Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 313 sur 318 PremièrePremière ... 213263303305306307308309310311312313314315316317318 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 361 à 9 390 sur 9523

Discussion: Photo : Matériel V3

  1. #9361
    J'ai dév vite fait à ma sauce: https://www.dropbox.com/s/7rkj78emsd...ifier.jpg?dl=0 (bon; en fait, je viens de me rendre compte que j'avais f.lux de mis...). A ta place, j'essayerais d'exploiter le fait que deux cimes d'arbre sont dans l'axe des explosions, à défaut de pouvoir les masquer.

    Je viens de regarder: il ne pouvait pas ouvert plus, il était à f3,5 . Par contre, ouais, une vitesse plus rapide aurait été mieux.
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  2. #9362
    J'ai pas suivi toute la conversation, donc y'a très probablement quelque chose que je capte pas, mais je comprend pas comment on est passé d'une question de matos qui amenait potentiellement vers du Full frame à une photo faite avec un objectif kit. Si le but c'est d'avoir une meilleure luminosité et un meilleur rendu, c'est pas vers le full frame qu'il faut aller, c'est simplement vers une focale fixe. Y'a plein d'objectifs à 1,8 pas très chers dans toutes les montures (même quelques uns chez fuji... c'est dire). Parce que clairement, photographier un truc en pleine nuit, c'est pas ce qu'on peut demander à un objectif kit. Mais il est fort possible que j'aie raté un changement dans la conversation hein...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #9363
    Il a justement un 35mm 1.8!
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  4. #9364
    Désolé, les seuls exemples à 35mm sont des photos de famille et j'ai pas envie de les mettre sur internet. J'arrête de vous embêter, merci de vos conseils .
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  5. #9365
    Ça embête pas du tout ! J'ai juste pas trop compris ce que tu voulais montrer avec la photo du feu d'artifice !

  6. #9366

  7. #9367
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Prodigieux ? C'est à ce point là ?

    Mais uniquement sur la map, mais bon c'est un point positif en plus du bruit.
    En fait, faudrait que tu prennes le D700 en main et que tu mettes ton oeil dans le viseur plein format en comparaison de ton D7000. Tu verras, la question se résoudra d'elle-même.

  8. #9368
    Pour les hipsters qui veulent un Polaroïd mais avec un look correct, Rollei sort une version Instax du Rolleiflex: https://www.kickstarter.com/projects...nstant-kamera#

    Bon, c'est pas donné (dans les 350 euros pour les early birds), mais c'est rigolol

  9. #9369
    Joie!

    Hier je rentre de 2 jours de déplacement tout claqué, et j'ai ça dans la boîte:


    Commandé direct sur le site du fabricant, en Chine, car 420€ (change $-€) au lieu de 620€ chez les vendeurs FR qui l'ont en stock. 5 jours pour expédier et 1 semaine pour arriver ensuite, assez rapide.

    Au débalage j'ai été surpris, il est vraiment très compact. Très similaire à l'Olympus 45mm f/1.8 pour ceux qui l'ont vu. Pour un UGA c'est pas mal. Tout est en métal (même le pare-soleil! ), malgré tout il est très léger. La bague de diaph est agréable à utiliser, pas besoin de trop forcer. Idem sur la map manuelle uniquement, un peu coton de près à f/2.0, heureusement un tour dans les menus plus tard j'avais un bouton Fn mappé sur le zoom et c'était réglé.

    J'ai fait un test optique pour m'assurer qu'il n'avait pas de souci de centrage: sur pied face à un mur de briques, mode "hi-res" (RAW 60MPx par décalage de 1/2 pixel du capteur) - 100mo/fichier d'ailleurs. Tout va bien, reste plus qu'à le sortir dans la nature pour s'amuser un peu.

  10. #9370
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    …Idem sur la map manuelle uniquement, un peu coton de près à f/2.0, heureusement un tour dans les menus plus tard j'avais un bouton Fn mappé sur le zoom et c'était réglé.
    Lapin compris !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #9371
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    mode "hi-res" (RAW 60MPx par décalage de 1/2 pixel du capteur) - 100mo/fichier d'ailleurs.
    C'est quoi ce mode, je connais pas EDIT: ok j'ai googlé, j'ai pas ça sur mon appareil

    Sinon joli joujou, hâte de voir des photos prises avec

  12. #9372
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Lapin compris !
    Je pense qu'il parle du mode loupe pour l'aide à la mise au point manuelle

  13. #9373
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Je pense qu'il parle du mode loupe pour l'aide à la mise au point manuelle
    Oui, le truc qui te fait un carré de zoom numérique dans le viseur pour faire une MAP précise sur la zone voulue, en affichant selon une portion de l'image en gros plan. Curieusement le focus peaking n'a pas l'air de marcher, je l'ai pourtant bien activé (mode MF sur l'appareil, qui active automatiquement le peaking) mais avec cet objo manuel sans contacts sur le boîtier ça ne doit pas passer.

    @jullebarge: c'est un mode un peu contraignant, à réserver à de la photo de studio ou de paysage qui ne bouge pas trop. Il est réservé au E-M5 II et à l'E-M1 II il me semble. L'avantage c'est que la super-définition permet d'avoir une idée de la qualité optique de l'objectif, et de détecter plus facilement un souci au niveau de l'optique puisque tu as 60MPx (donc à 100%, en mettant plusieurs zones de l'image côte-à-côte, tu peux comparer et voir si tu as plus de piqué d'un côté que de l'autre - indicatif d'un souci).

    Avec les longs week-ends je vais pas tarder à aller m'amuser avec ce jouet-là, j'aime bien le côté super rigoureux qu'impose un UGA sur le cadrage - et donc de la patience à la prise de vue. Ca permet des effets très chouettes quand on s'en sert avec précaution. Comme j'ai 2 boîtiers ça fait un bon complément à un "standard" genre le 20mm Panasonic.

  14. #9374
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Je pense qu'il parle du mode loupe pour l'aide à la mise au point manuelle
    Ah ouais, OK. Je me demandais comment on pouvait attribuer une touche pour un objectif manuel.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Avec les longs week-ends je vais pas tarder à aller m'amuser avec ce jouet-là, j'aime bien le côté super rigoureux qu'impose un UGA sur le cadrage - et donc de la patience à la prise de vue. Ca permet des effets très chouettes quand on s'en sert avec précaution. Comme j'ai 2 boîtiers ça fait un bon complément à un "standard" genre le 20mm Panasonic.
    J'ai hâte que tu nous publies quelques photos pour voir ce que ça donne.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #9375
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    C'est quoi ce mode, je connais pas EDIT: ok j'ai googlé, j'ai pas ça sur mon appareil

    Sinon joli joujou, hâte de voir des photos prises avec
    L'appareil de Qiou intègre ce mode en interne mais tu peux le faire avec n'importe quel appareil au monde
    Voilà un bon tuto :



    Attention ça ne marche que sur les sujets fixes

  16. #9376
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    L'appareil de Qiou intègre ce mode en interne mais tu peux le faire avec n'importe quel appareil au monde
    Voilà un bon tuto :

    Attention ça ne marche que sur les sujets fixes
    Sympa. Bon, le gars est marrant mais surjoue un peu… Disons que le tuto aurait pu faire moitié moins. Cela dit, ça pourrait me servir bientôt pour une repro de grand format qui pourrait m'être commandée.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #9377
    Yop,
    C'est vraiment déconseillé de prendre une carte micro-SD avec adaptateur à la place d'une carte SD pour l'appareil photo ?
    Je voudrais prendre une micro SD avec adaptateur car je voudrais ensuite mettre la micro-SD à intervalle irrégulier dans mon téléphone pour la synchroniser avec un cloud quelconque et avoir une sauvegarde de mes photos quelque part pendant mes 6 mois de voyage (je pars sans PC...).
    Et question bonus : vous conseillez quel type de carte ?
    Merci !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  18. #9378
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Yop,
    C'est vraiment déconseillé de prendre une carte micro-SD avec adaptateur à la place d'une carte SD pour l'appareil photo ?
    Je voudrais prendre une micro SD avec adaptateur car je voudrais ensuite mettre la micro-SD à intervalle irrégulier dans mon téléphone pour la synchroniser avec un cloud quelconque et avoir une sauvegarde de mes photos quelque part pendant mes 6 mois de voyage (je pars sans PC...).
    Et question bonus : vous conseillez quel type de carte ?
    Merci !
    Tu vas perdre en vitesse d'écriture, tu shoot en rafale ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  19. #9379
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Sympa. Bon, le gars est marrant mais surjoue un peu… Disons que le tuto aurait pu faire moitié moins. Cela dit, ça pourrait me servir bientôt pour une repro de grand format qui pourrait m'être commandée.
    Carrément je le trouve un peu insupportable. Bon, en plus il raconte quelques bêtises :
    - sur le nb de photosites : son 18x4 n'est absolument pas lié à la matrice de Bayer. Son APN possède bien 18mp et pas 72.
    - le trépied n'est absolument pas interdit, il suffit de mettre une petite pichenette (légère) sur l'appareil entre chaque prise de vue. En plus avec un trépied, les photos seront probablement plus facilement réalignées par le logiciel (moins d'écarts à compenser).

    Il y a ça en truc écrit : https://www.dpreview.com/articles/07...ith-any-camera
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  20. #9380
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    - le trépied n'est absolument pas interdit, il suffit de mettre une petite pichenette (légère) sur l'appareil entre chaque prise de vue. En plus avec un trépied, les photos seront probablement plus facilement réalignées par le logiciel (moins d'écarts à compenser).
    Oui, c'est ce que je me suis dit aussi ; il suffit de desserrer un peu la rotule et d'ajuster d'un micro-poil et ça roule. Du coup, je pense comme toi que le logiciel alignera les calques bien plus facilement.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #9381
    Salut à tous. Dites moi est ce quelqu'un serait intéressé par un objectif Tamron 90mm f2.8 Macro, en monture Canon ?

  22. #9382
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Tu vas perdre en vitesse d'écriture, tu shoot en rafale ?
    Pas du tout, je suis noob, je vais juste shooter des paysages.
    Vous avez une carte à conseiller en particulier ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  23. #9383
    Dites les canards, y'aurais un photographe par ici qui accepterait de venir shooter un (petit) mariage en gironde cet été (le mien )? nourri, logé si besoin...

    (Faisez passer en mp tarifs et modalités...)
    Dernière modification par Anonyme2016 ; 30/04/2018 à 11h58.

  24. #9384
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Dites les canards, y'aurais un photographe par ici qui accepterait de venir shooter un (petit) mariage en gironde cet été (le mien )? nourri, logé si besoin...

    (Faisez passer en mp tarifs et modalités...)
    En Gironde ? Tu es d'où et tu te maries ou ? félicitations !

  25. #9385
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Dites les canards, y'aurais un photographe par ici qui accepterait de venir shooter un (petit) mariage en gironde cet été (le mien )? nourri, logé si besoin...

    (Faisez passer en mp tarifs et modalités...)
    Salut,

    Déjà: féloches! Ensuite: j'ai fait appel à Madri pour mon mariage l'an dernier, et je ne le regrette pas. Alors c'est clair qu'un pro, ça se paie ; j'ai pu voir le résultat de certains amis qui étaient partis sur des "pros" dont les tarifs très bas auraient dû leur mettre la puce à l'oreille. On en a pour son argent disons ; par rapport à ce que j'avais vu, Madri était dans la moyenne côté prix, et en rapport avec la qualité du travail fourni et de ses interactions avec les invités, ça valait clairement l'investissement. J'ai déjà oublié ce qu'on a mangé, mais les photos vont rester longtemps. Voilà, tu en fais ce que tu veux, et tu le contactes si tu en as envie.
    Dernière modification par Qiou87 ; 30/04/2018 à 18h29.

  26. #9386
    De bonnes nouvelles de Dxo : https://www.dxo.com/us/about/news
    Une maj de DxO PhotoLab dans les tuyaux et de la collection Nik :D !
    Dernière modification par Helix ; 30/04/2018 à 19h04.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  27. #9387
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    De bonnes nouvelles de Dxo : https://www.dxo.com/us/about/news
    Une maj de DxO PhotoLab dans les tuyau et de la collection Nik :D !
    Et aussi un engagement fort en faveur de la licence perpétuelle plutôt que la location!

  28. #9388
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Salut à tous. Dites moi est ce quelqu'un serait intéressé par un objectif Tamron 90mm f2.8 Macro, en monture Canon ?
    Tu le vends combien ?
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  29. #9389
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'ai déjà oublié ce qu'on a mangé, mais les photos vont rester longtemps.
    Tout est dit.

    C'est sympa (pour les invités) de rogner sur le photographe et de mettre les moyens sur le repas, mais le truc que tu montreras à tes enfants, c'est l'album photo, pas le menu

  30. #9390
    C'est pas tellement de vouloir, mais de pouvoir...si on se marie à 13, c'est parcequ'on détestes les gros mariages oui, mais surtout qu'on a absolument pas les moyens de faire un "gros" mariage . Un photographe à 1500/2000€, je vois pas comment on pourrait assumer ça

    (Bon par contre on fait quand même une fiesta 15 jours après avec une trentaine de potes .)
    Dernière modification par Anonyme2016 ; 30/04/2018 à 20h11.

Page 313 sur 318 PremièrePremière ... 213263303305306307308309310311312313314315316317318 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •