Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 310 sur 318 PremièrePremière ... 210260300302303304305306307308309310311312313314315316317318 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 271 à 9 300 sur 9523

Discussion: Photo : Matériel V3

  1. #9271
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Nik c'est Google, pas Adobe. Mais ouais, rien que pour le plug-in N&B, Nik est super.

    J'ai creusé un peu et Luminar ne permet pas le fusion HDR (ils ont un autre soft à 100€ pour ça ) ni de panorama. On va donc sagement attendre, parce que c'est malheureusement assez essentiel chez moi. Le côté tout-en-un de LR est plus difficile à remplacer qu'on le pense, faut croire.

    Allez Adobe, sortez un abo LR-only à 5€/mois...
    Aïe, dommage en effet. C'est clair que le côté tout-en-un de LR est difficile à remplacer, il manque toujours un truc chez les concurrents. Autant je pense pouvoir faire l'impasse sur des fonctionnalités accessoires, autant le HDR et les panos, c'est un peu la base...
    Bon après j'ai un plugin de Nik pour le HDR, et les panos on peut passer par des softs gratos... J'en fait pas non plus tous les jours.
    A 60 balles le soft, ça peut se discuter .

  2. #9272
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    Aïe, dommage en effet. C'est clair que le côté tout-en-un de LR est difficile à remplacer, il manque toujours un truc chez les concurrents. Autant je pense pouvoir faire l'impasse sur des fonctionnalités accessoires, autant le HDR et les panos, c'est un peu la base...
    Bon après j'ai un plugin de Nik pour le HDR, et les panos on peut passer par des softs gratos... J'en fait pas non plus tous les jours.
    A 60 balles le soft, ça peut se discuter .
    D'ailleurs le plugin HDR de Nik, il tient la route? J'ai des souvenirs de rendus vraiment abusifs. Je me sers du HDR juste pour avoir une dynamique large sur mes photos, pas pour avoir un rendu à la con plein de couleurs criardes. En ce sens ce que fait LR me convient bien, tu as juste énormément de marge de manœuvre dans le fichier créé, sans t'obliger à un rendu initial bizarre - plus le rendu en sortie de plugin est neutre et plus je suis heureux, je veux juste une "super-RAW" finalement, que je puisse ensuite retoucher comme n'importe quelle photo dans mon soft d'édition.

    Après remplacer LR CC va finir par être obligatoire dans mon cas, vu la tournure qu'ils prennent avec leur version cloud connectée en permanence et LR "normal" qui est devenu "Classic" (on est à 1 MAJ du Lightroom.old), j'ai peur qu'ils finissent vraiment par niquer les softs hors-ligne et cela ne me convient pas.

    Allez, on va se faire violence et vraiment tester Luminar en essayant d'être ouvert d'esprit. Comme toi les panos j'en fais pas tant (surtout si j'arrive à trouver 500€ pour me choper ce Laowa 7,5mm qui me fait de l’œil, digne successeur de mon Samyang 14mm en FF).

    Sinon les canards, besoin d'aide: un soft de visionnage de RAW dispo sous Win10 et utilisant très peu de ressources, juste pour faire du tri sur une tablette pendant mes vacances et un backup sur clé USB, vous recommandez quoi? J'ai accès à Adobe Bridge via mon abo CC mais je me demandais si y'avait pas un truc plus léger, vu que la tablette a un petit CPU Intel tout naze. Juste une visionneuse en mode explorateur, compatible avec les ORF d'Olympus, ça m'irait.

  3. #9273
    LR, c'est d'abord un outil pour les pros - avec en particulier tous les aspects liés à la gestion de catalogue - et tarifé comme tel... Il y a des alternatives, mais aucune qui fait le "tout en un" qui est bien pratique - mais plus ça va, plus je me dis que je pourrais me passer du catalogue, déjà. Et je n'ai vraiment pas envie du cloud et encore moins de l'abonnement.

    Par contre, faut suivre les gars, Nik a été racheté par DxO il y a 6 mois (c'est bien pour ça que l'histoire de DxO qui supporte pas le X-Trans fait bien chirr)

  4. #9274
    Tu peux garder juste photoshop non ? Chez moi je dérawtise qu'avec ça.

  5. #9275
    Pour les panos il y a aussi Microsoft ICE qui n'est pas mauvais il me semble.

    Pour le HDR, ça fait longtemps que j'ai pas retesté, et moi aussi je l'utilise pour avoir une dynamique ++, mais souvent une bonne édition du RAW suffit largement.


    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    LR, c'est d'abord un outil pour les pros - avec en particulier tous les aspects liés à la gestion de catalogue - et tarifé comme tel... Il y a des alternatives, mais aucune qui fait le "tout en un" qui est bien pratique - mais plus ça va, plus je me dis que je pourrais me passer du catalogue, déjà. Et je n'ai vraiment pas envie du cloud et encore moins de l'abonnement.

    Par contre, faut suivre les gars, Nik a été racheté par DxO il y a 6 mois (c'est bien pour ça que l'histoire de DxO qui supporte pas le X-Trans fait bien chirr)
    Oui clairement, moi le côté catalogue je m'en fous, ça me gène plus qu'autre chose de devoir importer mes photos dans le catalogue pour les traiter. Si je pouvais directement parcourir les fichiers d'un dossier, ça serait bien plus pratique.
    Affinity semble plus orienté pro également, et c'est plus un remplaçant de PS que de LR, avec une tonne de fonctionnalité.

    Visiblement Luminar c'est plus simple et basique, mais avec de bons effets par défaut. ça pourrait totalement me convenir, j'ai hâte de tester ça !

  6. #9276
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Tu peux garder juste photoshop non ? Chez moi je dérawtise qu'avec ça.
    C'est juste super lourd, et pouvoir dérawtiser en batch c'est pratique. Quand tu as 30 photos prises au même endroit, dans la même lumière, avec le même ISO, tu peux appliquer des tas de paramètres en transverse (balance de blanc, bruit/netteté, etc.).

    @ylyad: ah ouais j'avais pas suivi, sorry.

    @Jullebarge: ah y'a pas que moi qui trouve ce truc d'importation lourdingue. A part pour créer d'un coup tous les aperçus en taille écran, je vois pas l'intérêt du truc.

  7. #9277
    Ah oui. J'y avais pas pensé tout simplement parce que j'en traite pas autant.

  8. #9278
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    @Ash: LR Classic CC intègre direct les fusions HDR et les panoramas. Y'a vraiment aucune raison de repasser par Photoshop sauf à vouloir faire des trucs complexes, ce qui m'ennuie encore plus car j'ai vraiment l'impression qu'on paie le pack "photographe" de CC pour n'en utiliser que la moitié.
    Si t'as du carrelage, je t'invite à réaliser un panoramique au grand-angulaire (équiv. 28mm) de ta salle de bains à base de 5 ou 6 photos assemblées minimum, et tu me diras si t'arrives à avoir tout nickel sans repasser par la case Tampon / Pansement / Pièce… pour que les carreaux raccordent parfaitement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Tu peux garder juste photoshop non ? Chez moi je dérawtise qu'avec ça.
    Je ne pense pas qu'il existe encore un abonnement seul de Photoshop, il est forcément en pack avec LR, non ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #9279
    Je parlais avec Ylyad de vieille version offline.

  10. #9280
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Je parlais avec Ylyad de vieille version offline.
    Ah, OK. Je vous laisse entre vieux.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #9281
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Nik c'est Google, pas Adobe.:
    edit: grilled

    Maintenant c'est DxO : https://nikcollection.dxo.com/
    Dernière modification par tenshu ; 12/04/2018 à 17h25.


  12. #9282
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    LR, c'est d'abord un outil pour les pros - avec en particulier tous les aspects liés à la gestion de catalogue - et tarifé comme tel... Il y a des alternatives, mais aucune qui fait le "tout en un" qui est bien pratique - mais plus ça va, plus je me dis que je pourrais me passer du catalogue, déjà. Et je n'ai vraiment pas envie du cloud et encore moins de l'abonnement.

    Par contre, faut suivre les gars, Nik a été racheté par DxO il y a 6 mois (c'est bien pour ça que l'histoire de DxO qui supporte pas le X-Trans fait bien chirr)
    Du coup j'aime vraiment l'approche de Capture One. Pas de catalogue si on en veut pas.
    Franchement ce logiciel est génial. Mais, gros inconvénient, il est cher sauf pour la version Sony.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  13. #9283
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Pourquoi du PSD ? Pourquoi tu ne les passes pas en Tiff ? Tu peux même compresser en LZW pour réduire le fichier sans altération. Surtout, ça t'offre une compatibilité avec n'importe quel système/logiciel. PSD étant un format propriétaire d'Adobe, le jour où tu n'as pas Photoshop sous la main t'es foutu.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Je comprends encore moins en fait c'est quoi le soft-proofing? et pourquoi tu fais tout ça? (sans parler des arguments d'Ashley)
    Oui mais en PSD je peux avoir ma photo "de base" sans destruction, si j'ai envie d'enlever un bouton, changer le contraste, faire une modif ... Sur un tif tu reviens jamais en arrière, faudrait dupliquer tant de fichiers tiff pour autant de modifs.

    Le soft proofing c'est l'épreuvage écran en Français, c'est la manip' qui te permet d'imprimer un fichier en simulant les couleurs de l'imprimante/papier/encre finale pour que ça rende comme il faut.

    Pour les images pour le web, y'a un soft qui s'appelle Jpeg mini (que tu peux prendre en version d'essai), je met mon fichier dedans et il ressort light sans perte apparente de qualité.

    ils ont vraiment amélioré LR au fur et à mesure. Leur mode "auto" est vraiment bien, je crois qu'il utilise une historique de nos retouches précédentes pour comprendre comment on aime travailler ses photos, ce qui fait que sur des clichés non-artistiques y'a généralement rien ou presque à modifier
    En fait c'est la technologie "sensei", qui est simplement du machine learning alimené par tous les utilisateurs de la version cloud.

    Tu peux garder juste photoshop non ? Chez moi je dérawtise qu'avec ça.
    ça c'est une option, le module camera raw est strictement la même chose que Lightroom, mais c'est pas présenté pareil. Puis il manque des features (puisqu'elles sont dans photoshop)

    Du coup j'aime vraiment l'approche de Capture One. Pas de catalogue si on en veut pas.
    Franchement ce logiciel est génial. Mais, gros inconvénient, il est cher sauf pour la version Sony.
    Là où il brille c'est dans l'étalonnage ... et le rendu dès le chargement de la photo ... et la capture en mode connectée. Non c'est vraiment top et pour le coup c'est beaucoup plus un outil pro que Lightroom.

  14. #9284
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Du coup j'aime vraiment l'approche de Capture One. Pas de catalogue si on en veut pas.
    Franchement ce logiciel est génial. Mais, gros inconvénient, il est cher sauf pour la version Sony.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    Oui clairement, moi le côté catalogue je m'en fous, ça me gène plus qu'autre chose de devoir importer mes photos dans le catalogue pour les traiter. Si je pouvais directement parcourir les fichiers d'un dossier, ça serait bien plus pratique.
    Moi aussi. L'import et les aperçus permettent de gagner énormément en perfs (surtout sur de gros catalogues), et ça permet surtout de gérer les metadonnées - notamment pour le catalogue là aussi. Clairement, je vois bien le côté pratique du catalogue, je l'utilise mais je doute en avoir réellement besoin.
    Affinity semble plus orienté pro également, et c'est plus un remplaçant de PS que de LR, avec une tonne de fonctionnalité.
    Oui, c'est plus PS que LR.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Si t'as du carrelage, je t'invite à réaliser un panoramique au grand-angulaire (équiv. 28mm) de ta salle de bains à base de 5 ou 6 photos assemblées minimum, et tu me diras si t'arrives à avoir tout nickel sans repasser par la case Tampon / Pansement / Pièce… pour que les carreaux raccordent parfaitement.
    Ashley, le photographe passionné par les carrelages de salle de bains

  15. #9285
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Nik c'est Google, pas Adobe. Mais ouais, rien que pour le plug-in N&B, Nik est super.
    Plus tout à fait :
    En octobre 2017, DxO acquiert la Nik Collection de Google et prévoit de continuer à la développer dans les années à venir2. La nouvelle version de son logiciel DxO OpticsPro, renommé DxO PhotoLab, intègre désormais la technologie U Point.

  16. #9286
    Citation Envoyé par quikkk Voir le message
    Plus tout à fait :
    Heureusement, on peut encore compter sur les Experts CPC.

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Par contre, faut suivre les gars, Nik a été racheté par DxO il y a 6 mois (c'est bien pour ça que l'histoire de DxO qui supporte pas le X-Trans fait bien chirr)
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    edit: grilled

    Maintenant c'est DxO : https://nikcollection.dxo.com/

  17. #9287
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Heureusement, on peut encore compter sur les Experts CPC.
    Bordel de cul, j'ai oublié de tourner la page. Heureusement qu'il y'a des experts d'experts.

    Ça va bouger de ce côté là d'ailleurs. Je pourrais faire mon expert mais je crois que je n'ai pas trop le droit pour le moment... :suspens:

  18. #9288
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Ashley, le photographe passionné par les carrelages de salle de bains
    Purée, c'est parfois un casse-tête. On devrait interdire les carrelages !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #9289
    En cherchant des infos sur DxO, je suis tombé sur celle-ci : http://entreprises.lefigaro.fr/dxo-l...rise-444777577
    La boite est en redressement judiciaire !!
    Je vais peut-être rester sur Capture One...
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  20. #9290
    Citation Envoyé par quikkk Voir le message
    Ça va bouger de ce côté là d'ailleurs. Je pourrais faire mon expert mais je crois que je n'ai pas trop le droit pour le moment... :suspens:
    C'est à ça que tu pensais? cf. ci-dessous
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    En cherchant des infos sur DxO, je suis tombé sur celle-ci : http://entreprises.lefigaro.fr/dxo-l...rise-444777577
    La boite est en redressement judiciaire !!
    Je vais peut-être rester sur Capture One...
    Mince j'espère pour eux qu'ils vont se faire racheter... et pas par adobe

  21. #9291
    HS total par rapport à vos discussions mais j'ai récupéré un Sony a6000 venu tout droit du Japon. A la base, les menus étaient tous en japonais car Sony, comme d'autres constructeurs, vendent une version "japonais only", moins cher, et une version internationale avec toutes les langues dessus. Là, j'ai pu utiliser un hack qui exploite la possibilité d'installer des app android sur les apn pour débloquer toutes les langues et l'avoir en français (bon, j'ai déjà un NEX5-N "japonais only" et ça ne m'a jamais posé soucis à partir du moment où j'avais attribué toutes les touches rapides).

    Le logiciel d'installation: https://github.com/ma1co/Sony-PMCA-R...ases/tag/v0.17

    Il suffit d'installer Openmemories tweaks. Il y a pas mal de tuto pour l'installation sur youtube car ça permet également de débloquer la limite des 30 minutes d'enregistrement. Bon, vu les bugs signalés, je suppose que ça n'a pas fonctionné pour tout le monde!

    En tout cas, ça a fonctionné avec le firmware 3.20 (qu'il faut dl sur le site sony.jp = > traduction goodle ftw) qui est le dernier sorti à ce jour.
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  22. #9292
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    C'est à ça que tu pensais? cf. ci-dessous
    :
    Oui en partie, car j'en sais un peu plus, mais je ne vais rien dire avant le jugement, je pourrai ptete vous en parler un peu plus après. Il existe un problème majeur à DxO, on va voir si tout ça va le régler.
    Le seul truc que je peux dire je pense c'est que ça fait quelques mois que le DxOMark a été racheté et séparé de l'entité DxO et que c'est bien. Les ingés ont enfin la latitude qui leur manquait pour vraiment avancer et continuer à proposer des tests objectifs pertinents.

  23. #9293
    Citation Envoyé par quikkk Voir le message
    Oui en partie, car j'en sais un peu plus, mais je ne vais rien dire avant le jugement, je pourrai ptete vous en parler un peu plus après. Il existe un problème majeur à DxO, on va voir si tout ça va le régler.
    Le seul truc que je peux dire je pense c'est que ça fait quelques mois que le DxOMark a été racheté et séparé de l'entité DxO et que c'est bien. Les ingés ont enfin la latitude qui leur manquait pour vraiment avancer et continuer à proposer des tests objectifs pertinents.
    Oui, je me doute bien que tu ne vas pas en dire plus. Et content d'entendre que ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mecreance Voir le message
    HS total par rapport à vos discussions mais j'ai récupéré un Sony a6000 venu tout droit du Japon. A la base, les menus étaient tous en japonais car Sony, comme d'autres constructeurs, vendent une version "japonais only", moins cher, et une version internationale avec toutes les langues dessus. Là, j'ai pu utiliser un hack qui exploite la possibilité d'installer des app android sur les apn pour débloquer toutes les langues et l'avoir en français (bon, j'ai déjà un NEX5-N "japonais only" et ça ne m'a jamais posé soucis à partir du moment où j'avais attribué toutes les touches rapides).

    Le logiciel d'installation: https://github.com/ma1co/Sony-PMCA-R...ases/tag/v0.17

    Il suffit d'installer Openmemories tweaks. Il y a pas mal de tuto pour l'installation sur youtube car ça permet également de débloquer la limite des 30 minutes d'enregistrement. Bon, vu les bugs signalés, je suppose que ça n'a pas fonctionné pour tout le monde!

    En tout cas, ça a fonctionné avec le firmware 3.20 (qu'il faut dl sur le site sony.jp = > traduction goodle ftw) qui est le dernier sorti à ce jour.
    OK, merci, intéressant

  24. #9294
    Citation Envoyé par quikkk Voir le message
    Oui en partie, car j'en sais un peu plus, mais je ne vais rien dire ...
    Et niveau màj, il y a un risque à upgrader vers Photolab ou pas (je suis toujours sous Optics Pro) ?

  25. #9295
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Et niveau màj, il y a un risque à upgrader vers Photolab ou pas (je suis toujours sous Optics Pro) ?
    Ce serait quoi le risque? Le logiciel sera installé, il fonctionnera, voilà - parce que justement c'est une licence perpétuelle et hors cloud...

  26. #9296
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Ce serait quoi le risque? Le logiciel sera installé, il fonctionnera, voilà - parce que justement c'est une licence perpétuelle et hors cloud...
    Yep, et pour l'avenir du logiciel sous cette appellation précise, je ne sais pas. Personne ne sait en ce moment :/

  27. #9297
    J'ai testé rapidement Luminar 2018, et ça ne m'a pas du tout convaincu. ça me semble plus adapté comme logiciel pour appliquer des filtres que comme développeur de fichiers RAW:
    - soit on édite photo par photo, sans possibilité de passer rapidement de l'un à l'autre, soit on a un mode par lot mais où c'est forcément les mêmes réglages pour toutes.
    - le filtre de développement RAW (oui y'a un filtre à part pour ça...) n'a aucun mode auto: il faut tout régler à la mano, c'est super long je trouve.
    - la gestion des détails et du bruit est compliquée aussi, il y a plusieurs filtres qui semblent faire la même chose, pas de réglages par défaut, il faut encore une fois tout faire à la main photo par photo.

    En gros c'est sans doute super pour traiter une photo et jouer avec les sun rays et autres filtres Instagram. Y'a de jolis filtres, certains avec un rendu impressionnant.

    Par contre pour développer 200 photos de vacances sur lesquelles on veut juste ajuster les niveaux, la colorimétrie, accentuer les détails et débruiter les photos en soirée (développer un RAW quoi, la base...), c'est pas du tout adapté à mon avis vu qu'il faut procéder photo par photo et charger 4-5 filtres pour faire tout ça.

  28. #9298
    Ceçi n'est pas un photomontage :

    https://light.co/


  29. #9299
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    Par contre pour développer 200 photos de vacances sur lesquelles on veut juste ajuster les niveaux, la colorimétrie, accentuer les détails et débruiter les photos en soirée (développer un RAW quoi, la base...), c'est pas du tout adapté à mon avis vu qu'il faut procéder photo par photo et charger 4-5 filtres pour faire tout ça.
    Merci de ton retour. C'est marrant je viens de sortir d'un baptême, je rentre avec 300 photos et que j'ai trié et traité en 50min chrono sous LR CC. Il est tellement bien fait pour ça (tri/suppression puis redressement auto, couleurs Olympus auto, rééquilibrage auto...) que tout ce que j'ai fait à la mano, à part certains recadrages et effets au pinceau sur mes préférées, c'est gérer le bruit (par lot) et la clarté. Hyper efficace, surtout là où je ne recherche pas le meilleur rendu individuel peaufiné mais juste une cohérence de la série avec un traitement flatteur et bon pour balancer à la famille. Comme tu dis, la base.

    Tu m'économises donc du temps à essayer Luminar, si c'est pour devoir tout faire photo par photo c'est pas pour mon usage actuel.

  30. #9300
    J'ai retesté dans la foulée DxO 11 version gratos et Darktable.
    Darktable ressemble énormément à LR en termes d'interface, mais je n'ai pas été convaincu par le rendu final, j'ai eu du mal à trouver les réglages appropriés. ça manque de modes auto aussi pour pas mal de choses.
    DxO m'a donné une meilleure impression que lors de mon premier test, mais l'absence de retouches locales dans cette version m'embête quand même pas mal, c'est un truc que j'utilise régulièrement. Par contre le workflow me convient super bien: on ouvre un dossier, on a toutes les photos à disposition sans besoin de faire un import, et on peut enchaîner facilement les retouches. En version payante ça pourrait être un très bon remplaçant.

Page 310 sur 318 PremièrePremière ... 210260300302303304305306307308309310311312313314315316317318 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •