Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 318 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 9523

Discussion: Photo : Matériel V3

  1. #211
    En vrai, c'est super compliqué...
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  2. #212
    En fait ce que les tests ou la pub ne te disent pas, c'est que les apn dit "étanche", c'est juste fait pour les sports d'eau de surface (bateau, kayak, cayonning...), pas pour plonger avec.

  3. #213
    Rumeur: Samsung sortira un NX300 à capteur noir et blanc uniquement, pour les frustrés qui n'ont pas les sous pour se payer le Leica M-P.

  4. #214
    Citation Envoyé par Raymonde Voir le message
    Bah même sans avoir un rendu exceptionnel, doit bien y avoir moyen de faire des photos pas trop moches avec un truc simple !
    Franchement, non. Je vais pas te saouler avec des détails techniques, mais non. C'est illusoire de le croire, et c'est un mensonge de le faire croire.

  5. #215
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Franchement, non. Je vais pas te saouler avec des détails techniques, mais non. C'est illusoire de le croire, et c'est un mensonge de le faire croire.
    Ah je te crois hein, je serais bien prétentieux d'affirmer le contraire. Je pense juste qu'on a certainement pas les mêmes standards de qualité

    Du coup je pense partir sur la solution 2, même si j'aurai aimé expérimenter avant le tout

  6. #216
    Amazon et retour gratuit pendant 30 jours ?
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  7. #217
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Rumeur: Samsung sortira un NX300 à capteur noir et blanc uniquement, pour les frustrés qui n'ont pas les sous pour se payer le Leica M-P.
    Le Leica M-P utilise des pellicules, pas un capteur N&B.

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Franchement, non. Je vais pas te saouler avec des détails techniques, mais non. C'est illusoire de le croire, et c'est un mensonge de le faire croire.
    Je suis pas totalement d'accord. Cela dépend grandement d'où tu plonges, les eaux sont plus ou moins troubles. Pour du snorkeling avec un peu d'apnée sur la barrière de corail à l'eau limpide, je pense pas qu'il y ai besoin de 4 flash, un caison à 10k€ et un D800 pour faire des photos potables et originales. Pour te dire, j'ai déjà vu un mec sortir des clichés "potables" lors d'une plongée en janvier dans la rade de Brest à 8m avec légère houle + débutants qui te font remonter la vase partout. Et pourtant, il avait un compact à la con.

    Sans parler que Raymonde cherche pas la qualité de National Geographic en photo sous-marine je suppose.

  8. #218
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Le Leica M-P utilise des pellicules, pas un capteur N&B.
    My bad, Leica M Monochrom bien sûr.

    --

    Pas convaincu par les 2 appareils différents à trimbaler moi. C'est chiant de se traîner tous les chargeurs, adaptateurs, câbles USB et compagnie en vacances, y'a déjà bien assez d'autres trucs (tél, tablette) électroniques à emporter. Un seul compact étanche, vu le niveau qu'ils ont atteint aujourd'hui, devrait largement suffire et satisfaire.

  9. #219
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Franchement, non. Je vais pas te saouler avec des détails techniques, mais non. C'est illusoire de le croire, et c'est un mensonge de le faire croire.
    Ben, je ne vais pas te saouler avec des photos, mais c'est faux

    Quand tu fais des tofs avec un APN étanche (je parle de l'amateur lambda ), ce n'est pas pour faire des tofs à -25 mètres. C'est entre 0 et 5 mètres (que ce soit en apnée ou en bouteilles) , dans des conditions d'éclairement idéales, genre vacances en Guadeloupe.

    Dans ce cadre, ton IXUS a 200 balles a plus de chances de tomber en rade à cause...... du sable par exemple

    Parce que l’intérêt de ces appareils, c'est aussi ça : tu peux les trimbaler à la plage sans aucuns souci. Mon D10 n'est plus étanche, mais il marche encore très bien : dans un sac de plage, c'est parfait. Un coup sous le robinet en rentrant , et tu l'as nettoyé.

    Partir du principe que les appareils étanches ne le sont pas, c'est un peu idiot. On peut très bien dire la même chose d'une Gopro et puis , je suis d'accord avec Raymonde : ça fait des tofs atroces .

    EDIT : grillé par Marty
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  10. #220
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Le Leica M-P utilise des pellicules, pas un capteur N&B.
    Attention c'est le Leica MP qui utilise des pellicules.
    Trèèèèès différent du Leica M-P qui est le dernier numérique sorti. Qui fait des photos en couleur, contrairement au M Monochrom.

    Oui c'est simple !

    Et d'ailleurs dans un soucis de simplicité, mon conseil c'est d'arrêter de plonger

  11. #221
    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    Ben, je ne vais pas te saouler avec des photos,
    Un peu quand même

    Photo prise à 5 mètres de profondeur par mon frangin avec un Canon D10. je viens de prendre la tof avec mon Iphone : ça plus la compression tof canard plus (), vous comprendrez qu'elle est très bien en vrai : léger bokeh, couleurs qui pétent. Enfin, c'est plus que correct, quoi

    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  12. #222
    Pour les canards photographes qui aiment bien fureter sur le Net, j'ai créé ce topic: http://forum.canardpc.com/threads/92...9es-sur-le-Net

  13. #223
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Rumeur: Samsung sortira un NX300 à capteur noir et blanc uniquement, pour les frustrés qui n'ont pas les sous pour se payer le Leica M-P.
    D'ailleurs, je me demandais: est-ce que c'est faisable de faire enlever la matrice de Bayer d'un appareil, pour en faire un capteur N et B? Un peu comme de changer un filtre pour faire un appareil IR...
    Mon Flickr et clown.

  14. #224
    Pour ajouter mon grain de sel (ou de sable ? ) sur la photographie sous marine, je dirais qu'on a plus tous ou moins raison .
    La solution de ror est bonne, mais il est vrai que ce genre d'appareils n'est pas aussi solide que les solutions pro. Le fait de partager les fonctions en 2 n'est pas si con non plus d'un point de vue fiabilité. C'est un peut ce qui me gène sur le nikon aw1 : T'as une mécanique aussi fiable qu'un compact baroudeur a un prix beaucoup plus haut. C'est clairement fait pour de l'usage occasionnel et le problème de l'usage occasionnel, c'est qu'en général ca pète après la garantie .
    Et la Gopro ne fait pas des tofs si atroces, c'est pas pire que les compacts. Sauf pour le modèle bas de gamme qui nous intéressait ici .

    Après pour ce qui est de sortir des photos potables avec un compact sous l'eau, finalement l'exemple de rorschach est assez biaisé mais intéressant. Eau transparente à souhait et proche de la surface (donc bonne visi et couleurs pas dégeu) + prise de vue macro (ce qui avantage le petit capteur et sa grande profondeur de champ, auquel on ajoute l'optique des compacts qui en général permet une mise au point très proche du sujet, ce qui est indispensable sous l'eau). Va prendre la meme dans le golfe normand-bretond, qu'on rigole un peu .

    Perso, voici ce qu'on peut faire avec du matériel de pro : (Reflex Nikon D50 + caisson fantasea)


    Haha, vous êtes décu ? Oui on aurait pu faire la meme avec un compact étanche . D'un autre coté je plonge pas, mes oreilles ne suivent plus. La c'est pris à 10cm de la surface dans les eaux pourtants super claires des Glénan (oui, sans s). La méduse doit se trouver à la distance mini de mise au point à peut de chose près. Et je suis vraiment faible en développement donc il y a surement moyen de faire mieux.

  15. #225
    Citation Envoyé par Zohan Voir le message
    D'ailleurs, je me demandais: est-ce que c'est faisable de faire enlever la matrice de Bayer d'un appareil, pour en faire un capteur N et B? Un peu comme de changer un filtre pour faire un appareil IR...
    Lis l'article et suis le premier lien http://petapixel.com/2013/08/04/scra...per-bw-photos/

    La réponse est Oui Je rappelle à tout hasard qu'un Nex-3 se trouve à 80-100 euros sur la baie (voire moins)

  16. #226
    Citation Envoyé par Zohan Voir le message
    D'ailleurs, je me demandais: est-ce que c'est faisable de faire enlever la matrice de Bayer d'un appareil, pour en faire un capteur N et B? Un peu comme de changer un filtre pour faire un appareil IR...
    On commence comme ça, ensuite on enlève l'écran et on ajoute 1000 euros quand on le revend d'occase.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #227
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    On commence comme ça, ensuite on enlève l'écran et on ajoute 1000 euros quand on le revend d'occase.
    …et un jour on se prend à acheter un Leica argentique comme un gros hipster !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #228
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    …et un jour on se prend à acheter un Leica argentique comme un gros hipster !
    Franchement, je fais tout pour être un hipster mais avec Leica, faut être hipster et riche.

  19. #229
    Moi j'ai ça et franchement c'est moins cher que tout ce que je vois passer ici : http://www.summilux.net/forums/viewt...p?f=19&t=66907

    Bon ok faut encore acheter un 28 Elmarit après

  20. #230
    Je suppose que tu disposes déjà du Summicron f/2 50mm (ou mieux), mais si jamais mon R3 venait à ne plus fonctionner ('faut toujours que je le teste), n'hésite pas à me dire si l'objectif t'intéresse.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #231
    Non moi j'étais super bien équipé en M mais j'ai tout revendu pour passer pro et acheter du matos reflex Canon ...

    En R j'ai que le 28 Elmarit, et vu sa petite taille j'aime bien le combo pour mon utilisation (photos de vacances, soirées ...).
    A priori donc pas intéressé par le Summicron 50, sauf ptet pour aller sur mon 5dIII

    Hésite pas à faire signe au cas où !
    (ça dépendra grandement de mes finances/priorités)

  22. #232
    Après bon, il peut y avoir d'autres gens intéressés.

  23. #233
    Attends que j'aie acheté mon alpha7 pour le revendre
    Mon Flickr et clown.

  24. #234
    Y'a un truc a acheter ? Je suis intéressé !
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  25. #235
    Bon. 'Faut vraiment que je le teste à nouveau, ce R3 !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #236
    Quelqu'un avait parlé après de la Photokina de courroies... Peak Design, je crois. Je suis allé chez Cirque Photo qui en avait de cette marque, et j'ai vraiment pas trouvé ça assez solide pour ce que je vais mettre dessus. Les petites cordes qui ont tendance à s'abimer assez rapidement et retenu par un point d'ancrage... collé dans un embout en plastique, je fais pas trop confiance pour y fixer mon boîtier dessus.
    Mais le système me plaisait, donc j'ai pris la version un peu plus solide, chez Blackrapid. Et franchement, c'est de la bonne. Le tout est attaché par la vis trépied, et un accessoire permet de remplacer la vis des attaches rapides manfrotto pour pouvoir toujours l'utiliser avec une plaque. On peut garder le strap sur soi et enlever l'appareil avec un mousqueton sécurisé. A l'usage, s'il est bien réglé, l'appareil n'est pas du tout gênant, que ce soit avec un 24-70 ou avec un 70-200.
    Seul point noir: pas de patins antidérapants au niveau de l'épaule, donc il a tendance à partir quand on le remonte et que l'ensemble n'est pas bien serré.

  27. #237
    Yo les canards!

    Quelles batteries génériques conseilleriez vous en guise de batterie de secours pour un 400D et un 700D?

  28. #238
    Dîtes, les photographes, le salon de la photo de Paris du 13 au 17 novembre porte de Versailles, il est intéressant à faire ou c'est une resucée du Photokina ?

  29. #239
    Ça peut être chouette si tu as envie d'investir dans du matos et que tu veux pouvoir tout tester mais n'espère pas y trouver des nouveautés. Surtout si peu de temps après la Photokina.
    Mon Flickr et clown.

  30. #240
    Ben l'année dernière, c'était quand même par exemple la première présentation public du Nikon Df à Paris. Il n'était pas testable à la photokina.

Page 8 sur 318 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •