Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 293 sur 318 PremièrePremière ... 193243283285286287288289290291292293294295296297298299300301303 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 761 à 8 790 sur 9523

Discussion: Photo : Matériel V3

  1. #8761
    Pour le (1), y'a ça comme solution: https://www.amazon.fr/dp/B00T93Y6V8/...detail_0?psc=1
    + DD Externe de grosse capacité et tu décharges en te connectant avec ton smartphone sur le bidule.

    Mais c'est loin d'être pratique. J'ai préféré au final racheter des cartes SD, un boitier de cartes étanche, et roulez. Ca attends que je rentre pour décharger le tout, et c'est moins lourd.

  2. #8762
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Coin!

    Dites, j'aurais 2 questions qui me paraissent basiques mais j'ai pas assez de recul :
    1) Sur un voyage long (>15 jours), vous faites comment pour vider vos cartes si vous avez pas pris de PC?
    2) Comment on fait pour bloquer un plateau de pied pour pas que le téléphone bascule en avant lorsqu’il est en mode portrait? Moi il s'affaisse systématiquement parce que le vissage suffit pas...
    1) J'ai deux cartes-mémoire qui représentent 1500 vues environ, c'est quand même largement suffisant pour 15 jours !
    2) On achète de la qualité. Le mien ne bronchait pas, même avec l'Eos 30D et 1.2kg d'objectif dessus.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #8763
    En tous cas effacer des photos directement via l'appareil est une mauvaise idée, les cartes sont pas trop faites pour ça.

    1) J'ai deux cartes-mémoire qui représentent 1500 vues environ, c'est quand même largement suffisant pour 15 jours !
    De mémoire il a un D850 qui produit des RAW d'environ 90 Mo, si je suis pas trop naze en calcul ça fait un peu plus de 700 photos pour 64 Gb, pas délirant de se poser la question si on shoote beaucoup
    Grand maître du lien affilié

  4. #8764
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    En tous cas effacer des photos directement via l'appareil est une mauvaise idée, les cartes sont pas trop faites pour ça.
    Tu peux développer ? (Le raisonnement, pas les photos.)

  5. #8765
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    De mémoire il a un D850 qui produit des RAW d'environ 90 Mo, si je suis pas trop naze en calcul ça fait un peu plus de 700 photos pour 64 Gb, pas délirant de se poser la question si on shoote beaucoup
    This.

    Dans le pire des cas je rachète une XQD de 64 Go mais les NEF pesant effectivement entre 90 et 100 Mo, ça me fait pas une autonomie de folie, sachant qu'il y a le contexte photo de famille + photo découverte + paysages + rue. JE prenais déjà entre 400 et 600 tofs pour des voyages de 4 jours...

    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Pour le (1), y'a ça comme solution: https://www.amazon.fr/dp/B00T93Y6V8/...detail_0?psc=1
    + DD Externe de grosse capacité et tu décharges en te connectant avec ton smartphone sur le bidule.

    Mais c'est loin d'être pratique. J'ai préféré au final racheter des cartes SD, un boitier de cartes étanche, et roulez. Ca attends que je rentre pour décharger le tout, et c'est moins lourd.
    J'ai pas bien compris comment on faisait pour faire la connexion avec le DD. Le bon côté du D850 c'est qu'il a le wifi. Pour le DD, je vois pas

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    On achète de la qualité. Le mien ne bronchait pas, même avec l'Eos 30D et 1.2kg d'objectif dessus.
    Bah j'ai un Gitzo carbone à 800 euroboules en promo donc si ça c'est pas assez en terme de qualité, je sais pas ce qu'il faut aller chercher

    Mais en même temps, ça m'a toujours interpelé qu'une si petite vis que l'on visse à la main puisse être fiable pour tenir un poids de plusieurs kilos. Ca me paraît pas jouable avec, à très court terme il me semble, un possible vrillage du pas de vis à force de pression (c'est du plastoc le c** de l'appareil).

    Je sens que je vais faire un retour magasin...

    Et au fait, j'avais écris "téléphone" en pensant "appareil"...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  6. #8766
    La plaque n'a pas une surface caoutchoutée pour améliorer l'adhérence ?

    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Et au fait, j'avais écris "téléphone" en pensant "appareil"...
    Bah c'est un appareil avec une connexion Wifi et un écran tactile qui permet de lire des vidéos et prendre des photos. Ton D850 répond parfaitement à la définition actuelle du mot téléphone. La preuve que ton usage du mot est correct, c'est que même Ashley n'a pas relevé.

  7. #8767
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    J'ai pas bien compris comment on faisait pour faire la connexion avec le DD. Le bon côté du D850 c'est qu'il a le wifi. Pour le DD, je vois pas
    Le bidule fait une connexion Wifi, tu branches dessus ta carte SD et ton DD, et tu as une appli sur le téléphone qui est un explorateur et permet de faire les habituels copier-coller entre la carte et le DD.

  8. #8768
    1) Assez de cartes pour tenir tout le voyage + pochette résistante à tout pour ranger les cartes pleines

    2) J'ai jamais eut ce soucis, même avec des appareils fort lourds, donc je dirais un meilleur trépied

  9. #8769
    Un Ultrabook (Dell XPS13 avec un SSD de 500Go) qui me permet de faire un premier tri quand je m'ennuie, un Lacie Rugged de 2To pour stocker tout, et si j'ai du wifi disponible, je balance mes photos sur Onedrive pour être sûr de ne pas les perdre (mais c'est rare, d'où l'existence du HDD).

    Et j'approuve ce que dit Madri, j'ai eu ce problème une seule fois avec le caoutchouc du plateau Manfrotto qui s'est barré avec mon D800+70-200. Bref, le problème doit venir de ton plateau.

  10. #8770
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Tu peux développer ? (Le raisonnement, pas les photos.)
    Ca pose normalement pas de problème d'effacer des photos ou des clips sur des cartes, mais j'ai déjà vu des cartes de caméras corrompues probablement à cause de ça. Il est généralement conseillé de formatter depuis l'appareil, plutôt que d'effacer les fichiers depuis l'appareil (sauf erreur dans un des cas que j'ai vu, c'est qqn qui effaçait toujours et ne formattait jamais).

  11. #8771
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    1) Sur un voyage long (>15 jours), vous faites comment pour vider vos cartes si vous avez pas pris de PC?
    Tout dépend si t'es basé ou itinérant. Si t'as une bonne connexion à l'hotel, sauvegarde en cloud tout les soirs (dropbox/amazon/n'importe).

    Plus un classeur de SD. (éviter les HD trop sensibles aux pannes)

    Et ça suffit.

    ps: Je ne tri jamais sur pc, pas que ça à foutre en vacance.

  12. #8772
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    1) Assez de cartes pour tenir tout le voyage + pochette résistante à tout pour ranger les cartes pleines

    2) J'ai jamais eut ce soucis, même avec des appareils fort lourds, donc je dirais un meilleur trépied
    Plein des jeux de cartes oui. Pour la connexion avec le HDD j'imagine qu'en wifi le D850 se connecte au smartphone qui envoie les données sur le HDD externe?
    Sinon y a toujours un câble avec le D850?

    Pour le trépied, c'est peut être surtout la rotule qui supporte pas la charge.

  13. #8773
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Tu peux développer ? (Le raisonnement, pas les photos.)
    De mémoire c'est une histoire de système de fichier, t'as plus de chance de corrompre ta SD. ça fait très légende urbaine dit comme ça, mais bon ça coûte rien de pas le faire.
    Grand maître du lien affilié

  14. #8774
    Bon on m'avait demandé un rapport d'utilisation de l'A7RIII et du Zeiss batis 135/2.8

    J'ai bien eu le temps de m'en servir après une bonne pause, j'avais donc préparé un projet de série depuis un mois et tutti frutti.

    Déjà le boitier, les petites facilités d’ergonomie par rapport au 2 sauvent la vie. Petit détail croustillant, je comprenais pas pourquoi l'eye autofocus marchait pas des masses, et en fait j'étais en AF-auto.
    Ce qui m'a pas empêché d'être pile sur les yeux tous le temps, chapeau l'autofocus. Bon autrement en AF-C ça marche comme ça doit. Evidemment le capteur prends la poussière et les poils de chats (un grand capteur BSI apparemment ça aimante toutes les merdes.

    La feature qui tue reste le fait de pouvoir enregistrer en même temps sur la pc ET les SD, parce que j'ai eu des petites merdouilles de câbles ou de logiciel par moment, mais à aucun moment j'ai perdu de photo. Alors que sur le projet précédent ça m'est arrivé.

    Passons au Zeiss, déja la focale m'a sauvé quand j'avais besoins de shooter des trucs étroits (une fille allongée de face sans avoir des bouts de décors moches, car j'ai un tapis dégueulasse). Et j'ai fait tous les "beauty shots" avec.
    C'est pas évident d'isoler l'apport d'un objectif quand ta photo est aussi influencée par
    - la lumière
    - Le maquillage
    - Un nouvel appareil
    - Le profil que Capture one applique à ta photo
    - Un nouveau fond

    Donc je vais être décevant, je dirais que je suis satisfait des images et de la légèreté de l'objectif, j'ai pu faire une MAP manuelle assez facilement malgré le focus électronique.
    Mon objectif préféré reste le 85 parce que j'ai fait péter du plein pied.

    Enfin en tous cas le matériel a surtout su se faire oublier, j'avais plus de tranquilité d'esprit pour me concentrer sur la mise en scène et gérer mon équipe, et mon investissement de l'année 2017 est probablement le flashmètre qui est devenu indispensable.
    Quand tu fais des shoots groupés comme je fais ou tu ne peux pas perdre de temps, c'est ce qui me permet de faire mes ratios d'éclairage en 2 minutes.

    Il me reste le zeiss 25 et le 90 mm macro à utiliser en condition réelle (j'ai failli sortir ce dernier)
    Grand maître du lien affilié

  15. #8775
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    La plaque n'a pas une surface caoutchoutée pour améliorer l'adhérence ?
    Justement non, et ça me ni** la base de la poignée. J'ai pris des tofs :



    Sur cette dernière on voit les dégâts. Sur la 2ème, on voit un décalage entre les zones des côtés et le centre qui laisserait la place à une couche en caoutchouc.

    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Bah c'est un appareil avec une connexion Wifi et un écran tactile qui permet de lire des vidéos et prendre des photos. Ton D850 répond parfaitement à la définition actuelle du mot téléphone. La preuve que ton usage du mot est correct, c'est que même Ashley n'a pas relevé.


    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Tout dépend si t'es basé ou itinérant. Si t'as une bonne connexion à l'hotel, sauvegarde en cloud tout les soirs (dropbox/amazon/n'importe).
    Oué sauf que justement je me charge pas d'un ordi. On va bouger beaucoup et on va surtout passer 9 jours aux States et... 6 en Martinique donc on aura masse d'affaires pour tout prévoir. Je suppose que c'est ce que tu sous-entendais?
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  16. #8776
    Bawai.

    Mais pas besoin d'avoir un pc avec toi. Il y a toujours quelqu'un qui glande sur son laptop dans les parties communes. Tu demandes à faire la copie et c'est bon.

    Sinon la reception quand y'a personne le fait avec plaisir, et la connexion staff est bien meilleure, je recommande cette méthode.

  17. #8777
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    En tous cas effacer des photos directement via l'appareil est une mauvaise idée, les cartes sont pas trop faites pour ça.



    De mémoire il a un D850 qui produit des RAW d'environ 90 Mo, si je suis pas trop naze en calcul ça fait un peu plus de 700 photos pour 64 Gb, pas délirant de se poser la question si on shoote beaucoup
    Ben, en même temps, pas délirant non plus d'avoir deux cartes-mémoire, ne serait-ce que pour en sauver la moitié si tu te fais voler ton sac.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Bah c'est un appareil avec une connexion Wifi et un écran tactile qui permet de lire des vidéos et prendre des photos. Ton D850 répond parfaitement à la définition actuelle du mot téléphone. La preuve que ton usage du mot est correct, c'est que même Ashley n'a pas relevé.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Bah j'ai un Gitzo carbone à 800 euroboules en promo donc si ça c'est pas assez en terme de qualité, je sais pas ce qu'il faut aller chercher
    Le prix ne fait pas tout, et le Gitzo n'a pas QUE des avantages. Il est surtout intéressant pour sa longévité et sa légèreté. En comparaison d'un trépied plus mastoque, pas sûr qu'il tienne la comparaison. Cela dit, quand je vois l'attache que tu nous linkes, ça aurait tendance à me faire relativiser la légende sur le Gitzo. C'est une impression ou elle est en plastoque ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #8778
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Justement non, et ça me ni** la base de la poignée. J'ai pris des tofs :
    https://tof.cx/images/2018/01/07/e8a...6f4d62e11e.jpg
    https://tof.cx/images/2018/01/07/26a...90d1d3b68f.jpg
    https://tof.cx/images/2018/01/07/5ec...c854719697.jpg
    Sur cette dernière on voit les dégâts. Sur la 2ème, on voit un décalage entre les zones des côtés et le centre qui laisserait la place à une couche en caoutchouc.



    Oué sauf que justement je me charge pas d'un ordi. On va bouger beaucoup et on va surtout passer 9 jours aux States et... 6 en Martinique donc on aura masse d'affaires pour tout prévoir. Je suppose que c'est ce que tu sous-entendais?
    Ça a effectivement pas une tête avenante ce plateau rapide

    Un simple Manfrotto RC2 a déjà une autre tronche :


    Rien que par sa matière "grip" sur laquelle repose l'appareil et qui empêche que celui-ci ne bouge sans avoir à serrer comme un bourrin

  19. #8779
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Le prix ne fait pas tout, et le Gitzo n'a pas QUE des avantages. Il est surtout intéressant pour sa longévité et sa légèreté. En comparaison d'un trépied plus mastoque, pas sûr qu'il tienne la comparaison. Cela dit, quand je vois l'attache que tu nous linkes, ça aurait tendance à me faire relativiser la légende sur le Gitzo. C'est une impression ou elle est en plastoque ?
    C'est une impression. Elle aurait pas abimé l'appareil comme ça si ça avait été du plastoc. Mais effectivement, par rapport à la photo de Madri, je vois bien que c'est beaucoup moins adhérent, c'est pas logique. Et moi c'est pas un plateau rapide : je visse...

    Bon, je repasse au magasin demain pour en avoir le coeur net (sachant qu'il y a un autre problème : la tête pivote, même avec la vis latérale serrée à fond, donc bon...)

    Sinon merci Angie pour l'idée : cépakon!
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  20. #8780
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Et moi c'est pas un plateau rapide : je visse...
    Euh, ben nous aussi on visse… le plateau sur l'appareil photo, quand même, hein.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #8781
    Citation Envoyé par Baron Voir le message

    Sinon merci Angie pour l'idée : cépakon!
    Protip: pense à avoir un adaptateur sd>usb dans ton sac photo
    Dernière modification par Angelina ; 10/01/2018 à 19h35.

  22. #8782
    Salut à tous. Bonne année et meilleurs voeux. Petite question, je pars dans 15 jours à Lisbonne, en avion, avec Easy Jet. J'ai le droit à une bagage cabine par personne (on est 2 donc, donc 2 valises cabine). Je vais mettre mon sac photo dans une des 2 valises. Qu'en est il des batteries ? Je veux dire, c'est accepté en cabine ? Vu que ce sera pas en soute... Merci !

  23. #8783
    Oui, pas de soucis en cabine !

  24. #8784
    Ouf parfait, j'ai eu un moment de peur... Comme on trouve de tout sur internet... Merci, je prends mon sac à bandoulière, mon appareil + 3 batteries, et roule ! Enfin vole !

  25. #8785
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Ouf parfait, j'ai eu un moment de peur... Comme on trouve de tout sur internet... Merci, je prends mon sac à bandoulière, mon appareil + 3 batteries, et roule ! Enfin vole !
    Juste, vérifie bien la taille des valises. Il y a quelques enfoirés dans le lot (surtout si tu es Belge francophone...) qui n'hésiteront pas à soumettre ta valise à leur "caddie de mesure".
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  26. #8786
    Citation Envoyé par Mecreance Voir le message
    Juste, vérifie bien la taille des valises. Il y a quelques enfoirés dans le lot (surtout si tu es Belge francophone...) qui n'hésiteront pas à soumettre ta valise à leur "caddie de mesure".
    Ouep merci du conseil. Dans la famille y a plusieurs valises, on va mesurer et prendre les mieux adaptées !

  27. #8787
    Citation Envoyé par Mecreance Voir le message
    Juste, vérifie bien la taille des valises. Il y a quelques enfoirés dans le lot (surtout si tu es Belge francophone...) qui n'hésiteront pas à soumettre ta valise à leur "caddie de mesure".
    Oui, quand j'ai acheté les miennes nous avons demandé expressément des valises "pour cabine". Les fabricants le précisent, dorénavant. Du coup, mes 3 valises Samsonite sont calibrées pour ce type de vols. Il suffit de s'en enquérir auprès du vendeur/de la vendeuse en magasin.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #8788
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Euh, ben nous aussi on visse… le plateau sur l'appareil photo, quand même, hein.
    Oui ben moi je visse tout...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  29. #8789
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Oui ben moi je visse tout...
    Tu visses le plateau sur le pied ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #8790
    Non, je visse la partie amovible qui serre le plateau.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

Page 293 sur 318 PremièrePremière ... 193243283285286287288289290291292293294295296297298299300301303 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •