Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 299 sur 318 PremièrePremière ... 199249289291292293294295296297298299300301302303304305306307309 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 941 à 8 970 sur 9523

Discussion: Photo : Matériel V3

  1. #8941
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Nan mais pour du portrait ou autre trucs immobiles, ça peut être cool par contre. Surtout au vu des tarifs par rapport à la qualité des optiques...

    - - - Mise à jour - - -



    Y'a rien de net
    En même temps pour réussir une photo nette de chien qui court le matos utilisé ne sera responsable du rendu qu'à minima. Tu as beau avoir le meilleure appareil dédié au sport et l'optique avec l'AF le plus performant, ce n'est qu'avec une maîtrise des techniques et du-dit matos que tu y arriveras.

    J'ai réussi à faire des photos du chien qui court d'un pote lors d'un w-e ou je n'avais qu'une vieille optique manuelle russe sur moi. Comment ? J'ai fait le point la ou je voulais que le chien soit présent dans mon image en terme de distance, le chien a couru vers moi et j'ai une rafale juste avant qu'il arrive dans la zone nette. Et hop j'ai une belle photo bien nette avec une optique à mise au point manuelle

  2. #8942
    Ben a ce moment là on ne review pas du matos si on sait s'en servir encore moins bien que moi .


    Sinon, un avis rapidement?

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message

  3. #8943
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    C'est chaud la mis au point manuelle à pleine ouverture en focale télé quand même.
    Je suis un peu rassuré, j'ai cru un moment être sur un forum d'extra terrestres qui ne prennent que des clichés en mouvement avec de la mise au point manuelle.

  4. #8944
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    En même temps pour réussir une photo nette de chien qui court le matos utilisé ne sera responsable du rendu qu'à minima. Tu as beau avoir le meilleure appareil dédié au sport et l'optique avec l'AF le plus performant, ce n'est qu'avec une maîtrise des techniques et du-dit matos que tu y arriveras.

    J'ai réussi à faire des photos du chien qui court d'un pote lors d'un w-e ou je n'avais qu'une vieille optique manuelle russe sur moi. Comment ? J'ai fait le point la ou je voulais que le chien soit présent dans mon image en terme de distance, le chien a couru vers moi et j'ai une rafale juste avant qu'il arrive dans la zone nette. Et hop j'ai une belle photo bien nette avec une optique à mise au point manuelle
    Oui, je plussoie grandement ! C'est la même pratique qu'en macro : au lieu de vouloir faire la mise au point au fur et à mesure que le sujet bouge, tu cales plutôt la mise au point là où tu attends qu'il arrive et tu déclenches au bon moment. En photo de sport, comme pour le chien, c'est la même chose. Même avec un bon autofocus, il vaut mieux anticiper le mouvement que le suivre, et utiliser la rafale. Ça présente le gros avantage de maîtriser aussi l'arrière-plan car l'image est "pré-cadrée" avant même que le sujet s'y trouve.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #8945
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Pas du tout intéressant. Déjà 50,00 € pour les deux, c'est limite...mais avec les frais postaux à 20,00 €, c'est carrément du vol.

    Pour le Pentacon auto, je te conseille de chercher sur LBC. Il est souvent revendu avec le 50mm (design de l'oreston de Meyer Optik, super rapport qualité/prix), le 29mm (qui est bof, y a juste le centre qui est net) et un reflex Praktica. Tu peux en trouver pour 30,00 € l'ensemble. Parfois moins, parfois plus.
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  6. #8946
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Je suis pas forcément d'accord - les photos des métalleux, celles de Vienne, les portraits des japonaises montrent un niveau de détails fins plus que correct. Et les deux du chien qui galope sont floues à cause du bougé du photographe, pas de l'objectif...
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    https://www.canon.fr/lenses/ef-100mm...o-is-usm-lens/

    Franchement, moins de 1 000 euros… Ça le fait !
    Je ne savais pas que l'original canon coûte 1000 balles. (j'ai regardé les tofs sans tenir compte en jugeant la qualité pure)

    Dans ce cas à 150 le Yangnuo c'est une très bonne affaire proportionnellement, 1/7eme du prix mais certainement plus que 1/7 de la qualité (même si personnellement ça ne me contente pas).

  7. #8947
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Je ne savais pas que l'original canon coûte 1000 balles. (j'ai regardé les tofs sans tenir compte en jugeant la qualité pure)

    Dans ce cas à 150 le Yangnuo c'est une très bonne affaire proportionnellement, 1/7eme du prix mais certainement plus que 1/7 de la qualité (même si personnellement ça ne me contente pas).
    Pas le même. C'est le 100 f/2.8 macro IS qui est à plus de 1000 balles; le 100 f/2 duquel le YN est tiré est à 450 balles.

  8. #8948
    Citation Envoyé par Mecreance Voir le message
    Pas du tout intéressant. Déjà 50,00 € pour les deux, c'est limite...mais avec les frais postaux à 20,00 €, c'est carrément du vol.

    Pour le Pentacon auto, je te conseille de chercher sur LBC. Il est souvent revendu avec le 50mm (design de l'oreston de Meyer Optik, super rapport qualité/prix), le 29mm (qui est bof, y a juste le centre qui est net) et un reflex Praktica. Tu peux en trouver pour 30,00 € l'ensemble. Parfois moins, parfois plus.
    Hum.
    Sur LBC ça a l'air d'être rare tout de même.
    Et Sur Ebay les prix sont pas si bas.


    Le 135 je l'ai pas vu sous les 50 balles (et je parle pas de la version a 15 lamelles, aparemment bien meilleure, qui est a 80€ mini)...


    EDIT : y'en a un pas troooop loin de chez moi :

    https://www.leboncoin.fr/image_son/1...734.htm?ca=2_s

    le prix ça va ou c'est encore trop cher?
    (et c'est bien la bonne monture?)
    Dernière modification par Anonyme2016 ; 05/03/2018 à 13h35.

  9. #8949
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Pas le même. C'est le 100 f/2.8 macro IS qui est à plus de 1000 balles; le 100 f/2 duquel le YN est tiré est à 450 balles.
    Oui, j'ai fait exprès de linker celui que j'aurais toujours voulu avoir… quand j'avais encore mon Eos 30D. Cela dit, quitte à dépenser un peu, mon avis est que celui à 450 balles est un excellent investissement.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #8950
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Un peu la même réponse qu'au-dessus: si t'as les sous, prends le Canon (ou le Nikon).

    Si t'as pas les sous, il y a trois options:
    - attendre et épargner
    - te lancer dans les objectifs à focus manuel (M42 notamment)
    - prendre un YN

    Avant, il n'y avait que les deux premières, maintenant il y en a une troisième. J'ai beaucoup fait l'option 2 (je suis pas super patient ) mais j'en ai eu marre des loupés de mise au point. Si l'option 3 avait existé, j'aurais même pas hésité - pour le prix d'un Canon, t'as la série complète chez YN
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Oui, j'ai fait exprès de linker celui que j'aurais toujours voulu avoir… quand j'avais encore mon Eos 30D. Cela dit, quitte à dépenser un peu, mon avis est que celui à 450 balles est un excellent investissement.
    J'ai jamais dit le contraire mais tout le monde n'a pas forcément envie de mettre 450 balles dans un caillou. La bonne nouvelle, c'est que ce n'est plus obligatoire.

  11. #8951
    J'ajoute que ça dépend aussi de si c'est sa focale préférée, ça justifie l'investissement. Sinon, emprunter le temps de faire joujou pour être sûr (ou en acheter un pas cher pour tester la focale).

    J'ajoute aussi que parfois, c'est 100x plus simple de juste faire les quelques pas à pied qui sépare un cadrage 100mm d'un 80mm.

  12. #8952
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    J'ai jamais dit le contraire mais tout le monde n'a pas forcément envie de mettre 450 balles dans un caillou. La bonne nouvelle, c'est que ce n'est plus obligatoire.
    Je l'avais bien compris, mais je tenais à préciser mon point de vue. J'avais failli l'acheter, à l'époque où je me trimballais encore mon Canon EF.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    J'ajoute que ça dépend aussi de si c'est sa focale préférée, ça justifie l'investissement. Sinon, emprunter le temps de faire joujou pour être sûr (ou en acheter un pas cher pour tester la focale).
    J'ajoute aussi que parfois, c'est 100x plus simple de juste faire les quelques pas à pied qui sépare un cadrage 100mm d'un 80mm.
    Ben c'est clair que mettre 450 balles dans un caillou sans être sûr, 'faut avoir les moyens ! À plus forte raison s'agissant d'un objectif macro qui ne sera pas indispensable à tout le monde.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #8953
    Bon, j'ai ptetre trouvé. un 135/2.8 + un 50/1.8 + un 29/2.8, le tout a 40 balles porc compris.

  14. #8954
    en m42 ?
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  15. #8955
    ouip.

    Vu les prix pratiqué sur le net, le seul moyen d'avoir moins cher c'est de faire les brocantes pour trouver les vieux bouibouis descendus du grenier...

  16. #8956
    Fais juste gaffe si les cailloux n'ont pas de champignons.

    Sinon gg.

  17. #8957
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    ouip.

    Vu les prix pratiqué sur le net, le seul moyen d'avoir moins cher c'est de faire les brocantes pour trouver les vieux bouibouis descendus du grenier...
    Y'a aussi des groupes Facebook. Par exemple https://www.facebook.com/groups/appareilsargentiques/ ou https://www.facebook.com/groups/venteargentique/
    Les prix sont souvent très raisonnables.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  18. #8958
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Le 135 je l'ai pas vu sous les 50 balles (et je parle pas de la version a 15 lamelles, aparemment bien meilleure, qui est a 80€ mini)...

    Vu les prix pratiqué sur le net, le seul moyen d'avoir moins cher c'est de faire les brocantes pour trouver les vieux bouibouis descendus du grenier...
    Je viens de voir les prix sur lbc dans ta région, ça fait mal! Sur Ebay, il faut franchement avoir de la chance pour les optiques de seconde main. En général, ce sont des revendeurs qui fractionnent les lots pour faire grimper les prix. Il faut savoir que les pentacon auto 29/50/135mm étaient souvent vendus ensemble.

    Juste pour prévenir, les pentacon auto ont souvent une faiblesse mécanique au niveau du diaphragme. Donc faut toujours le tester et appuyer sur la petite tige métallique en tournant la bague. La réparation est bien documentée, si jamais ça t'arrivait à l'avenir. Je l'ai déjà fait sur le mien et ça fonctionne impec à partir du moment où tu marques l'emplacement des pièces et des emboitements.

    La version à 15 lamelles est bien mieux sur le plan mécanique et optique. Par contre, il est vachement moins discret et bien plus cher. Ils font la même taille mais le 15 lamelles est plus imposant et fait quand même 100 grammes de plus. La course de la bague de MAP est très longue sur les deux mais avec un mini avantage pour la version auto.

    Si tu aimes la macro, le 50mm est vraiment bien.
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  19. #8959
    Hello, j'aurai besoin de conseils pour l'achat d'un nouvel appareil.
    Ma femme vient de me faire la surprise de m'offrir un budget de 500/700€; mais je ne sais par vers quel matériel aller, éloigné depuis trop longtemps de la photo.

    J' hésite entre reflex et hybride, avec des objectifs allant de 20/28 à 200 environ, même si mes plus belles photos ont été faite au 28mm sur un vieux Pentax P30n (argentique) tout manuel.
    J'aimerai pouvoir changer vitesse et obturation rapidement et retrouver ce feeling que j'ai perdu avec mon passage au numérique bridge (lumix fz38).
    dernier point, ma femme joue beaucoup avec le hdr de son téléphone et si un APN pouvait avoir cette fonction ce serait le must.

    Merci de vos réponse.
    Cambronne ne mâchait pas ses mots...Heureusement

  20. #8960
    Citation Envoyé par bec Voir le message
    Hello, j'aurai besoin de conseils pour l'achat d'un nouvel appareil.
    Ma femme vient de me faire la surprise de m'offrir un budget de 500/700€; mais je ne sais par vers quel matériel aller, éloigné depuis trop longtemps de la photo.

    J' hésite entre reflex et hybride, avec des objectifs allant de 20/28 à 200 environ, même si mes plus belles photos ont été faite au 28mm sur un vieux Pentax P30n (argentique) tout manuel.
    J'aimerai pouvoir changer vitesse et obturation rapidement et retrouver ce feeling que j'ai perdu avec mon passage au numérique bridge (lumix fz38).
    dernier point, ma femme joue beaucoup avec le hdr de son téléphone et si un APN pouvait avoir cette fonction ce serait le must.

    Merci de vos réponse.
    Quelques éléments/questions:
    - un viseur t'est-il indispensable? si oui, un viseur électronique (bien meilleur que celui de ton FZ38) est-il acceptable ou te faut-il un viseur optique?
    - tu serais plutôt zoom (plusieurs ou un seul pour tout couvrir?) ou plutôt plusieurs objectifs à focale fixe?
    - quand tu parles de la fonction HDR, tu parles de ces photos avec un rendu assez spécial ou juste d'une plage dynamique plus étendue?
    - tu saurais définir quel type de photos (portrait, paysage, sport, animalier, macro) ou c'est un peu de tout? vraiment tout?
    - le poids/encombrement sont-ils importants pour toi, ou pas du tout?
    - t'as déjà vu des trucs? tu as déjà une petite idée au moins du marché?

  21. #8961
    Neuf ou occasion ?

    Pour le 100mm je pèse toujours le pour et le contre, la photo du chien est quand même pas top mais sans savoir si c'est les conditions qui étaient trop défavorable...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  22. #8962
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Neuf ou occasion ?
    Pour le 100mm je pèse toujours le pour et le contre, la photo du chien est quand même pas top mais sans savoir si c'est les conditions qui étaient trop défavorable...
    Non mais là 'faut arrêter avec cette photo de chien : Madri a déjà répondu ! Ça se voit comme le nez au milieu de la figure que le flou est dû au bougé ! Y a qu'à regarder la suivante pour constater que le chien de gauche est bien net alors que le foufou à droite est flou parce qu'il ne s'arrête jamais de courir, ce con !
    Pour juger de la netteté d'un objectif il faut quand même réunir des conditions de prise de vues qui certifient un minimum la fiabilité du cliché. La personne a déclenché au 1/500 sec au 100mm. Certes, ça paraît élevé à première vue, mais rapporté au facteur x1,5 du capteur APS-C, pour peu que le photographe lui-même ait bougé, t'as vite une photo floue.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #8963
    Non mais pour la photo du chien:
    - https://www.flickr.com/photos/590627...ol-3168576@N23 - c'est un flou de bougé (de l'appareil, pas du chien) ça n'a rien à voir avec l'objectif
    - https://www.flickr.com/photos/590627...l-3168576@N23/ - la mise au point est au niveau du chien au premier plan, mais à une vitesse insuffisante donc le chien au premier plan est flou à cause de son mouvement, et celui au second plan (pour lequel la vitesse est suffisante) n'est plus tout à fait dans le champ non plus, donc il est légèremet flou à cause de ça

    Le lien pour le groupe est ici:https://www.flickr.com/groups/3168576@N23/pool/ - ce n'est pas clairement pas l'objectif le meilleur du marché mais à 130 balles en neuf, il y a moyen d'en tirer de jolies choses:
    https://www.flickr.com/photos/332747...l-3168576@N23/
    https://www.flickr.com/photos/steffe...l-3168576@N23/
    https://www.flickr.com/photos/steffe...l-3168576@N23/
    https://www.flickr.com/photos/steffe...l-3168576@N23/
    https://www.flickr.com/photos/steffe...l-3168576@N23/
    https://www.flickr.com/photos/steffe...l-3168576@N23/

  24. #8964
    Citation Envoyé par bec Voir le message

    J' hésite entre reflex et hybride,
    Et pourquoi pas les deux.

    Regarde le Fuji XT1. Je pense que c'est le mieux pour quelqu'un qui passe de l'argentique au numérique. Tout les avantages du moderne, avec l'ergonomie inégalée de l'ancien.

    En 2nd main ça rentre parfait dans ton budget.
    Dernière modification par Angelina ; 07/03/2018 à 14h42.

  25. #8965
    Je viens juste d'en acheter un d'ailleurs, j'ai trouve une occasion tres interessante.
    Ca va remplacer mon Pana GX8, qui est pari sur ebay. Superbe ergonomie mais capteur difficile a evaluer, il peut produire des choses sympathiques mais le M43 rame clairement des que l'on pousse un peu la sensibilite... Dommage car les objectifs sont super et tres compacts.
    Ca me fait plaisir de retrouver un Fuji, je vais essayer de me refaire une petite collection d'optiques manuelles accessibles... J'avais fait de belles images avec les Zeiss en M42 sur mon ancien x-E1, surtout avec le 135mm.

  26. #8966
    Pourquoi tu n'utilises pas tout simplement tes leica dessus ?

  27. #8967
    Parce que j'en ai pas des masses J'ai juste un 35mm en ce moment, j'avais un Summilux version 3 mais je l'ai vendu hier, pour acheter un plus moderne plus tard car j'étais pas fan de son rendu ''vintage''.

  28. #8968
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Quelques éléments/questions:
    - un viseur t'est-il indispensable? si oui, un viseur électronique (bien meilleur que celui de ton FZ38) est-il acceptable ou te faut-il un viseur optique?
    - tu serais plutôt zoom (plusieurs ou un seul pour tout couvrir?) ou plutôt plusieurs objectifs à focale fixe?
    - quand tu parles de la fonction HDR, tu parles de ces photos avec un rendu assez spécial ou juste d'une plage dynamique plus étendue?
    - tu saurais définir quel type de photos (portrait, paysage, sport, animalier, macro) ou c'est un peu de tout? vraiment tout?
    - le poids/encombrement sont-ils importants pour toi, ou pas du tout?
    - t'as déjà vu des trucs? tu as déjà une petite idée au moins du marché?
    Un viseur est préférable, oui.
    deux Zoom sans problème.
    HDR: prendre plusieurs photo rapidement et automatiquement à différentes exposition: c'est bien cela?
    Photo paysage, beaucoup; et ensuite familiale.
    J'ai vu pour ma part le A6000 de Sony qui rentre dans le haut tarifaire, mais sinon je cherche.

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    xt1 fuji
    Un peu cher pour mon budget.
    Cambronne ne mâchait pas ses mots...Heureusement

  29. #8969
    Citation Envoyé par bec Voir le message
    Un peu cher pour mon budget.
    Tu peux en trouver à ce prix là en occase.
    J'ai acheté le mien avec un 18-135mm pour 700€ y a un an.

  30. #8970
    Les XPro1 se trouvent facile à 250€ nu.
    Les XE2 sont rares mais ça tourne autour de 300€.

    Bon je ne parle que de fuji parce que ce sont les seuls dont je connais les prix sur le marché de l'occasion.
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

Page 299 sur 318 PremièrePremière ... 199249289291292293294295296297298299300301302303304305306307309 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •