Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 318 PremièrePremière ... 6891011121314151617181920212223242666116 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 9523

Discussion: Photo : Matériel V3

  1. #451
    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    Un concurrent indépendant au Sony QX :

    http://www.focus-numerique.com/relon...news-5736.html
    en appuyant sur un simple bouton, vous appellerez un assistant, qui à distance, en visualisant ce qu'affiche votre écran, vous conseillera pour optimiser vos réglages, votre cadrage, et tout ce qu'il faut pour obtenir un cliché époustouflant.
    Haha

  2. #452
    Pour 3000 euros nets par mois, je veux bien ce job !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #453
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Et personne n'a parlé du HTC RE ?
    http://www.dpreview.com/articles/819...digital-camera

    La signification de RE est expliquée dans les commentaires.
    Avec le pas de vis, ça peut s'utiliser comme poignée de bâton de ski, et ça, ça peut être sympa... Un poil court peut-être (ok, un poil cher aussi) mais si la batterie additionnelle a elle aussi un pas de vis, ça peut le faire

  4. #454
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Et personne n'a parlé du HTC RE ?
    http://www.dpreview.com/articles/819...digital-camera

    La signification de RE est expliquée dans les commentaires.
    Chuis je le seul à m'étonner qu'on puisse s'émerveiller sur une invention qui date de plus d'un siècle ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #455
    Une petite annonce : Je cherche à acquérir un Rolleiflex (modèle 2.8F ou 3.5F). Si jamais vous entendez parler de quelqu'un qui vend le sien, n'hésitez pas à me mp !
    Merci !

  6. #456
    Je vend pas le mien, mais je te le prête avec plaisir.

  7. #457
    Bonjour à tous.

    Voilà, je suis un peu une buse, mais je dois essayer de me procurer un APN capable de faire de bonnes photos et de filmer avec une très bonne qualité, le tout avec un budget pas forcément excessif.

    Je sais, on dirait un peu que je demande le beurre et l'argent du beurre.

    Je me perds un peu dans les divers tests dispos sur le net, et je me demandais si vous pourriez me conseiller quelques modèles type correspondant à ces attentes. Pour le moment, ma référence est le sony alpha55 qu'on m'a prêté pour deux semaines et qui ne me semble pas dégueulasse.

    Je remercie chaleureusement toute personne prenant du temps pour m'aider!

  8. #458

  9. #459
    Disons que dans un monde idéal j'arriverai à mettre au maximum 500€. Dans la réalité, je crains de devoir dépasser un peu ce budget.

  10. #460
    Sony RX100 ? (la version 1 est dans le budget). Après, tu dis vouloir filmer "des entretiens", donc rien de très artistique j'imagine, un apn à 200euros genre panasonic ou canon 280HS ou sony HX50 ca doit le faire aussi, ca sort du full HD. Le RX100 te permettra d'avoir potentiellement un peu plus de flou d'arrière plan, et donc avoir un rendu plus "cinema" que "vidéo". En théorie.

  11. #461
    Par rapport aux bridge cités dans l'OP, la qualité d'image d'un RX100 sera globalement équivalente ou supérieure?

  12. #462
    L'OP n'est pas à jour et tu auras une qualité d'image supérieur.

    Purée, depuis que j'ai dit que l'OP servait à rien, tout le monde le lit...

  13. #463
    Bon, je sens que ma question va être niaise, mais je me lance : est-ce qu'avec un compact, aussi bon fût-il, je ne risque pas de me limiter sur la longueur? Là, aujourd'hui, je débute encore, mais j'aimerais bien découvrir plus la photo en général. Parce que de mon point de vue, j'ai l'impression qu'un compact est moins modulable qu'un bridge ou un reflex car conçu d'un bloc.

    Bon, j'espère que j'ai pas dit trop de conneries. Si c'est le cas, je compte sur votre indulgence ou vos coups de fouet.

  14. #464
    Oui et non.

    Un compact expert comme le RX100 ne te limitera pas avant longtemps. Très longtemps. Et il a un avantage indéniable : sa petite taille (facile à transporter, pas lourd, etc ...).
    Un reflex permettra bien sûr d'aller plus loin mais ce sera (beaucoup) plus cher et (très beaucoup) plus lourd. En effet ce qui fait grandement la qualité (technique) d'une photo ou d'une vidéo c'est l'objectif pour que l'appareil. Et les très bons objectifs sont très chers et souvent très lourds.

    Il y a un "entre-deux" qui fait ces preuves depuis longtemps par contre : les hybrides. Boîtiers taillés un peu plus gros que des compacts (mais bien plus petits que des reflex) à objectifs interchangeables (comme sur un reflex). Ils restent plus chers au final qu'un compact (différents objectifs à acheter pour faire différentes choses) mais moins qu'un reflex et sont bien plus légers.

    Maintenant comment faire un choix dans tout cela ?

    Je pense que c'est une réponse que seule la pratique apporte. Et mes envies.
    Exemple : je part en voyage. Si je veut simplement faire de la photo "souvenir" et que je n'ai pas de temps à perdre avec ça, un compact expert sera amplement suffisant et me permettra tout de même de faire de bonnes photos. Quant un sac de plusieurs kilos contenant un reflex et plusieurs objectifs sera une vraie galère qui me gâchera mon voyage.
    Exemple 2 : je part en voyage, mon but premier est de revenir avec des clichés de dingues (je part pour la photo). Dans cet état d'esprit un sac de plusieurs kilos de matériel devient acceptable car je n'y vais que pour ça (c'est mon cas à moi mais je dois être un peu seul ici dans ce cas là).

    J'ai pris les extrêmes mais je pense que tu as compris ^^

  15. #465
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Oui et non.

    Un compact expert comme le Nex ne te limitera pas avant longtemps. Très longtemps. Et il a un avantage indéniable : sa petite taille (facile à transporter, pas lourd, etc ...).
    Un reflex permettra bien sûr d'aller plus loin mais ce sera (beaucoup) plus cher et (très beaucoup) plus lourd. En effet ce qui fait grandement la qualité (technique) d'une photo ou d'une vidéo c'est l'objectif pour que l'appareil. Et les très bons objectifs sont très chers et souvent très lourds.

    Il y a un "entre-deux" qui fait ces preuves depuis longtemps par contre : les hybrides. Boîtiers taillés un peu plus gros que des compacts (mais bien plus petits que des reflex) à objectifs interchangeables (comme sur un reflex). Ils restent plus chers au final qu'un compact (différents objectifs à acheter pour faire différentes choses) mais moins qu'un reflex et sont bien plus légers.
    Un NEX c'est un hybride pour info .

  16. #466

  17. #467
    Je vois. Merci pour ces réponses, ça me permet d'avoir une vision plus précise de ce que je souhaite et ce vers quoi je dois m'orienter.

    Si j'ai d'autres questions, je reviendrai certainement vous ennuyer!

  18. #468
    Je pense qu'il faut remplacer par RX. Madri, comme tout le monde, à le droit de s'embrouiller dans les dénomination de gamme . En bridge qui vaut quelque chose en vidéo, t'as le RX10 (et son équivalent panasonic en 4K, un truc genre FZ1000), qui sont vraiment bon, en vidéo aussi.

  19. #469
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Dans cet état d'esprit un sac de plusieurs kilos de matériel devient acceptable car je n'y vais que pour ça (c'est mon cas à moi mais je dois être un peu seul ici dans ce cas là).
    Je viens de partir en vacances avec le parti pris de voyager léger et je commence à me dire que je vais regretter d'avoir laissé le 55-210 à la maison, il y a plein d'oiseaux

  20. #470
    Je vais récup demain un RX100 version III que je vais garder une semaine, si y'a des canards qui ont des questions dessus qu'ils hésitent pas !

  21. #471
    Citation Envoyé par nastyshrimp Voir le message
    Je vais récup demain un RX100 version III que je vais garder une semaine, si y'a des canards qui ont des questions dessus qu'ils hésitent pas !
    Peut on facilement changer l'habillage de l'appareil pour le recouvrir d'un croco assorti à ma Lamborghini orange ?
    Si oui, est ce que ca coute moins cher qu'un Hasselblad Stellar ? (Je suis allé voir, ils restent au rx100 version 2 )

  22. #472
    Sinon, le viseur est utilisable ?

  23. #473
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Peut on facilement changer l'habillage de l'appareil pour le recouvrir d'un croco assorti à ma Lamborghini orange ?
    Si oui, est ce que ca coute moins cher qu'un Hasselblad Stellar ? (Je suis allé voir, ils restent au rx100 version 2 )


    Pour le viseur ... j'aime pas du tout.
    En même temps je déteste les viseurs électroniques, et j'en ai jamais vraiment utilisé.
    Quand tu bouges ton appareil, l'oeil dans le viseur, tout devient flou avec du lag. Horrible.
    Et puis les couleurs ... berk.
    En plus pour le sortir il faut 2 manips (un bouton puis tirer le viseur vers soi).
    Franchement à part en plein soleil je vois pas trop l'intérêt.

    A corriger par un expert en viseurs électroniques, encore une fois c'est vraiment pas ma spécialité.
    Citation Envoyé par kpdp54 Voir le message
    La taille m'a l'air bonne ! N'hésite pas à nous la montrer sous toutes les coutures !

  24. #474
    Perso je l'ai trouvé vraiment correct (meilleur que celui du XE-1 par ex).

  25. #475
    Coin coin. J'ai peur de vous faire part de cette nouvelle (vous allez trouver que c'est trop tôt peut être). Mais voilà, on m'a proposé de m'offrir un reflex pour Nowel, avec un budget aux alentours de 1300/1400€. Du coup j'avais commencé à regarder en boutique les prises en main et je suis tombé amoureux du Canon 70D. Du coup je voulais votre avis... Sachant que ce serait le 18-135mm STM vendu en kit.

  26. #476
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Coin coin. J'ai peur de vous faire part de cette nouvelle (vous allez trouver que c'est trop tôt peut être). Mais voilà, on m'a proposé de m'offrir un reflex pour Nowel, avec un budget aux alentours de 1300/1400€. Du coup j'avais commencé à regarder en boutique les prises en main et je suis tombé amoureux du Canon 70D. Du coup je voulais votre avis... Sachant que ce serait le 18-135mm STM vendu en kit.
    C'est scandaleux. Peut-être voir aussi pour de l'occasion histoire d'avoir un boitier "supérieur". à Bordeaux chez Panajou ils ont souvent pas mal de choix.

  27. #477
    Disons que je préférerais éviter l'occasion, au moins pour mon premier achat quoi...

  28. #478
    Bah nan c'est ton 2eme. Ton premier c'était le rx100 il y a 3 semaines.

  29. #479
    Franchement si tu pars sur un reflex comme ça, dépense ou fait toi offrir un objectif correct avec, parce qu'avec l'objectif du kit c'est gâché !

  30. #480
    Citation Envoyé par nastyshrimp Voir le message
    Franchement si tu pars sur un reflex comme ça, dépense ou fait toi offrir un objectif correct avec, parce qu'avec l'objectif du kit c'est gâché !
    Cet homme dis la vérité vraie.

Page 16 sur 318 PremièrePremière ... 6891011121314151617181920212223242666116 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •