Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 318 sur 318 PremièrePremière ... 218268308310311312313314315316317318
Affichage des résultats 9 511 à 9 523 sur 9523

Discussion: Photo : Matériel V3

  1. #9511
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Dans mes bras !


    Sans déconner, j'ai réalisé ça récemment en matant quelques vidéos de Thomas Heaton sur YT, un brit qui fait du paysage justement, et en discutant avec un pro lors d'un stage solo avec lui. En fait au télé y'a plein de trucs bien à faire en paysage. Du coup sur mon trip islandais, j'ai moins de 5% de photos à l'UGA, et plus de 15% au télé. C'est super intéressant à travailler, le paysage au télé, je découvre tout juste mais ça m'a donné envie justement, et ça m'a permis de sortir un peu de ma routine photographique et de continuer à apprendre. J'ai aussi ~25% de mes photos en portrait sur ce voyage, contre à peine 5-10% avant, parce que le combo portrait + télé ça marche grave (et j'apprécie le format 4/3 pour le portrait justement, ça laisse de la place en largeur).

  2. #9512
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message


    Sans déconner, j'ai réalisé ça récemment en matant quelques vidéos de Thomas Heaton sur YT, un brit qui fait du paysage justement, et en discutant avec un pro lors d'un stage solo avec lui. En fait au télé y'a plein de trucs bien à faire en paysage. Du coup sur mon trip islandais, j'ai moins de 5% de photos à l'UGA, et plus de 15% au télé. C'est super intéressant à travailler, le paysage au télé, je découvre tout juste mais ça m'a donné envie justement, et ça m'a permis de sortir un peu de ma routine photographique et de continuer à apprendre. J'ai aussi ~25% de mes photos en portrait sur ce voyage, contre à peine 5-10% avant, parce que le combo portrait + télé ça marche grave (et j'apprécie le format 4/3 pour le portrait justement, ça laisse de la place en largeur).
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Entre temps j'ai trouvé ce test du Retrospective 6. Le mec rentre un matos équivalent au mien dedans et ça a l'air de parfaitement correspondre à ce que je recherche.

    @ylyad: oui, tout ça. Je devrais peser mon sac mais c'est pas super lourd en tout. Je gagne pas mal en laissant le 75-300 à l'hôtel mais je me rends compte que j'aime bien faire du paysage au télé.

    J'avais un 24-105L f/4 IS de Canon, et j'ai eu un Sigma 17-50 f/2.8 (sur 50D) avant aussi. Les deux sont plutôt bons optiquement il me semble. Le Panasonic a une plage focale plus réduite, ce qui explique sans doute sa meilleure perf. Son seul inconvénient est l'aberration chromatique, comme le Laowa. Corrigé avec LR mais quand même, ça peut soûler un peu.

    Le sac à dos j'ai un Décathlon Forclaz 30 Air qui est génial. Je mets le sac d'épaule à l'intérieur quand je voyage.
    OK, merci. Du coup, un sac à dos et un sac d'épaule, c'est pas trop pénible en rando? Pas au départ, hein, mais après 3h de marche

    Concernant le paysage, c'est pour ça que je regarde (tranquillement) les boîtiers. J'aime beaucoup mon Fuji, mais j'ai l'impression de toujours faire les mêmes photos et ça me gonfle (surtout que c'est aussi la même focale sur mon téléphone ). Donc je suis tenté d'un côté par l'UGA (entre 12 et 18mm éq. 135) et de l'autre le petit télé (entre 100 et 135mm éq. 135), mais quand je regarde en APS-C, c'est tout de suite gros, voire gigantesque, alors que ton combo Laowa/Sigma est carrément tentant

  3. #9513

  4. #9514
    Le prix des Peak est tellement abusé...


  5. #9515
    J'ai leur Backpack, j'ai vraiment hésité devant le prix mais ce sac se révèle être un investissement assez exceptionnel. J'ai jamais eut un sac aussi bien pensé et aussi versatile. Moi qui peut changer de set matos presque tous les jours en fonction des contrats, il est devenu mon compagnon idéal A Tchernobyl il a tenu le Blad + deux optiques (dont l'énorme 24mm) + batteries / cartes + le Fuji 6x9 + les péloches + gants / bonnet / etc quand j'en avais pas besoin. En Islande, y avait le Nikon + 14-24 + 105mm + TC14 + Fuji + 2 optiques + Filtres divers + batteries / cartes + gants / sandwich. Et j'avais accès à tout ça sans le poser par terre dans les deux cas. Franchement c'était top :

    Clairement leur Messenger fait parti de mes prochains achats, d'une part car mon messenger actuel est entrain d'arriver en bout de course après quelques années de bons et loyaux services mais surtout car le système de rangement et la logique est la même que sur le Backpack.

  6. #9516
    J'ai plus de sac à bandoulière perso, ça détruisait trop mon dos.

    Mais bon j'ai pas de voiture je suis obligé de m'adapter (10 kilos sur une seule épaule dans les transports ). On perds un peu en praticité mais finalement quand on fait pas de reportage ça passe très bien.

  7. #9517
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    OK, merci. Du coup, un sac à dos et un sac d'épaule, c'est pas trop pénible en rando? Pas au départ, hein, mais après 3h de marche

    Concernant le paysage, c'est pour ça que je regarde (tranquillement) les boîtiers. J'aime beaucoup mon Fuji, mais j'ai l'impression de toujours faire les mêmes photos et ça me gonfle (surtout que c'est aussi la même focale sur mon téléphone ). Donc je suis tenté d'un côté par l'UGA (entre 12 et 18mm éq. 135) et de l'autre le petit télé (entre 100 et 135mm éq. 135), mais quand je regarde en APS-C, c'est tout de suite gros, voire gigantesque, alors que ton combo Laowa/Sigma est carrément tentant
    Le sac à dos c'est surtout pour le déplacement, lorsque je marche en général j'ai juste le sac d'épaule. Ma femme porte un sac à dos avec la bouffe en général.

    Le sac bandoulière Peak me laisse tiède ; d'un côté le design me plaît, et j'aime beaucoup l'idée de la 2e sangle pour répartir le poids en rando justement, ça me serait très utile. Mais je ne trouve pas que cela justifie le prix par rapport à d'autres, comme le ThinkTank, qui sont déjà d'excellente qualité. Plus gênant, la protection du matos a l'air assez légère d'après les commentaires que j'ai lu. Donc ouais, tiède... Mais prends-le Madri comme ça tu me le montreras.

  8. #9518
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    J'ai leur Backpack, j'ai vraiment hésité devant le prix mais ce sac se révèle être un investissement assez exceptionnel. J'ai jamais eut un sac aussi bien pensé et aussi versatile. polyvalent
    Corrigé.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #9519

  10. #9520
    Bonjour tout le monde.

    Je m'incruste un peu pour vous poser quelques questions, en espérant qu'il y a encore quelques adeptes de vieux argentiques par ici.

    Il y a quelques années, je m'étais lancé dans la photographie argentique et j'ai encore mes appareils dans un tiroir.
    Le mois dernier, j'ai ressorti mon Canon eos33 pour faire un peu de couleur. Mais je souhaiterais me relancer plus sérieusement l'année prochaine en utilisant mes vieilleries.

    J'ai donc en ma possession un Rolleicord III qui nécessiterait une bonne révision et un réglage (quelques vues qui se chevauchent en début et fin de film, et peut-être d'autres choses que j'ignore pour l'instant).

    Questions :
    - auriez-vous une idée des tarifs pour la révision complète de l'appareil, sachant que j'avais demandé à une boutique boulevard Beaumarchais à Paris, en octobre dernier, qui m'avait estimé la révision à 400€ (a priori sans compter d'éventuelles réparations) ?
    - connaissez-vous des endroits sérieux à qui confier mon petit chouchou argentique pour lui offrir une seconde jeunesse (si possible à Lyon ou Paris, que je n'ai pas à le faire voyager par la poste) ?

    Mêmes questions pour un FM2n dont la cellule est HS.

    D'avance merci !

  11. #9521
    Moi je vais là, le monsieur est très compétent, honnête et sympa :

    https://goo.gl/maps/8UZebejcZc32

  12. #9522
    Merci !

    Tu aurais une idée de ce que ça pourrait me couter en terme de tarif pour un moyen format comme le Rollei (prioritaire sur le FM2) ?

    Je note l'adresse.

    Ps : j'ai reposté mon message dans le topic v4 pour être à jour http://forum.canardpc.com/threads/11...6#post11749896

  13. #9523
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

Page 318 sur 318 PremièrePremière ... 218268308310311312313314315316317318

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •