Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 318 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 9523

Discussion: Photo : Matériel V3

  1. #181
    @ Tiri : Niveau lumière, ce dont je te parlais c'est l'Elinchrome D-Lite RX-One. La torche seule se trouve à 150€ environ. Après tu trouves d'excellents kits avec tout ce qu'il faut aux alentours de 450€ (2 torches, 2 pieds, 2 modeleurs, 1 declencheur, des sacs pour tout ranger).

  2. #182
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Voilà donc un retour sur le Sigma 60mm f/2.8 en monture m4/3:
    - Optiquement parlant, il défonce. Le piqué est excellent pratiquement dès la pleine ouverture (fermé à f/4 il devient très uniforme), mais plus important encore, le contraste et les couleurs sont très bons ce qui limite le besoin de triturer les RAWs. En fait c'est simple, le RAW importé dans Lightroom, une fois appliqué le jeu de couleurs Olympus (au lieu de celui d'Adobe) suffit à avoir une photo pêchue. Il surclasse tout ce que j'ai déjà dans mon sac, Panasonic 20mm pancake et Pana 12-35mm f/2.8 X inclus.
    - un petit télé 120mm est étonnamment utilisable en photo de rue. C'est assez sympa en fait, et très agréable de varier les perspectives entre des équivalents 40mm et 120mm.
    - l'AF est vraiment rapide sur mon EP5, quasi-instantané. Là aussi, hyper pratique en photo de rue.
    - la taille est très correcte pour un petit télé, il est pas trop lourd. Je regrette juste un peu l'aspect métal brillant.
    - seul point un peu négatif: y'a pas de retouche du point en mode AF, si on veut faire une MAP manuelle il faut nécessairement basculer l'appareil en mode MAP manu.

    En clair et pour les 160€ demandés, c'est une superbe option. Je posterai quelques tofs de ma sortie d'hier avec Zozo et Filisimao dans le topic adéquat.
    Je le trouve un peu long, moi, le 60 (même si je ne l'ai pas), comme le 19 dans une moindre mesure, d'ailleurs. Mais il doit y avoir corrélation avec la qualité, le 30 serait le moins bon des 3 ... et le plus court.

    Moi, au contraire, j'aime bien l'aspect métal brillant, mais c'est parce que je l'ai pris en silver, comme mon boitier (et non, même pas honte ).

    Pour la reprise de MAP, tu n'as pas un mode sur le boitier, pour ça ?

  3. #183
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Pour la reprise de MAP, tu n'as pas un mode sur le boitier, pour ça ?
    Bah heu, nan. Normalement tu tournes et ça modifie la MAP, t'as rien à faire. En tout cas ça marche avec mes objos Pana et Oly.

  4. #184
    J'ai le 30 (en finition Art) et j'en suis également très satisfait. Pas mon objectif préféré mais il n'a aucun défaut - pas pancake mais relativement compact, léger et discret, qualité optique excellente (PZ le note mieux que le 19), AF correct et suffisant, etc.

  5. #185
    Je parlais bien de la reprise de point que tu mets en point négatif sur ton feedback. Sur mon A6000, j'ai un mode DMF qui permet de retoucher le point une fois que l'AF a œuvré (et avec le focus peaking et la loupe si on veut), je parlais d'une fonction comme ça, qui déporte ça côté boitier.

  6. #186
    Coucouuuu,

    Voili voilou j'ai un ixus 250 qui a 7-8 ans. Je me suis rendu compte que mes photos sont plus moches que celles que ma copine prend avec son Nexus 5 !
    En fait elles ne sont pas très belles, de manière générale. Je voudrais donc prendre quelque chose de plus récent.

    Je suis une vraie bille en photo, je ne veux pas avoir à configurer quelque chose avant d'appuyer sur le déclencheur dans 99% des cas.
    Il me faudrait THE appareil photo pour noob du moment. Dans un budget de 200-500 €.

    J'ai vu qu'il y avait des liens qui allaient dans ce sens sur le post n°1, est-ce d'actualité ? Vous me conseillez quoi dans mon cas ?

    Question n°2 : j'aimerais bien pouvoir de temps en temps faire des photos sous marines, quand je fais de la plongée. Est-ce compatible avec la demande précédente ?

    Des bisous tenez bon, l'hiver vient.
    Dernière modification par Raymonde ; 29/09/2014 à 17h42.

  7. #187
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    @ Tiri : Niveau lumière, ce dont je te parlais c'est l'Elinchrome D-Lite RX-One. La torche seule se trouve à 150€ environ. Après tu trouves d'excellents kits avec tout ce qu'il faut aux alentours de 450€ (2 torches, 2 pieds, 2 modeleurs, 1 declencheur, des sacs pour tout ranger).
    Le truc, c'est que c'est pas utilisable en extérieur car il n'y a pas de batteries. En fait, il me faut surtout des bons pieds, en particulier un c-stand pour mettre un flash en hauteur.
    Je t'ai envoyé 2 raw par mp.

  8. #188
    Je viens d'achetez ce bouquin sur l'éclairage


    qui est devenu mon livre de chevet après la réception et le montage d'une soft box, d'un parapluie et d'un réflecteur+ un bol beauté (avec un diffuseur+nid d'abeille) histoire de tirer quelques portraits familiaux ainsi que ceux de quelques copains, me manque encore les pieds, mais c'est déjà ultra intéressant de s'amuser avec l'éclairage juste sur un oeuf. J'utilise pas de flash, mais mes lampes à led et ça donne de bon résultat.


    En Parlant d'oeuf il y avait un concours chez Zack Arias et pour le coup j'aime bien les retour faits (y a qu'avec une bonne critique qu'on progresse) http://dedpxl.com/dedpxl06-group-critique/ même chose chez http://www.funquatre.fr/ dont les tutaux sur lightroom et paintshop sont bien fait j'ignorais l'astuce de la touche alt combinée au blanc pour faire le réglage sur les zones brûlées.
    Dernière modification par Caca Président ; 30/09/2014 à 13h03.
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  9. #189
    Citation Envoyé par Raymonde Voir le message
    Appareil simple 200-500 euros + plongée
    Alors ne lit pas la 1ere page, les conseils sont encore valable je pense, mais les références très datées.

    A combien de mètres la plongée ? Parce qu'en général, si tu veux aller profond, faut un caisson qui coûte le prix du budget total... Comme ca, le nikon 1 AW1 aurait été pas mal, simple d'utilisation, étanche 15m, avec objectifs interchangeables si tu veux te mettre à la photo. Mais à 650 euros pour se retrouver avec une monture morte et sans doute un vieux capteur, ca doit pas valoir le coup.

    Après, soit tu tapes dans du compact baroudeur étanche, genre olympus tough, panasonic FT et pentax wg. Soit t'essayes un compact avec un capteur un peu plus gros et un caisson. Mais encore une fois, pour le budget, seul la première solution à l'air correcte.

    Enfin, et c'est mon dernier mot jean-pierre, t'achètes un compact à gros capteur genre rx100/fuji x20, et t'auras mieux qu'un nexus 5 hors de l'eau. Et avec les sous restants (pas grand chose ), t'achète la dernière go pro hero à 130$ et tu peux t'amuser sous l'eau avec.

  10. #190
    Je conseillerai pareil... RX100 (Mk1 ou II, d'occasion ?) + GoPro pas chère (vu que sous l'eau, les vidéos, c'est quand même plus marrant).
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  11. #191
    Ça me parait aussi être une bonne solution.
    Mon Flickr et clown.

  12. #192
    Je n'y aurais pas pensé... c'est donc une idée géniale !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #193
    Non, le Nikon 1 AW1 est une bonne idée qui fera des images (fixes ou animées) largement meilleures que n'importe quel compact "baroudeur". De loin. Quant à la "monture morte", ça veut juste dire qu'elle ne va pas évoluer beaucoup (on n'en sait rien en fait) donc au pire, il sera tout autant évolutif qu'un compact

    Par contre, le combo RX100/GoPro est une bonne idée, mais là aussi, les photos sous l'eau seront bien en-deçà de l'AW1... Tout dépend des attentes

  14. #194
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message

    A combien de mètres la plongée ? .
    La bonne question, c'est ça

    C'est de l'apnée, de la plongée bouteille à 15 mètres maxi ? Plus ?
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  15. #195
    Les appareils compacts et légers c'est surfait, il suffit juste d'avoir des potes qui sont prêts à vous aider !


  16. #196
    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    C'est de l'apnée, de la plongée bouteille à 15 mètres maxi ? Plus ?
    Pour l'instant je vais pas aller très profond, je suis un débutant motivé

    je fais de l'apnée aussi de temps en temps, mais je descend pas à plus de 6-8 m

  17. #197
    Citation Envoyé par Raymonde Voir le message
    Pour l'instant je vais pas aller très profond, je suis un débutant motivé

    je fais de l'apnée aussi de temps en temps, mais je descend pas à plus de 6-8 m
    Alors, je vais aller à l'encontre de mes petits camarades mais pour moi, la solution "compact étanche" peut se justifier, si tu fais de la photo occasionnelle, d'autant plus que ceux ci ont fait de gros progrès. Ils font de bonnes photos, tous.

    Pour suivre ça d'assez près ( j'avais un Canon D10 , excellent appareil que je finirais par remplacer ) , cinq sortent du lot :

    Le Nikon AW120 :

    http://www.lesnumeriques.com/apparei...l#test-complet

    Le canon D30 :

    http://www.lesnumeriques.com/apparei...9508/test.html

    Le lumix FT 5 :

    http://www.lesnumeriques.com/apparei...l#test-complet

    L'Olympus TG3 :

    http://www.lesnumeriques.com/apparei...l#test-complet

    Et le ricoh WG 4 :

    http://www.clubic.com/photo/appareil...-wg-4-gps.html

    Le choix entre les cinq est plus difficile. Pour ma part, faisant de l'apnée, je privilégierais la stabilisation, importante pour des prises de vue ou tu es en lévitation.

    Après, il faut voir si le wifi t’intéresse ou pas, etc. Ils sont étanches plus ou moins profonds , aussi.

    Faire aussi gaffe au fait que les tests des différents sites s'attardent surtout sur la qualité des tofs, quasiment jamais sur la partie la plus importante : l’étanchéité, ce qui est quand même le principal (le lumix FT5 a l'air d'avoir un problème de ce coté là ). Ca vaut le coup d'aller piocher des infos d'utilisateurs sur des forums.


    Je n'ai eu aucun souci avec mon Canon D10 jusqu'au jour ou il a pris la flotte. Je pense que c'était un joint bouffé par l'eau de mer. Mais je l'utilisais beaucoup et c'était au bout de deux ans. Mais quand même...

    EDIT : pour avoir des exemples de tofs faites avec ces APN. Ici, le Canon D30 :

    https://www.flickr.com/search/?q=Canon+d30

    le Ricoh :

    https://www.flickr.com/search?sort=r...ricoh%20WG%204
    Dernière modification par Rorschach ; 30/09/2014 à 14h47.
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  18. #198
    Merci pour toutes ces réponses.

    Si je résume bien, j'ai 3 solutions

    1) Nikon 1 AW1 : Il a l'air de déchirer, mais c'est cher, pfiou !

    2) rx100/fuji x20 + go pro entrée de gamme.

    3) Des compacts étanches qui font apparemment de très bonnes photos

    Je vais étudier tout ça héhé, merci pour les retours !


    (Le wifi je m'en fiche, ça me dérange pas de sortir et de brancher une carte SD pour le décharger)

  19. #199
    Citation Envoyé par Raymonde Voir le message

    1) Nikon 1 AW1 : Il a l'air de déchirer, mais c'est cher, pfiou !
    Même questionnement que pour les APN (accentué par le fait que les objos soient interchangeables) : Est il assez étanche pour de la plongée ?
    Je me doute que dans la neige, pas de soucis. De l'eau douce, aussi. Pour la mer, faut voir

    (Le wifi je m'en fiche, ça me dérange pas de sortir et de brancher une carte SD pour le décharger)
    Je trouve ça important pour ce type d'appareil : moins tu ouvres les trappes, moins tu as de chances de casser, à la longue, l'étancheïté

    (ceci dit, il faudra quand même changer les batteries, mais bon...)
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  20. #200
    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    Même questionnement que pour les APN (accentué par le fait que les objos soient interchangeables) : Est il assez étanche pour de la plongée ?
    Je me doute que dans la neige, pas de soucis. De l'eau douce, aussi. Pour la mer, faut voir
    http://www.nikon.ch/fr_CH/product/di...re/nikon-1-aw1
    Il est donné "étanche jusqu'à 15m pendant 60 minutes" (IPX8) - évidemment, avec un objectif adapté...
    Il y a même une jauge de profondeur - "-10m" ça fait classe dans les Exifs

  21. #201
    Ma femme a le Tough 830 et elle en est très contente

  22. #202
    Ouais mais là je dois mettre un bémol, c'est des tests faits dans les meilleures conditions, sans stress de manip, en laboratoire ou en piscine, avec des joints neufs, parfaitement graissés.

    Mais c'est pas une remarque spécifique au nikon, c'est valable pour les autres aussi.

  23. #203
    Oui si je dois payer 690€ dans un appareil qui va sous l'eau, il faut qu'il résiste pendant minimum 3-4 ans, c'est sûr !

  24. #204
    L'Olympus TG3 est celui que recommande National Geographic, d'ailleurs.

  25. #205
    A mon avis, un ixus à moins de 200 balles, plus la nouvelle gopro "basic" à 125e, serait la solution la plus sure.

    Comme c'est séparé et pas cher, tu pourras upgrader l'un ou l'autre selon ton envie ou tes besoins.

  26. #206
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    A mon avis, un ixus à moins de 200 balles, plus la nouvelle gopro "basic" à 125e, serait la solution la plus sure.
    Ben je comptais faire ça, mais la solution compact étanche de rorshash a aussi son charme! Je lis des comparos

    Après la webcam, vu que je fais un max de ride hors piste, ça pourrait être une occasion de filmer tout ça

  27. #207
    C'est ce que je dis dans mon edit que t'as peut être pas vu :

    Comme c'est séparé et pas cher, tu pourras upgrader l'un ou l'autre selon ton envie ou tes besoins.
    Et j'ajouterai, en cas de panne t'auras toujours l'autre. Tandis que si t'as qu'un seul qui fait tout, surtout si tu plonges avec, t'es pas dans la merde si ca tombe en panne.

    (imagine t'es en vacance avec un seul qui fait tout, tu plonges, ca tombe hs, t'as plus rien même sur terre.) (celui qui va dans l'eau doit être considéré comme "sacrifiable")

    Rorschach lui il a pas ce problème : il a déjà trop d'appareils, donc son apn de plongée est considéré d'emblé "jetable"

  28. #208
    Ah oui j'avais pas vu.

    Le seul truc qui me retiens, c'est que j'ai peur que la gopro d'entrée de gamme ne prenne des photos pourries. J'ai un pote qui en a une, toutes les photos étaient horribles (par contre les vidéos sont tops).

  29. #209
    Très franchement, oublie la foto sous marine, c'est un domaine très technique et pointu, même si t'achètes un appareil pro à 2000e t'es pas garantis d'avoir des bonnes tofs. (faut se trimbaler de l'éclairage sous marin, et faire beaucoup de post traitement, pour avoir un résultat satisfaisant)

  30. #210
    Bah même sans avoir un rendu exceptionnel, doit bien y avoir moyen de faire des photos pas trop moches avec un truc simple !

Page 7 sur 318 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •