Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 304 sur 318 PremièrePremière ... 204254294296297298299300301302303304305306307308309310311312314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 091 à 9 120 sur 9523

Discussion: Photo : Matériel V3

  1. #9091
    Ça résout pas les portraits flous la nuit pour autant.

  2. #9092
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Ça résout pas les portraits flous la nuit pour autant.
    File des somnifères plutôt que du café à tes modèles

  3. #9093
    Pour ça que je voulais un nouveau capteur qui voit dans le noir.

  4. #9094
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Pour ça que je voulais un nouveau capteur qui voit dans le noir.
    Et l'A7S?

  5. #9095
    Trop gros.

    (et un peu bullshit marketing non ?)

    S'ils pouvaient faire la même techno de capteur sur un petit boitier apsc.



  6. #9096
    Sur le côté "bullshit marketing", on en avait parlé ici il y a quelques mois - et la réponse n'était pas oui, mais pas non non plus. En fait, ton capteur voit pas trop mal dans le noir, c'est juste le soft qui ne sait pas bien faire la différence... t'as essayé d'autres dérawtiseurs, du genre un DxO récent avec Prime? Tu prends une photo dans le noir, en expo courte, donc très, très fortement sous-ex, et tu développes ça dans ton dérwatiseur en relevant l'expo pour arriver à l'image que tu souhaites, et en appliquant les fonctionalités de réduction de bruit. Et tu fais ça avec les versions neuves de 2-3 dérawtiseurs récents, quitte à faire un essai 30 jours

  7. #9097
    Merci pour le conseil avisé et la synthèse de la problèmatique. C'est vrai que je suis réticent à utiliser autre chose que photoshop que je maitrise déjà. Je vais faire quelques tests et je vous montre.

    Concernant l'A7S, il me faut absolument un boitier que je peux sortir n'importe quand de ma poche. Je ne décide pas de quand faire des tofs, l'idée est plutôt d'être prêt quand l'occaz se présente.
    Dernière modification par Angelina ; 17/03/2018 à 19h09.

  8. #9098
    Oui, c'est pour ça que je te conseille de faire des tests côté logiciels: tu pourrais arriver à la conclusion que tu n'as pas besoin de changer de boîtier

  9. #9099
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Ça résout pas les portraits flous la nuit pour autant.
    Tu as quoi comme boitier ? Un sony non ? Tu l'as peut être dit mais j'ai oublié :/

    Je découvre l'importance de la lumière, j'ai testé mon 35mm de f1.8 à f22 en condition lumineuse pas top (intérieur avec ciel nuageux) et j'ai ajouté une source lumineuse avec un parapluie.

    Bilan test 1 = des photos merdiques de la pleine ouverture à la plus petite ouverture...
    Bilan test 2 = des photos nets de la pleine ouverture à la plus petite ouverture...

    Bon je retourne foutre du bordel dans mon salon
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  10. #9100
    En même temps, fermer autant le diaphragme ne peut que te compliquer la tâche, si mes quelques souvenirs d'optiques ne sont pas trop rouillés. A priori, tu ne peux qu'introduire de la diffraction à mort, ce qui va produire une image peu contrastée et sujette à une espèce de voile blanchâtre, sans compter une netteté aux fraises. Pour peu que tu aies utilisé un éclairage en léger contre-jour, c'est la fête ! Perso, j'essaie de ne pas dépasser f/11 voire f/16 grand max.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #9101
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    En même temps, fermer autant le diaphragme ne peut que te compliquer la tâche, si mes quelques souvenirs d'optiques ne sont pas trop rouillés. A priori, tu ne peux qu'introduire de la diffraction à mort, ce qui va produire une image peu contrastée et sujette à une espèce de voile blanchâtre, sans compter une netteté aux fraises. Pour peu que tu aies utilisé un éclairage en léger contre-jour, c'est la fête ! Perso, j'essaie de ne pas dépasser f/11 voire f/16 grand max.
    C'était un des exercices des cours photo offerts par ma femme. L'idée était d'apprendre à utiliser son matos comprendre l'intérêt d'être à F1.8 ou à F22, chercher à comprendre l'effet sur la photo. La série de photo n'est pas miraculeuse en soit mais c'était très intéressant d'un point de vue personnel. Je vais regarder si il existe un livre ou mieux un site avec ce type d'exercice photo afin d'apprendre et de mieux comprendre mon matériel , la lumière, la photo.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  12. #9102
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Je vais regarder si il existe un livre ou mieux un site avec ce type d'exercice photo afin d'apprendre et de mieux comprendre mon matériel , la lumière, la photo.
    Youtube ? Sérieusement on peut tout apprendre dessus de nos jours, même monter un meuble Ikea.
    A conjuguer avec de la pratique bien sûr.

  13. #9103
    Parlant de Youtube...

    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    D'ailleurs Gérard Berry refera un cours le 31 janvier sur les aspects informatiques dans la photo numérique, dont le résumé envoie du rêve : http://www.college-de-france.fr/site...1-31-16h00.htm Rappelez-moi de reposter ce lien ici début février quand la vidéo sera disponible.
    Ça y est, on a enfin la vidéo. (Oui, ça fait un mois et demi que je spammais la touche F5.)

    Je recommande vivement de prendre une heure pour la regarder, Gérard Berry étant non seulement un chercheur en informatique de premier plan mais aussi un excellent orateur et un photographe passionné.

    Notez que le terme standard dérawtisation est approuvé par le Collège de France.

  14. #9104
    Cool !
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  15. #9105
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Youtube ? Sérieusement on peut tout apprendre dessus de nos jours, même monter un meuble Ikea.
    A conjuguer avec de la pratique bien sûr.
    J'ai vu des vidéos qui explique comment faire mais c'est pas vraiment ce que je cherche. Je cherche plus des exercices pour comprendre et pouvoir trouver la solution. Apprendre à penser photo mais cela vient sûrement uniquement de la pratique en cherchant à tout prendre en photo. En développement informatique il existe des milliers d'exercice pour te faire apprendre à faire un plugins Firefox, à faire ton propre site web etc. Je rêvais de la même chose en photo pour comprendre la technique sans être trop théorique et aller plus loin mais en étant guidé. Désolé si je suis pas clair.

    Y a t'il un lien entre le piqué et la construction d'un objectif (normal, macro, micro) ? L'un des derniers conseils du prof photo était de privilégier les objectifs macro si on veut faire des photos de portraits ayant beaucoup de détails. Bullshit ou réalité ? J'ai trouvé quelques ressources sur le sujet :
    https://photo.stackexchange.com/ques...s-a-macro-lens
    https://en.m.wikipedia.org/wiki/Magnification
    https://www.dpreview.com/forums/thread/2113380

    De ce que j'en comprends c'est plus car l'objectif macro a de meilleurs matériaux qu'il a un meilleur piqué mais on pourrait avoir un pique très bon avec un objectif non macro. J'ai bon ou rien compris ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  16. #9106
    Macro signifie d'abord et avant tout: courte distance de mise au point, et en réalité, piqué extrême à pleine ouverture et à courte distance (car la photo macro a pour but de magnifier les détails, donc un objectif macro non piqué est inutile). C'est juste que les objectifs macro sacrifient certaines choses (autofocus lent, encombrement accru, ouverture max. réduite) pour obtenir ce piqué sur l'ensemble de l'image et une distance de mise au point réduite. Ca n'empêche pas d'autres objectifs d'être aussi piqués - bon, il est vrai que le piqué peut aussi varier en fonction de la distance, certains objectifs étant plus piqués à l'infini alors qu'un objectif macro sera d'abord piqué à courte distance.

  17. #9107
    C'est pas compliqué :









    Fric = Piqué








    De rien.

  18. #9108
    Les APD et autres soft-focus étant l'exception

  19. #9109
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    Je parlais de prendre des photos de mes enfants en intérieur: au 60 et au 45 ça me semble compliqué
    Jullebarge, est ce que tu peux vider ta boite à MP ? Je n'arrive pas à t'en envoyer un.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  20. #9110
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Les APD et autres soft-focus étant l'exception
    En terme de fric = piqué ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  21. #9111
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    J'ai vu des vidéos qui explique comment faire mais c'est pas vraiment ce que je cherche. Je cherche plus des exercices pour comprendre et pouvoir trouver la solution. Apprendre à penser photo mais cela vient sûrement uniquement de la pratique en cherchant à tout prendre en photo. En développement informatique il existe des milliers d'exercice pour te faire apprendre à faire un plugins Firefox, à faire ton propre site web etc. Je rêvais de la même chose en photo pour comprendre la technique sans être trop théorique et aller plus loin mais en étant guidé. Désolé si je suis pas clair.
    Si les tutos ne te suffisent pas, je pense que ce qu'il te faut c'est une sortie avec d'autres photographes (Canards, pourquoi pas, mais sans moi, ça fait trop loin…), voire un stage de pratique photo. Ça m'étonnerait que dans une grande ville comme Lille il n'y ait pas un club photo ou une MJC qui organise ça régulièrement sur différents thèmes.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #9112
    Faut faire un 365. Je pense que c'est le meilleur moyen de s'améliorer. Tu dois composer avec tellement de contraintes que ça force à évoluer et être créatif.

  23. #9113
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    En terme de fric = piqué ?
    Oui
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Faut faire un 365. Je pense que c'est le meilleur moyen de s'améliorer. Tu dois composer avec tellement de contraintes que ça force à évoluer et être créatif.
    Pareil ou les concours photo CPC

  24. #9114
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Pareil ou les concours photo CPC
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #9115
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    J'ai vu des vidéos qui explique comment faire mais c'est pas vraiment ce que je cherche. Je cherche plus des exercices pour comprendre et pouvoir trouver la solution.
    Le moyen le plus ludique (c'est important), c'est de regarder des expos ou des bouquins de photographes qui te plaisent (et ça a l'avantage de pouvoir inclure ta femme), puis essayer d'en apprendre en faisait pareil. Ça va venir tout seul.

    Si tu te forces en mode studieux, tôt ou tard ça va te dégoûter.

  26. #9116
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Le moyen le plus ludique (c'est important), c'est de regarder des expos ou des bouquins de photographes qui te plaisent (et ça a l'avantage de pouvoir inclure ta femme), puis essayer d'en apprendre en faisait pareil. Ça va venir tout seul.
    Si tu te forces en mode studieux, tôt ou tard ça va te dégoûter.
    Oui, je partage cet avis. Je n'ai pas touché à l'appareil photo depuis presque un an (sauf prises de vues professionnelles) car je n'en ai pas envie ni l'occasion. Le beau temps revenant, et les petites bêtes étant amenées à sortir le bout de leur nez, je risque d'en avoir envie de nouveau bientôt. Mais je ne me force jamais, sinon ce n'est plus un loisir c'est une contrainte. C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne pourrais pas faire un 365, je finirais par détester photographier pour photographier.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #9117
    Bon, j'en reviens a mon histoire de sac photo.

    Je me suis dégotté d'occasion un Think Tank retrospective 30 à 35€. Une enchère sur laquelle personne n'a enchérit (parce que le vendeur n'a pas mis le modèle du sac dans le titre je pense, du coup c'est complètement passé sous le radar )

    De ce que j'en ai lu, c'est de la bonne came...

  28. #9118
    Je prends plus les sacs Messenger personnellement, ça flingue le dos.

  29. #9119
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Bon, j'en reviens a mon histoire de sac photo.
    Je me suis dégotté d'occasion un Think Tank retrospective 30 à 35€. Une enchère sur laquelle personne n'a enchérit (parce que le vendeur n'a pas mis le modèle du sac dans le titre je pense, du coup c'est complètement passé sous le radar )
    De ce que j'en ai lu, c'est de la bonne came...
    Ouais, c'est le top. Par contre, le 30 c'est du grand format, non ?
    Edit : ah ouais, ça doit être presque le double du mien.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #9120
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je prends plus les sacs Messenger personnellement, ça flingue le dos.
    Bof, j'ai le dos costaud.

    Et je passe mon temps a changer d'objectif, donc un sac a dos inaccessible c'est moyen.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ouais, c'est le top. Par contre, le 30 c'est du grand format, non ?
    Edit : ah ouais, ça doit être presque le double du mien.
    Ouaip, "grand format". ça permet surtout d'avoir de la place pour quelques effets personnels en plus de l'appareil photo, et ça c'est apréciable.

Page 304 sur 318 PremièrePremière ... 204254294296297298299300301302303304305306307308309310311312314 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •