Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 318 PremièrePremière ... 578910111213141516171819202122232565115 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 9523

Discussion: Photo : Matériel V3

  1. #421
    Un marteau anti-agression.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  2. #422
    Ben l'objectif le plus rapide du monde

  3. #423
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Sais pas, j'en ai pas
    J'imagine que c'est le n° de série. Liste ici
    Ah ok. Parce que je numéro sur la lentille frontale de mon 50mm ne correspond à rien de tout cela. Mais c'est peut-être encore autre chose.

  4. #424
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Je n'ai aucun de ces objectifs, hein, ces infos viennent des sites et forums, faut que je me fasse quelques brocantes pour voir si je peux en dégoter, mais certains 50 se trouveraient à 50€ sur la bay.
    Merci pour les infos, je garde ça sous le coude.

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Purée, en flanant sur digit-photo je viens de tomber là-dessus. C'est quoi, ce truc ?!
    Selon toute vraisemblance, c'est un 56mm f/1.2 plein format avec un speed booster collé aux fesses.
    Tonton Roger l'a déjà torturé :
    http://www.lensrentals.com/blog/2014...lux-40mm-f0-85

  5. #425
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Purée, en flanant sur digit-photo je viens de tomber là-dessus. C'est quoi, ce truc ?!
    Oui, j'avais vu ça cet été, dans un test en monture E. Ben fallait bien qu'ils dépassent les f/0,95 (Mitakon, SLR Magic)

  6. #426
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    A propos de tonton roger, t'as vu l'article sur l'évolution du champ en fonction de l'ouverture ? Moi qui fermait tout le temps "pour avoir du piqué" et qui vient de découvrir récemment qu'en fait une faible profondeur de champ c'est quand meme super classe, ca donne envie de rester ouvert tout le temps.

    Pour ceux qui ont la flemme de lire : Quand on ferme l'ouverture d'un objo, la profondeur de champ est plus grande, ca tout le monde le sait - j'espère . Mais ca tord (oui, maintenant ca fait bizarre quand c'est bien orthographié) également le champ optique, ce qui fait que la mise au point faite au centre sera peut être à coté autour et de nouveau parfaite dans les coins. Bon, j'imagine que ca ne se voit qu'en photo de mur de très petites briques de face, et encore. Mais c'est assez étonnant, fermer ne rend pas l'objectif "meilleur" dans toutes ses caractéristiques.

  7. #427
    Ben oui, la netteté générale augmente, mais pas le piqué.
    En scrutant les graphiques DxO Mark, tu peux avoir une idée du comportement de tes objos dans les 2 catégories.

  8. #428
    Ben classiquement, si, on dit que le piqué augmente lorsqu'on ferme un peu un objectif. Le graphique alors montré est le suivant :


    Hotlink de photozone, ca passe ?

    Mais le problème, c'est que la coubure de ton champ est dégradée lorsque tu fermes. Et ca, je l'avais lu nulle part ailleurs. Normal, il faut des appareils un peu mieux et un peu plus cher que des simples mires que l'on retrouve partout... L'effet "moustache" est amplifié lorsque tu fermes un objo. Ce qui peut avoir de l'importance pour des shootings architecturaux.

    Source. J'ai toujours pas compris sagittal et tangential . Mais plus c'est rouge, plus c'est net. Pourtant il y a une explication à base de cercle à dessiner et de traits peremtoires. Sur u autres graphique, tu peux voir que les hautes fréquences sont vraiment mal résolues quand tu fermes un peut. Il y a un "trou" en dehors de la zone de focus, qui se re-remplit ensuite. (c'est le 35mm f1.4@2.8. @1.4, il est plus mou au milieu, mais mieux réparti)


  9. #429
    J'ajoute que dans l'ensemble les objectifs laissent apparaître de la diffraction lorsqu'ils sont très fermés, ce qui sur certaines optiques limite considérablement la fermeture à guère plus de f/8 voire f/11.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #430
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    A propos de tonton roger, t'as vu l'article sur l'évolution du champ en fonction de l'ouverture ? Moi qui fermait tout le temps "pour avoir du piqué" et qui vient de découvrir récemment qu'en fait une faible profondeur de champ c'est quand meme super classe, ca donne envie de rester ouvert tout le temps.

    Pour ceux qui ont la flemme de lire : Quand on ferme l'ouverture d'un objo, la profondeur de champ est plus grande, ca tout le monde le sait - j'espère . Mais ca tord (oui, maintenant ca fait bizarre quand c'est bien orthographié) également le champ optique, ce qui fait que la mise au point faite au centre sera peut être à coté autour et de nouveau parfaite dans les coins. Bon, j'imagine que ca ne se voit qu'en photo de mur de très petites briques de face, et encore. Mais c'est assez étonnant, fermer ne rend pas l'objectif "meilleur" dans toutes ses caractéristiques.
    Le piqué augmente, mais pas forcément au niveau du plan focal. Et au plan focal, le piqué ne se dégrade pas forcément sur les côtés, mais il s'améliore au centre et aux extrêmes en restant à peu près constant sur les côtés - le piqué s'améliore sur les côtés mais un peu en arrière du plan focal.

    Oui, ça affecte principalement ceux qui photographient des murs plats et perpendiculaires au plan focal

  11. #431
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    A propos de tonton roger, t'as vu l'article sur l'évolution du champ en fonction de l'ouverture ? Moi qui fermait tout le temps "pour avoir du piqué" et qui vient de découvrir récemment qu'en fait une faible profondeur de champ c'est quand meme super classe, ca donne envie de rester ouvert tout le temps.
    Moi déjà ma RDJ ça a été que "le piqué est meilleur à f/8", c'est vrai seulement sur les bords. Pour le centre, c'est plutôt f/4 ou f/5.6 (comme sur le graphe de PZ). Je suppose que c'est d'autant plus vrai avec des petits capteurs. Et avec l'effet moustache c'est les bords qui redeviennent un peu plus nets en ouvrant plus...

    Pour en rester dans les histoires photogeek de tonton Roger, l'histoire de l'épaisseur des filtres sur les capteurs m'a aussi bien RDJé :
    http://www.lensrentals.com/blog/2014...ii-the-summary

    Oui, ça affecte principalement ceux qui photographient des mires en labo
    Corrigé.

  12. #432
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Corrigé.
    Ca n'est qu'un des cas d'application sans parler d'architecture, imagine que tu photographies un tableau ou autre truc en 2D (un graffiti ou une pub)

  13. #433
    Oh tiens, une annonce Canon totalement inintéressante.

    Comme un lundi quoi. ZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz zzzzzzzzz

    Groete zoom ! wonderbar !


  14. #434

  15. #435
    C'est le fameux UGA qui voit derrière c'est ça ?

  16. #436
    Non, ça c'est le Nikkor 6mm f/2.8. Mais celui-là il est pas vraiment pancake

  17. #437
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  18. #438
    Citation Envoyé par Caca Président Voir le message
    Très intéressant!

    Hop en fav.

    Merci
    Mon Flickr et clown.

  19. #439
    Un truc intitulé "pour les x'iens" et qui parle de "trans sharpening", perso au boulot je clique pas...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #440
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  21. #441
    T'as tort c'est très excitant
    Mon Flickr et clown.

  22. #442
    Moi j'ai lu et ça m'a pas excité du tout

  23. #443
    Un concurrent indépendant au Sony QX :

    http://www.focus-numerique.com/relon...news-5736.html
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  24. #444
    Hum, d'après ce que j'ai compris, pas de RAW, pas de mode avancé et des images jpg finales de .... 1 Mb.
    J'ai encore du mal à comprendre l'intérêt d'un capteur APS-C pour uploader une image en 1024*1024...

  25. #445
    Je pensais que l'iPhone était plutôt dans la bonne moyenne concernant l'appareil photo. En tous cas, j'a déjà utilisé des photos prises avec dans un catalogue de luxe imprimé et je défie quiconque de voir qu'il s'agit d'une photo réalisée avec un smartphone. Ca s'est amélioré tant que ça les appareils photo Android ou c'est le mec qui écrit l'article qui est de mauvaise foi ? Parce que je pourrais lui présenter mon Xperia SP qui, pour un appareil à 300 balles produit de bonnes vieilles images bien pourries, et là je suis pas sûr qu'il vanterait Androïd face à l'iPhone.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #446
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je pensais que l'iPhone était plutôt dans la bonne moyenne concernant l'appareil photo.
    Achete le dernier CI, où ils testent les Iphone 6 : ils prennent largement la tête de tous les smartphones.
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  27. #447
    Le traitement en post avec l'iPhone donne un truc bien.

    Pour avoir testé le Galaxy S5 et l'iPhone 5S (que je possède), ce dernier donne des résultats souvent corrects (comprendre : parfois, les photos sont mieux sur le Samsung en faisant bien gaffe à tout quand celles prisent avec l'iPhone seront pas mal 90% du temps).

    Mais il y a de gros concurrents (le dernier Xperia Z3 et Z3C, le nouveau Galaxy Note (III ou IV, je ne sais plus...), le OnePlus One) qui se défendent pas mal.

    Les iPhones 6 ne sont pas laaaaargement devant dans les faits je pense.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  28. #448
    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    Un concurrent indépendant au Sony QX :

    http://www.focus-numerique.com/relon...news-5736.html
    Ah, je suis passé devant le stand à la photokina en leur jetant un air de dédain snob . D'un autre côté, faire un stand avec un produit qui n'existe pas avec des pauvres mock-up à l'imprimante 3D, ca donne pas envie. Et puis bon, l'idée elle a déjà été marketée par des gens très connus et ca n'a pas marché il y a 2 ans... D'ailleurs je viens de découvrir qu'il s'est aussi mis à la smartwatch et au bracelets sportifs .

    EDIT: Et pour les iphones, je pense que c'est pas tant le hardware qui est meilleur que les autres, mais plutôt le soft qu'ils gèrent de belle manière. C'est un peu les fuji de la photo : un hardware comme les autres, mais des traitements légers et bien maitrisés. Ils ont du recruter des bons experts en magie noire.

  29. #449
    Et personne n'a parlé du HTC RE ?
    http://www.dpreview.com/articles/819...digital-camera

    La signification de RE est expliquée dans les commentaires.

  30. #450


    Ça doit faire mal comme même.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

Page 15 sur 318 PremièrePremière ... 578910111213141516171819202122232565115 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •