Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 274 sur 318 PremièrePremière ... 174224264266267268269270271272273274275276277278279280281282284 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 191 à 8 220 sur 9523

Discussion: Photo : Matériel V3

  1. #8191
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Quand tu te rends compte après avoir tout bien fait tes masquages et cie qu'il y avait un poil de cul venu on ne sait d'où dans ce beau noir profond.
    Quand tu fais un méga tirage avec le papier géant scotché sur le mur, que tu fais tout bien, tu fais le masquage avec tes mains en lapin/aigle/girafe pendant 5mn d'exposition, tu survis aux vapeurs de cuves toxiques, et qu'à la fin le dit poil de cul est aussi énORme qu'un ver de terre.
    Dernière modification par Angelina ; 03/10/2017 à 15h48.

  2. #8192
    AU moins, ça fait des anecdotes à raconter :D
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  3. #8193
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    La techno digital ICE marche bien mais c'est si lent
    Pas pour le noir et blanc si je me souviens bien si?

  4. #8194
    Heu, y'a pas de raison, les poussière sont détectées par infrarouge.
    Mais j'avoue que je n'ai scanné que de la couleur avant.


  5. #8195
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Quand tu te rends compte après avoir tout bien fait tes masquages et cie qu'il y avait un poil de cul venu on ne sait d'où dans ce beau noir profond.
    Pas de psychose, un peu de repique et le tirage est sauvé. Ça prend souvent bien moins de temps que de refaire le tirage !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #8196
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Heu, y'a pas de raison, les poussière sont détectées par infrarouge.
    Mais j'avoue que je n'ai scanné que de la couleur avant.
    Je crois bien que ça réagit mal à l'argent contenu dans les négatifs noir et blanc, je suis tombé là dessus :

    ICE uses an infra red scan to detect solid objects on the film like dust and scratches - as black and white film contains silver halide particles the infra red picks these up and doesn't work properly. E6 and C41 film only has dye left after the processing stage and ICE can seperate out the solids from the dye image by comparing the infrared with the RGB visible scan.

  7. #8197


    Si vous voulez apprendre des choses sur votre smartphone, c'est bien fait.
    Grand maître du lien affilié

  8. #8198

  9. #8199

  10. #8200
    - 1/3.2-inch CMOS sensor

    - 1.4 megapixel photos


  11. #8201
    Plus qu'un retour foireux de Zenith et on est bon
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  12. #8202
    Soyons impartiaux, Ça ne détrônera jamais le Hasselblad :


  13. #8203

  14. #8204
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Soyons impartiaux, Ça ne détrônera jamais le Hasselblad :
    https://i0.wp.com/thenewcamera.com/w...9/Looney-1.jpg
    Best appareil ever !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #8205
    Cette balle dans le pied n'empêche, se faire chier à inventer un concept innovant, à le construire... Puis tout ça pour mettre un capteur de téléphone dedans.

    Limite ils mettaient un 4/3 ça pouvait être intéressant juste pour le fun, mais un capteur de téléphone quoi.

  16. #8206
    C'est 14 Mpixels et non 1,4. Mais y'a encore le reste ...

    C'est bizarre cette histoire de "digifilm", soit je n'ai rien compris soit je ne comprends pas l'intérêt de "cartouches" physique pour changer d'iso ou de simulation de films.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  17. #8207
    Je cite :
    "I guess let’s start with the cool: [...] So far that sounds really cool and puts very fun limitations on the shooter that makes photography truly fun again–there’s even a winding lever!"

    Trop cool !

  18. #8208
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    C'est 14 Mpixels et non 1,4. Mais y'a encore le reste ...

    C'est bizarre cette histoire de "digifilm", soit je n'ai rien compris soit je ne comprends pas l'intérêt de "cartouches" physique pour changer d'iso ou de simulation de films.
    C'est pour mieux simuler l'impression de limitation. Concept quoi.
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  19. #8209
    Et surtout
    you have to buy different types of films
    ...m'kay...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #8210
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    C'est bizarre cette histoire de "digifilm", soit je n'ai rien compris soit je ne comprends pas l'intérêt de "cartouches" physique pour changer d'iso ou de simulation de films.
    Pareil. C'est quoi un "interchangeable digital film system", tu changes le capteur après chaque photo ? J'ai aussi l'impression que le "rouleau de pellicule" est une boîte vide avec quelques contacts qui changent les réglages de l'appareil, mais si c'est ça c'est vraiment le comble du ridicule.



    Et j'espère au moins qu'il effacera le contenu de la carte SD si on a oublié de rembobiner avec la manivelle avant de la sortir. C'est la moindre des choses.

  21. #8211
    D'après le Kickstarter, les Digifilm s'occupent uniquement du traitement de l'image prise par le capteur (chaque cartouche semble avoir des pré-réglages, comme le format, l'iso ou le traitement de l'image) et ils en annoncent d'autres à venir. Tout est sauvegardé en jpg dans une carte sd. Par contre, il n'y a visiblement pas d'indicateur à propos de la place restante sur la carte ou encore sur la durée de vie des piles.

    Si ce truc était sorti au début du numérique, je pourrais comprendre le principe et l'opportunité mais...là...franchement je ne les suis pas trop dans le délire. Après, bon, Yashica est une marque qui n'a plus aucun rapport avec son origine, même si ils jouent encore la carte "japonaise" (plus vendeuse que "Made in Hong Kong").
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  22. #8212
    En tous cas financé day one
    Grand maître du lien affilié

  23. #8213
    Coin.

    Bon je fais un passage rapide pour dire que mes 4 jours en Corse ont été couverts au 20 mm f/2,8 et que finalement, à bien y réfléchir, ça suffit. Du coup, comme disait Angelina, c'est pas la peine de regarder les petits boitiers.

    Grâce aux réglages de Madri j'ai gagné du temps pour le développement (super ce concept). Et je mesure aussi que sans un logiciel comme LR, je pouvais clairement pas arriver aux résultats des autres. Heureusement que je me suis lancé l'an dernier... Du coup, j'ai fait des photos d'une pièce de théâtre que la troupe a immédiatement utilisées pour sa com. Je suis assez content ^^

    Sinon je voulais savoir s'il y en a qui ont un Profoto A1 ou qui ont eu un retour? J'hésite...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  24. #8214
    Sinon je voulais savoir s'il y en a qui ont un Profoto A1 ou qui ont eu un retour? J'hésite...
    1) pour quel besoin ?
    2) Il n'y a rien que tu puisse faire avec qui ne le soit pas avec un flash Cobra/flash de studio (qui sera bien moins cher)
    3) Si tu pars sur la route d'un flash studio, étudie les gammes d'accessoires. Chez Profoto comme d'autres marques, il y a des bons modificateurs de lumière mais ils sont tous vendu au prix du rein.

    Chez profoto tu va payer : ton flash plus cher, tes modificateurs plus cher, la télécommande de déclenchement plus cher.

    Tout ça pour le TTL et le HSS qui sont essentiellement des gadgets, c'est à dire qu'on peut faire sans.

    En bref ce bidule est un beau produit et offre des assistances qui sont utiles pour ceux qui font des mariages, mais si tu veux apprendre ou te perfectionner au flash tu as des marques plus que correctes (youngnuo pour les cobras, et elinchrome pour le studio)
    Grand maître du lien affilié

  25. #8215

  26. #8216
    Tu peux pas faire marcher ton flash sans ? Je préfère avoir un flashmètre et avoir mon flash en manuel (d'ailleurs mes flashs font TTL je crois mais jamais utilisé)

    Si tu veux apprendre à faire ta lumière, ça me semble pas un bon moyen de tout automatiser.
    Si t'es chargé d'un mariage, c'est une assistance très bienvenue, voilà pourquoi je lui posais les questions, si c'est pour prendre ta cousine et que t'as le temps, pourquoi lâcher 500 euros de plus pour un appareil qui ne se justifie pas ? Les photos seront elles meilleures en situation créative avec le TTL ? Non, et même parfois pires, donc c'est pour des cas précis.



    Et je pense pas non plus que l'éclair d'un profoto A1 soit a des années lumières de celui d'un autre appareil, peut être qu'il est un peu plus consistant dans le spectre (youpi), rien qui ne se corrige pas en post. Et surtout personne peut le remarquer.
    La lampe de modelage c'est sympa mais pas nécessaire.

    Après Profoto à de très bon modificateurs, notamment une espèce de grande toile rectangulaire qu'on trouve pas ailleurs, mais ça peut s'imiter (et profoto n'a pas non plus tout ce que Broncolor possède, et vice versa. Bref ça m'est très difficile de recommander Profoto, surtout à quelqu'un qui n'est pas professionnel et qui ne rentabilise pas son matériel avec le temps )

    Après c'est les sous de chacun.
    Mais une seule lumière ça devient vite limitant également quand on fait joujou (et quand on met le doigt là dedans ...)
    Dernière modification par tompalmer ; 13/10/2017 à 02h08.
    Grand maître du lien affilié

  27. #8217
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Le TTL c'est gadget? wut?
    Ben pour une fois je suis d'accord avec tompalmer : pour du studio -puisqu'il est question de ça ici- le TTL n'est pas d'une utilité éblouissante (haha !). En effet, d'une manière ou d'une autre tu finiras par sous-exposer au flash, ou par jouer sur la puissance de l'éclair pour obtenir réellement ce que tu veux. Et du coup, ses questions me paraissaient tout à fait pertinentes. En revanche, pour du reportage -en particulier le mariage- le gadget prend toute son importance car il te donne immédiatement une référence sur laquelle tu pourras caler ton exposition en sous-exposant le flash. C'est un gain de temps appréciable.
    Je ne me prononce pas sur Profoto car je n'y connais rien, mais de toutes façons à près de 1 000 balles le bousin, c'est clair qu'on peut trouver mieux, y compris en lumière continue et en se bricolant un studio à coup de fonds, d'Isorel blanc, de plexi et d'Altuglas.

    Edit : ah oui, j'oubliais… 'FAUT ARRÊTER AVEC CES HISTOIRES DE CONSISTANCE ! Je ne vois pas comment on peut parler de consistance de la lumière. Il serait plutôt question ici de CONSTANCE de la lumière. Et même si ça peut se dire consistency en anglais, ça ne se traduit pas consistance.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 13/10/2017 à 09h18.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #8218
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Coin.

    Bon je fais un passage rapide pour dire que mes 4 jours en Corse ont été couverts au 20 mm f/2,8 et que finalement, à bien y réfléchir, ça suffit. Du coup, comme disait Angelina, c'est pas la peine de regarder les petits boitiers.

    Grâce aux réglages de Madri j'ai gagné du temps pour le développement (super ce concept). Et je mesure aussi que sans un logiciel comme LR, je pouvais clairement pas arriver aux résultats des autres. Heureusement que je me suis lancé l'an dernier... Du coup, j'ai fait des photos d'une pièce de théâtre que la troupe a immédiatement utilisées pour sa com. Je suis assez content ^^

    Sinon je voulais savoir s'il y en a qui ont un Profoto A1 ou qui ont eu un retour? J'hésite...
    Tu as quoi comme boîtier ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  29. #8219
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Sinon je voulais savoir s'il y en a qui ont un Profoto A1 ou qui ont eu un retour? J'hésite...
    C'est de la grosse daube. De rien. Après si t'as du fric à perdre, je peux te donner mon paypal, je t'achète un SB5000 ou un Godox AD200 ou AD360.
    Faire payer 1000€ pour 75W de puissance, c'est complètement incroyable je trouve. Déjà qu'avec le B2 j'étais juste des fois au niveau puissance (à 200W), alors 76...

    Les modificateurs Profoto sont très bons et excessivement chers, et leurs flashs sont excessivement chers.
    Bref, si t'es pas pro ou vraiment riche, Profoto est à fuir.

  30. #8220
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Edit : ah oui, j'oubliais… 'FAUT ARRÊTER AVEC CES HISTOIRES DE CONSISTANCE ! Je ne vois pas comment on peut parler de consistance de la lumière. Il serait plutôt question ici de CONSTANCE de la lumière. Et même si ça peut se dire consistency en anglais, ça ne se traduit pas consistance.
    Homogénéité.


Page 274 sur 318 PremièrePremière ... 174224264266267268269270271272273274275276277278279280281282284 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •