Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 296 sur 318 PremièrePremière ... 196246286288289290291292293294295296297298299300301302303304306 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 851 à 8 880 sur 9523

Discussion: Photo : Matériel V3

  1. #8851
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Yop. Je reviens vers vous pour une petite information complémentaire. À priori, il n'existe chez B+W que des filtres ND1000 ?
    Non, comme toutes les marques, ils ont plusieurs types de ND: http://www.pch.be/fr/accessories/fil...ral-density-nd
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  2. #8852
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Y'a une subtilité que j'ai pas saisie par ce qu'il me semble quand même que tu peux largement passer au dessus des 2000dpi.
    Oui, c'est possible. Mais attention, il s'agit je pense d'une interpolation logicielle, pas optique. Cela dit, pour avoir scanné du 6x6 en 3200 dpi (je l'avais posté ici), ça fonctionne très bien et c'est très net !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #8853
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Y'a une subtilité que j'ai pas saisie par ce qu'il me semble quand même que tu peux largement passer au dessus des 2000dpi.
    Effectivement, le scanner est réglable jusqu'à 6400dpi. Mais c'est du pipeau. Les tests sur mire que j'ai pu lire montre une résolution réelle d'un peu moins 2000dpi. Cela correspond à peu près à ce que j'ai pu observer sur mes négatifs. Donc en pratique, il est donc inutile de monter à plus de 3200 dpi (tout en gardant à l'esprit que les infos seront limités à 2000dpi).
    Sinon, je ne sais pas pourquoi j'ai écrit que j'ai un V500, c'est un V600 (comme les autres ).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    J'ai trouvé un Summilux 50mm 1.4 pre-asph à 2/3 de son prix habituel... J'ai craqué. J'ai déjà un super 50mm avec le Voigtlander 50/1.5, mais au pire je le revendrai avec une petite plus-value. En tout cas j'ai hâte de le recevoir et d'aller faire des images avec. Il a un rendu assez intéressant apparement.
    Nous, on a hâte de voir la bête et les photos prises avec
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  4. #8854
    Citation Envoyé par Mecreance Voir le message
    Non, comme toutes les marques, ils ont plusieurs types de ND: http://www.pch.be/fr/accessories/fil...ral-density-nd
    Super merci ! Je trouvais rien...

  5. #8855
    Pour info j'ai reçu une promo spécial étudiant de -10% chez Canon, donc si des gens veulent en profiter je suis là
    Grand maître du lien affilié

  6. #8856
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Pour info j'ai reçu une promo spécial étudiant de -10% chez Canon, donc si des gens veulent en profiter je suis là
    Tu n'es pas un peu vieux pour être étudiant?
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  7. #8857
    Dites, vous utilisez quoi comme visionneuse pour vos photos ? Car j'ai des .BMP en 30720x17280 qui font 1.5 Go, et la visionneuse Windows est à la ramasse pour les charger.

  8. #8858
    What ? C'est des images, ça !
    J'utilise FastStone, il est gratos : http://www.faststone.org
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  9. #8859
    Y a irfanview aussi
    Ou xnview.

  10. #8860
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    What ? C'est des images, ça !
    J'utilise FastStone, il est gratos : http://www.faststone.org
    C'est dans Elite Dangerous, tu peux faire des screen in-game en multipliant à ta guise ta résolution de base. Et comme j'ai réglé en x16, j'obtiens du 30720*17280

    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Y a irfanview aussi
    Ou xnview.
    D'acc j'essaierai, merci !

  11. #8861
    Ce qui est certain, c'est qu'avec une telle résolution, tu peux recadrer à ta guise !
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  12. #8862
    Citation Envoyé par Yaaa Voir le message
    30720*17280
    On peut voir un exemple par curiosité ? Enfin, redimensionné pour les humains normaux hein.

  13. #8863
    Citation Envoyé par Yaaa Voir le message
    C'est dans Elite Dangerous, tu peux faire des screen in-game en multipliant à ta guise ta résolution de base. Et comme j'ai réglé en x16, j'obtiens du 30720*17280
    C'est quoi l'intérêt?

    Plus précisément, le GPU "génère" le screenshot dans cette résolution (et à la limite, je comprends l'intérêt) ou c'est interpolé depuis la résolution à l'écran?

  14. #8864
    Je crois que la capture d'écran est générée par le GPU, mais je laisse Yaaa le confirmer.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  15. #8865
    Le bmp, ça n'a pas été interdit par la convention de Genève depuis les années 90 ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #8866
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Ce qui est certain, c'est qu'avec une telle résolution définition, tu peux recadrer à ta guise !
    Fixed !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yaaa Voir le message
    C'est dans Elite Dangerous, tu peux faire des screen in-game en multipliant à ta guise ta résolution définition de base. Et comme j'ai réglé en x16, j'obtiens du 30720*17280
    D'acc j'essaierai, merci !
    Fixed.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #8867
    Bah non, résolution était également adapté vu qu'il a ouate-mille dpi.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  18. #8868
    Citation Envoyé par Mecreance Voir le message
    Tu n'es pas un peu vieux pour être étudiant?
    25 ans, bon après je suis plus étudiant depuis cette rentrée mais mon compte unidays s'est renouvelé quand même.
    Grand maître du lien affilié

  19. #8869
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Bah non, résolution était également adaptée vu qu'il a ouate-mille dpi.
    Ben non puisqu'une résolution rapporte un nombre de points à une dimension. Or ici, les 30720*17280 pixels ne se rapportent à rien puisqu'il n'est même pas question de la dimension à laquelle il veut l'afficher, mais de simplement réduire le poids du fichier. Je comprends ce que tu veux dire, bien sûr que la résolution se multiplie également par 16 pour un écran donné (celui avec lequel il joue par exemple) , mais il pourrait très bien avoir un fichier de 30720*17280 pixels en 1 dpi. Et ne rigolez pas, j'ai des clients qui me transmettent parfois des photos en 1 dpi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le bmp, ça n'a pas été interdit par la convention de Genève depuis les années 90 ?
    Si ! Tu risques même la prison ! Depuis, tout le monde sait qu'il faut utiliser le Jpeg 2000. Ahem…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #8870
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    On peut voir un exemple par curiosité ? Enfin, redimensionné pour les humains normaux hein.
    Si je redimensionne en 1080p, on y perd par l’intérêt au final ?

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    C'est quoi l'intérêt?

    Plus précisément, le GPU "génère" le screenshot dans cette résolution (et à la limite, je comprends l'intérêt) ou c'est interpolé depuis la résolution à l'écran?
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Je crois que la capture d'écran est générée par le GPU, mais je laisse Yaaa le confirmer.
    Oui il me semble que c'est par le GPU.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le bmp, ça n'a pas été interdit par la convention de Genève depuis les années 90 ?
    C'est le jeu qui enregistre par défaut en bmp, et j'aimerai bien les passer sous un autre format mais même photoshop n'arrive pas à les ouvrir.

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai trouvé un screen de comparaison sur reddit :

    https://i.imgur.com/CntDeEl.png

    https://i.imgur.com/b3OC5LV.png

    https://i.imgur.com/Vlhkwmu.png

  21. #8871

  22. #8872
    Moi ça me dit que les images ne peuvent s'afficher cause erreurs...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  23. #8873
    imgur & cpc.
    refresh ou copier le lien dans un nouvel onglet peut être.

  24. #8874
    Clic droit ouvrir dans un onglet de navigation privée, ou equivalent.
    Merci pour rien imgur.


  25. #8875
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Moi ça me dit que les images ne peuvent s'afficher cause erreurs...
    imgur bloque les liens depuis canardpc(une histoire d'abus sur la section Tout ou Rien), tu as des extension comme Referer Control(qui est aussi utile pour virer certains pistages).

    Et sur Elite:Dangerous les screens haute résolution sont en gros un collage de capture d'écran à la résolution de l'écran(donc 256 captures en FHD).

  26. #8876
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Moi ça me dit que les images ne peuvent s'afficher cause erreurs...
    Il faut enlever le i. au début de l'adresse, quand tu copies/colles le lien dans un nouvel onglet.
    Edit : ah le coup de la navigation privée, je ne connaissais pas, je retiens .
    Le groupe flickr des Canards !

  27. #8877
    Vous vous prenez la tête pour rien, suffit de rafraîchir/clicker une 2eme fois, et ça marche.

  28. #8878
    Bon je les ai vues, merci à tous
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  29. #8879
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Vous vous prenez la tête pour rien, suffit de rafraîchir/clicker une 2eme fois, et ça marche.
    ...ou de ne plus utiliser imgur alors qu'on a ce formidable outil qu'est TofCanardPC (tof.cx).
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #8880
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    ...ou de ne plus utiliser imgur alors qu'on a ce formidable outil qu'est TofCanardPC (tof.cx).
    J'apprécie beaucoup tof.cx malheureusement il est désormais bloqué au taf' - et je doute être le seul - il est dans la catégorie "sharing", est-ce que quelqu'un sait comment c'est géré ces trucs? Parce que je doute que ce soit ma boite, j'imagine plus un tiers (zscaler il me semble?) mais comme Flickr et Google drive fonctionnent, je me dis qu'il y a peut-être des trucs simples à éviter pour ne pas tomber dans la mauvaise liste...

    Et oui, je peux demander à le débloquer mais j'ai du mal à trouver une justification pro et vu la catégorie, c'est super surveillé, donc oui, il faut une justification sérieuse...

    désolé pour le HS

Page 296 sur 318 PremièrePremière ... 196246286288289290291292293294295296297298299300301302303304306 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •