Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 316 sur 318 PremièrePremière ... 216266306308309310311312313314315316317318 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 451 à 9 480 sur 9523

Discussion: Photo : Matériel V3

  1. #9451
    @ook4mi: quelques commentaires en passant et en vrac:
    - si tu veux vendre ton matos, un conseil: surtout, ne vends pas tout ensemble! vends ton boitier, ton grip+batterie, ton 35mm, ton 100mm. La probabilité de tomber quelqu'un qui veut le tout est ultra-faible, par contre tu pourras sans doute vendre tes cailloux sans trop de mal. Pour le boitier et le grip, c'est discutable et tu vas avoir plus de mal à en tirer beaucoup surtout sans zoom de kit...
    - essaie aussi sur la marketplace de facebook
    - ne te prends pas trop la tête sur le nombre de déclenchements, ça concerne surtout les premières générations de reflex numériques
    - si les objectifs argentiques sont vraiment ton truc, oublie les reflex, même Canon, et passe en mirrorless, ça permet d'accéder à tous les objectifs possibles jusque et y compris Leica (pour plus tard)
    - regarde aussi les Nex 6, même époque que les X-E1, EVF et écran articulé

  2. #9452
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    @ook4mi: quelques commentaires en passant et en vrac:
    - si tu veux vendre ton matos, un conseil: surtout, ne vends pas tout ensemble! vends ton boitier, ton grip+batterie, ton 35mm, ton 100mm. La probabilité de tomber quelqu'un qui veut le tout est ultra-faible, par contre tu pourras sans doute vendre tes cailloux sans trop de mal. Pour le boitier et le grip, c'est discutable et tu vas avoir plus de mal à en tirer beaucoup surtout sans zoom de kit...
    - essaie aussi sur la marketplace de facebook
    - ne te prends pas trop la tête sur le nombre de déclenchements, ça concerne surtout les premières générations de reflex numériques
    - si les objectifs argentiques sont vraiment ton truc, oublie les reflex, même Canon, et passe en mirrorless, ça permet d'accéder à tous les objectifs possibles jusque et y compris Leica (pour plus tard)
    - regarde aussi les Nex 6, même époque que les X-E1, EVF et écran articulé
    Je suis drôlement surpris que tu me parles du Nex 6 car tu utilises un Fujifilm . J'ai envoyé quelques messages à des vendeurs sur lbc, dans mon coin il n'y en a qu'un en vente et il est à prix d'or (450 euros en kit, j'avais espoir d'en trouver un vers 200 euros :x oui je suis un rat). Affaire à suivre, je ne suis pas pressé.

    J'ai vu plus de Nex 7 en vente et à prix plus abordable, je trouve cela bien étrange surtout que le nex7 a un capteur offrant une plus grande résolution. (Peut être juste que le nex 7 est un an plus vieux ? =)) Sinon je me tournerais peut-être vers un modèle plus récent, peut être le a6000 comme Mecreance. J'ai vu aussi quelques annonces, je vais voir si j'arrive à le négocier boitier nu à un prix sympa.

    C'est clair qu'avoir l'EVF + l'écran articulé cela doit être bien sympa. Souvent j'utilise ma veste pour pouvoir me coucher sur le col quand je veux prendre des photos à ras du sol ou alors je tire au petit bonheur la chance... :x mais je pense qu'on l'a tous déjà fait :s . C'est un des points qui me faisaient hésiter avec le Fuji XM1 mais je pense qu'en condition de "forte" lumière l'écran doit être impossible à voir, reste la solution de le cacher de la lumière à l'aide d'un pare soleil en plastique mou ou en mettant une veste sur sa tête. Le look en prend un coup mais sacrément efficace.

    250/300 euros pour mon D7000 + grip + 2 batteries supplémentaires Neewer, c'est un prix haut ou juste je trouve pas de client dans mon coincoin ?

    Merci pour vos réponses .
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  3. #9453
    Tu es dans les prix pratiqués sur la baie, en tout cas!
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  4. #9454
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Je suis drôlement surpris que tu me parles du Nex 6 car tu utilises un Fujifilm .
    On est au moins deux à avoir du fuji et à recommander autre chose aux gens qui demandent des conseils, alors même qu'on adore nos appareils. C'est simplement que sur une base purement "objective" (qualité/prix, parc d'objectif etc.) tu t'en sors mieux avec d'autres systèmes et on en est conscients.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #9455
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    On est au moins deux à avoir du fuji et à recommander autre chose aux gens qui demandent des conseils, alors même qu'on adore nos appareils. C'est simplement que sur une base purement "objective" (qualité/prix, parc d'objectif etc.) tu t'en sors mieux avec d'autres systèmes et on en est conscients.
    J'ajoute que si je n'ai pas choisi Fuji (j'ai un Panasonic GX7 en micro 4/3), c'est essentiellement pour une question de prix. Sinon, l'ensemble de la gamme me faisait de l'œil. Les autres raisons :
    - une gamme d'objectifs pléthorique en micro 4/3, à prix raisonnables
    - j'avais des doutes quant au traitement des Raw Fuji, à l'époque.
    La majorité d'entre nous ici conseille un peu de tout tant que c'est cohérent avec la demande. Globalement, nous ne sommes pas sectaires.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #9456
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Je suis drôlement surpris que tu me parles du Nex 6 car tu utilises un Fujifilm . J'ai envoyé quelques messages à des vendeurs sur lbc, dans mon coin il n'y en a qu'un en vente et il est à prix d'or (450 euros en kit, j'avais espoir d'en trouver un vers 200 euros :x oui je suis un rat). Affaire à suivre, je ne suis pas pressé.

    J'ai vu plus de Nex 7 en vente et à prix plus abordable, je trouve cela bien étrange surtout que le nex7 a un capteur offrant une plus grande résolution. (Peut être juste que le nex 7 est un an plus vieux ? =)) Sinon je me tournerais peut-être vers un modèle plus récent, peut être le a6000 comme Mecreance. J'ai vu aussi quelques annonces, je vais voir si j'arrive à le négocier boitier nu à un prix sympa.

    C'est clair qu'avoir l'EVF + l'écran articulé cela doit être bien sympa. Souvent j'utilise ma veste pour pouvoir me coucher sur le col quand je veux prendre des photos à ras du sol ou alors je tire au petit bonheur la chance... :x mais je pense qu'on l'a tous déjà fait :s . C'est un des points qui me faisaient hésiter avec le Fuji XM1 mais je pense qu'en condition de "forte" lumière l'écran doit être impossible à voir, reste la solution de le cacher de la lumière à l'aide d'un pare soleil en plastique mou ou en mettant une veste sur sa tête. Le look en prend un coup mais sacrément efficace.

    250/300 euros pour mon D7000 + grip + 2 batteries supplémentaires Neewer, c'est un prix haut ou juste je trouve pas de client dans mon coincoin ?

    Merci pour vos réponses .
    J'ai eu un Nex 6 pendant quelques années (il n'est pas loin, je l'ai donné à ma fille ), après avoir possédé deux reflex Canon et j'ai aussi un Fuji X100T - tout ça pour dire que je ne suis pas sectaire

    Le Nex 6 se trouve dans tes prix sur la baie - Sony en a vendu par palettes, donc il est facilement trouvable. Attention au Nex 7, il y a un décalage vers le magenta sur les objectifs grand-angles, notamment les objectifs argentiques, donc je le déconseille pour ton usage. J'avais pas mal hésité au moment de l'achat du Nex 6, notamment avec le Nex 7 et le Fuji X-E1. J'avais laissé tomber le 7 à cause de ce souci, et j'avais choisi le Nex 6 plutôt que le Fuji après avoir essayé les deux en magasin, et j'avais préféré le Sony à l'époque.

  7. #9457
    Aujourd'hui, j'ai vu un NEX-6 à 200 € dans un magasin à Bruxelles qui a un rayon seconde main. Par contre, je ne me souviens plus s'il y avait un objectif fourni avec mais il me semble que oui.
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  8. #9458
    Citation Envoyé par Mecreance Voir le message
    Aujourd'hui, j'ai vu un NEX-6 à 200 € dans un magasin à Bruxelles qui a un rayon seconde main. Par contre, je ne me souviens plus s'il y avait un objectif fourni avec mais il me semble que oui.
    Bonsoir,

    c'est pas très cher actuellement la meilleure offre que j'ai c'est un nex 6 boitier nu pour 230 euros :/
    >> https://www.leboncoin.fr/image_son/1428226371.htm/

    Ce kit est à 250 euros + frais d'envoi mais y a une seconde batterie (l'objectif ne m'intéresse pas du tout)
    >> https://www.leboncoin.fr/image_son/1405886937.htm/

    Bref, ton offre me semble hyper alléchante, tu penses que tu peux acheter pour moi et me l'envoyer si je te PayPal la somme parce Bruxelles c'est pas la porte à côté ? Je vais te MP .
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  9. #9459
    Salut à tous. Voilà je vais finaliser mon achat de trépied. Et j'hésite un peu sur la rotule. Quelles sont les différences entre ces deux là ?

    Manfrotto MH494

    Manfrotto 496RC2

    Merci pour vos conseils !

  10. #9460
    J'ai la 496RC. Elle me convient parfaitement, sauf sur un aspect : les panoramiques. Il n'y a pas moyen de verrouiller l'axe horizontal, la tête reste totalement libre. Je suis obligé d'utiliser le quadrillage de l'écran ou le niveau comme repère. Du coup, selon moi, la MH494 paraît être une évolution intéressante car il semble que tu puisses pivoter horizontalement de manière parfaite en verrouillant l'ensemble de la tête pour du panoramique.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #9461
    J'ai trouvé ce drôle d'objet en braderie : Carl Zeiss Jena Aplanat 1.4



    Aucune idée de ce que c'est, mais il était vendu 1 euro. Très peu de risque et deux café de distributeur en moins, il traine sur mon bureau...

    Après quelques recherches, je pense savoir ce que c'est :
    Spoiler Alert!
    un condensateur ? Concentrateur ? de lumière pour microscope
    , mais aucune certitude. Qu'est-ce que vous en pensez ?

    C'est assez marrant ce qu'on peut trouver dans les braderies... :D

    PS : Désolé pour la qualité de la lumière :/
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  12. #9462
    Pour jouer avec ce genre d'optiques de labo ou industrielles, Hank Dietz a un bon tuto :
    http://www.instructables.com/id/Usin...-DSLR-Cameras/

    Je suis curieux de voir si tu peux en tirer quelque chose.

  13. #9463
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'ai la 496RC. Elle me convient parfaitement, sauf sur un aspect : les panoramiques. Il n'y a pas moyen de verrouiller l'axe horizontal, la tête reste totalement libre. Je suis obligé d'utiliser le quadrillage de l'écran ou le niveau comme repère. Du coup, selon moi, la MH494 paraît être une évolution intéressante car il semble que tu puisses pivoter horizontalement de manière parfaite en verrouillant l'ensemble de la tête pour du panoramique.
    Merci beaucoup !

  14. #9464
    Salut les canards. Je vous embête encore un peu. J'ai un filtre ND 1000 de B+W. Il fait 72 mm. J'ai changé d'objectif et celui ci fait 77mm. Que pensez vous de ça? Merci pour vos précieux conseils !

  15. #9465
    Tu auras un vignetage sur tes photo.
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  16. #9466
    D'accord... Donc c'est pas une bonne idée ?

  17. #9467
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    D'accord... Donc c'est pas une bonne idée ?
    Sauf si tu aimes le vignettage. Plus sérieusement, Mecreance, pourquoi du vignettage ? A priori on peut imaginer que le décrochement permettra que l'anneau soit extérieur au pas de vis, non ? Bon, à condition d'un filtre low profile, peut-être.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #9468
    C'est celui ci le filtre que j'ai en 72mm... Ça n'irait pas alors ?

  19. #9469
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    C'est celui ci le filtre que j'ai en 72mm... Ça n'irait pas alors ?
    Sisi, ça peut aller. Normalement tu auras un léger vignettage sur ta photo car la différence est minime. Au pire, tu pourras toujours crop!
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Sauf si tu aimes le vignettage. Plus sérieusement, Mecreance, pourquoi du vignettage ? A priori on peut imaginer que le décrochement permettra que l'anneau soit extérieur au pas de vis, non ? Bon, à condition d'un filtre low profile, peut-être.
    Bah son optique a un diamètre de filtre de 77mm et il veut utiliser un filtre de 72mm. Du coup, avec l'anneau, il aura un léger vignettage du fait qu'il perde 5mm dans l'opération.
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  20. #9470
    Oui mais les pas-de-vis de filtre sont rarement (jamais?) au raz de l'objectif non? y'a facile 5mm entre le bord de la lentille extérieure et le bord du filtre...Tu crois que ça jouera malgré tout?

  21. #9471
    En dessous de 135mm, oui, c'est très rare. A 135mm et plus, c'est un peu plus courant pour les anciennes optiques.

    Ca devrait passer, vu que tu as de l'espace. Y aura peut-être un léger vignettage, ça reste un risque...mais minime par rapport à l'investissement dans un nouveau filtre.
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  22. #9472
    Hello,

    CanardPC Hardware Hors Série special Photo


    J'ai l'impression de voir un "Reponse Photo" devant moi (ça existe encore?)

    (alors qui parmi vous a participé à ce numéro ? avouez-tout )
    Le groupe flickr des Canards !

  23. #9473
    Citation Envoyé par Gladia Voir le message
    (alors qui parmi vous a participé à ce numéro ? avouez-tout )
    C'est pas pour cafter, mais à l'époque il me semble que c'est Wobak qui avait contribué. 'Faut que je l'achète !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #9474
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    C'est pas pour cafter, mais à l'époque il me semble que c'est Wobak qui avait contribué. 'Faut que je l'achète !
    J'ai rien fait sur celui-là, c'est pas moi chef !

  25. #9475
    Chuis sûr que c'est un coup de Madri !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #9476
    Parce que c'est pas un fake ?

    https://www.cpchardware.com/cpc-hard...oto-est-sorti/

    C'est vraiment vrai bon à la pause je passe par un buraliste
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  27. #9477
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Chuis sûr que c'est un coup de Madri !
    Je suis pour rien promis !

  28. #9478
    C'est cool en tout cas.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  29. #9479
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Je suis pour rien promis !
    En fait c'est Gladia ! Elle essaie de brouiller les pistes !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #9480
    Hello,

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    En fait c'est Gladia ! Elle essaie de brouiller les pistes !
    Lol non
    Sur twitter, deux comptes sont liés à l'annonce, mais les noms ne me disent rien à priori, donc peut-être que cela s'est fait indépendamment du topic du forum cette fois-ci .
    En tout cas c'est un numéro que je vais acheter.
    Le groupe flickr des Canards !

Page 316 sur 318 PremièrePremière ... 216266306308309310311312313314315316317318 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •