Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 230 sur 318 PremièrePremière ... 130180220222223224225226227228229230231232233234235236237238240280 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 871 à 6 900 sur 9523

Discussion: Photo : Matériel V3

  1. #6871
    C'est pas du matos à proprement parlé, mais XRite a sorti un test pour nos yeux. Le truc sort un score en fin, l'idéal étant 0, mais sans donner de comparaison.
    En fin de journée, avec mes yeux fatigués et daltoniens et mon écran non calibré, il m'a sorti 90. Si vous avez cinq minutes, je serais curieux de comparer (histoire de bien vérifier que mes yeux sont nuls en couleurs).
    Le test est ici : http://xritephoto.com/online-color-test-challenge
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  2. #6872

  3. #6873
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    C'est pas du matos à proprement parlé, mais XRite a sorti un test pour nos yeux. Le truc sort un score en fin, l'idéal étant 0, mais sans donner de comparaison.
    En fin de journée, avec mes yeux fatigués et daltoniens et mon écran non calibré, il m'a sorti 90. Si vous avez cinq minutes, je serais curieux de comparer (histoire de bien vérifier que mes yeux sont nuls en couleurs).
    Le test est ici : http://xritephoto.com/online-color-test-challenge
    Je fais 8 avec mes yeux fatigués
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  4. #6874
    8 aussi, avec des erreurs toutes dans les tons turquoise. Mais maintenant j'ai mal au yeux à force de scruter des carrés, si je le refais je vais pas dépasser 20.

    Mais ouais le daltonisme c'est cheatay. Si tu fais partie des gens qui arrivent jamais à lire les graphes en couleur dans les papiers et les powerpoint, là c'est pas la peine.

  5. #6875
    8 me concernant, toutes les erreurs étant situées dans les bleus / verts.
    Pas trop mal même si j'ai beaucoup galéré au départ. Mon écran est normalement pas trop mal calibré (sauf dans ce spectre ?).

  6. #6876
    Note pour plus tard :
    - calibrer mon écran (facile)
    - me faire greffer deux nouvelles rétines (plus onéreux)

    EDIT : quel naze ! J'avais oublié de désactiver mon utilitaire f.lux qui modifie la température de couleur en fonction de l'heure. Je vais refaire le test, mais sans grand espoir quand même.
    Dernière modification par Helix ; 20/03/2017 à 19h02.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  7. #6877

  8. #6878
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    D'ailleur il fait quoi de plus le DP3 pour t'avoir fait craqué ?
    De plus que que quoi? La focale en 50/2.8 completera bien le Fuji et pour le stitch de paysage, ca va etre enorme

  9. #6879
    Salut tous le monde!

    J'envisage de remplacement mon Nikon D90 (avec objo 18-105 de base) par un Panasonic Lumix GX8.
    Je suis un peu paumé niveau objectifs, pourriez-vous m'en conseiller un qui serait équivalent à mon actuel? (je prends principalement du paysage, du pano assemblé et parfois un peu de portrait)

    Vous êtes chou, merci!

  10. #6880
    Citation Envoyé par cereeee Voir le message
    Salut tous le monde!

    J'envisage de remplacement mon Nikon D90 (avec objo 18-105 de base) par un Panasonic Lumix GX8.
    Je suis un peu paumé niveau objectifs, pourriez-vous m'en conseiller un qui serait équivalent à mon actuel? (je prends principalement du paysage, du pano assemblé et parfois un peu de portrait)

    Vous êtes chou, merci!
    Pour une équivalent, il te faudrait un 12-60mm environ. Il y en a un qui vient de sortir chez Panasonic (à 1000€, hum, Panasonic Leica DG Vario-Elmarit 12-60 mm f/2.8-4.0 ASPH). Sinon, tu as le plus vieux et moins ouvert (mais quasi aussi bien que ton actuel je pense) Olympus 12-50 mm f/3.5-6.3 ED EZ qui lui neuf ou, mieux, en occasion, doit se trouver pas cher.
    Après, tu as les focales fixes...

  11. #6881
    Citation Envoyé par cereeee Voir le message
    Salut tous le monde!

    J'envisage de remplacement mon Nikon D90 (avec objo 18-105 de base) par un Panasonic Lumix GX8.
    Je suis un peu paumé niveau objectifs, pourriez-vous m'en conseiller un qui serait équivalent à mon actuel? (je prends principalement du paysage, du pano assemblé et parfois un peu de portrait)

    Vous êtes chou, merci!
    Ah, enfin tu te décides à te débarrasser de ta vieille rougne ! Il est évident que je ne peux que te féliciter d'avoir jeté ton dévolu sur le GX8, digne successeur de mon GX7. D'autant que ça fera une excuse pour revenir me voir avec ta Béhème et ton appareil pour qu'on regarde tout ça ensemble.

    Pour les objectifs, faudrait que je voie si ma compagne a l'intention de se servir un jour du GF1 avec le 12-32mm, parce que sinon je peux éventuellement te le céder pour une bouchée de pain. Au niveau de la plage focale, c'est un peu plus limité que ton 105, mais bon…

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Après, tu as les focales fixes...
    En particulier le f/1.7 20mm qui est une tuerie. Le f/2.5 14mm est un peu plus large, c'est parfois utile quand tu n'as pas trop de recul, mais il est aussi un poil moins bon. Mais un poil, hein… 'Faudrait que je te les fasse essayer. C'est quand tes prochains congés ? :relancededix:
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #6882
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    C'est pas du matos à proprement parlé, mais XRite a sorti un test pour nos yeux. Le truc sort un score en fin, l'idéal étant 0, mais sans donner de comparaison.
    En fin de journée, avec mes yeux fatigués et daltoniens et mon écran non calibré, il m'a sorti 90. Si vous avez cinq minutes, je serais curieux de comparer (histoire de bien vérifier que mes yeux sont nuls en couleurs).
    Le test est ici : http://xritephoto.com/online-color-test-challenge

    :kikidur:
    (j'aurais pas parié sur moi pourtant)
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  13. #6883
    19 ici, je croyais qu'on était censés avoir évolué pour discerner trouze milliards de nuances de vert pour identifier les prédateurs qui se cachent dans les hautes herbes et là c'est la partie du spectre où je fais le plus d'erreurs avec le bleu.

  14. #6884
    J'ai réussi cet après-midi à descendre à 45. Je ne pense pas être capable de faire mieux.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  15. #6885
    Avis aux possesseurs de Fuji ! Quelles sont les objectifs à focale fixe qui sont top moumoutes ?

  16. #6886
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    Avis aux possesseurs de Fuji ! Quelles sont les objectifs à focale fixe qui sont top moumoutes ?
    J'apprécie très fortement les deux optiques que j'ai : 56mm F1.2 et le 35mm F2 WR.
    Le 56mm parfait pour le portrait et le bokeh. Beau piqué également.
    Le deuxième c'est celui qui est tout le temps sur mon XPro, compact, tropicalisé et bien réactif.

    J'ai eu des bons échos sur le 16mm f1.4 WR et le 27mm f2.8 (un pancake) mais je ne me prononcerai pas plus vu que je n'ai que pu les tester 5 min tout au plus.

    J'ai des albums photos sur flickr de quelques résultats que j'ai pu avoir avec mon XPro1 : 56mm, 35mm F2.
    Même si le boitier et mon traitement changent pas mal le rendu des couleurs capturées ça donne tout de même une idée.
    Dernière modification par HristHelheim ; 21/03/2017 à 21h31.
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  17. #6887
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    Avis aux possesseurs de Fuji ! Quelles sont les objectifs à focale fixe qui sont top moumoutes ?
    Chez Fuji, j'ai le 18mm f2. Ce n'est pas considéré comme un top, mais le piqué est très bon au centre (moins en périphérie) et il est super compact. Je fais partie de ceux qui l'aime bien.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  18. #6888
    J'aime beaucoup le 18mm oui (tout mon reportage-vacances aux Canaries a été fait avec, si tu veux le lien => MP), le 56mm est superbe également, c'est devenu une de mes deux optiques "mariage". Et le 23mm f/1.4 aussi :D !

  19. #6889
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Pour une équivalent, il te faudrait un 12-60mm environ. Il y en a un qui vient de sortir chez Panasonic (à 1000€, hum, Panasonic Leica DG Vario-Elmarit 12-60 mm f/2.8-4.0 ASPH). Sinon, tu as le plus vieux et moins ouvert (mais quasi aussi bien que ton actuel je pense) Olympus 12-50 mm f/3.5-6.3 ED EZ qui lui neuf ou, mieux, en occasion, doit se trouver pas cher.
    Après, tu as les focales fixes...
    Merci. Il a l'air sympa le 12-60, mais c'est clair que même si on le trouve à 1000 CHF en Suisse, ça douille S'il est exceptionnel par contre, je peux voir pour économiser
    Il va bien l'Olympus, tu as eu l'occasion de le tester?

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ah, enfin tu te décides à te débarrasser de ta vieille rougne ! Il est évident que je ne peux que te féliciter d'avoir jeté ton dévolu sur le GX8, digne successeur de mon GX7. D'autant que ça fera une excuse pour revenir me voir avec ta Béhème et ton appareil pour qu'on regarde tout ça ensemble.

    Pour les objectifs, faudrait que je voie si ma compagne a l'intention de se servir un jour du GF1 avec le 12-32mm, parce que sinon je peux éventuellement te le céder pour une bouchée de pain. Au niveau de la plage focale, c'est un peu plus limité que ton 105, mais bon…

    - - - Mise à jour - - -

    En particulier le f/1.7 20mm qui est une tuerie. Le f/2.5 14mm est un peu plus large, c'est parfois utile quand tu n'as pas trop de recul, mais il est aussi un poil moins bon. Mais un poil, hein… 'Faudrait que je te les fasse essayer. C'est quand tes prochains congés ? :relancededix:
    J'ai craqué, j'ai commandé le GX8 (nu, le temps que je trouve l'objo ) 2x 10% de rabais - 719 CHF (env. 670€)

    Je pourrais envisager d'avoir 2 objectifs (en 2 temps vu l'état de mes finances), un grand angle et un un peu plus téléobj. Genre le 20mm + Panasonic 42,5mm f/1.7 Asph. Power-O.I.S. (s'il vaut le coup).
    T'as un exemple de photo avec le 20mm?

    Mais le 12-32 risquerait de suffire pour 90% du temps. Idéalement un 12-60 (s'il y en avait un bon à 500-600 CHF).

    Pour le congé, faudrait qu'on organise quelque chose quand tu es aussi en vacances histoires qu'on se fasse une petite tournée photo p. ex.

  20. #6890
    Moi chez Fuji j'aime beaucoup mon 35 1.4, c'est celui qui reste vissé dessus en permanence. Le 27 pancake a un très bon rapport qualité/taille+prix il est tout petit, pas très cher et il est de bonne qualité. Le 18mm aussi fait de très belles choses et n'est pas cher non plus (en tout cas à l'époque, il semblerait que ça a un peu augmenté).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #6891
    Mon prefere etait aussi le 35/1.4. Autofocus pas tres rapide, mais alors quel rendu ! C'est probablement l'objectif qui me ferait racheter un vieux x-E1, rien que pour lui.
    Le 56mm est top moumoute egalement.

  22. #6892
    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    Mon prefere etait aussi le 35/1.4. Autofocus pas tres rapide, mais alors quel rendu ! C'est probablement l'objectif qui me ferait racheter un vieux x-E1, rien que pour lui.
    Le 56mm est top moumoute egalement.
    C'est mon problème, j'arrive plus me motiver à mettre mon pancake dessus du coup, donc il est moins transportable.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #6893
    Citation Envoyé par cereeee Voir le message
    Pour le congé, faudrait qu'on organise quelque chose quand tu es aussi en vacances histoires qu'on se fasse une petite tournée photo p. ex.
    Ben c'est pas compliqué : je n'ai de vacances que l'été, à cheval sur juillet et août. D'ailleurs, en août, il est prévu qu'on essaie de se voir avec Wobak.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #6894
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ben c'est pas compliqué : je n'ai de vacances que l'été, à cheval sur juillet et août. D'ailleurs, en août, il est prévu qu'on essaie de se voir avec Wobak.
    OK on en reparlera sur steam

  25. #6895
    Deep Image Matting. Xu et al. Le détourage avec du deep learning arrivera peut être un jour dans photoshop. (Mais seulement le CC ).


  26. #6896
    Rhaaa, je ne supporte plus le deep learning
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  27. #6897
    Dites, j'aimerais aller essayer les mirrorless pour arriver à me décider (oui je ne suis toujours pas décidé depuis 3 semaines ), j'ai prévu d'aller à Camara à Melun mais ils ont pas toutes les marques en expo, vous connaissez d'autres (bons) magasins dans le 77/91/94 (pas Paris svp) ?

    @HristHelheim : tes photos de concert avec le 35mm Fuji...le truc qui me donne envie direct de trouer mon portfeuille...

  28. #6898
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Rhaaa, je ne supporte plus le deep learning
    T'inquiète, dans quelques temps ça retournera dans les limbes des termes sur-utilisés par les équipes de communication avec "web 2.0", "cloud", "IoT", "big data" et d'autres.

  29. #6899
    Puisses-tu avoir raison !
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  30. #6900
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    C'est pas du matos à proprement parlé, mais XRite a sorti un test pour nos yeux. Le truc sort un score en fin, l'idéal étant 0, mais sans donner de comparaison.
    En fin de journée, avec mes yeux fatigués et daltoniens et mon écran non calibré, il m'a sorti 90. Si vous avez cinq minutes, je serais curieux de comparer (histoire de bien vérifier que mes yeux sont nuls en couleurs).
    Le test est ici : http://xritephoto.com/online-color-test-challenge
    Haha, cela m'a rappelé le taf.
    ( Pour avoir le droit de contrôler des pièces plastiques peintes pour Renault, il faut passer ce test ( et le renouveler ).
    Cela se fait avec des dés colorés à remettre dans l'ordre dans une cabine lumière ( D65 ) en un temps limité.
    Quand l'examinateur est "joueur", il laisse en référence le deuxième dé à la place du 1er. Le candidat doit détecter le problème. )
    Score 3 ( tous contigus entre violet et rose ) en me défonçant les yeux sur l'écran.

    L'astuce qu'on nous donne : séparer vite les 2 extrêmes, affiner les extrêmes puis le centre.

Page 230 sur 318 PremièrePremière ... 130180220222223224225226227228229230231232233234235236237238240280 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •