Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 267 sur 318 PremièrePremière ... 167217257259260261262263264265266267268269270271272273274275277317 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 981 à 8 010 sur 9523

Discussion: Photo : Matériel V3

  1. #7981
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    D'un autre côté, à partir du moment où ton histogramme te montre que tu es ni cramé, ni sous-ex, tu fais ce que tu veux au développement. Y compris remettre la luminosité qui va bien sur la partie spécifique de l'image qui t'intéresse. Avec les capteurs qu'on a, sauf en conditions hyper spécifiques de contraste très violent comme tu dis , c'est quand même facile d avoir de la marge. Et il reste encore dans plein de cas, la possibilité de refaire la photo si en regardant on constate un problème. Je pense que les cas de contraste qui explosent le capteur ET d'impossibilité de refaire une photo, ça doit pas laisser des masses de cas problématiques.
    T'habites pas dans le Sud, toi ! Je pourrais te faire un dossier complet rien qu'avec des images ultra-contrastées quand tu photographies en été vers chez moi. Et crois-moi, y a largement de quoi crâmer tous les blancs -ou enterrer tous les noirs- que tu veux.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #7982
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je pense que les cas de contraste qui explosent le capteur ET d'impossibilité de refaire une photo, ça doit pas laisser des masses de cas problématiques.
    Ben si tu fais de la photo de rue à Arles en été, ça doit quand-même être 95% des cas.

    Juste pour dire que tout dépend de ce que tu fais avec ton appareil.

  3. #7983
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    T'habites pas dans le Sud, toi ! Je pourrais te faire un dossier complet rien qu'avec des images ultra-contrastées quand tu photographies en été vers chez moi. Et crois-moi, y a largement de quoi crâmer tous les blancs -ou enterrer tous les noirs- que tu veux.
    Y'a que dans le sud qu'il y a beaucoup de luminosité ?

  4. #7984
    Il suffit d'aller dans un bois ou dans une forêt avec un soleil bien présent pour être confronté au problème de sur/sous exposition sur la majorité des clichés, même en Belgique! :D
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  5. #7985
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Y'a que dans le sud qu'il y a beaucoup de luminosité ?
    Ben non, mais il se trouve que chez moi c'est quand même le lot quotidien entre juin et septembre. Ce que je veux dire, c'est que dire que parce que l'outil de mesure d'exposition est ancien on peut s'en passer, c'est juste ridicule. Le problème n'est pas de savoir si ton image est équilibrée, mais de CHOISIR à quel endroit précisément tu veux qu'elle soit parfaitement exposée. Tu fais ce que tu veux, et je te laisse croire que l'outil ne sert à rien, en attendant cette méthode me convient bien.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mecreance Voir le message
    Il suffit d'aller dans un bois ou dans une forêt avec un soleil bien présent pour être confronté au problème de sur/sous exposition sur la majorité des clichés, même en Belgique! :D
    Bien sûr. Plus précisément, c'est l'écart entre les basses et hautes lumières qui oblige à faire un choix. C'est la raison pour laquelle cibler la zone que tu veux voir bien exposée est, dans ma façon de procéder, la méthode la plus simple. Je rappelais seulement que ça existe… au risque de passer pour un vieux con, semble-t-il.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #7986
    Tout à fait d'accord avec Ashley
    Et n'oublions pas, :
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  7. #7987
    Vous pouvez dire ce que vous voulez
    Vous n'aurez pas, ma liberté d'exposer !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #7988
    Je sais pas pourquoi vous avez cette discussion... Ça fait des années que je suis en tout automatique, sauf diaphragme (la machine peut pas décider à ma place quel flou je veux).

    L'ordinateur fait mieux que moi tout le reste.

  9. #7989
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Vous pouvez dire ce que vous voulez
    Vous n'aurez pas, ma liberté d'exposer !
    j'ai l'air dans la tête
    Grand maître du lien affilié

  10. #7990
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Je sais pas pourquoi vous avez cette discussion... Ça fait des années que je suis en tout automatique, sauf diaphragme (la machine peut pas décider à ma place quel flou je veux).

    L'ordinateur fait mieux que moi tout le reste.
    Fais comme moi

  11. #7991
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Fais comme moi
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #7992
    Euh j'ai vu les échanges concernant le Fuji X-T2.

    Ma femme arrête pas de m'eng... que je fais trop touriste avec le D800E. Ces temps-ci je songe très fortement à basculer vers le D850 et elle panique déjà à l'idée de nos prochaines sorties. Du coup je m'étais posé la question du boitier spécial voyage et pourquoi pas d'un appareil du type du Fuji X-T2.

    Sauf que je suis allé voir la taille et finalement, c'est assez volumineux, non? Gratter un peu de compacité pour perdre autant de fonctionnalités sous le pouce, je suis pas sûr... les utilisateurs, vous y avez vraiment trouvé votre bonheur?
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  13. #7993
    D800E > D850, ca vaut le coups?

  14. #7994
    Si on part du postulat que D850 > D800E, oui.
    Si on part du contraire, non, c'est sûr, mais faudrait m'expliquer en quoi...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  15. #7995
    Baron si tu descend au x-t20 la compacité te conviendrait peut être sans trop perdre en fonctionnalités.
    (Mais aussi la tropicalisation)


  16. #7996
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Euh j'ai vu les échanges concernant le Fuji X-T2.

    Ma femme arrête pas de m'eng... que je fais trop touriste avec le D800E. Ces temps-ci je songe très fortement à basculer vers le D850 et elle panique déjà à l'idée de nos prochaines sorties. Du coup je m'étais posé la question du boitier spécial voyage et pourquoi pas d'un appareil du type du Fuji X-T2.

    Sauf que je suis allé voir la taille et finalement, c'est assez volumineux, non? Gratter un peu de compacité pour perdre autant de fonctionnalités sous le pouce, je suis pas sûr... les utilisateurs, vous y avez vraiment trouvé votre bonheur?
    Je ne vois pas trop ce qui changera dans l'aspect "touriste", en ayant un X-T2 ou un D850. Le fait d'avoir un APN (ou non) donnera toujours cet effet, par le simple fait que tu n'es pas "dans ta région".
    Après, pour le peu que j'en croise, j'ai l'impression que la grande majorité mitraille au smartphone/compact donc tu dois sortir un peu du lot.

    Perso, les seules questions qui m'intéresseraient pour un APN "voyage", c'est le rapport poids/qualité (ou l'inverse...) et la disponibilité d'optiques "fait-tout".
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  17. #7997
    Perso, si je devais investir dans un appareil destiné presque exclusivement à du voyage, j'envisagerais sérieusement un appareil très compact de qualité -voire un appareil compact de très bonne qualité. Je ne connais pas trop les gammes actuelles, mais je sais que j'avais été impressionné de la compacité des Panasonic GM. Après, je pense que la question à se poser surtout est : t'est-il indispensable d'avoir la possibilité de changer d'optiques ou un bon compact "à tout faire" te suffira-t-il en termes de qualité ?
    Tout dépend si cet appareil doit véritablement REMPLACER celui que tu as déjà.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mecreance Voir le message
    Je ne vois pas trop ce qui changera dans l'aspect "touriste", en ayant un X-T2 ou un D850.
    Ben si, quand même. De touriste tu passes à hipster.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #7998
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Perso, si je devais investir dans un appareil destiné presque exclusivement à du voyage, j'envisagerais sérieusement un appareil très compact de qualité -voire un appareil compact de très bonne qualité. Je ne connais pas trop les gammes actuelles, mais je sais que j'avais été impressionné de la compacité des Panasonic GM. Après, je pense que la question à se poser surtout est : t'est-il indispensable d'avoir la possibilité de changer d'optiques ou un bon compact "à tout faire" te suffira-t-il en termes de qualité ?
    Tout dépend si cet appareil doit véritablement REMPLACER celui que tu as déjà.

    - - - Mise à jour - - -

    Ben si, quand même. De touriste tu passes à hipster.
    Tu penses à un RX100?
    (Ou une DxO One )

  19. #7999
    Citation Envoyé par quikkk Voir le message
    Tu penses à un RX100?
    Je ne sais pas si le RX100 est LE modèle qui conviendrait, mais à la place de Baron je me poserais sérieusement la question de l'appareil compact haut de gamme. Un Leica LX100 voire un Leica D-Lux ! …comme ça tu passes direct de touriste à bourgeois.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #8000
    Le LX100, j'y pensais également. Sinon le X100F/T si la focale fixe est acceptable. Ca me semble le seul moyen d'avoir un réel gain en encombrement en conservant une chouette qualité d'image - et à hors pro, je trouve qu'avoir deux systèmes d'optiques interchangeables est un poil exagéré...

  21. #8001
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Ma femme arrête pas de m'eng... que je fais trop touriste avec le D800E
    Et sinon changer de femme ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  22. #8002
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Euh j'ai vu les échanges concernant le Fuji X-T2.

    Ma femme arrête pas de m'eng... que je fais trop touriste avec le D800E. Ces temps-ci je songe très fortement à basculer vers le D850 et elle panique déjà à l'idée de nos prochaines sorties. Du coup je m'étais posé la question du boitier spécial voyage et pourquoi pas d'un appareil du type du Fuji X-T2.

    Sauf que je suis allé voir la taille et finalement, c'est assez volumineux, non? Gratter un peu de compacité pour perdre autant de fonctionnalités sous le pouce, je suis pas sûr... les utilisateurs, vous y avez vraiment trouvé votre bonheur?
    J'ai fait le même passage en prenant le XT-2, franchement je vois pas ce que tu perds comme fonctionnalités.
    - Un peu sensibilité en basse lumière ? Je vais à 6400 avec le XT-2, il y a du bruit mais c'est franchement acceptable
    - Le viseur optique ? L'écran du XT-2 est très très bon, il faut juste bien régler la luminosité.

    Et franchement, il est deux fois plus léger (à objectifs équivalents, donc je suis avec le 16-55 2.8 qui est le plus gros chez Fuji), et beaucoup, beaucoup plus facile à ranger. Le fait que le Fuji est quand même moins haut et moitié moins épais joue quand même pas mal, je peux le mettre dans tout mes sacs sans soucis alors que ce n'était pas le cas pour mon D810.

    Accessoirement, il est deux fois moins cher presque. Tu peux te prendre des très bons objectifs en rab avec l'argent économisé (même si t'as déjà un parc chez Fuji).

    Je garde juste mon D810 pour les shootings car je me sers énormément du Sigma 50 Art et de mon 85 1.8 sans compter mes télécommandes qui sont Nikon, mais sinon c'est le Fuji qui fait toutes les sorties maintenant, et je ne regrette pas une seule seconde, sans compter que l'AF est beaucoup plus rapide et agréable à utiliser.


    Honnêtement, à part les avantages associés au 24x36, je ne vois pas quelles fonctionnalités sont perdues avec le XT-2.
    Et oui, tu fais beaucoup moins touriste à pickpocketter qu'avec le D800 uniquement parce que ce n'est pas un Reflex, et il est 100 fois plus agréable à garder autour du cou, ce qui compte en voyage quand même.

  23. #8003
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le LX100, j'y pensais également. Sinon le X100F/T si la focale fixe est acceptable. Ca me semble le seul moyen d'avoir un réel gain en encombrement en conservant une chouette qualité d'image
    Apsc + Leica = minimum encombrement + maximum qualité

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Baron Voir le message

    Ma femme arrête pas de m'eng... que je fais trop touriste avec le D800E.
    Revend tout ton bordel et passe à la monture M.
    Dernière modification par Angelina ; 19/09/2017 à 17h18.

  24. #8004
    Angelina, tu vends du rêve...

    D'ailleurs merci pour les réponses d'il y a 6 mois pour le caillou utile à Naples. J'ai fini par prendre le 20 mm f/2,8 et j'étais bien content d'avoir de l'angle.

    Bon sinon, il était pas question de renoncer au D850, hein. Justement, je suis allé tester tout à l'heure chez Numériphot : le D850 avec son 24-70 à 2,8 constant et le XT-2 avec son 23. Verdict : j'ai eu l'impression que le D850 était plus petit que le 800. En tout cas il a clairement décalé l'optique sur la gauche. Je me suis pas trop senti perdu sur les fonctionnalités, bien que les iso à droite, je vais galérer souvent. Ce qui m'a le plus bluffé, c'est la vitesse de l'AF : puréééééée

    Pour la photo de rue ou évènementielle, c'est nickel.

    Du coup, je pensais trouver ridicule le XT-2. Ah bah pas du tout! Bon sang, les réglages, c'est foutument bien pensé et le boitier fait super qualitatif. J'ai un peu paniqué quand je l'ai testé parce qu'il était en mode bascule écran/viseur. Du coup, c'était pas du tout assez rapide pour moi. Mais le gars m'a rassuré et a bloqué la visée viseur. La vache, ça fait grave envie de l'avoir en second boitier... Y a pas de sujet pour développer sur LR?

    Le viseur électronique, je sais pas si je m'y ferai un jour. Sans compter la fiabilité à terme. Mais pour le reste, oui, c'est tentant.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  25. #8005
    Pour la vitesse de l'AF, c'est pas surtout du fait de l'objectif? (Si c'est bien du 24-70 f/2.8E VR qu'il s'agit)

  26. #8006
    Citation Envoyé par Baron Voir le message

    D'ailleurs merci pour les réponses d'il y a 6 mois pour le caillou utile à Naples. J'ai fini par prendre le 20 mm f/2,8 et j'étais bien content d'avoir de l'angle.
    Nan mais c'est cool de parler matos, mais nous ce qu'on veux c'est voir les tofs...

  27. #8007
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Nan mais c'est cool de parler matos, mais nous ce qu'on veux c'est voir les tofs...
    T'inquiète, il répondra dans 3 mois. Et c'est rigolo, il expliquait en février pourquoi il trouvait con de prendre un X-T2 pour voyager, tout en se plaignant de sa femme qui le traitait de touriste

  28. #8008
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    T'inquiète, il répondra dans 3 mois. Et c'est rigolo, il expliquait en février pourquoi il trouvait con de prendre un X-T2 pour voyager, tout en se plaignant de sa femme qui le traitait de touriste
    Ben c'est cohérent, du coup.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #8009
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Pour la vitesse de l'AF, c'est pas surtout du fait de l'objectif? (Si c'est bien du 24-70 f/2.8E VR qu'il s'agit)
    Pas que, non, pas que.

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Nan mais c'est cool de parler matos, mais nous ce qu'on veux c'est voir les tofs...
    C'est pas le bon topic

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    T'inquiète, il répondra dans 3 mois. Et c'est rigolo, il expliquait en février pourquoi il trouvait con de prendre un X-T2 pour voyager, tout en se plaignant de sa femme qui le traitait de touriste
    Raté

    Ben oui la problématique a pas changé, sauf qu'à force madame se montre insistante. Et si le D850 me paraît plus petit, le nouveau 24/70 lui me paraît avoir pris du poids. Du coup j'admets que je suis condamné à tout faire au 20 et au 50 si j'obtempère. Et ça va pas m'aller, c'est sûr.

    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    Honnêtement, à part les avantages associés au 24x36, je ne vois pas quelles fonctionnalités sont perdues avec le XT-2.
    Et oui, tu fais beaucoup moins touriste à pickpocketter qu'avec le D800 uniquement parce que ce n'est pas un Reflex, et il est 100 fois plus agréable à garder autour du cou, ce qui compte en voyage quand même.
    Niveau fonctionnalités, c'est quand même pas le même monde. Je peux pas te faire l'inventaire mais entre le nombre de réglages directement accessibles pour l'aspect "prise en mains", les réglages possibles au niveau menu, et enfin la qualité globale et qui est très nettement supérieure, je n'entends pas comparer les 2 boitiers. En revanche, je veux bien croire qu'à l'usage pratique, le petit s'avère souvent plus "souple".

    Donc en fait, mon constat, c'est que pour certains voyages (comme la Corse la semaine prochaine), il me manque un boitier plus baroudeur (mais je suppose qu'il est pas tropicalisé, le XT-2).

    Et je relance ma question : pas de souci pour développer sur LR? J'ai pas bien compris la discussion sur le "Iridient"...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  30. #8010
    Le xt-2 est tropicalisé, la gamme en dessous, le xt-20, ne l'est pas.


Page 267 sur 318 PremièrePremière ... 167217257259260261262263264265266267268269270271272273274275277317 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •