Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 318 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 9523

Discussion: Photo : Matériel V3

  1. #481
    Du coup j'ai regardé, le moins cher pour du FF boitier nu que j'ai trouvé, c'est 1200 euros (un vieux sony A7). C'est pas encore pour moi .

    @Mogluglu : pour le viseur du rx100, je dirais pas mieux que gxxp, mais il m'avait fait forte impression à la photokina (équivalent au fuji ?). Bien meilleur que celui d'un LX100 ou d'un gm1. Mais moins bon que celui d'un A99 (Ou là j'ai du regarder à 2 fois pour me rendre compte qu'en fait c'était un EVF. C'est pour donner une idée de mon niveau d'expert cpc. 30 secondes par EVF, et me voilà donnant des conseils sur internet. )

  2. #482
    Et un un objectif correct ce serait quoi ?

  3. #483
    Chez Canon c'est facile : suffit de voir s'il y un cercle rouge peint sur le pourtour de l'objectif.

  4. #484
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Et un un objectif correct ce serait quoi ?
    Je t'ai déjà répondu en MP sur cette question. Je laisse les autres proposer pour voir si on tombe sur la même référence.

    ---------- Post added at 21h20 ---------- Previous post was at 21h19 ----------

    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Chez Canon c'est facile : suffit de voir s'il y un cercle rouge peint sur le pourtour de l'objectif.
    Ce n'est pas ce qu'on me disait quand j'avais mon f/4 17-40mm.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #485
    Pourquoi prendre un Reflex en fait ?
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  6. #486
    Car on tient à m'en offrir un. Je devrais refuser ?

  7. #487
    Tu en as vraiment l'utilité ET l'envie ?

    Encore une fois, le RX100 est vraiment un excellent appareil et tous les avantages : compact, autonome, polyvalent.

    Un Reflex sera aussi bien voire mieux mais bien plus gros.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  8. #488
    Est-ce que pour ceux qui te l'offrent la catégorie "réflex" englobe des appareils comme ça :


    Voire même comme ça :


    Ou comme ça ?



  9. #489
    Disons qu'à terme je souhaite réellement acquérir un reflex. Je suis au courant de l'encombrement etc. Donc l'envie est vraiment la. L'utilité, de manière tout à fait objective, non elle n'est pas la, elle. Mais bon, c'est quelque chose qu'on garde un moment donc bon...

  10. #490
    En fait la question c'était : c'est vraiment un réflex avec un miroir qui fait katchlak et un viseur optique que tu veux et rien d'autre, ou bien tu es ouvert aux hybrides avec viseur électronique aussi ?

    Sinon ce que tu vas garder longtemps c'est les objectifs. Pour les boîtiers, les prix baissent vite et la techno s'améliore, donc ça se renouvelle plus vite. Et au rythme où tu vas tu vas vouloir un 7D Mk II l'an prochain.

  11. #491
    Vraiment reflex oui. C'est peut être très con et vous allez rire, mais j'adore ce bruit de déclenchent du reflex en plus...

  12. #492
    Le clickshak est important : si tu kiffes ton appareil, ses bruits, sa gueule, ça te poussera à l'voir avec toi et t'en servir.

    Après, je trouve un peu bête d'acheter un reflex même pas 6 mois après l'achat d'un excellent appareil...
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  13. #493
    Oui je le sais. Je me fais cette remarque aussi... Mais celui ci étant un cadeau... Je serai paré, non ?

  14. #494
    Tu viens d'avoir ton permis, tu te payes une twingo que tu utilises quelques semaines puis on te propose une Porsche : acceptes-tu ?

    Perso, je dis non, on décale ça de quelques mois/années. HIstoire de vraiment maitriser.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  15. #495
    Il y a peut être le tchaktchak, mais il n'y a plus le bzzzzzzz qui suit :vieux: . Après, un reflex c'est pas idiot non plus, c'est en général bien construit, solide, ca tient bien dans la main et l'ergonomie est plus facile : les boutons sont plus gros. Donc pour débuter, c'est pas mal, sous réserve que tu t'en serve souvent. Et puis au moins avec un rx100 et un reflex, tu pourras voir lequel des 2 reste le plus souvent à la maison .

    Après, comme dit plus haut, vaut mieux un boitier pas exceptionnel et de bons objos. Limite, mets y que des focale fixe, et garde le rx100 dans la poche au cas ou t'ai besoin d'autre chose . C'est pas comme si le poids et l'encombrement du sony allait changer quelque chose...

    Mais en tant qu'alter mondialiste engagé dans la lutte contre la société capitaliste au consumérisme sauvage (), je trouve ça dommage d'acheter un autre appareil alors que t'en as pas besoin. Heureusement c'est les petits enfants indiens qui feront chauffer les composants dans leur poele à la maison pour récupérer quelques grammes de métaux qu'ils revendront à la mafia pour s'acheter de la colle... Bon j'exagère mais c'est l'idée. Après tout, on a bien des canards qui revendent tout pour changer de système . Demande toi quel cadeau t'aimerai qu'on te ferai plus plaisir qu'un reflex pour le même prix. (tu réponds ce que tu veux je suis pas là pour juger )

    @Ashley : C'était justement de l'ironie, mais vu que j'y connais rien en canon, c'est un bon début.

  16. #496
    Après, je suis vraiment pas assez calé en photo pour apprécier le changement d'appareil et le rythme d'apprentissage avec un compact et un reflex.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  17. #497
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Après, je trouve un peu bête d'acheter un reflex même pas 6 mois après l'achat d'un excellent appareil...
    Pas forcément. Au contraire, vu qu'il a déjà un RX100 qu'il peut emmener partout, il peut se permettre de prendre un réflex encombrant en boîtier principal. Les deux sont complémentaires. Encore plus avec une focale fixe sur le réflex.

    ---------- Post added at 22h44 ---------- Previous post was at 22h42 ----------

    [grillé]

    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Il y a peut être le tchaktchak, mais il n'y a plus le bzzzzzzz qui suit :vieux:
    Le zrrrick du levier de réarmement à cliquet, enfin.

  18. #498
    Honnêtement je prendrais la porsche (mais j'aime pas ces voitures ). Plus sérieusement, ça me tente énormément...

  19. #499
    Ton choix est clairement fait vu tes messages.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  20. #500
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Le zrrrick du levier de réarmement à cliquet, enfin.
    Désolé, je suis pas SI vieux.

    Ah si, il y avait le Crrrrr Crrrrr Crrrrrr de la molette des compacts pourris et appareils jetable (obsolescence programmée des années 80 !).

  21. #501
    Je dois aussi me faire vieux, mais j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi vous voulez l'empêcher de passer au reflex ?
    C'est bien les hybrides, c'est sympa les bons compacts comme le rx100... Mais un bon reflex avec un joli viseur optique, ça a encore pas mal d'intérêts !!

  22. #502
    Hop,

    Roooh mais laissez-le ! On lui fait un cadeau fabuleux (un budget cadal de 1300€ tout de même), et vous êtes tout négatif . Quelqu'un a envie de lui faire plaisir, il s’intéresse à la photo, il aura le compact dans la poche et le reflex pour les grandes (ou petites) occasions, il ne pourra que progresser toute façon .

    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Pas forcément. Au contraire, vu qu'il a déjà un RX100 qu'il peut emmener partout, il peut se permettre de prendre un réflex encombrant en boîtier principal. Les deux sont complémentaires. Encore plus avec une focale fixe sur le réflex.
    Voilà.

    T'as une alternative de cadeau ou même pas ?

    Pour l'objectif, farfouille un peu ici :
    http://www.photozone.de/canon-eos/77...6stmis?start=2
    Le groupe flickr des Canards !

  23. #503
    Après je comprends ce que vous voulez dire et je me suis fait la remarque au moment de poster. D'ailleurs j'ai bien dit que j'avais peur de vous l'annoncer . Après, je ne compte pas laisser tomber la photo bien au contraire. Et le reflex me fait vraiment envie...

  24. #504
    Et attendre un an (les nouvelles sorties, mieux et/ou moins cher ?), histoire de vraiment progresser avec le RX100 ?

    L'attente est la meilleure partie en plus.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  25. #505
    Question con : ça existe des appareils compacts sur lesquels on peut mettre des objectifs ? Genre je me tâte pour prendre un deuxième appareil photo plus petit que le reflex (Canon) mais je me disais que ça pourrait être sympa d'utiliser mes objectifs avec. J'y connais pas grand chose alors je demande aux pros.

    Merci !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  26. #506
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Après je comprends ce que vous voulez dire et je me suis fait la remarque au moment de poster. D'ailleurs j'ai bien dit que j'avais peur de vous l'annoncer . Après, je ne compte pas laisser tomber la photo bien au contraire. Et le reflex me fait vraiment envie...
    Les écoute pas, ils sont juste jaloux parce que personne leur offre un D70 pour Noël.

    Sinon ils sont où les Nikonistes et les Pentaxistes du forum ? C'est le moment de faire une contre-proposition.

    Citation Envoyé par xasalja Voir le message
    Question con : ça existe des appareils compacts sur lesquels on peut mettre des objectifs ? Genre je me tâte pour prendre un deuxième appareil photo plus petit que le reflex (Canon) mais je me disais que ça pourrait être sympa d'utiliser mes objectifs avec. J'y connais pas grand chose alors je demande aux pros.
    Il existe des adaptateurs pour à peu près n'importe quelle monture réflex vers n'importe quelle monture de boîtier hybride (Micro 4/3, Sony Nex, Fuji X, etc.) pour monter ses objectifs dessus. Par contre, en général c'est une liaison purement mécanique. Donc si tes objectifs sont entièrement motorisés, avec le diaphragme et la mise au point contrôlés seulement électriquement, tu es baisé.

    Sinon Canon fait un adaptateur pour monter les objectifs EF-S sur son hybride EOS M en gardant tous les automatismes. Mais l'EOS M, c'est pas vraiment ce qui se fait de mieux en hybride, et le système a seulement 1,5 boitiers et 2,5 objectifs natifs qui se courent après...

  27. #507
    Citation Envoyé par xasalja Voir le message
    Question con : ça existe des appareils compacts sur lesquels on peut mettre des objectifs ? Genre je me tâte pour prendre un deuxième appareil photo plus petit que le reflex (Canon) mais je me disais que ça pourrait être sympa d'utiliser mes objectifs avec. J'y connais pas grand chose alors je demande aux pros.

    Merci !
    Bien sûr que ça existe. Ca s'appelle les compacts à objectifs interchangeables, ou "hybrides". Sony, Olympus, Panasonic, Fuji, Samsung... t'as le choix. S'il s'agit de réutiliser des objectifs Canon, c'est toujours possible mais tu y perds les automatiques (autofocus, contrôle du diaphragme) et l'intérêt est donc super limité. Le seul qui te permettrait de conserver les automatismes serait le Canon EOS M, un hybride vraiment pas terrible mais disponible avec l'adaptateur qui va bien. Reste que les performances de l'appareil lui-même sont décevantes (il est très lent) et que l'autofocus sera plus lent que sur ton réflex avec cet appareil+adaptateur. Sans compter, bien sûr, que réutiliser de gros objectifs réflex sur un petit boîtier n'est pas du tout ergonomique ; les marques citées au début ont toutes leurs propres gammes d'objectifs adaptés à la taille de leurs boîtiers.

    Si c'est juste pour compléter un réflex et avoir un petit appareil sur soi, regarde plutôt du côté des compacts experts.

  28. #508
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Les écoute pas, ils sont juste jaloux parce que personne leur offre un D70 pour Noël.

    Sinon ils sont où les Nikonistes et les Pentaxistes du forum ? C'est le moment de faire une contre-proposition.
    Est-ce que vraiment y'a une différence ? Je trouve mon D7100 hyper chouette mais est-ce qu'il est mieux que le 70D ?
    1° Je sais pas j'ai pas essayé le 70D
    2° Très franchement je pense pas.
    3° Je connais pas assez le parc d'objo canon pour savoir s'il serait mieux chez une marque ou une autre.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #509
    Et ça fait combien de temps que t'as ton RX100 d'ailleurs ?

  30. #510
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Sinon ils sont où les Nikonistes et les Pentaxistes du forum ? C'est le moment de faire une contre-proposition.
    En MP, je lui ais suggéré le Pentax K3 + 18-135mm mais il veut rester sur son 70D.

Page 17 sur 318 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •