Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 318 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 9523

Discussion: Photo : Matériel V3

  1. #331
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    T'as un joli petit appareil, quasiment aussi compact que le RX100 qu'on te conseillait plus haut, qui fera des photos de fort belle qualité, rapide et moderne, évolutif - par exemple avec des objectifs sympa pour le portrait (mets-le sur la liste de naissance à la place de la poussette, ça sert à rien en fait, les bébés c'est juste des feignasses ) - dans ton budget, et à côté de chez toi? Vas-y, essaie-le, va te rendre compte s'il te plait (oui, s'il fonctionne aussi mais on va partir du principe que c'est bon), que tu l'as bien en mains, etc. Si oui, arrête de te poser des questions, il est très bien, il te convient, tu peux le payer? Fin de la discussion, prends-le.

    On reparlera des objectifs nécessaires dans 1 mois et on verra comment changer de boitier l'an prochain


    Mais Oui ça risque d’être la cas en plus si j'accroche vraiment à la photo !

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Te prend pas la tête, ça a l'air d'être une très bonne affaire. Le mec a acheté un apn qui lui sert pas, il le revend à un bon prix. C'est gagnant / gagnant.

    tu fais quelques fotos d'une feuille blanche pour test et ça suffit.
    Ok d'acc merci !

  2. #332

  3. #333
    Non, mais 'faudrait le tester pour voir si ça tient la route.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #334
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    ... Un flash intégré "pop-up" comme il y en a sur les compacts et les hybrides, de par son mécanisme, tolère qu'on l'oriente à 45° (ou un peu plus) vers le haut pour réfléchir sur le plafond et obtenir une lumière plus uniforme, mais il faut le maintenir manuellement (y'a un ressort) et on force le mécanisme. C'est du dépannage, je suis pas sûr qu'on puisse parler d'une feature.
    Nope, c'est quasi 90° vers le haut, ce n'est pas forcer et c'est bien pratique.

    (moi je met l'index gauche en dessous, par contre).

    Certes ce n'est pas un vrai flash orientable, mais c'est bien appréciable et ça fait une vrai différence (si le plafond n'est pas à 5 mètres).

  5. #335
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Nope, c'est quasi 90° vers le haut, ce n'est pas forcer et c'est bien pratique.
    http://cnet2.cbsistatic.com/hub/i/r/...t-photos05.jpg
    (moi je met l'index gauche en dessous, par contre).

    Certes ce n'est pas un vrai flash orientable, mais c'est bien appréciable et ça fait une vrai différence (si le plafond n'est pas à 5 mètres).
    Je confirme, je ne me sers du flash que comme ça en fait

  6. #336
    C'est bien le mec sur la photo il va avoir la moitié de son image mal éclairée avec son gros doigt devant le flash.

    Par "forcer le mécanisme", j'entends qu'on maintient le flash manuellement alors que c'est pas forcément dimensionné pour. Tu le fais 10x, 100x sans problème, puis un jour le ressort de rappel à l'intérieur pète et tu peux plus sortir ton flash comme avant.

    Faudrait que je regarde jusqu'où s'oriente le flash de mon EP5. Ça reste super limité quoi qu'il arrive, t'es bloqué en mode portrait et l'appareil plus ou moins droit si tu veux une réflexion au plafond correcte.

  7. #337
    Apparemment y'a une offre pour le Sony A5000 sur amazon Italie :

    http://www.amazon.it/gp/product/B00HNT5NG2/ref=sr_1_1

    Je mets ça au cas où.

  8. #338
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est bien le mec sur la photo il va avoir la moitié de son image mal éclairée avec son gros doigt devant le flash.

    Par "forcer le mécanisme", j'entends qu'on maintient le flash manuellement alors que c'est pas forcément dimensionné pour. Tu le fais 10x, 100x sans problème, puis un jour le ressort de rappel à l'intérieur pète et tu peux plus sortir ton flash comme avant.
    1) Ouaip, c'est pour ça que je te dis que je le fais avec l'index gauche, à l'horizontal, sous le flash. C'est la première photo que j'ai trouvé, juste pour te montrer l'angle possible, pas la méthode.

    2) T'as un 2ème ressort sur un axe en haut, indépendant du mécanisme de sortie du flash.
    Mais le flash de ces boîtiers paraît fragile, oui, même si tu l'utilise sans l'orienter, ça n'inspire pas confiance dans le temps.

    Dans tous les cas, pour moi, si, c'est une feature.

  9. #339
    Bon ben voila :

    Pour la petite histoire le monsieur l'a acheté en Avril 2014 et il est garanti par Boulanger jusqu'en 2016 !

    Merci à vous pour tous vos conseils avis ! Les échanges ici furent vraiment excellent tant en technique que dans l'humour
    Encore une victoire des Canards !

    Bon je repasserai sans doute plus tard pour des questions techniques !!

  10. #340
    Excellent !

    On veut des fotos de ton bled maintenant...

  11. #341
    En plus en noir/argent comme ça il est assez classe. Un petit air de fuji x20 (en moins réussi ).

  12. #342
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    En plus en noir/argent comme ça il est assez classe. Un petit air de fuji x20 (en moins réussi ).
    Ou un XF1 dont l'objectif serait resté bloqué en position déplié.

    Sauf qu'il est encore plus petit que le XF1 en fait.
    http://camerasize.com/compare/#491,379

    Avec le capteur du GX7 dedans, ça peut donner quelque chose de bien... J'attends les photos aussi. (Mais pas de pression hein. )

  13. #343
    Citation Envoyé par quikkk Voir le message
    Y'en a qui ont déja entendu parlé de Neat et son algo de débruitage?

    http://www.neatimage.com/win/standalone/index.html
    Coucou, je ne sais ce qu'il donne aujourd'hui. Il y a quelques années, c'était achement bien parce que ça permettait de sauver des jpegs, à une époque où les derawtiseurs n'étaient pas très doués côté débruitage.
    Là, si on dispose de de LR et ou DXO, je n'en voit pas vraiment l'intérêt :
    LR et dxo, et peut être les derawtiseurs propriétaires, permettent de corriger le bruit (et le reste) en travaillant sur le fichier RAW. Sauf mauvaise lecture de ma part, neatimage contraint à bosser sur jpeg.
    Disons que si la démo est sans trop de limites, pourquoi pas, vu que gratos.
    S'il s'agit de banquer, autant allonger un chouille et avoir en plus d'autres features

    A priori, jusqu'au prochain LR, c'est DXO qui tient la tête côté débruitage avec sa fonction prime.


    NB : par rapport à la 1ère page, sur les logiciels, il me semble utile de préciser que DXO coûte plus cher que LR si l'on est en FX. A prix comparable (80-100€), sur LR on peut tout derawtiser, tandis qu'avec DXO, on est limité aux modèles amateurs (en gros DX). Que les RAW fuji sont mal supportés en général par ces 2 logiciels, surtout DXO me semble-t-il.
    LR propose des fonctions que n'offre pas DXO, genre corrections locales ou "classement". DXO permet de rester en raw en intégrant DXO filmpack (équivalent de silver FX) dans la chaîne de travail. Sur les automatismes, DXO est "meilleur" que LR, en moyenne sa correction automatique donnera des résultats plus satisfaisants que LR. Sachant que les deux offrent une version d'essai, il est "aisé" de s'assurer de ses préférences.
    NB 2 : je possède DXO et FP, et pas LR, mais avec le recul, je ne referais peut être pas ce choix. Ou alors, au lieu de faire maj dxo, je me contente d'ajouter LR

  14. #344
    J'étais pas allé voir le lien mais c'est bien ce qu'il me semblait : neatimage, ca doit dater de l'époque de win98 avec des jpeg en 5mpx ou des vidéos encodées avec realplayer pour que l'encodage en 320x240 passe mieux une fois maximisé sur le CRT de 17" en 1024x768 . En vrai, ca a surement évolué depuis, mais j'avais surtout entendu parlé de ça pour de la vidéo.

    Et comme dit au dessus, le dernier débruiteur à avoir fait "woaw" comme vista était plutôt celui de DxO.

  15. #345
    Citation Envoyé par Valentitix Voir le message
    Bon ben voila :
    http://tof.canardpc.com/preview2/a06...b03d3a0bb4.jpg
    Pour la petite histoire le monsieur l'a acheté en Avril 2014 et il est garanti par Boulanger jusqu'en 2016 !

    Merci à vous pour tous vos conseils avis ! Les échanges ici furent vraiment excellent tant en technique que dans l'humour
    Encore une victoire des Canards !

    Bon je repasserai sans doute plus tard pour des questions techniques !!
    hehe, joli

    maintenant, tu le ranges dans un coin et tu vas potasser deux trucs et c'est pas Laurence Pernoud
    - le manuel - oui, RTFM
    - les leçons d'Ashley Toucru: http://www.infotographiste.com/conte...e-photographie

  16. #346
    Citation Envoyé par Valentitix Voir le message
    Bon ben voila :
    http://tof.canardpc.com/preview2/a06...b03d3a0bb4.jpg
    Pour la petite histoire le monsieur l'a acheté en Avril 2014 et il est garanti par Boulanger jusqu'en 2016 !

    Merci à vous pour tous vos conseils avis ! Les échanges ici furent vraiment excellent tant en technique que dans l'humour
    Encore une victoire des Canards !

    Bon je repasserai sans doute plus tard pour des questions techniques !!
    Félicitations, tu as fait un très bon achat!

    Maintenant, il va falloir nous poster des photos
    Mon Flickr et clown.

  17. #347
    Salut,

    Citation Envoyé par Valentitix Voir le message
    Bon ben voila :
    http://tof.canardpc.com/preview2/a06...b03d3a0bb4.jpg
    Pour la petite histoire le monsieur l'a acheté en Avril 2014 et il est garanti par Boulanger jusqu'en 2016 !

    Merci à vous pour tous vos conseils avis ! Les échanges ici furent vraiment excellents tant en technique que dans l'humour
    Encore une victoire des Canards !

    Bon je repasserai sans doute plus tard pour des questions techniques !!
    Félicitations ! A toi les joies de la photo à présent, et le trou dans le portefeuille pour les années à venir .

    N'hésite pas à poster dans le topic des images, comme cela eSone ne sera plus le seul cobaye sous le feu des critiques .
    Le groupe flickr des Canards !

  18. #348
    Citation Envoyé par Zohan Voir le message
    Félicitations, tu as fait un très bon achat!
    Oui, récemment j'en avais marre de changer sans arrêt d'objectif sur mon GX7 et je me disais qu'un petit GM1 en complément pourrait être utile pour des prises de vues sans besoin de réglages très poussés. Un deuxième boîtier peu encombrant, ça le ferait. En fait, ce que je regrette c'est de ne pouvoir utiliser mon GF1 comme second boîtier : il ne gère pas très bien le bruit au-delà de 400 iso, et son capteur limite un peu le format d'agrandissement.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #349
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Excellent !
    On veut des fotos de ton bled maintenant...
    Merci !

    Dès que je peux sans probleme

    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    En plus en noir/argent comme ça il est assez classe. Un petit air de fuji x20 (en moins réussi ).
    La avec le flash on voit bien l'effet "cuir usé vintage" en vrai beaucoup moins. Je trouve malgré tout le touché un peu plastique mais ce n'est pas tellement l’extérieur qui m’intéresse.

    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Ou un XF1 dont l'objectif serait resté bloqué en position déplié.
    Sauf qu'il est encore plus petit que le XF1 en fait.
    http://camerasize.com/compare/#491,379
    Avec le capteur du GX7 dedans, ça peut donner quelque chose de bien... J'attends les photos aussi. (Mais pas de pression hein.)
    La taille m'a vraiment surpris, je m'attendait vraiment pas à ça. Je pensais à un appareil dans le même gabarit que celui de mon père un GF3 (hors zoom 14-42 vs 12-32).

    Pas de soucis non plus pour les photos.

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    hehe, joli
    maintenant, tu le ranges dans un coin et tu vas potasser deux trucs et c'est pas Laurence Pernoud
    - le manuel - oui, RTFM
    - les leçons d'Ashley Toucru: http://www.infotographiste.com/conte...e-photographie


    Oui j'ai télécharger le manuel avancé du GM1 (350pages) sur le site de Pana hier soir, j'ai pas encore eu le temps de le lire ni vraiment de prendre en main l'appareil !
    Je fais parti des rares personnes qui lisent toujours les manuels pas de soucis la dessus

    Et j'avais déjà un peu commencé de lire le site d'Ashley.
    En plus je peux même lire en pensant à sa voix me donnant des ordres sous Red Orchestra 2

    Citation Envoyé par Zohan Voir le message
    Félicitations, tu as fait un très bon achat!
    Maintenant, il va falloir nous poster des photos
    Promis j'en ferais, ma ville reste sympa niveau architectural "ancien"... En plus comme elle est vide je serais pas gêné par les passants

    Citation Envoyé par Gladia Voir le message
    Salut,
    Félicitations ! A toi les joies de la photo à présent, et le trou dans le portefeuille pour les années à venir.

    N'hésite pas à poster dans le topic des images, comme cela eSone ne sera plus le seul cobaye sous le feu des critiques.
    Il y a des chances oui ! Je pense que mon premier achat, mais pas avant un moment, ce sera un objectif pancake !

    Pas de problème par contre je pars vraiment du niveau 0 donc faudra pas être trop critique

    Merci à tous encore une fois, je pense que d'ici quelque jours j'aurai sans doute des questions techniques et peut être les premières photo, si j'arrive a trouver un sujet sympa

    Edit: Sinon l'appareil avait moins de 800 photo à son actif
    Dernière modification par Valentitix ; 09/10/2014 à 10h19.

  20. #350
    Essayes surtout de faire des portraits, histoire de t'entrainer avant l'arrivée du sujet principal

  21. #351
    Oui j'ai essayé hier soir vite fait avec le chien !
    Niveau "imprévisibilité" etc... Ça doit être ce qu'il y a de plus ressemblant avec un bébé
    Mais faut que je me familiarise par mal avec les options je vais me potasser le manuel ce soir à tête reposée et si il fait un peu de soleil ce weekend (ce dont je doute) j'irai essayé le tout en foret !

  22. #352
    Citation Envoyé par Valentitix Voir le message
    Et j'avais déjà un peu commencé de lire le site d'Ashley.
    En plus je peux même lire en pensant à sa voix me donnant des ordres sous Red Orchestra 2
    Haha, j'essaie de m'imaginer gueuler mes leçons de photo comme si j'étais dans le feu de l'action de RO2 ! Ca aurait de l'allure !
    Go to that church and make me a beautiful view! Go go go! Stop camping! Are you afraid to fail?! Oh come on, be careful, don't shoot without stabilizing! And... f...ck!... he did'nt pay attention to the horizon! ...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #353
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Haha, j'essaie de m'imaginer gueuler mes leçons de photo comme si j'étais dans le feu de l'action de RO2 ! Ca aurait de l'allure !
    Go to that church and make me a beautiful view! Go go go! Stop camping! Are you afraid to fail?! Oh come on, be careful, don't shoot without stabilizing! And... f...ck!... he did'nt pay attention to the horizon! ...
    Give me that D810 noob ! Take my iphone3.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #354
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    En fait, ce que je regrette c'est de ne pouvoir utiliser mon GF1 comme second boîtier : il ne gère pas très bien le bruit au-delà de 400 iso, et son capteur limite un peu le format d'agrandissement.
    A ce point là ? Bon, on n'a peut-être pas le même niveau d'exigence mais je ne me sens pas autant limité par mon GF2 qui a pourtant le même capteur. Ok, c'est plus le niveau top moumoute, mais quand même, ça sort encore de très jolie choses, rattrapables sous LR qui plus est.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  25. #355
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Oui, récemment j'en avais marre de changer sans arrêt d'objectif sur mon GX7 et je me disais qu'un petit GM1 en complément pourrait être utile pour des prises de vues sans besoin de réglages très poussés. Un deuxième boîtier peu encombrant, ça le ferait. En fait, ce que je regrette c'est de ne pouvoir utiliser mon GF1 comme second boîtier : il ne gère pas très bien le bruit au-delà de 400 iso, et son capteur limite un peu le format d'agrandissement.
    Ah bah je pense qu'un GM1 serait le porte-objectifs idéal pour toi. Et on le trouve en occase à vil prix

    Mais est-ce que le gain de taille/poids est vraiment intéressant depuis un GX7? Il est déjà très compact non?
    Mon Flickr et clown.

  26. #356
    @Valentitix : prends des photos de tout ce que tu peux, et ce que tu trouves le mieux, tu peux les proposer ! C'est ce que j'ai fait moi, et c'est comme ça que j'ai compris qu'il fallait un sujet sur la photo et ça aide vraiment pour progresser. Les canards sont de très bons conseils !
    Dernière modification par eSone ; 10/10/2014 à 00h51.

  27. #357
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    A ce point là ? Bon, on n'a peut-être pas le même niveau d'exigence mais je ne me sens pas autant limité par mon GF2 qui a pourtant le même capteur. Ok, c'est plus le niveau top moumoute, mais quand même, ça sort encore de très jolie choses, rattrapables sous LR qui plus est.
    Ben disons que les dernières vues que j'ai réalisées le sont à titre professionnel. Donc s'il m'est possible d'offrir à mes clients une qualité d'image et une définition relativement élevée, c'est quand même mieux.

    ---------- Post added at 09h15 ---------- Previous post was at 09h14 ----------

    Citation Envoyé par Zohan Voir le message
    Ah bah je pense qu'un GM1 serait le porte-objectifs idéal pour toi. Et on le trouve en occase à vil prix

    Mais est-ce que le gain de taille/poids est vraiment intéressant depuis un GX7? Il est déjà très compact non?
    C'est surtout le prix qui m'intéresserait. Et oui, la différence est quand même sensible, surtout s'il s'agit d'un deuxième boîtier.

    http://camerasize.com/compare/#491,472
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #358
    Je n'ai pu faire que des photos en intérieur et le soir mais, putain la qualité des photos même en Jpeg

    J'en ai fait une du fils de ma femme dans le salon pourtant super sombre (18H, grand salon sans lumière autre que naturel) elle est juste superbe le GM1 fait des photos magnifique (je parle pas du cadrage etc... Juste de l'aspect global de la photo ).

    Je me suis aussi amusé avec un pot d'Haagen Daz ou le pot et net et tout l’arrière est en bokeh... Et franchement pour mes début je trouve pas ça si mal

    Je posterai mes premières photo quand j'aurai justement pu avoir un "vrai" sujet ou en tout cas que la photo ait un autre intérêt que celui de test, je vous oublie pas, d'autant que le GM1 semble finalement assez méconnu ici non ? (ndlr: Comprendre je suis le seul du forum a en avoir un)

  29. #359
    Non Caca en a un aussi

    Edit:: Au temps pour moi, Caca a un XM1... Je suis un gros boulet. Ça m'apprendra à dormir quatre heures par nuit. Du coup une petite review serait intéressante oui!
    D'ailleurs en parlant de XM1, j'ai trouvé un XM1 + 16-50 à 290 boules avec encore un an de garantie en occase, vous en pensez quoi?

    Je pensais me le prendre et revendre le 16-50 et mon X10 pour me prendre le 27 f2.8 ( d'ailleurs Caca tu vendrais pas le tien par hasard? ).
    Dernière modification par Zohan ; 10/10/2014 à 11h04.
    Mon Flickr et clown.

  30. #360
    Ah ok !

    Bon du coup j'ai pas d'excuses pour faire des photos moins belles que lui

Page 12 sur 318 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •