Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 20 sur 318 PremièrePremière ... 1012131415161718192021222324252627283070120 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 9523

Discussion: Photo : Matériel V3

  1. #571
    Citation Envoyé par Valentitix Voir le message
    Ah ben il aurai le budget ça serai déjà le cas je pense !

    eSone tu veux pas faire un cadeau à mon père ?
    Pourquoi ? C'est pas mon argent.

  2. #572
    C'est ça ! En tout cas, ta grand-mère avait du gout !

  3. #573
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Pourquoi ? C'est pas mon argent.
    Raison de plus pour l'offrir à quelqu'un d'autre

    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    C'est ça ! En tout cas, ta grand-mère avait du gout !
    Je ne suis pas sur qu'elle ai pu beaucoup s'en servir malheureusement d’où l’état de l'appareil, bon ok elle était aussi un peu "maniaque" !

    Mais oui c’était forcement une femme de gout la preuve elle a eu ma mère qui m'a eu moi alors !

  4. #574
    Citation Envoyé par Valentitix Voir le message
    D'ici à ce que dans un an il veuille un reflex y a pas loin non plus donc autan investir petit.
    Sinon il se paie un Olympus E-M10 (ou GH3 d'occas') par exemple. C'est comme un réflex milieu-de-gamme en terme de fonctionnalités, mais ça pèse la moitié du poids une fois l'objectif vissé dessus. Le gap de qualité serait déjà bien présent par rapport à son GF3 (qualité du capteur, finition, ergonomie/prise en main, viseur électronique...) et il pourrait garder ses optiques. Un zoom équivalent 400mm en réflex, je te laisse regarder la différence de poids/prix avec le Panasonic dont on a parlé.

  5. #575
    AH ouai la vache !

    Mais oui si il y a renouvellement du boitier je passerai ici avant pour voir ce qui ce fait de bien et pourquoi pas pouvoir garder les objectifs déjà acquis

  6. #576
    Citation Envoyé par Valentitix Voir le message
    Raison de plus pour l'offrir à quelqu'un d'autre
    Navré pour une fois j'ai envie d'être égoïste et penser à moi.

  7. #577
    Sinon si ton père aime vraiment les oiseaux, il peut aller directement sur une lunette d'observation ornithologique, et coller son appareil dessus via un adaptateur. Ça me semble plus pertinent et pas forcément plus cher.

  8. #578
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Navré pour une fois j'ai envie d'être égoïste et penser à moi.
    Égoïste !



    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Sinon si ton père aime vraiment les oiseaux, il peut aller directement sur une lunette d'observation ornithologique, et coller son appareil dessus via un adaptateur. Ça me semble plus pertinent et pas forcément plus cher.
    Il y a déjà pensé à faire de la digiscopie (je crois que c'est ça le nom)

    Mais il voulait acheter la lunette ! La qualité à l'air top mais l'encombrement est digne d'un 400mm de reflex globalement et les prix sont aussi relativement élevé.

    Enfin note que l'un empêche pas l'autre

    Ca fait plus d'un an qu'il regarde tout ça il n'a jamais pu faute de moyen avec mes frères on peu réunir le budget du 45-200mm (280euro) donc je pense quand même partir la dessus ! Surtout si on peu se servir plus tard de ce zoom sur un autre boitier c'est tout bénéf

  9. #579
    C'est pour ça que je conseillais le Soligor quand même - une lunette, c'est à focale fixe et il est quand même à vil prix, rapporté à la focale

  10. #580
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    C'est pour ça que je conseillais le Soligor quand même - une lunette, c'est à focale fixe et il est quand même à vil prix, rapporté à la focale
    Oui c'est vrai ! Mais autan je pense qu'il avait pensé en terme "fixe" pour de la digiscopie autan pour lui un objectif ce doit d’être avec un zoom !
    Reste que le focus manuel je suis pas sur que ce soit non plus le top pour lui en tous cas au début...

    un site sur la Digiscopie : http://www.ornithomedia.com/pratique...pie-00343.html

  11. #581
    En tout cas dans les deux cas, il va lui falloir un tabouret de rando et un trépied (et un termos), pour observer/photographier pénard.

  12. #582
    Sinon, pour longue focale + budget serré, il y a les objectifs à miroir aussi. Bon, c'est focale (et ouverture !) fixe aussi.

  13. #583
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Sinon, pour longue focale + budget serré, il y a les objectifs à miroir aussi. Bon, c'est focale (et ouverture !) fixe aussi.
    T'as du Samyang 300mm à miroir en monture m4/3 d'ailleurs. Mais il est pas si donné que ça comparé au Panasonic 45-200mm.

    Les objos à miroir sont surtout célèbres pour leur bokeh atroce il me semble, non?

  14. #584
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    En tout cas dans les deux cas, il va lui falloir un tabouret de rando et un trépied (et un termos), pour observer/photographier pénard.
    Oui clairement Même si la zone ou il va aller faire ses photos en générale y a pas besoin d’être trop patient tant le population de certains oiseaux est dense ! (Entre 60 000 et 140 000 Grue cendrée transitent par ce lac d'octobre à mars )

    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Sinon, pour longue focale + budget serré, il y a les objectifs à miroir aussi. Bon, c'est focale (et ouverture !) fixe aussi.
    Il n'est pas encore prêt pour les focales fixes je crois...

  15. #585
    Citation Envoyé par Valentitix Voir le message
    Oui clairement Même si la zone ou il va aller faire ses photos en générale y a pas besoin d’être trop patient tant le population de certains oiseaux est dense ! (Entre 60 000 et 140 000 Grue cendrée transitent par ce lac d'octobre à mars )
    Ouais mais tu sais très bien que c'est comme la pêche, une grande partie du plaisir consiste à se poser tranquilou.

  16. #586

  17. #587
    Je partage tout à fait l'avis de Gxxp. Perso, si je devais investir aujourd'hui dans un reflex Canon -ce qui est improbable car j'achèterais plutôt un hybride- je choisirais les objectifs Tamron 17-50 et le Canon EF L 70-200 que j'aimais tant sur mon Eos 30D. Et basta. Par ailleurs, je me satisfais de voir que l'ensemble des conseils que je t'avais donné en MP sont sortis en une seule page ici !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #588
    Citation Envoyé par Valentitix Voir le message
    Si tu veux le vendre c'est aujourd'hui ou jamais
    Alors vas y, ne m'attends pas, je ne suis pas complètement décidé et surtout je n'aurai pas de temps pour m'en occuper cette semaine.

    Je temporise un peu mon avis sur le 45-200 : en comparaison de mes autres objo, je le trouve en deça, mais cependant, il permet de faire de jolies choses :
    Amaryllis by TheOnlyPA, on Flickr

    Argiope Frelon by TheOnlyPA, on Flickr
    Vol Plané au Soleil by TheOnlyPA, on Flickr

    J'ai juste été déçu quelques fois car à très longue distance, c'est vraiment difficile d'avoir quelque chose de bien : je conseille tout de même un petit trépied pour éviter les tremblements à 200 mm que la stabilisation ne suffira pas à compenser.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  19. #589
    Quand je vois tes photos oui c'est plus que bien pour ce faire la main dans un premier temps !

    Désolé oui pour le timing c'est plutôt serré et pour une fois qu'on à l'idée cadeau et qu'on peut lui offrir je ne veux pas trop trainer.

    Mais j'ai un Panasonic GM1 (4/3 aussi) alors si d'ici quelques mois tu penses pouvoir faire un prix canard tu peux me MP

    EDIT: Et oui le trépied je pense que ça reste obligatoire et je lui ai dit

  20. #590
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Les objos à miroir sont surtout célèbres pour leur bokeh atroce il me semble, non?
    This. "En donut" pour les amerloques. Mais ils sont également connus pour leur qualité d'image désastreuse. Pour avoir quelque chose de correct, il faudrait des bons miroirs exempts de défauts ce qui est rarement le cas sur ces machins premiers prix. Limite un crop de la moitié de la surface sur le 45-200 sus-cité serait de meilleur qualité qu'un 400mm à miroir bas de gamme.
    Sinon, en putain de zoom pour oiseaux à pas cher, on peut penser du côté des bridge. Les derniers Canon 65x et Fuji dans ces eaux là offre des équivalents 1200mm (voire plus) pour des prix défiants toute concurrence, et une qualité d'image pas désastreuse (pour un compact).

  21. #591
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu verrais ma vie, tu en serais très étonné. Là je suis entrain de lire Peleliu 1944 the forgotten coin of hell en écoutant la BO de la Ligne rouge tout en sirotant une bonne vieille chimay triple.

  22. #592
    Pour eSone, mais aussi les autres: petapixel.com/2014/10/27/expectations-vs-reality-getting-first-dslr/


  23. #593
    Alors je veux bien qu'on dise que mes photos penchent mais pas à ce point là quand même je suis pas d'accord !

  24. #594
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #595
    Ça vaut Lightroom ou bien ça ne joue pas au même niveau ?

  26. #596

  27. #597
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Ça vaut Lightroom ou bien ça ne joue pas au même niveau ?
    C'est différent, il faut savoir qu'ils ont changé leur stratégie récemment pour évoluer en tant que plugin possible de Lightroom, même s'il fonctionne en stand alone.
    DxO vise les pros. Leur force ce sont leurs modèles de distorsion et leur algo de débruitage (du moins sur la version 9). Les algo de compensations d'exposition sont assez sympa aussi.
    Disons que les paramètres sont plus poussés et plus adressés aux "connaisseurs" qui cherchent un logiciel efficace et qui fait les développements basiques très bien. Ils ne veulent pas implémenter de retouche locale ou de choses comme ça.

  28. #598
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Ça vaut Lightroom ou bien ça ne joue pas au même niveau ?
    Chais pas, j'ai jamais essayé, mais je suis tombé sur cette offre dans mon flux rss.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #599
    Si ça peut en éclairer certains :

    Citation Envoyé par Reddit
    I've been using DxO since version 5 in 2008, and Lightroom since version 2. DxO used to be way ahead of LR in terms of processing because the idea of automatically correcting lens distortion for every lens and body was the foundation of DxO. It was only introduced much later in LR. I don't use the two programs together because i feel they're quite redundant today, but a lot of people used to have complicated workflows where they imported pictures in LR, processed them for geometry in DxO and made the final export out of LR again. It was a mess.
    LR offers today the same corrections so DxO loses its edge there. However, i think LR as of now is bloatware, with a lot of album and export functions that are likely useful to the wedding or event photographer but not to the hobbyist. I wouldn't mind except that LR is one of the least optimized photo software in terms of speed. Each new version is slower than the previous one, and i'm annoyed by the fact that it literally requires a supercomputer to run decently. If you don't agree with me, i invite you to download and try Oloneo PhotoEngine to see how fast photo processing can run when it's well written software (that one does HDR in realtime without GPU assistance).
    Anyway, DxO also requires a heavy computing platform, but its remaining strength is batch processing. I prefer the LR interface to edit a single picture, but if you need a hundred pictures to look nice and don't have the time to tweak them individually, DxO is the way to go. The PRIME noise reduction feature in DxO 9 is light-years ahead of LR. It takes so much time that it's really reserved for that one special picture you need to salvage, not for your regular workflow, but it's incredible. I'll try to post an example when i find it. Please note that feature was introduced in version 9.

    EDIT: Here is the noise reduction example i made

    I noticed the DxO 8 license offered above is not upgradeable. Everybody interested in DxO should try it, but don't rush to buy version 9 yet, try it first too. Considering their release schedule, i'm also fairly certain that version 10 is due in the next couple of months, if not weeks.
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu verrais ma vie, tu en serais très étonné. Là je suis entrain de lire Peleliu 1944 the forgotten coin of hell en écoutant la BO de la Ligne rouge tout en sirotant une bonne vieille chimay triple.

  30. #600
    N'oublions pas que DxO, en plus d'être le meilleur, est français.

Page 20 sur 318 PremièrePremière ... 1012131415161718192021222324252627283070120 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •