Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 253 sur 318 PremièrePremière ... 153203243245246247248249250251252253254255256257258259260261263303 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 561 à 7 590 sur 9523

Discussion: Photo : Matériel V3

  1. #7561
    Cela fait quelques temps que je n'utilise plus LR, mais de mémoire les profils Fuji (ou autres) que l'on sélectionne dans la partie "étalonnage de l'appareil" ne sont pas des presets. Dans le sens où ils n'agissent effectivement pas sur les curseurs de réglages. Il s'agit plutôt de profils colorimétriques qui reproduisent la patte du constructeur (PI inside comme indiqué par ylylad).
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  2. #7562
    Ah mais c'est le cas, tu peux même rajouter des rendus supplémentaires

    Je pense qu'il s'agit de courbes, de rendus de couleurs, etc

  3. #7563
    Oui, tu peux ajouter des rendus du type "preset" mais qui seront moins fins que les profils colorimétriques donnés disponibles dans la partie étalonnage. Ceux-ci dépendent précisément de l'appareil (marque + modèle) et sont du type 3DLUT. C'est des tables de correspondance où à chaque point dans l'espace couleur, il est fait correspondre un autre point. C'est très difficile, voir impossible, de faire la même chose avec les curseurs.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  4. #7564
    Salut à tous !
    Je viens vous demander conseil pour un ami qui souhaite passer à l'hybride. Il pensait partir sur un Sony A6000 mais il n'est pas fermé à d'autres propositions. Son budget avoisine 1000 euros pour le boîtier + un objectif. Je précise qu'il pratique la photo en armateur depuis des années.
    Les questions sont donc :
    1. Quel objectif de qualité sur un A6000 ? L'évolutivité à un tarif raisonnable sera-t-elle au rendez-vous en termes d'offre d'optiques ?
    2. L'alternative Fuji est-elle envisageable avec ce budget ? Dans ce cas, quel(s) modèle(s)?
    3. Faut-il préférer le micro 4/3 en raison du budget ?

    Il pratique un peu tous les types de photographie et enrichira le parc d'optiques ensuite si besoin.

    Merci par avance pour votre aide.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #7565
    Le reste je ne sais pas mais côté Fuji avec ce budget, il peut partir sur les XT10 ou 20 avec objectif kit ou voir du côté de l'occasion avec les XPro1 qui se trouvent facilement entre 200-300€ nu et les XT1 nu autour des 500€.
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  6. #7566
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Salut à tous !
    Je viens vous demander conseil pour un ami qui souhaite passer à l'hybride. Il pensait partir sur un Sony A6000 mais il n'est pas fermé à d'autres propositions. Son budget avoisine 1000 euros pour le boîtier + un objectif. Je précise qu'il pratique la photo en armateur depuis des années.
    Du coup il faut faire un choix orienté spécifiquement photos de bateaux, c'est ça ?

    Sinon concernant Fuji il peut partir sur un xt-10 nu et avoir ensuite pour 500 euros d'objectifs. Ca permet de chopper deux bonnes focales fixes. Ou alors partir su le kit. Par contre les optiques après seront assez chères. Enfin, c'est de la bonne qualité, mais y'a pas de gamme budget quoi. Du coup c'est difficile à recommander comme ça de but en blanc.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #7567
    en parlant d'occasion, à part ebay et leboncoin, il y a des bonnes adresses orienté photos?

  8. #7568
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Du coup il faut faire un choix orienté spécifiquement photos de bateaux, c'est ça ?
    Saleté de téléphone qui n'en fait qu'à sa tête...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Sinon concernant Fuji il peut partir sur un xt-10 nu et avoir ensuite pour 500 euros d'objectifs. Ca permet de chopper deux bonnes focales fixes. Ou alors partir su le kit. Par contre les optiques après seront assez chères. Enfin, c'est de la bonne qualité, mais y'a pas de gamme budget quoi. Du coup c'est difficile à recommander comme ça de but en blanc.
    Oui, c'est ce que je lui ai dit, exactement dans ces termes, raison pour laquelle j'avais choisi le micro 4/3 à l'époque.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #7569

  10. #7570
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Oui, c'est ce que je lui ai dit, exactement dans ces termes, raison pour laquelle j'avais choisi le micro 4/3 à l'époque.
    Perso plus précisément je dirais : s'il pense partir sur un appareil avec 2-3 focales fixes dans les focales 18 à 55-60, il peut considérer le fuji. S'il veut du zoom, des ultra larges ou des longues, ce sera vite trop cher.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #7571
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Il a quoi aujourd'hui?
    Un 650D avec des objectifs Canon + bague adaptatrice.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Perso plus précisément je dirais : s'il pense partir sur un appareil avec 2-3 focales fixes dans les focales 18 à 55-60, il peut considérer le fuji. S'il veut du zoom, des ultra larges ou des longues, ce sera vite trop cher.
    Oui, c'est aussi ce que je pense.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par HristHelheim Voir le message
    Le reste je ne sais pas mais côté Fuji avec ce budget, il peut partir sur les XT10 ou 20 avec objectif kit ou voir du côté de l'occasion avec les XPro1 qui se trouvent facilement entre 200-300€ nu et les XT1 nu autour des 500€.
    Dans mon classement Fuji arrivait en deuxième. Le seul problème c'est que l'occasion dans notre coin, c'est pas la joie...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #7572
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Oui, c'est aussi ce que je pense.
    :
    T'as vu comme on est géniaux les deux
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #7573
    Et quid d'un EOS M? Histoire d'évoluer "en douceur"? Ou un 200D? Son parc de caillloux, il vaut le coup? Claquer 1000 balles pour le compléter en gardant le boitier, c'est pas une option?

    Parce qu'autant je vois l'intérêt de passer en m4/3 pour gagner en poids et en encombrement, autant j'ai plus de doutes concernant Fuji et Sony. Oui, le boitier est clairement plus petit, encore plus côté Sony, mais dès que tu tapes dans les objectifs qualititatifs et que tu compares l'ensemble, la différence est moins flagrante.

  14. #7574
    Ouais, c'est sûr. Je vais lui soumettre ces propositions. Merci pour vos réponses. Si besoin, je reviendrai vous demander des précisions.

    Bon, sinon, à titre perso j'ai bien les boules : l'Olympus TG860 de ma fille vient de rendre l'âme. Il semble qu'il ait pris l'eau pendant qu'elle filmait à l'océan. Une chance que seule la batterie ait morflé ou c'est fichu aussi pour l'appareil, à votre avis ? En rachetant une batterie neuve qui coûte "seulement" 15 balles...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    T'as vu comme on est géniaux les deux
    Mais grave !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #7575
    Gasp !
    L'eau salée c'est encore moins bon que l'eau tout court, ça oxyde.
    Il faut l'ouvrir au max pour le sécher le plus possible, éventuellement avec du riz.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  16. #7576
    +1 avec Helix pour la méthode mais effectivement l'eau salée c'est pas génial !! Et si tu peux, l'enfermer dans un sac avec le riz pour que ce dernier absorbe l'humidité.
    Et surtout ne pas tenter de l'allumer avant quelques jours pour éviter un court circuit qui serait fatal, le séchage peut-être long !!
    Bon courage et croisons les doigts.

    p.s : je regardais le type d'appareil que c'était --> il est pas censé être étanche à 15m ?

  17. #7577
    Citation Envoyé par boolinou Voir le message
    +1 avec Helix pour la méthode mais effectivement l'eau salée c'est pas génial !! Et si tu peux, l'enfermer dans un sac avec le riz pour que ce dernier absorbe l'humidité.
    Et surtout ne pas tenter de l'allumer avant quelques jours pour éviter un court circuit qui serait fatal, le séchage peut-être long !!
    Bon courage et croisons les doigts.

    p.s : je regardais le type d'appareil que c'était --> il est pas censé être étanche à 15m ?
    Si, mais il semble que les joints doivent être changés une fois par an. Cela dit, je vais voir si la garantie ne peut pas fonctionner.
    En attendant il est resté 12h dans le riz, et là il est au chaud sous la véranda depuis qu'il refait beau.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #7578

  19. #7579
    Dites les canards, vous connaissez une boutique (non web si possible) qui loue des objectifs fujinon ?
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  20. #7580
    C'est pour louer un XF100-400 ? ... ça m’intéresse aussi.

  21. #7581
    Citation Envoyé par HristHelheim Voir le message
    Dites les canards, vous connaissez une boutique (non web si possible) qui loue des objectifs fujinon ?
    Je suis a deux doigt de commencer un business de location tellement y'a rien en France. Quand je vois lensrental aux USA ça me donne envie de pleurer.
    En attendant y'a les plate forme collaborative genre E-loue mais c'est cher et un peu n'importe quoi.

    Y'a aussi des choses legit mais surtout en Canon ou Nikon, mais autrement s'il y a truc interessant je suis passé à côté.
    Grand maître du lien affilié

  22. #7582
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je suis a deux doigt de commencer un business de location tellement y'a rien en France. Quand je vois lensrental aux USA ça me donne envie de pleurer.
    En attendant y'a les plate forme collaborative genre E-loue mais c'est cher et un peu n'importe quoi.

    Y'a aussi des choses legit mais surtout en Canon ou Nikon, mais autrement s'il y a truc interessant je suis passé à côté.
    Embauche weedkiller, t'auras au moins la partie blog ultra-geek de couverte

    Le fait que les USA soient un seul pays doit bien aider cela dit...

  23. #7583
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Embauche weedkiller, t'auras au moins la partie blog ultra-geek de couverte
    Je suis désormais pris par un autre employeur tyrannique, j'ai plus le temps pour ça . Mais si c'est bien payé pour troller l'internet, je veux bien changer.

    Pour ce qui est de l'eau salée : normalement c'est direct à tremper dans l'eau douce (même surtout tes objectifs à 10keur) et après tu vois avec un professionnel. Ca ne sert à rien de faire sécher de l'eau salée, si ce n'est corroder les pistes, faire péter les puces et poncer les mécanismes. J'imagine qu'en plus l'appareil est étanche à 15m, mais n'est pas garanti contre les dégâts liés à l'eau . Et le riz, ça tient plus de la légende urbaine, amha .

  24. #7584
    Citation Envoyé par Pafpafpaf Voir le message
    C'est pour louer un XF100-400 ? ... ça m’intéresse aussi.
    Presque ça, ça serait plus pour faire joujou avec un 50-140 f2.8 en festival.

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je suis a deux doigt de commencer un business de location tellement y'a rien en France. Quand je vois lensrental aux USA ça me donne envie de pleurer.
    En attendant y'a les plate forme collaborative genre E-loue mais c'est cher et un peu n'importe quoi.

    Y'a aussi des choses legit mais surtout en Canon ou Nikon, mais autrement s'il y a truc interessant je suis passé à côté.
    Même Fujifilm propose son propre service de location de matériel aux USA.
    Je connais une boutique à Paris qui fait du matos canon-nikon, c'est plus le genre de truc que je cherche parce que location par internet sans interlocuteur, ça me dérange un peu en fait.
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  25. #7585
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Et le riz, ça tient plus de la légende urbaine, amha .

    My hobby: Taking advantage of the rice myth by posting articles on "how to save your wet phone" which are actually just elaborate recipes for rice pilaf.

  26. #7586
    Hello,

    Personne ici ne vendrait des objos m42 à un prix canard ?
    J'en cherche pour monter sur mon OMD EM-10 il me faudrait une focale entre le 35 et 60/70.
    J'y connais pas grand chose, c'est quoi les bons modèles ?

  27. #7587
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Et le riz, ça tient plus de la légende urbaine, amha .
    Légende urbaine ou pas, chez certains cela peut fonctionner à moins que ça ne soit un coup de chance.
    Par expérience personnelle : 2 téléphones portables et 1 macbook air ayant pris de l'eau ==> mis à sécher dans un sac hermétique avec du riz (qui semblait avoir bien pris l'humidité --> maintenant savoir si c'était uniquement celle contenue dans le sac au moment de l'installation ou en plus celle contenu à l'intérieur du matériel...difficile à savoir) et ça a fonctionné à chaque fois.
    1 fois ça aurait été de la chance, 3 fois, je me dis "why not ??" ;-)

  28. #7588
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    Hello,

    Personne ici ne vendrait des objos m42 à un prix canard ?
    J'en cherche pour monter sur mon OMD EM-10 il me faudrait une focale entre le 35 et 60/70.
    J'y connais pas grand chose, c'est quoi les bons modèles ?
    Tout dépend de ce que tu cherches à faire et de tes goûts. Il y a beaucoup de choix donc c'est difficile à conseiller, d'autant plus que parfois la qualité varie grandement d'un exemplaire à l'autre, tout comme les prix.

    Il y a des objectifs à "bokeh", genre le Helios 44-2 58mm f/2 dont la particularité peut être à la fois une qualité et un défaut (un bokeh tournoyant dans les bonnes conditions) ou encore le Domiplan 50mm f/2.8 et le primoplan 58mm f/1.9 (petits cousins du fameux trioplan).
    En dehors de ça, j'affectionne le rendu de mon Super takumar 50mm f/1.4 (cependant son rendu jaune est parfois un calvaire à traiter) et de mon Pentacon 50mm f/1.8 (lui, il est rarement cité dans les tops qu'on peut trouver un peu partout).

    Edit: un truc que je fais souvent, c'est parcourir des groupes d'utilisateurs de m42 (ou autres) sur flickr puis je regarde ce qui me plait. Ensuite je fais une recherche par objectif, histoire de vérifier que ce n'est pas une bonne retouche qui m'a induit en erreur. Enfin, je le note sur ma longue liste d'objectifs à acquérir un jour (avec la fourchette de prix en occasion ebay/autres, si jamais je le trouve en foire-à-tout).
    Dernière modification par Mecreance ; 29/07/2017 à 15h54.
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  29. #7589

  30. #7590
    Je dois avoir l'équivalent ( en marque Fujian ). C'est particulier : plutôt très piqué au centre et très très mou au delà. À tester sur du portrait centré ou pour mettre en évidence des détails d'architecture.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

Page 253 sur 318 PremièrePremière ... 153203243245246247248249250251252253254255256257258259260261263303 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •