais du aller À la photokina alors, il y avait tout ce dont tu avais besoin : Des machines entièrement automatisées pour faire ton travail, des chinois louant ses machines à vil prix pour ne pas avoir besoin d'investir et délocaliser ce qui reste de main d'oeuvre et de taxe. Mais il y avait également le plus important : Une société qui vendait une solution d'impression photo sur le web. T'achètes le site web, le contrat de sous-location des machines, les types de produits et il te reste plus qu'à faire la pub !

    Bref, à mon avis, t'as bien fait de rester infographiste.

  14. #104
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    @Ashley : T'aurais du aller À la photokina alors, il y avait tout ce dont tu avais besoin : Des machines entièrement automatisées pour faire ton travail, des chinois louant ses machines à vil prix pour ne pas avoir besoin d'investir et délocaliser ce qui reste de main d'oeuvre et de taxe. Mais il y avait également le plus important : Une société qui vendait une solution d'impression photo sur le web. T'achètes le site web, le contrat de sous-location des machines, les types de produits et il te reste plus qu'à faire la pub !

    Bref, à mon avis, t'as bien fait de rester infographiste.
    Oui, c'était une boutade car je trouve quand même que les mecs se gavent avec leurs bouquins à 110€ ! Mais je sais que le monde de l'imprimerie est de plus en plus impitoyable, y compris en France. Quand je vois l'évolution en moins de 10 ans, c'est effrayant !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #105
    Hotlink sauvage de Sony alpha rumors :



    Voigtlander sort un objectif M utilisable seulement sur les NEX (FF compatible) avec adaptateurs hélicoïdaux. C'est plus un pancake, là c'est une crêpe ! . Réservé aux doigts non boudinés.

  16. #106
    En même temps si on compte l'épaisseur de l'adaptateur hélicoïdal, ça doit être au moins aussi épais qu'un vrai pancake en monture E avec mise au point intégrée...

    (et je suis sûr que le prix est scandaleux pour un caillou qui n'a même pas de bague de mise au point...)

  17. #107
    La bague elle même est déjà chère.

  18. #108
    Bonjour

    Je n'y connais rien en photo et on m'a chargé de dégoter un appareil photo de bonne qualité pour un vieux monsieur.
    Comme je suis celui qui s'y connait en ordinateur je suis automatiquement qualifié pour tout ce qui est nouvelle technologie.

    Qu'auriez vous à me conseiller pour un budget de 100-150€ environ qui serai de bonne qualité et pas compliqué du tout à utiliser ?
    Si ça pouvait faire des vdéo pas trop dégueu ce serai top.

    J'ai lu le premier post mais le Canon Ixus 115 HS ne semble plus trouvable.

  19. #109
    Citation Envoyé par Silick Voir le message
    Bonjour

    Je n'y connais rien en photo et on m'a chargé de dégoter un appareil photo de bonne qualité pour un vieux monsieur.
    Comme je suis celui qui s'y connait en ordinateur je suis automatiquement qualifié pour tout ce qui est nouvelle technologie.

    Qu'auriez vous à me conseiller pour un budget de 100-150€ environ qui serai de bonne qualité et pas compliqué du tout à utiliser ?
    Si ça pouvait faire des vdéo pas trop dégueu ce serai top.

    J'ai lu le premier post mais le Canon Ixus 115 HS ne semble plus trouvable.
    Le Canon IXUS 155 est un excellent petit APN d'entrée de gamme.

    http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00IDU2...&pi=SX200_QL40
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  20. #110
    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    Le Canon IXUS 155 est un excellent petit APN d'entrée de gamme.

    http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00IDU2...&pi=SX200_QL40
    J'avais acheté il y a plusieurs années un modèle de gamme équivalente à ma mère qui l'a toujours et en est très contente. Petit, joli, facile d'utilisation. De toutes façons, en entrée de gamme à petit prix, seul Canon semble encore sortir de bons petits appareils. Je plussoie donc copieusement Rorschach.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #111
    Pareil que Rorschach & Ashley ce sont d'excellents appareils, faciles à utiliser et un résultat tout à fait bon, bien supérieur à celui d'un smartphone - à mon avis, le plus "compliqué" va être d'expliquer comment récupérer les photos sur l'ordinateur, et quoi en faire après

  22. #112
    Et l'écran est assez grand donc ça devrait le faire.

    Je vais proposer.

    Merci à tous ^^

  23. #113
    Reçu ce jour deux cartes SD un peu plus rapides que mes précédentes et à un prix très doux (faut juste patientez 20 jours pour l'acheminement) pour voir si le ralentissement lors des pano vient de l'écriture.




    ---------- Post added at 12h49 ---------- Previous post was at 12h47 ----------

    Citation Envoyé par Silick Voir le message
    Et l'écran est assez grand donc ça devrait le faire.

    Je vais proposer.

    Merci à tous ^^
    Il est un poil moins cher chez pixmania
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  24. #114
    Tu nous diras si les débits sont proches ou pas de ceux annoncés.

  25. #115
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    La bague elle même est déjà chère.
    Putaing de sa môman 300 balles ! Elle doit être bonne leur coke...

    C'est un objet composé de seulement 3 pièces ultra simples, j'ai payé la mienne 30$, soit 10X plus cher !

    Nan mais sans déconner vendre une bague au même prix que leur objectif 35mm !
    Dernière modification par Angelina ; 25/09/2014 à 15h12.

  26. #116
    Canards photographes, j'aurais besoin de vos avis : on a prévu avec ma moitié de partir en Thailande en février prochain, et bien évidemment mon reflex sera de la partie. Cependant, je l'ai fait tomber il y a 1 ou 2 ans et j'ai mon objectif (un Sigma 17-55mm 2.8) est fêlé près du verre extérieur. Des photos pour mieux comprendre les dégâts :





    (Cliquez pour voir en grand, attention aux âmes sensibles !)

    Vous allez vous demander pourquoi je me pose la question seulement maintenant ? Eh bien je sais que la Thailande est un pays qui peut être humide (même si on pars à la saison la plus sèche, c'est un climat tropical alors je me méfie...) et j'aurais les boules de retrouver mon objectif avec de l'eau à l'intérieur alors que je suis dans un si beau pays.

    Pensez-vous que cette fêlure peut compromettre l'étanchéité de mon objectif ? Je préfère racheter un objo quitte à casser un peu la tirelire plutôt que de me retrouver sans appareil pendant le séjour !

  27. #117
    mon objectif (un Sigma 17-55mm 2.8)
    C'est un Tamron 17-50mm donc on peut pas en dire grand chose . A vu de nez, c'est difficile à dire. Si tu veux prendre aucun risque, faut changer, sinon, ca a l'air d'etre juste le porte filtre qui a morflé. (Ou alors c'est la lentille frontale qu'on voit sous la fêlure ?). Et niveau optique, ca a pas changé ? Genre désalignement qui l'a rendu tout mou ?

  28. #118
    Essaie une micro goutte de superglue appliquée à la pointe d'une aiguille, pour refermer ça déjà.

    Sinon l'étanchéité il y a peu d'incidence je pense. Au pire la Thailande c'est là que tout le matos hightech est fabriqué, donc profite en pour acheter pas cher là-bas.

  29. #119
    Me suis fait offrir un Sigma 60mm f/2.8 pour mon annif':


    Me fallait un petit télé, j'ai pris ça plutôt que le 45mm f/1.8 d'Olympus car:
    - vraiment plus long que mon 12-35mm
    - 100€ de moins, et pare-soleil inclus (vachement qualitatif d'ailleurs, et ils offrent une housse tissus aussi)
    - filtres 46mm, comme mon 20mm Pana, permettant d'utiliser la même bague 46-58mm (autrement dit avec une seule bague j'utilise mes filtres ND-grad et pola sur tous mes objectifs)

    Les premiers tests sont encourageants (AF ultra-rapide, belle finition solide, piqué d'enfer), j'attends une occasion de le sortir un peu plus. Si ça branche quelqu'un je ferai un petit retour.
    Dernière modification par Qiou87 ; 25/09/2014 à 16h49.

  30. #120
    Je n'ai pas noté de changement dans la qualité de mes photos. Et pas con pour le matos en Thailande Je chercherais avant de partir des magasins de photo à Bangkok pour comparer les prix.

    Bon ben je vais le garder alors si vous pensez que y'a pas de problème. Et sinon par curiosité, pour un voyage comme ça, vous prendriez quoi comme objectif(s) ?

Page 4 sur 318 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •