Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 112 sur 318 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116117118119120122162212 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 331 à 3 360 sur 9523

Discussion: Photo : Matériel V3

  1. #3331
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    ..., pour une fois que Adobe sort une nouveauté un peu excitante pour son soft de retouche.
    Ah ça y est, ils ont enfin l'équivalent du ClearView de DXO Optic Pro 10 ?

  2. #3332
    Je comprend pas trop... Cette fonction dehaze réunit en un seul curseur ce qui était déjà possible de faire en bidouillant plusieurs curseurs, ce qui est bien pratique, mais est ce que ça vaut le coût d'ugrader LR pour ça ?

  3. #3333
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Je comprend pas trop... Cette fonction dehaze réunit en un seul curseur ce qui était déjà possible de faire en bidouillant plusieurs curseurs, ce qui est bien pratique, mais est ce que ça vaut le coût d'ugrader LR pour ça ?
    Ben, tel que tu le décris, non. En revanche, Qiou nous vendait du rêve, lui.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #3334
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Je comprend pas trop... Cette fonction dehaze réunit en un seul curseur ce qui était déjà possible de faire en bidouillant plusieurs curseurs, ce qui est bien pratique, mais est ce que ça vaut le coût d'ugrader LR pour ça ?
    Sur DOP, j'arrive à approcher sensiblement le même résultat en combinant les fonctions de base (à base de tonalité sélective, notamment), mais il faut avouer que ça le fait pas mal directement, sans les effets de bord.
    Et comme tu peux toujours l'utiliser et jouer sur les autres réglages courants, c'est tout bénéf
    (mais je n'ai pas upgradé en V10 à l'époque pour cette fonction).

  5. #3335
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ça se trouve où, dans LR, cette fonctionnalité ?
    Je crois que c'est dans "Corrections de l'objectif", en bas, tu as "Correction du voile" ou un truc dans le genre. Le truc drôle c'est que le slider fait -100/+100 et tu peux donc ajouter du voile (en allant en négatif) pour faire un effet brouillard bien crade sur toute la photo. Ajoute à celui un peu de Clarté en négatif et tu as un truc laid.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Je comprend pas trop... Cette fonction dehaze réunit en un seul curseur ce qui était déjà possible de faire en bidouillant plusieurs curseurs, ce qui est bien pratique, mais est ce que ça vaut le coût d'ugrader LR pour ça ?
    Probablement pas pris seul, encore que tout ce qui te fait économiser 5min par cliché peut avoir son intérêt quand tu retouches quelques centaines de photos à chaque retour de sortie/week-end/vacances, surtout que ce n'est disponible que dans LR Creative Cloud et donc avec abonnement. Maintenant si, comme moi, tu avais une version précédente de LR plus mise à jour pour les nouveaux appareils, et une version pas très honnête de Photoshop qui datait aussi, l'offre à 10€/mois est pas ridicule. Question de budget, personnellement j'estime que c'est pas bien cher et ça me permet du même coup d'avoir un Photoshop "propre" et à jour du même coup.

  6. #3336
    Ma première raison pour upgrader était la gestion des RAW du Fuji avec la possibilité d'utiliser les settings JPEG Fuji quand même (Velvia, Provia, Classic Chrome, etc.), plus les fonctionalités cumulées LR5 et 6 notamment pour ce qui concerne les ajustements locaux, le bruit, etc. J'attendais d'upgrader mon PC pour l'acheter. J'ai upgradé le PC au moment de la sortie de la 6.1, ce qui m'a fait encore hésiter à cause du modèle de licence, mais le fait que le Dehaze devienne disponible en-dehors de la version Cloud a levé le dernier doute.

    Donc non, j'ai pas upgradé rien que pour ça (et comparé à la version 4, il y a de vraies différences, et je ne regrette en rien mon achat). Mais ça reste une fonctionalité vraiment chouette. Et de ce que je comprends, ça va un peu plus loin que juste les autres curseurs (et surtout, tu gardes la possibilité d'appliquer les autres curseurs par-dessus...)

  7. #3337
    J'ai installé il y a quelques temps le petit slider linké par ylad sur LR6, plus pratique que des presets avec diverses valeurs.

    Outil sympathique, rien de magique non plus mais je l'utilise parfois pour récupérer de la matière dans le ciel ; c'est plus pratique/efficace que de baisser les hautes lumières ou correction localisée dans mon cas ; par contre il faut compenser derrière car ça a tendance à vite contraster les sombres et saturer à mon goût.
    Quelques clichés de sport/événementiel sur : FB - flickr

  8. #3338
    A ce sujet, vous avez une liste fiable de plugins/presets "must have" pour lightroom (CC) ?
    Il y a bien des sources sur le net, mais chaque article link des dizaines et dizaines de plugins.

  9. #3339
    Citation Envoyé par Rideuz Voir le message
    J'ai installé il y a quelques temps le petit slider linké par ylad sur LR6, plus pratique que des presets avec diverses valeurs.

    Outil sympathique, rien de magique non plus mais je l'utilise parfois pour récupérer de la matière dans le ciel ; c'est plus pratique/efficace que de baisser les hautes lumières ou correction localisée dans mon cas ; par contre il faut compenser derrière car ça a tendance à vite contraster les sombres et saturer à mon goût.
    Je viens d'essayer, et le résultat est totalement identique entre les deux. Par contre, le slider en plugin, je n'aime pas du tout, je préfère encore les presets finalement. Par contre, oui, il faut compenser...

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    A ce sujet, vous avez une liste fiable de plugins/presets "must have" pour lightroom (CC) ?
    Il y a bien des sources sur le net, mais chaque article link des dizaines et dizaines de plugins.
    Moi je n'ai que jf:Flickr... Et aucun autre

  10. #3340
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Moi je n'ai que jf:Flickr... Et aucun autre
    Ca change quoi de l export flickr standard de lr?

  11. #3341
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca change quoi de l export flickr standard de lr?
    En fait, pas grand-chose. Je pense que pour gérer des ajouts en automatiques, notamment des groupes, en fonction de mots-clés etc. ça marche mais je n'en ai pas l'utilité. En fait, j'espérais principalement que ça gérait la possibilité de ne pas forcément mettre à jour l'image quand tu republies pour ne mettre à jour que des metadata (et éviter par exemple de devoir mettre à jour tes posts ici quand tu géolocalises ou que tu rajoutes un mot-clé)

    Mais ça marche pas

    En relisant en détail les release notes (sur les 5 dernières années...), j'ai compris que ça le faisait avant mais sur une très vieille version (genre pour LR2), mais que ça ne le faisait plus parce qu'Adobe a complètement changé son API (avec LR3 je crois) mais comme le plugin n'a pas changé de nom, j'avais pas capté

  12. #3342
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message

    Moi je n'ai que jf:Flickr... Et aucun autre
    Mince, moi qui rêvait d'un plugin miracle

    Changer d'objectif rapidement : https://www.kickstarter.com/projects.../posts/1336355

  13. #3343
    C'est pas nouveau, ça (peut-être pas le meme Kickstarter, remarques).

  14. #3344
    J'ai pas tout les détails mais juste pour info ou pour ceux qui cherchent a faire des achats, va y avoir du -50% sur tous les appareils photos chez la fnac ce dimanche, uniquement ceux a plus de 300 balles, ça se fera en magasin ouvert et sur le site donc si y'en a qui avaient des modèles en tête ca sera le moment .

  15. #3345
    Ce serait étonnant que les 50% de réduction touchent tous les modèles. T'as vu ça ou?

  16. #3346
    Les quantités seront certainement très limitées !
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  17. #3347
    J'y crois moyen aux 50%...

    Sinon juste pour le fun, avec une photo de qualité merdique, ce que j'emmène pour l'anniv d'un pote pour faire des expériences



    Lubitel 166 Universal de 1993, Cable de synchro, Yongnuo 560 IV, Flashmètre Minotla IV, TriX.

  18. #3348
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Les quantités seront certainement très limitées !
    Ouais mais 50% c'est énorme. Et je vois mal la fnac lâcher des modèles fraichement arrivé en rayon pour la moitié de leur valeur officielle. Ou alors la fnac cherche à se payer un coup de pub.
    Bon par contre si ça se confirme j'y serais demain matin.

  19. #3349
    50% sur un D750 ce serait assez dingo, tenez nous au jus. Ca vaut peut-être un aller-retour en France exceptionnel

  20. #3350
    Arrêtez de rêver. Comme toujours à la fnac, ce sont des vieilles merdes obsolètes qui réussissent l'exploit d'être plus cher en promo que plein pot chez amazon.

  21. #3351
    Bhen en fait, ça a déjà commencé apparemment, en vente flash. C'est jusqu'à - 50 %, et il y a quelques promo sur des petits appareils et des trépieds.

    Sinon, Leica préparerait un Full Frame à objectif interchangeable, sur la base d'un Leica Q, avec le prix qui va avec ...
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  22. #3352
    Tiens tu me fais me rappeller que j'attends depuis trop longtemps un RX1 à monture.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Sinon, Leica préparerait un Full Frame à objectif interchangeable, sur la base d'un Leica Q, avec le prix qui va avec ...
    bulkier than the Q or M lines,

  23. #3353
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Tiens tu me fais me rappeller que j'attends depuis trop longtemps un RX1 à monture.




    Spoiler Alert!
    Bon, c'est pas 24x36, certes. Mais est-ce si important ? Je rappelle à tout hasard que le RX1(R) n'a pas de viseur...

  24. #3354
    J'ai deux vieux flash, vieux parce que dédié à des boitiers argentique.
    J'ai jamais fait plus qu'essayer avec le canon parce que j'avais lu que c'était un coup à flinguer l'apn. J'ignore les raisons, et c'est un peu con, parce que du coup je me demandais si ça passerait pas le xt 10.

    Vous avez une idée de la démarche à suivre pour éviter de flinguer le boitier avec ces antiquité?

  25. #3355
    Citation Envoyé par quikkk Voir le message
    J'y crois moyen aux 50%...

    Sinon juste pour le fun, avec une photo de qualité merdique, ce que j'emmène pour l'anniv d'un pote pour faire des expériences

    http://tof.canardpc.com/preview2/7e6...41414135b5.jpg

    Lubitel 166 Universal de 1993, Cable de synchro, Yongnuo 560 IV, Flashmètre Minotla IV, TriX.
    Oh la vache ! Ca me ramène 35 ans en arrière quand mon père en avait un. ! On ne peut pas dire que ça soit du bon matos, mais c'est du 6x6 ! Comme le dos est très mauvais et qu'il ne presse pas suffisamment le film, l'image a tendance à avoir une conception de la netteté assez proche de l'approximation.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #3356
    Haha oui la qualité c'est pas ça, mais on me l'a donné, j'ai envie de tester

  27. #3357
    Le stellar du pauvre. Et avec l'accent du sud . Je vous mets juste le lien, mais la vidéo est pas mal si vous avez 2 minutes de libre.

    http://www.lexigeant.fr/

    EDIT: j'avions point vu les prix, pour 2 autocollants, un bout de bois qui tient avec de la colle et un bout de cuir .

  28. #3358
    Bon apparemment les infos que j'ai eu et partagé ici étaient erronés et largement exagérés, sorry les canards.

  29. #3359
    Hey les canards!

    Ma copine va faire un long voyage en Nouvelle Zélande, elle voulait prendre son 60D mais j'ai peur que ça soit un peu lourd et un peu voyant...
    Vous auriez des conseils sur un appareil plus compact à pas cher (occase par exemple) qui ferait bien le job d'appareil de vacances, mais avec une bonne qualité et des réglages un peu avancés possibles.

    Voilà voilà!

  30. #3360
    Citation Envoyé par quikkk Voir le message
    Hey les canards!

    Ma copine va faire un long voyage en Nouvelle Zélande, elle voulait prendre son 60D mais j'ai peur que ça soit un peu lourd et un peu voyant...
    Vous auriez des conseils sur un appareil plus compact à pas cher (occase par exemple) qui ferait bien le job d'appareil de vacances, mais avec une bonne qualité et des réglages un peu avancés possibles.

    Voilà voilà!
    RX100. /thread


Page 112 sur 318 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116117118119120122162212 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •