Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 318 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 9523

Discussion: Photo : Matériel V3

  1. #61
    Est-ce que tu règles bien la sensibilité au préalable ? Par exemple, dans une synagogue sombre tu devrais avoisiner les 800 iso pour obtenir une vitesse d'obturation correcte à main levée (de l'ordre de 1/60s minimum). Sinon, est-ce que tu n'aurais pas activé par mégarde un filtre ND (destiné à assombrir pour allonger les temps de pose en pleine lumière) dans les menus avancés de ton appareil ?

    Edit : c'est quelle version de RX100 que tu as ? Sur la version II, il n'y a semble-t-il pas de filtre ND, alors que la version III en possède un.
    Edit 2 : tu devrais réaliser quelques vues en intérieur et en extérieur à la lumière et les poster pour que l'on voie ce que ça donne.
    Edit 3 : quel mode utilises-tu ? Est-ce que ça te le fait en mode "tout auto" ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #62
    J'ai la version 2 du RX100. Après j'avoue avoir essayé de prendre des éclairs en photo et donc j'ai bidouillé les paramètres. Depuis ça déconne... Alors... Est ce que c'est lié ? Sûrement. De la à savoir ce que je dois remettre pour que ça refonctionne comme avant...
    EDIT : Je rentre chez moi et je vous mets les photos de cet aprèm, vous me direz...

  3. #63
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Sur le X-T1 ?
    La molette dure c'est une feature. Sur le X-E1 la molette est très/trop facile à tourner, surtout qu'elle est dans le coin où on a tendance à tenir l'appareil avec le pouce, on la dérègle facilement sans faire gaffe. Fuji a eu du avoir plein de retours négatifs dessus, du coup ils ont rendu la molette plus dure sur le X-T1 (et ont mis un verrouillage sur les autres molettes pour faire bonne mesure).
    Ah ça me fait plaisir que tu dises ça . Car sur le XE2 que j'ai testé j'ai trouvé la molette vraiment trop dure (limite j'ai cru que le modèle était pété) et j'ai dû vraiment forcer pour l'utiliser... C'est le genre de molette que je veux pouvoir utiliser d'un seul doigt en gardant l'oeil dans le viseur.

  4. #64
    @Mogluglu : aaah, c'était donc ca. C'est un peu l'impression que ca m'a donné : "Ils veulent se sentir comme des pro à tripoter pleins de molettes avant de prendre une photo ? Mettez leurs en 3. Et qu'elles soient difficiles à tourner. Et celles qui sont faciles à tourner, mettez un verrouillage dessus. De cette manière, ils auront l'impression d'etre des true ".

  5. #65
    Au moins, on ne peut pas leur reprocher de ne pas écouter leurs utilisateurs. Si les molettes sont trop dure, faut vous en prendre aux journalibloggeurs qui ont testé le X-E1. Par exemple DPReview:
    http://www.dpreview.com/reviews/fujifilm-x-e1/9
    Not exactly a bug, but vexing nonetheless - the exposure compensation dial on our X-E1 is too easy to rotate by accident. Often, simply handling the camera carelessly, or letting it bump against a bag or clothing was enough to nudge the dial out of its neutral '0' position.

    Halfway through the review, after verifying that accidental exposure compensation had affected too many shots, we employed a bit of Scotch tape to the dial and squashed that 'bug'. It's easy to remove when necessary, and cheap to replace when it gets worn out. Fujifilm claimed to have tightened up the dial on the recently-announced X100S, which can only be a good thing.
    Après c'est vrai qu'elle se dérègle vraiment facilement. Mais c'est plus du à son emplacement dans le coin, et à l'absence de vrai repose-pouce à côté.
    Perso, j'ai plus souvent le problème que je change délibérément la compensation d'expo pour une photo et que j'oublie de la remettre à 0 ensuite. Et ça, c'est pas la dureté du ressort qui résoudra le problème.

  6. #66
    Perso, je trouve le système de Panasonic bien fichu : quand tu cliques la molette, ça t'ouvre la réglette de sur/sous-exposition. Tu re-cliques : retour aux réglages de diaphragme. Simple -voire enfantin- mais efficace.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #67
    Voilà, j'ai uploadé mes photos d'aujourd'hui sur Flickr, jusqu'à celle de l'escalier ce sont les nouvelles. https://www.flickr.com/photos/126065261@N08/

  8. #68
    T'es en "metering Spot", c'est sans doute ca si tu le sais pas et que tu sais pas trop à quoi ca correspond.

    En gros, il fait les réglages d'Exposition en fonction d'une toute petite partie de l'image (la taille d'un collimateur). Bref, si tu place ce collimateur sur le ciel, il va faire "Ohlala on dieu c'est ultra lumineux" -> la photo va etre sombre. Si au contraire tu mets le point sur une zone sombre, tu vas te retrouver avec les ombres claires et le ciel cramé.
    Bref, passe en metering matriciel, ou il évalue la luminosité de toute la photo pour déterminer l'exposition. Il arrivera à un meilleur compromis final entre les ombres et les hautes lumières. La mesure spot, ca sert pour obtenir exactement ce que tu veux si le matriciel se fait berner.

  9. #69
    D'accord merci. J'ai remis les paramètres d'usine, ça semble aller mieux.
    Et concernant la MAP ? Des pistes pour savoir pourquoi ça mouline parfois ?

  10. #70
    Petit retour rapide sur la Photokina (et ce qui m'intéressait) :

    - Nikon : okay, il me faut le 24mm TS-E, c'est définitif. Le 135mm f/2 DC est juste excellent également. Franchement super test de matos. J'ai pu faire mumuse un bout de temps avec les 2 objos (dont personne ne voulait jusqu'à ce que j'arrive).

    - Canon : test de la caméra C300 qui est une horreur à utiliser. Comment mettre autant de boutons et rendre le truc si horrible à utiliser (faut rentrer dans plusieurs sous menus pour pouvoir régler les iso par exemple ...). Test des optiques cinémas. Le 50mm f/1.2 ciné est juste dingue. Et je parle pas du monstre 30-300 f/2.8-4 qui est incroyable(ment lourd).

    - Samyang : grosse grosse claque sur les optiques vidéos (24mm f/1.4, 35, et 50). Superbe piqué dès la pleine ouverture (surtout le 24 et le 50). Bagues très fluides, très belles images. Franchement, l'achat du 24mm va être l'un des prochains investissements. Le 24mm TS-E photo est super décevant par contre. Gros sentiment de fragilité, piqué à la ramasse même à f/8, bref, à côté du Nikkor c'est pas la peine.

    - Sigma : pour le côté photo, c'est sur, le Art 35mm f/1.4 sera mien fin de semaine prochaine. Piqué superbe à 1.4, AF véloce, bokeh tout doux. Je suis amoureux de la focale en plus. Et le 50mm est ... faut que je prenne mes cachets.

    - Fuji : quelques tests du XT-1 avec le 56mm. L'EVF c'est vraiment pas pour moi (en plus, les lumières du salon le mettait pas en valeur avec des strilles ...). C'est joli, léger et tout. Mais c'est pas pour moi.

    - Leica : blague, re-blague et re-blague. Le M .... boarf, c'est vraiment assez moyen. Le 50mm f/0.95 pique pas plus que ça et est plein d'abhérations chromatiques. Les moyens formats plantent et peuvent pas monter au dessus de 1600 iso ... bref pas la joie. Et la galerie était pas franchement géniale. Par contre il y avait des caméra Alexa chez Leica et là, c'est au top. A côté de la C300 c'est vraiment le jour et la nuit. Quelle facilité d'usage, quelle belle définition, quelle dynamique sur les images brutes. Superbe.

    - Zeiss : miam le nouveau 85mm f/1.4 mais entre le prix et la mise au point manuelle (même s'il a la meilleure bague de MaP ... au monde je pense) c'est pas pour moi.

    - Je me suis offert DXO Viewpoint qui m'a bien plu à l'essai.

    - Quelques très jolies babes chez Hasselblad.

    - Très belle découverte de livre photo pour professionnels avec FloriColor. Qualité magnifique de tirages, pages rigides (plusieurs millimètres), couvertures superbes, et prix loin d'être excessif pour le niveau de presta. Je vais m'en commander 2 ou 3 je pense pour commencer. Ça claquera vraiment comme books auprès des clients.

    Voilà, perso c'était un très bon moment. Quelques regrets (j'espérais trouver une Deep Octobox pour cobra à pas trop cher chez les chinois en toute fin de salon car ils bradent à mort leur prix avant de se barrer. Mais y avait pas grand chose ou trop cher. Tant pis) mais pleins de bonnes choses, de tests, etc ... Heureusement que c'est pas tous les ans vu les dépenses que je vais faire par la faute de ce salon

    J'ai fait des photos pendant le salon. Test d'objo ou autres. Je vous posterais ça bientôt

  11. #71
    Citation Envoyé par Madri Voir le message

    - Quelques très jolies babes chez Hasselblad.
    T'as oublié de poster les photos…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #72
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    - Très belle découverte de livre photo pour professionnels avec FloriColor. Qualité magnifique de tirages, pages rigides (plusieurs millimètres), couvertures superbes, et prix loin d'être excessif pour le niveau de presta. Je vais m'en commander 2 ou 3 je pense pour commencer. Ça claquera vraiment comme books auprès des clients.
    T'as le détail des prix ?
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  13. #73
    Yes, mais bon y a trop de trucs. Le plus simple, tu vas sur leur site, tu me dis quel type de livre t'intéresse et je te dirais le prix

  14. #74
    T'as oublié Ricoh/Pentax
    Mon Flickr et clown.

  15. #75
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Yes, mais bon y a trop de trucs. Le plus simple, tu vas sur leur site, tu me dis quel type de livre t'intéresse et je te dirais le prix
    L'album de base 20x30 en cuir, par exemple
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  16. #76
    Je me tâte méchamment de me prendre un X100S d'occase plutôt qu'un A7 en deuxième boitier... Ce serait beaucoup plus raisonnable pour mon compte en banque... Et sûrement plus light à transporter vu que c'est pour moi l'intérêt d'un deuxième boitier.

    Vous pensez que ça vaut combien un X100S d'occase?
    Ror', tu vendrais pas le tien par hasard, le X100T a l'air vraiment bien!?
    Mon Flickr et clown.

  17. #77
    Je n'osais la faire.
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  18. #78
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Je me suis offert DXO Viewpoint qui m'a bien plu à l'essai.
    Tu nous feras un feedback ? j'hésitais à le prendre à moins cher grâce à ma licence DOP, mais je ne suis pas sûr qu'il apporte beaucoup plus que le combo DOP (correction distorsion objo) + Viewpoint 1 que j'ai déjà.

  19. #79
    Je sais pas pour le x100s, mais à la même période de renouvellement le x100 se trouvait neuf à 600 balles, donc je miserai sur le même prix à guetter.

  20. #80
    Citation Envoyé par Zohan Voir le message

    Vous pensez que ça vaut combien un X100S d'occase?
    :
    Cher

    http://www.leboncoin.fr/annonces/off...1&q=Fuji+X100S
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  21. #81
    Y en a par exemple un avec deux batteries en plus, garanti jusqu'en 2016 à 700 balles, c'est valable?
    Mon Flickr et clown.

  22. #82
    Tiens y'a la Fnac rue de Rennes qui vend l'OMD-E5 avec 3 objos à 999€.

  23. #83
    Citation Envoyé par Zohan Voir le message
    Y en a par exemple un avec deux batteries en plus, garanti jusqu'en 2016 à 700 balles, c'est valable?
    Pas vraiment, je trouve : comme dit par Angelina, le X100T va faire baisser le prix du X100S : tu devrais le trouver neuf à ce prix là bientôt.
    Et une batterie neuve, c'est 15 euros...
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  24. #84
    Ouais, c'est vrai, je ferais mieux d'attendre la sortie du X100T. Merci Ror et Angelina
    Mon Flickr et clown.

  25. #85
    Mais si je puis me permettre, j'avais pas compris que tu voulais un A7 comme 2nd boitier, c'est un peu con, non ?

    A la rigueur A7 + nex, mais K7 + A7 il y a une logique que je comprend pas faut que tu m'expliques.

    Et pour les accessoires, te prend pas la tête, sur amazon tu t'équipes pour moins de 50 balles la totale, genre 2 batteries + telecommande + carte sd 32 gigots.

    Le repose pouce par contre c'est à part et un peu cher, mais c'est génial ! (vu sur le x100s de Ror)
    Dernière modification par Angelina ; 22/09/2014 à 14h12.

  26. #86
    @Madri : T'es pas allé chez blackmagic ? Y avait des acteurs das un décor de sitcom pendant toute la durée du salon pour essayer les caméra. C'était un peu creepy quand meme. Et visiblement, en 2 jours il y a plus moyen de tester en profondeur le matos.

  27. #87
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Mais si je puis me permettre, j'avais pas compris que tu voulais un A7 comme 2nd boitier, c'est un peu con, non ?

    A la rigueur A7 + nex, mais K7 + A7 il y a une logique que je comprend pas faut que tu m'expliques.

    Et pour les accessoires, te prend pas la tête, sur amazon tu t'équipes pour moins de 50 balles la totale, genre 2 batteries + telecommande + carte sd 32 gigots.

    Le repose pouce par contre c'est à part et un peu cher, mais c'est génial ! (vu sur le x100s de Ror)
    J'envisageais de prendre un A7 en second boitier parce que je compte me prendre deux objectifs limited (le 31mm et le 77mm) qui sont compatibles FF. Ça me ferait trois focales fixes FF de qualité et du coup je pensais me prendre un A7 pour les monter dessus.

    Mais j'hésite également avec un X100s en second boîtier qui serait plus compact mais moins polyvalent...

    Ça se décidera dans quelques mois. Je compte déjà m'offrir le 31mm ltd, ça va piquer un peu
    Dernière modification par Zohan ; 22/09/2014 à 15h03.
    Mon Flickr et clown.

  28. #88
    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    Pas vraiment, je trouve : comme dit par Angelina, le X100T va faire baisser le prix du X100S : tu devrais le trouver neuf à ce prix là bientôt.
    Et une batterie neuve, c'est 15 euros...
    15 euros ! Purée, elles sont données les batteries chez Fuji ! 60 euros la batterie pour le GX7…

    ---------- Post added at 14h30 ---------- Previous post was at 14h29 ----------

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Mais si je puis me permettre, j'avais pas compris que tu voulais un A7 comme 2nd boitier, c'est un peu con, non ?

    A la rigueur A7 + nex, mais K7 + A7 il y a une logique que je comprend pas faut que tu m'expliques.

    Et pour les accessoires, te prend pas la tête, sur amazon tu t'équipes pour moins de 50 balles la totale, genre 2 batteries + telecommande + carte sd 32 gigots.

    Le repose pouce par contre c'est à part et un peu cher, mais c'est génial ! (vu sur le x100s de Ror)
    Vous prenez des batteries génériques ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #89
    Citation Envoyé par quikkk Voir le message
    Tiens y'a la Fnac rue de Rennes qui vend l'OMD-E5 avec 3 objos à 999€.
    Pas de quoi se taper le cul par terre, un E-M10 (quasiment pareil, voire mieux sur certains points) se trouve en kit à 600-700€. Les 3 objectifs c'est quoi? Si c'est pour avoir le 14-42mm, 12-50mm et 40-150mm, franchement c'est pas la peine. Ils se trouvent pour une misère en occasion et sont de qualité optique passable (objectifs de kit quoi).

    Citation Envoyé par Zohan Voir le message
    J'envisageais de prendre un A7 en second boitier parce que je compte me prendre deux objectifs limited (le 31mm et le 77mm) qui sont compatibles FF. Ça me ferait trois focales fixes FF de qualité et du coup je pensais me prendre un A7 pour les monter dessus.

    Mais j'hésite également avec un X100s en second boîtier qui serait plus compact mais moins polyvalent...

    Ça se décidera dans quelques mois. Je compte déjà m'offrir le 31mm ltd, ça va piquer un peu
    Deux montures différentes, c'est galère à maintenir et t'auras vite fait d'en lourder l'une des deux. Et t'as pas envie de lâcher tout ton cher matos Pentax pour devenir un vulgaire sonyiste, pas vrai?

  30. #90
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Deux montures différentes, c'est galère à maintenir et t'auras vite fait d'en lourder l'une des deux. Et t'as pas envie de lâcher tout ton cher matos Pentax pour devenir un vulgaire sonyiste, pas vrai?
    Pléonasme !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 3 sur 318 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •