Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 302 sur 318 PremièrePremière ... 202252292294295296297298299300301302303304305306307308309310312 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 031 à 9 060 sur 9523

Discussion: Photo : Matériel V3

  1. #9031
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je crois que les macros sont toujours à 2.8 et que c'est une histoire de piqué : On les utilise souvent en studio beauté vu la finesse du détail.

    EDIT : Puis surtout après en 1:1 tu galères pour faire une MAP à main levé.
    Non mais même à ouverture égale les objectifs macro perdent de la luminosité de par leur construction par rapport à un objectif "normal", c'est un peu comme quand on rajoute des tubes allonge pour augmenter le tirage et le rapport de reproduction.
    En portrait c'est pas justement un désavantage d'avoir trop de piqué, parce que ca fait ressortir tout les défaut?

  2. #9032
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    En portrait c'est pas justement un désavantage d'avoir trop de piqué, parce que ca fait ressortir tout les défaut?
    C'est en tout cas l'argument numéro un contre les Sigma Art sur les forums et groupes facebook
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  3. #9033
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    En portrait c'est pas justement un désavantage d'avoir trop de piqué, parce que ca fait ressortir tout les défaut?
    Pas en beauté justement, les filles sont maquillées comme des voitures volées et ont de base une peau de qualitay.
    Grand maître du lien affilié

  4. #9034
    Salut à tous,
    j'envisage de passer de mon système Fuji (X-E2 + 18/55 + 35f2) à un Sony a7 ii. Dans les boutiques, il est fréquemment vendu avec un 28-70 dont j'ai du mal à me faire une idée précise. Est-ce que certains d'entre vous ont un avis sur ce zoom ?
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  5. #9035
    Des conseils de sac de transport pour le matériel?

    Genre pour partir en balade/petite rando?
    j'ai déjà un très gros sac bien molletonné, mais intransportable.

    Pour l'instant j'ai un boitier + trois (petits) objectifs, et un trepied.


    Un sac a dos c'est l'idéal je suppose? Les trucs en bandoulière ça va bien 10 minutes mais je sens que ça aurait super vite tendance a me gonfler).

    Léger, étanche et protecteur, assez facile d'accès...et si ça peut couter pas trop cher/etre trouvable facilement d'occase c'est encore mieux .

  6. #9036
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Salut à tous,
    j'envisage de passer de mon système Fuji (X-E2 + 18/55 + 35f2) à un Sony a7 ii. Dans les boutiques, il est fréquemment vendu avec un 28-70 dont j'ai du mal à me faire une idée précise. Est-ce que certains d'entre vous ont un avis sur ce zoom ?
    Pour faire simple: si c'est pour prendre le 28-70, je ne vois pas l'intérêt de l'upgrade

    Les cailloux Fuji sont chers, mais les (bons) cailloux Sony en full frame le sont encore plus donc tout claquer dans le boîter et ne pas pouvoir suivre avec les objectifs est AMHA une vraie erreur. Tu as bien plus à gagner à compléter ton parc Fuji (56/1.2 ou 16-55/2.8 par exemple), éventuellement à upgrader vers un X-T2/X-E3 pour le nouveau capteur même si je pense que tu as bien plus à gagner avec les objectifs.

  7. #9037
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Pour faire simple: si c'est pour prendre le 28-70, je ne vois pas l'intérêt de l'upgrade

    Les cailloux Fuji sont chers, mais les (bons) cailloux Sony en full frame le sont encore plus donc tout claquer dans le boîter et ne pas pouvoir suivre avec les objectifs est AMHA une vraie erreur. Tu as bien plus à gagner à compléter ton parc Fuji (56/1.2 ou 16-55/2.8 par exemple), éventuellement à upgrader vers un X-T2/X-E3 pour le nouveau capteur même si je pense que tu as bien plus à gagner avec les objectifs.
    Je passe sur a7 pour pouvoir utiliser mes objectifs en m42 et Leica M à leur focale initiale. Le crop factor me casse un peu les pieds. J'ai bien un speed booster pour les m42, mais certains objectifs ne passent pas dessus.

    Ce que je veux, au-delà des objectifs manuels, c'est avoir l'équivalent de mon 18-55 : passe-partout mais correct. D'où ma question.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  8. #9038
    OK, compris. Le 28-70 est moyen mais pas cher et léger. Après, il n'y a pas vraiment d'alternative à prix correct. Si tu n'en as pas besoin, autant prendre le boitier nu. Si tu penses avoir besoin d'un transstandard de façon ponctuelle, prend le 28-70. Si tu as besoin d'un transstandard de façon régulière, économise

  9. #9039
    J'ai eu le 28-70 sur mon A7II et franchement il ne vaut pas le coup. Meme en tant que zoom de base pour faire des photos souvenirs en vacances, ce pourquoi je l'avais achete sur ebay, il vaut bien mieux avoir un 35mm de qualite sur ce boitier.

    Trouve un Contax 35-70, le meilleur zoom manuel pour le A7. La ca fera honneur au capteur. Pas le meme prix, mais le capteur pardonne beaucoup moins que Fuji.
    Tu verras egalement que certains de tes objectifs manuels ne rendent pas forcement la meme chose en FF, meme si c'est leur environnement naturel. Par exemple j'avais un Pancolar 80mm et le 50mm, je les preferais largement sur APS-C... Les sujets ressortaient mieux, en FF les defauts sautent au yeux (coins pourris, etc...) et peuvent flinguer l'impression de profondeur ou de clarte.

    Mais fonce si tu veux vraiment tester, la stabilisation est geniale, et les couleurs bien plus naturelles que Fuji.
    Et pour avoir de l'autofocus sans se ruiner, je te conseille d'investir dans un LA-ea4, l'adaptateur qui permet de monter les optiques Alpha et Minolta AF. Certains objectifs sont geniaux, parfaitement capables de tirer parti du capteur moderne. Le 70-210 ''Beercan'' est excellent pour le portrait (50 euros), le Minolta 50/2.8 Macro est magnifique (120 euros) et met une tarte aux optiques Sony modernes, le 18-135mm ''secret handshake'' est lourd mais il faut voir les images qu'il donne...
    Le Tokina 28-70 2.6 est superbe aussi. Lourd mais superbes images.
    Dernière modification par billou. ; 15/03/2018 à 11h45.

  10. #9040
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Des conseils de sac de transport pour le matériel ?
    Un sac a dos c'est l'idéal je suppose? Les trucs en bandoulière ça va bien 10 minutes mais je sens que ça aurait super vite tendance a me gonfler).
    Léger, étanche et protecteur, assez facile d'accès...et si ça peut couter pas trop cher/etre trouvable facilement d'occase c'est encore mieux .
    Perso, je suis plus branché sac fourre-tout que sac à dos quand il s'agit de photo, mais c'est lié au ty pe de prises de vues que j'aime, et au fait que je change souvent d'objectif (focales fixes…), il me faut donc les avoir rapidement à portée de main.
    J'ai un Thinktank Retrospective 5 dont je suis hyper-content : élégant, costaud et épais, anti-ruissellement (un K-Way est même fourni pour les grosses pluies), confortable à l'épaule, volume contenu, compartiments et mini-rangements à foison etc…
    Sinon, si tu pars sur du sac à dos, Lowepro reste une référence, et on en trouve souvent à des prix raisonnables dès lors qu'on ne recherche pas un mouton à 5 pattes ou un volume trop important.

    Garde tout de même à l'esprit, quel que soit ton choix entre fourre-tout ou sac à dos, que c'est ce que tu conserveras le plus longtemps avec le trépied. Ça peut même être pour la vie si tu fais le choix de la qualité. Et comme chacun sait, la qualité a un prix.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    Mais fonce si tu veux vraiment tester, la stabilisation est geniale, et les couleurs bien plus naturelles que Fuji.
    J'en profite pour mentionner que je trouve les clichés issus de Fuji très flatteurs, mais qu'au-delà du prix rédhibitoire, c'est l'un des aspects qui me rebutaient un peu chez Fuji : le fait que les couleurs ne soient pas véritablement naturelles, à l'instar des films Agfa à une époque qui étaient typés vers le cyan. Bon, après ça peut s'arranger, mais pour moi qui aime être au plus près de ce que j'ai vu, sans pictorialisme, c'est un critère important.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #9041
    À la base, je ne suis pas un grand utilisateur de zoom. Le Fuji 18-55 étant plutôt pas mal, je l'utilisais. Mais vu vos remarques sur le 28-70, je pense que je vais m'en passer et prendre le boitier nu pour commencer.

    Merci les gars

    Billou, j'ai bien noté tes conseils
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  12. #9042
    Pour le sac à dos, j'utilise le Peak design Everyday Backpack qui est exceptionnel à plus d'un titre et j'ai eut pourtant pas mal de bons modèles. Mais surtout il ressemble pas à un sac photo

  13. #9043
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    À la base, je ne suis pas un grand utilisateur de zoom. Le Fuji 18-55 étant plutôt pas mal, je l'utilisais. Mais vu vos remarques sur le 28-70, je pense que je vais m'en passer et prendre le boitier nu pour commencer.

    Merci les gars

    Billou, j'ai bien noté tes conseils
    Sur l'A7 t'as une bague qui transforme tes leica en autofocus. (que billou. possède t'as qu'à lui demander)

    (mais fais bien gaffe au modèle d'A7 ça marche pas avec les plus vieux je crois)

  14. #9044
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Pour le sac à dos, j'utilise le Peak design Everyday Backpack qui est exceptionnel à plus d'un titre et j'ai eut pourtant pas mal de bons modèles. Mais surtout il ressemble pas à un sac photo
    Pareil, j'ai acheté la version 30L avant mon dernier voyage et c'est du pur bonheur.
    J'ai eu toute sorte de sac mais c'est le premier qui ne me fais pas mal au dos au bout de quelques heures
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  15. #9045
    Outch, c'est totalement hors de mes moyens ces sacs là

  16. #9046
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Outch, c'est totalement hors de mes moyens ces sacs là
    Oui mais tu ne le regretteras pas! C'est parti pour la vie!
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  17. #9047
    Il coute plus cher que tout mon matériel photo réuni

  18. #9048
    Sur l'A7 t'as une bague qui transforme tes leica en autofocus. (que billou. possède t'as qu'à lui demander)
    Je la possedais avant de tout revendre pour me payer un certain boitier

    La bague Techart etait tres interessante, mais chez moi elle ne voulait pas mettre au point sur l'infini. Techart n'a pas voulu m'en envoyer une autre, donc mon experience est limitee.
    Elle marchait aussi moins bien quand on fermait un peu le diaphragme. Bref pour du paysage c'etait pas genial.

    Un accessoire que j'avais bien aime avec le A7 c'etait une bague M, avec possibilite d'allonge pour faire de la macro. Ce truc etait genial, surtout avec les grand angles.

  19. #9049
    Oui je l'ai sur le mien c'est purement génial cette bague.

  20. #9050
    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    Je la possedais avant de tout revendre pour me payer un certain boitier

    La bague Techart etait tres interessante, mais chez moi elle ne voulait pas mettre au point sur l'infini. Techart n'a pas voulu m'en envoyer une autre, donc mon experience est limitee.
    Elle marchait aussi moins bien quand on fermait un peu le diaphragme. Bref pour du paysage c'etait pas genial.

    Un accessoire que j'avais bien aime avec le A7 c'etait une bague M, avec possibilite d'allonge pour faire de la macro. Ce truc etait genial, surtout avec les grand angles.
    Mettre au point à l'infini avec un diaph fermé sur un sujet immobile, c'est pas non plus le plus difficile à faire manuellement

  21. #9051
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Fuji 56/1.2
    Oui mais les sous ylad où sont les sous


  22. #9052
    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    Je la possedais avant de tout revendre pour me payer un certain boitier

    La bague Techart etait tres interessante, mais chez moi elle ne voulait pas mettre au point sur l'infini. Techart n'a pas voulu m'en envoyer une autre, donc mon experience est limitee.
    Elle marchait aussi moins bien quand on fermait un peu le diaphragme. Bref pour du paysage c'etait pas genial.

    Un accessoire que j'avais bien aime avec le A7 c'etait une bague M, avec possibilite d'allonge pour faire de la macro. Ce truc etait genial, surtout avec les grand angles.
    Ah oui, j'ai lu des trucs cet après midi sur cette bague Techart. Apparement elle est compatible avec le a7ii. Ça pourrait pas mal me plaire. À la limite à la place du 28-70 pourrave (sic), je me paie cette bague et hop AF sur mes deux objectifs leica M (voir les m42 avec une m42->LM).
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  23. #9053
    Ca a l'air d'un bon plan ! Tu as quoi déjà comme objectifs en M ?

    Ah oui une tuerie de zoom aussi, parfait pour un A7, plus abordable qu'un Contax c'est le Minolta MD 35-70mm Macro. Trouvable a 50 euros... Image impeccable jusque dans les coins à toutes les ouvertures.

    https://www.flickr.com/groups/md35-70mm/pool/

  24. #9054
    En sac, je me suis acheté le Lowepro Photo Sport 300 AW II
    Je voulais un sac de rando à la journée avec compartiment photo accessible facilement,
    Il correspond très bien à mon besoin

  25. #9055
    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    Ca a l'air d'un bon plan ! Tu as quoi déjà comme objectifs en M ?
    Un Zeiss Planar ZM 50 f2 et un Voigtlander Ultron 35 1,7.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  26. #9056

  27. #9057
    On est d'accord
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  28. #9058
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Oui mais les sous ylad où sont les sous
    Il n'est pas donné, on est d'accord, mais par-rapport à un A7ii, ça se discute

  29. #9059
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    On est d'accord
    Moi j'attend quand tu vas te plaindre que c'est trop lourd et encombrant pour me moquer.

  30. #9060
    Vilain !
    Le a7 que j'ai pris en main à la fnac ne m'a pas semblé bien encombrant. Un peu plus lourd que le X-E2 + grip c'est vrai, mais on reste dans le gérable à mon avis.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

Page 302 sur 318 PremièrePremière ... 202252292294295296297298299300301302303304305306307308309310312 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •