Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 141 sur 318 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141142143144145146147148149151191241 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 201 à 4 230 sur 9523

Discussion: Photo : Matériel V3

  1. #4201
    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    Bonjour les canards,

    J'aurais besoin de conseils sur quel matos (source lumineuse, déflecteur, ...) et comment faire pour prendre des photos de vêtements (à plat ou sur modèle).
    Pour le moment, j'ai juste l'appareil et objectifs + un flash correct (un seul), et aucune idée de comment m'y prendre

    Je veux pas non plus investir des milliers d'euros ou avoir quelque chose qui prenne une pièce entière à plein temps... Juste de quoi avoir quelque chose de correct...
    Personne n'a de conseil sur le sujet ? ??

  2. #4202
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    A condition d'un support complet d'une dual-stab qui combine les deux, sinon tes deux stabilisations jouent l'une contre l'autre. Et moi j'ai plusieurs objos non stab (20mm, 60mm, 75-300mm) qui en ont bien besoin.
    Je dis une connerie ou normalement la stabilisation des objectifs Pana prend le dessus sur celle de l'appareil ? Il me semble en tous cas que l'une se désactive au profit de l'autre, non ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Bah panacher OK, mais avec quel boîtier? Y'a que du 16Mpx depuis mon E-P5, le seul à 20Mpx (GX8) ne m'a pas du tout convaincu que le changement se verrait et me ferait dire "ouais j'ai bien fait de lâcher 1000€". Je veux un vrai changement si je change, pas +5% de montée en iso et +3% de dynamique. Les pixels en plus, vu mon usage, je m'en fiche pas mal. J'attends un nouveau capteur vraiment meilleur en hautes ISO (faut pas se leurrer, un m4/3 c'est bien jusqu'à 800 ISO et exploitable jusqu'à 1600, au delà ça dépanne...) et en dynamique (même si c'est pas mauvais dans l'absolu). Sans ça je changerai pas de boîtier. Ah, et Panasonic n'a pas de bonne stabilisation du capteur, donc je pourrai pas en faire mon boîtier principal (= pour télé).
    Oui, je suis d'accord. Ce qui me pénalise le plus avec mon GX7, c'est la montée en sensibilité. La dynamique, un peu moins, il y a moyen de compenser.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    Personne n'a de conseil sur le sujet ? ??
    Achète une Lastolite assez grande, deux projos de chantier à pas cher, et roule ma poule !

    Edit :
    Bon, pour le modèle, choisis-la petite, ou achète une très grande Lastolite.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #4203
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je dis une connerie ou normalement la stabilisation des objectifs Pana prend le dessus sur celle de l'appareil ? Il me semble en tous cas que l'une se désactive au profit de l'autre, non ?
    C'est exact sur un boîtier Panasonic. Sur un boîtier Olympus il faut désactiver l'une des deux manuellement sinon les deux vont fonctionner en parallèle. Les joies d'une monture "ouverte" mais pour laquelle chaque constructeur fait sa popotte dans son coin.

  4. #4204
    Mwé, je trouve ça triste de voir une bonne stabilisation boitier chez Olympus et une stabilisation objectif chez Pana.
    On a acquis récemment un GH4 pour faire les vidéos de famille (bon pas que,chérie souhaite renouer avec son passé de court-métrageuse).
    La plupart du temps on filme à la main. Sans stabilisation c'est bon à jeter à la poubelle, donc quasi interdiction d'utiliser des primes.

    J'ai envie de dire pourquoi? C'est si contraignant la stabilisation boitier?

  5. #4205
    Citation Envoyé par Vilmir Voir le message
    J'ai envie de dire pourquoi?


    Et puis il n'y avait pas non plus de stabilisation optique du temps des courts-métrages en 16mm (format proche du µ43, mais en minidv non plus). T'es en train de sous entendre qu'elle n'est pas si vieille, c'est ça ? Les courts, c'est pas censé se faire avec un trépied de 15kg, une matebox et un focus-puller ?

  6. #4206
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Et puis il n'y avait pas non plus de stabilisation optique du temps des courts-métrages en 16mm (format proche du µ43, mais en minidv non plus). T'es en train de sous entendre qu'elle n'est pas si vieille, c'est ça ? Les courts, c'est pas censé se faire avec un trépied de 15kg, une matebox et un focus-puller ?
    Une caméra c'est plus facile à stabiliser sans trépied qu'un appareil photo.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #4207
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est exact sur un boîtier Panasonic. Sur un boîtier Olympus il faut désactiver l'une des deux manuellement sinon les deux vont fonctionner en parallèle. Les joies d'une monture "ouverte" mais pour laquelle chaque constructeur fait sa popotte dans son coin.
    Ah ouais, je comprends.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #4208
    Il me semble que sur certains boitier Pana, avec les derniers firmware, la stabilisation boitier et optique fonctionne ensemble maintenant. Notamment le GX8.

  9. #4209
    Citation Envoyé par Cult Voir le message
    Il me semble que sur certains boitier Pana, avec les derniers firmware, la stabilisation boitier et optique fonctionne ensemble maintenant. Notamment le GX8.
    Ah les salauds !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #4210
    @Weedkiller quand madame refera des courts, elle utilisera le gros trépied Manfrotto qu'on a acheté, mais quand on filme la famille, on ne le trimbale pas.
    Pana a mis une stabilisation boitier dans le GX8, mais pas dans le GH4. WTF?

  11. #4211
    De tte façon la stabilisation boitier du GX8 ne fonctionne pas en vidéo. :D

  12. #4212
    Dites les amis,

    Ça faisait un petit moment que je ne m'étais plus remis au studio. J'ai d'ailleurs pu m'apercevoir que j'étais un peu rouillé. Or, une cliente m'a commandé une photo de bouteille de vin pour laquelle j'ai dû mettre à contribution toute la famille pour me tenir des feuilles blanches, fond noir et autres guirlandes lumineuses. Bref, pas vraiment le plus pratique.

    Je viens par conséquent vous demander conseil…
    J'aimerais me constituer un studio à pas cher, seulement voilà, je n'ai pas de pièce attitrée pour mon studio, il me faut pouvoir ranger tout ce petit bordel sans trop de difficultés et dans un espace pas trop important.
    J'envisageais donc l'achat de :
    - plaques d'Altuglas® et de plexi/verre
    - Lastolite : mais je trouve ça un peu cher dès qu'on veut du grand format
    - de grands trépieds avec pinces pour tenir des fonds/grandes feuilles : il me semble que ça existe mais je ne sais pas si ça peut se trouver/bricoler à pas cher, genre avec des trépieds de chez Brico et visser des pinces dedans. Sinon, je pensais à des stores enrouleurs, on avait ça au magasin où je bossais à l'époque.
    - des fonds : j'avais pensé à du lino gris/blanc/noir car les feuilles ça se bousille trop vite.
    - éventuellement de quoi me fabriquer des réflecteurs. J'utilise habituellement des fonds de tarte (de chez le patissier) en polystyrène blanc ou dorés.

    Bref, je suis preneur de toutes vos idées / conseils que vous aurez pour me bricoler rapidement quelque chose de pratique et pas cher. Et éventuellement des endroits où je pourrais trouver ça.

    D'avance, merci !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #4213
    Citation Envoyé par Vilmir Voir le message
    @Weedkiller quand madame refera des courts, elle utilisera le gros trépied Manfrotto qu'on a acheté, mais quand on filme la famille, on ne le trimbale pas.
    Pana a mis une stabilisation boitier dans le GX8, mais pas dans le GH4. WTF?
    Question de stratégie, le GH4 est fait pour s'utiliser avec les objectifs Pana, et la majorité est stabilisé. Si tu veux filmer avec une stab de boîtier en m4/3, il me semble que l'E-M5II est très correct et sa stab 5-axes est efficace.

  14. #4214
    Salut,
    Je me permet juste de venir pourrir un peu le topic en relayant mon annonce postée à l'instant: http://forum.canardpc.com/threads/10...9barrasser-%21

    Des bisous !

  15. #4215
    Citation Envoyé par TibS Voir le message
    Salut,
    Je me permet juste de venir pourrir un peu le topic en relayant mon annonce postée à l'instant: http://forum.canardpc.com/threads/10...9barrasser-%21

    Des bisous !
    J'ai répondu.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #4216
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Dites les amis,

    Ça faisait un petit moment que je ne m'étais plus remis au studio. J'ai d'ailleurs pu m'apercevoir que j'étais un peu rouillé. Or, une cliente m'a commandé une photo de bouteille de vin pour laquelle j'ai dû mettre à contribution toute la famille pour me tenir des feuilles blanches, fond noir et autres guirlandes lumineuses. Bref, pas vraiment le plus pratique.

    Je viens par conséquent vous demander conseil…
    J'aimerais me constituer un studio à pas cher, seulement voilà, je n'ai pas de pièce attitrée pour mon studio, il me faut pouvoir ranger tout ce petit bordel sans trop de difficultés et dans un espace pas trop important.
    J'envisageais donc l'achat de :
    - plaques d'Altuglas® et de plexi/verre
    - Lastolite : mais je trouve ça un peu cher dès qu'on veut du grand format
    - de grands trépieds avec pinces pour tenir des fonds/grandes feuilles : il me semble que ça existe mais je ne sais pas si ça peut se trouver/bricoler à pas cher, genre avec des trépieds de chez Brico et visser des pinces dedans. Sinon, je pensais à des stores enrouleurs, on avait ça au magasin où je bossais à l'époque.
    - des fonds : j'avais pensé à du lino gris/blanc/noir car les feuilles ça se bousille trop vite.
    - éventuellement de quoi me fabriquer des réflecteurs. J'utilise habituellement des fonds de tarte (de chez le patissier) en polystyrène blanc ou dorés.

    Bref, je suis preneur de toutes vos idées / conseils que vous aurez pour me bricoler rapidement quelque chose de pratique et pas cher. Et éventuellement des endroits où je pourrais trouver ça.

    D'avance, merci !
    Je suis preneur de réponses à la même question

  17. #4217
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Dites les amis,

    Ça faisait un petit moment que je ne m'étais plus remis au studio. J'ai d'ailleurs pu m'apercevoir que j'étais un peu rouillé. Or, une cliente m'a commandé une photo de bouteille de vin pour laquelle j'ai dû mettre à contribution toute la famille pour me tenir des feuilles blanches, fond noir et autres guirlandes lumineuses. Bref, pas vraiment le plus pratique.

    Je viens par conséquent vous demander conseil…
    J'aimerais me constituer un studio à pas cher, seulement voilà, je n'ai pas de pièce attitrée pour mon studio, il me faut pouvoir ranger tout ce petit bordel sans trop de difficultés et dans un espace pas trop important.
    J'envisageais donc l'achat de :
    - plaques d'Altuglas® et de plexi/verre
    - Lastolite : mais je trouve ça un peu cher dès qu'on veut du grand format
    - de grands trépieds avec pinces pour tenir des fonds/grandes feuilles : il me semble que ça existe mais je ne sais pas si ça peut se trouver/bricoler à pas cher, genre avec des trépieds de chez Brico et visser des pinces dedans. Sinon, je pensais à des stores enrouleurs, on avait ça au magasin où je bossais à l'époque.
    - des fonds : j'avais pensé à du lino gris/blanc/noir car les feuilles ça se bousille trop vite.
    - éventuellement de quoi me fabriquer des réflecteurs. J'utilise habituellement des fonds de tarte (de chez le patissier) en polystyrène blanc ou dorés.

    Bref, je suis preneur de toutes vos idées / conseils que vous aurez pour me bricoler rapidement quelque chose de pratique et pas cher. Et éventuellement des endroits où je pourrais trouver ça.

    D'avance, merci !
    C'est quoi "pas cher" ?

    Parce que pour le fond lui même j'ai ça : http://www.kelvin-pro.com/catalogue/...robuste-kelvin
    Il y a une barre autobloquante de 3m (qui se replie) pour attacher des fonds tissus ou autres mais également les expans pour y mettre n'importe quel fond papier (de n'importe quelle taille). Le tout avec 2 trépieds bien solides et tout ça se range gentillement dans un sac fourni dans le kit

  18. #4218
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    C'est quoi "pas cher" ?
    Oulah, ça c'est à peu près le budget max que j'envisage pour l'ensemble du kit ! L'objectif, c'est vraiment de détourner des matériaux bon marché pour me constituer quelque chose de simple.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #4219
    Je me permet d'apporter des éléments de réponses parce que j'ai testé le studio en mode économique récemment. (Et je pèse mes mots avec mon budget étudiant qui fait ça dans sa chambre en bordel)

    Tu peux trouver un fond noir a 20 € (il sera pas grand mais suffisant pour du portrait par exemple), mais si tu veux du blanc une housse de matelas suffit et on verra rien en post traitement si tu fais du high key par exemple.

    Pour les lumières, j'ai aucune idée de ce qu'est une lastolite, je suppose que tu parle de softboxes. J'ai perso deux lampes "premier prix" (avec une bonette qui fait diffuseur du pauvre, la lumière reste quand même un peu dure donc je dois la réflechir) et facilement rangeable que j'ai acheté chez Amazon, et après tu complète avec un flash et un ou deux réflecteurs (prix de 12 a 19 € selon la taille et ils font diffuseur aussi si tu enlève le revêtement).

    Là j'ai commandé un flash yongnuo, un transmetteur de la même marque, il me manque le fond noir et je pense qu'un parapluie réflecteur me sera utile avec le flash déporté.

    Bref beaucoup de système D, surtout niveau place, mais en fait on peut atteindre des résultats satisfaisants avec pas grand chose, même dans les tutos assez élaborés, on voit rarement les mecs utiliser plus de deux softboxes, même les bol beautés semblent (relativement) superflus quand on a des flashs.

    Après j'ai surtout planché sur le low key ou high key, qui sont sûrement des set ups très particuliers.

    En gros je pense qu'une fois que t'as le minimum, et évidemment la pratique qui va avec, le matos en plus n'améliorera qu'a la marge, mais je suis curieux de voir ce que des gens infiniment plus qualifiés que moi vont te répondre parce que je me suis bien cassé le cul.

    Budget total : je dois être a 203 €, si j'inclus le fond noir que j'ai pas encore acheté, et je devrais m'ajouter un réflecteur. (+12 ou 19 €) et/ ou un parapluie (+une trentaine d'€)
    Et tout est facilement rangeable et transportable, même les lampes qui une fois rétractée font 90 cm
    Dernière modification par tompalmer ; 20/01/2016 à 20h51.
    Grand maître du lien affilié

  20. #4220
    Panasonic CM10 is a ‘Phone Camera’ Successor that Drops the Phone Part.
    . Bon visiblement il y a quand même de la data, mais c'est étrange. (Pour mémoire, c'est le téléphone de panasonic avec un capteur de 1". Ils ont rien changé, juste enlevé la partie GSM...)

  21. #4221
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je me permet d'apporter des éléments de réponses parce que j'ai testé le studio en mode économique récemment.
    Merci à toi. Je me note les idées.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #4222

  23. #4223
    Citation Envoyé par quikkk Voir le message
    J'ai touché un LEICA SL...
    J'en rigole encore.
    Parce que tu t'es dis que tu pouvais partir avec en courant et revenir en bagnole si tu l'avais revendu ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #4224
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Parce que tu t'es dis que tu pouvais partir avec en courant et revenir en bagnole si tu l'avais revendu ?
    Tu peux pas, il est trop lourd.
    En revanche en cas d'aggression il peut être bien pratique pour se défendre.

  25. #4225
    Citation Envoyé par quikkk Voir le message
    Tu peux pas, il est trop lourd.
    Avec cet accessoire tu dois pouvoir, non ?

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #4226
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Avec cet accessoire tu dois pouvoir, non ?

    https://upload.wikimedia.org/wikiped...perator_UK.jpg

  27. #4227
    Pour faire plaisir à Qiou, le prochain PEN a un capteur 20 MP Sony



    Bon, ce qui fera moins plaisir, c'est le prix
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  28. #4228

  29. #4229
    Citation Envoyé par quikkk Voir le message
    Il est partout ce capteur décidément ^^
    Heu, non, c’est le premier en m4/3. Mais je suis joie, hâte de voir ses perfs réelles!

  30. #4230
    Au hasard de mes surfs je suis tombé sur cet article qui cause dynamique, ça concerne uniquement la péloche et pas que la Tri-X , mais ça reste très intéressant aussi pour ceux qui ont des numériques sur la nécessité de bien exposer.

    http://carmencitafilmlab.com/2015/05...-affects-film/

    Et sur le développement: to push or not to push

    http://carmencitafilmlab.com/2014/06/pushing-film/

    Bref contrairement au numérique où tout se paye à un diaph près surexposons et poussons nos films !
    Dernière modification par Caca Président ; 23/01/2016 à 17h25.
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

Page 141 sur 318 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141142143144145146147148149151191241 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •