Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 318 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 9523

Discussion: Photo : Matériel V3

  1. #31
    Citation Envoyé par filisimao Voir le message
    J'imagine.
    En argentique le jaune est généralement utilisé pour accentué légèrement le contraste. Le orange accentue plus, en particulier le ciel, et le rouge donne carrément un effet orageux.
    Pour ce qui est de la végétation, j'ai jamais remarqué un gros changement, mais c'est à vérifier...
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    En fait il faut comprendre qu'en noir & blanc (argentique j'entend) le niveau de gris dépend de l'intensité lumineuse et non de la couleur.

    Donc si tu as une zone de la photo avec du rouge et du vert côte à côte et que les 2 couleurs ont la même intensité lumineuse, elles deviendront toutes les 2 du même niveau de gris en N&B.
    En mettant un filtre rouge, tu laisseras passer l'intensité lumineuse du rouge (qui restera donc du même niveau de gris que sur la photo sans filtre) mais tu casseras les rayons lumineux provenant du vert (et il deviendra donc plus sombre). Inversement si tu met un filtre vert. Et ainsi de suite pour les autres filtres colorés.
    Merci pour les explications. Oui, je comprends à peu près ça, mais dans quelles situations ça s'utilise concrètement ?
    Pour qu'un filtre jaune/orange/rouge augmente le contraste, il faut avoir des scènes avec des zones jaunes/rouges lumineuses et des zones vert/bleu déjà plus sombres, je suppose ? Effectivement, ça doit bien marcher pour assombrir le bleu du ciel en donnant un aspect orageux.

  2. #32
    Dans Rawtherapee, tu peux simuler l'effet d'un filtre dans la partie noir et blanc des réglages. C'est assez cool d'ailleurs comme option.

    Bon sinon je ne peux plus me passer du simulateur de film de GIMP (le module GMIC). Existe-t'il quelque chose d'équivalent dans Lightroom?

  3. #33
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Pour qu'un filtre jaune/orange/rouge augmente le contraste, il faut avoir des scènes avec des zones jaunes/rouges lumineuses et des zones vert/bleu déjà plus sombres, je suppose ? Effectivement, ça doit bien marcher pour assombrir le bleu du ciel en donnant un aspect orageux.
    Tout à fait, comme l'a expliqué Madri. Classiquement, on utilise le jaune pour obtenir un ciel contrasté, l'orange pour plus de contraste et le rouge pour un ciel délibérément orageux. Le filtre vert sert traditionnellement à faire ressortir les feuilles etc…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #34
    Dans Silver Efex 2 vous avez aussi ces filtres (en cliquant sur les pastilles de couleur), c'est assez parlant de les tester régulièrement sur des photos

  5. #35
    Ça existe aussi dans Photoshop : Image / Réglages / Noir et blanc. Possibilité de filtrer toutes les couleurs une à une. La fonction existe aussi dans LR.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #36
    Citation Envoyé par quikkk Voir le message
    Bon sinon je ne peux plus me passer du simulateur de film de GIMP (le module GMIC). Existe-t'il quelque chose d'équivalent dans Lightroom?
    C'est du filtre imitant les pellicules argentiques ? Sur LR, je ne sais pas, mais chez DxO, il y a Filmpack qui fait ça (liste là). Je crois que certains (voir tous ?) sont inclus dans la version Elite de DOP (peux pas vérifier, j'ai que la normale, moi).
    J'avais récupéré une license gratuite de Filmpack 3, ça peut valoir le coup de guetter ça (ça sort régulièrement, comme les anciennes version de DOP).

  7. #37
    filmpack est bien un produit à part (qui s'intègre dans DOP), mais même la elite ne le contient pas.

  8. #38
    D'ailleurs je vois que FilmPack peut être intégré à Lightroom également tiens, ça peut être amusant

  9. #39
    Oui, j'ai ouvert les 2, t'as raison, ce sont les filtres "créatifs" qui sont dans Elite et beaucoup moins dans la standard.

  10. #40
    Un petit retour en vrac sur la journée à la Photokina :

    - Canon 7D mk II : j'ai discuté avec un type de chez Canon et c'est bien une nouvelle techno d'AF (grosse différence par rapport au 7D, très légère par rapport au 1DX). Dans les faits c'est , vraiment ultra rapide (et aussi en basse lumière, il y avait une chambre "noire" pour tester ça et ça envoie...).

    - Sony RX100 mk III : . L'EVF a l'air vraiment petit (j'ai galéré à trouver comment le sortir) mais il est vraiment bon et la qualité des images m'a semblé encore meilleur que sur mon RX100 mk I. Sony me donnerait presque envie d'acheter un de leurs boitiers là .

    - Leica M monochrome + 50mm f0,95 : C'est lourd, la finition est top mais j'ai trouvé ça vraiment lent et l'écran est vraiment bof. Par contre ce bokeh .

    - Fuji XE2 + 27mm pancake : Je voulais tester ça pour savoir si je vais me prendre un XE1 et je suis vraiment convaincu. Ça reste assez léger, l'ergonomie est bonne et la qualité des photos aussi. J'ai aussi testé le 56mm f1.2 et wahou cette qualité...

    - Tamron 150-600mm : C'est lourd, vraiment . La qualité des images est bonne et l'AF m'a eu l'air bien réactif mais l'ouverture est vraiment trop limite, il m'intéresserait éventuellement pour de la photo sportive mais à f6.3 à 600mm je ne sais pas pas si ça serait un bon choix...

    - Panasonic CM1 : La qualité des photos a l'air très bonne mais je ne suis pas convaincu par l'ergonomie (la bague d'ouverture est vraiment pas pratique j'ai trouvé) et le portable m'a paru lent et l'écran assez mauvais (par rapport à mon Nexus 5).

    - Peak design : Je suis allé voir suite à un post sur canonrumors.com et j'ai testé leur nouveau strap https://www.youtube.com/watch?v=qaqCEkHfJ78 et leurs clips. Vraiment super, je vais me prendre un bientôt c'est sûr .

    J'ai rapidement fait joujou avec les boitiers Olympus, j'ai trouvé l'ergonomie du EM10 assez catastrophique, c'est mieux sur l'EM1 mais je trouve ça assez difforme comme boitier (surtout la partie qui fait grip) et quand on m'a dit le prix .

    ---------- Post added at 19h33 ---------- Previous post was at 19h03 ----------

    Les nouveautés du 7D2 sont plutôt bien expliquées ici : http://www.dpreview.com/previews/canon-eos-7d-mark-ii/6

    Et donc tu avais tort Qiou :P.

  11. #41
    Citation Envoyé par GxxP Voir le message
    - Peak design : Je suis allé voir suite à un post sur canonrumors.com et j'ai testé leur nouveau strap https://www.youtube.com/watch?v=qaqCEkHfJ78 et leurs clips. Vraiment super, je vais me prendre un bientôt c'est sûr .
    Tu vas être obligé de te laisser pousser la barbe, non ? J'adore le côté "Télé Achat" de cette vidéo. Un parfait remake de "La Barre de fer" !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #42
    Je vais faire un retour aussi alors, meme si on était plutot d'accord. Je vais faire par marques, sachant que j'était là plutot pour des compacts gros capteur :

    - Canon : Touché un peu le 7d II, c'est bien construit, il y a une bonne rafale, un bon appareil pour des gens qui ont du matos canon. Le G7X, pas trouvé la prise en main transcendante (j'ai des longs doigts), pas d'impression memorable. Un appareil qui fait le job de rx100 1 et 2.

    - Panasonic : Il y 1 seul LX100 essayable sur tout le salon ? Le argent/marron était deja moche en photo, en vrai c'est juste . Mais vraiment, hein. Le CM1 je peux pas en dire grand chose et ca m'a pas paru ouf. Le GM1 c'est trop petit.

    - Zeiss : Oui c'est lourd, oui c'est cher, mais en foutre sur un nikon qui fait "erreur fee" c'est un peu dommage. L'EVF de l'alpha 99 est . C'est simple, j'ai cru que c'était un viseur optique et je comprenais pas pourquoi il était aussi rempli qu'un tableau de bord d'avion de chasse. (parametres d'expo, collimateurs "sapin de noel", et double niveau a bulle).

    - Olympus : Ergonomie pas extraordinaire et pas "consistante" entre 2 appareils (serieux Qiou, c'est quoi ce bouton "lecture" qu'il faut pousser sur les em5 ?).

    - Leica : Le M pareil que GxxP (c'etait la version monochrome), ce bokeh . J'ai enfin pu toucher l'autre LX100 du salon. Viseur dégeu, commandes qui s'embrouillent, j'ai eu un peu de mal. Il m'a mis le flash additionnel, j'ai demandé ou on réglait sa puissance, il a pas plus trouvé que moi. Il m'a avoué avoir recu l'appareil il y a 2 jours.

    - Alpa : J'ai pu toucher un de leurs machins moyen format avec viseur optique et des poignees en bois. C'est autre chose qu'un lunar ou un stellar juste en face.

    - Fuji : bien aimé l'ergonomie de la gamme. La prise en main j'entends, pas trop petit et pas trop lourd et vraiment qualitatif. Le X100T j'ai bien aimé (mais j'ai pas réussi à activer le viseur hybride ), le XT1 moins, le xpro1 était vraiment sympa, surtout avec le 56mm@f1.2.

    - Ricoh : La prise en main du GR est juste ce qu'il me faut. décidemment, cette marque commence à rentrer dans ma liste. Dommage que l'écran soit colorimétriquement assez mauvais.

    - Nikon et Sigma : Tests des substituts péniens . Le 800mm sigma c'était n'importe quoi, le 200-500 f2.8 assez drole. Mais ca fait un peu stalker facon "fenetre sur cour" quand meme. Le DP2 quattro à une bonne prise en main, j'ai du mal à comprendre les menus et l'ergonomie génerale, et il faut 1s pour enregistrer une photo sur la carte mémoire. L'écran au dos est tout petit et assez moche. Après l'intéret de l'appareil est dans les raw sur son ordi. 999eur.
    2 phtographes n'ont pas trouvé coment changer de mode de prise de vue sur un d810. C'est écrit ou PASM ?

    - Sony : LA claque du salon sur l'EVF du RX100III. C'est le jour et la nuit avec tout les autres modèles, c'est hallucinant. Il faut demander pour arriver a le faire sortir, on 'a avoué que c'était celui qui avait la meilleur résolution dans ce marché. a6000, c'est juste n'importe quoi la rafale. Franchement, le stand était vide, surtout par rapport à celui de Fuji, mais on sent que Sony, ils savent faire de l'électronique. Ca me fait chier de l'avouer mais ils m'ont fait forte impression.

    - Samsung : Les plus belles babes du salon () . Il y avait également 2 surfers musclés sur une fausse plage pour faire bonne mesure. Fuji avait les babes ET la voiture. Un nx avec une ergonomie un peu sérieuse, je prends.

    - Gopro et co : La planche de Kelly slater (enfin, une de ses 300 annuelles). Essayé l'occulus rift dans un avion, c'est rigolo 1 minute. Et de mon coté je suis moins convaincu du machin à attacher à la ceinture, il faut juste des appareils moins encombrants


    :disclaimer:
    Tout ces tests sont réalisés dans des conditions sous optimales : Attente de 2-3minutes et essais d'une minute a essayer de comprendre ou se trouvent les boutons plutôt que de prendre les photos. C'est plus des premières impressions que des vérités sur les appareils.

  13. #43
    Sur le D810 c'est écrit sur l'écran du dessus le mode. Pour le changer c'est un bouton + molette.

  14. #44
    Et pour clarifier un peu: c'est la même chose depuis une dizaine d'années, ils n'ont rien changé avec celui-là.

  15. #45
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Sur le D810 c'est écrit sur l'écran du dessus le mode. Pour le changer c'est un bouton + molette.
    Ca devait pas être des vrais photographes, en fait

    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    A6000, c'est juste n'importe quoi la rafale.
    Le fait que ça fasse mitraillette ou que l'AF arrive a suivre quand même ?

  16. #46
    Les 2 pour l'a6000. Ben ecoute pour la molette, j'y comprends rien. De toute manière de mon côté, j'aime pas du tout les molettes où faut appuyer sur des boutons dessus pour les decoincer, je trouve ca idiot.


    La molette à gauche a sur sa tranche des trucs cryptiques genre "S C Qh Qc" et 4 boutons sur le dessus dont aucun ne correspond à un mode de prise de vue. Donc si j'ai bien compris, fallait appuyer sur "mode" au dessus du lcd de droite et tourner une molette à droite ? laquelle ? Bref, on n'avait pas que ca a faire non plus vu que je ne compte pas m'acheter de d810.

  17. #47
    Oui, le bouton "mode" + molette (sans doute celle face à toi) pour faire défiler les modes PASM.
    C'est le même fonctionnement pour modifier les valeurs de balance des blancs/iso/correction d'expo/bracketing/mode AF etc. pression du bouton + molette.
    La molette de gauche avec S/Cl/Ch/Q/Qc/... indique les mode semi auto/full auto/quiet/quiet auto.

    Sinon je voit pas trop comment faire, un bouton pour chaque truc? Y aurait pas assez de surface.
    Si il fallait une molette dédiée par fonction on arriverait un peu à ta photo avec la molette ISO mais en 10x pire.

  18. #48
    Qui a besoin de modes PASM de toute façon ? :fuji:

    Sinon c'est quoi la troisième position avec l'étincelle sur le bouton On/Off ? Ignition ?

  19. #49
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Qui a besoin de modes PASM de toute façon ? :fuji:

    Sinon c'est quoi la troisième position avec l'étincelle sur le bouton On/Off ? Ignition ?
    C'est pour allumer la lumière du petit écran. Ca sert à rien quoi.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #50
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    Et pour clarifier un peu: c'est la même chose depuis une dizaine d'années, ils n'ont rien changé avec celui-là.
    Ouaip et même ergonomiquement c'est bien pensé.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est pour allumer la lumière du petit écran. Ca sert à rien quoi.
    What ?!
    Je trouve ça super utile personnellement lorsque je fais de la photo de nuit.

  21. #51
    Canon FD 100/2.8 arrivé. Mes premiers essais confirment que c'est un chouette caillou et il reste vraiment bien compact sur le Nex:

  22. #52
    Hey je ne savais pas que ça allait arriver ça :



    150$

  23. #53
    S'il est aussi bon que son équivalent EF je vous le conseille vivement . C'est parfait comme focale passe partout et pour de la photo de rue je trouve .

  24. #54
    Bonsoir les canards. Voilà, je suis toujours le possesseur d'un Sony RX100 2, et je rencontre des soucis avec la mise au point. En effet il a énormément de mal à la faire et il mouline pas mal. De plus j'ai souvent des photos assez sombres... Help sivouplait...

  25. #55
    Vérifie que le diaphragme fonctionne bien : si tu règle l'expo en mode entièrement manuel et que tu prends la même photo à différentes ouvertures en adaptant la vitesse, tu obtiens bien la même exposition au final ?

  26. #56
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    What ?!
    Je trouve ça super utile personnellement lorsque je fais de la photo de nuit.
    Purée, c'est l'une des fonctions qui manquent sur le GX7 et qui me faisait râler quand j'ai photographié mes cabanes de nuit !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #57
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Vérifie que le diaphragme fonctionne bien : si tu règle l'expo en mode entièrement manuel et que tu prends la même photo à différentes ouvertures en adaptant la vitesse, tu obtiens bien la même exposition au final ?
    Je sais pas comment faire exactement... Et j'ai des soucis avec la mise au point...

  28. #58
    Apparemment,le rx100 en basse lumiere c'est pas top pour la mise au point. Essaye de faire ca bien, mets ton collimateur sur une zone à fort contraste.

    Regarde aussi si tu as pas ta correction d'exposition à -3EV.
    (A propos,c'est un des trucs que j'ai trouvé bien sur le ricoh GR : un bouton +- sous le pouce pour la correction d'expo avec l'histogramme modifié en temps réel. La molette equivalente Fuji, j'étais obligé d'utiliser 2 doigts pour la faire tourner tellement elle était dure.)

  29. #59
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Je sais pas comment faire exactement... Et j'ai des soucis avec la mise au point...
    C'était probablement pas ça, mais juste une vérif pour isoler le problème: vu que tu te plains aussi d'images sombres ça pourrait venir du diaphragme (s'il reste bloqué, ça peut éventuellement ralentir la mise au point).

    Pour vérifier, prends par exemple une photo au 1/500s à f/2, (une au 1/250s à f/2.8, une au 1/125s à f/4, une au 1/60s à f/5.6, une au 1/30s à f/8), une au 1/15 à f/11 (à ISO fixé), et vérifie que l'exposition obtenue est la même.

    Tu as le problème quel que soit la focale utilisée, et aussi bien en photo à l'extérieur qu'en intérieur ?

    ---------- Post added at 17h05 ---------- Previous post was at 16h59 ----------

    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    (A propos,c'est un des trucs que j'ai trouvé bien sur le ricoh GR : un bouton +- sous le pouce pour la correction d'expo avec l'histogramme modifié en temps réel. La molette equivalente Fuji, j'étais obligé d'utiliser 2 doigts pour la faire tourner tellement elle était dure.)
    Sur le X-T1 ?
    La molette dure c'est une feature. Sur le X-E1 la molette est très/trop facile à tourner, surtout qu'elle est dans le coin où on a tendance à tenir l'appareil avec le pouce, on la dérègle facilement sans faire gaffe. Fuji a eu du avoir plein de retours négatifs dessus, du coup ils ont rendu la molette plus dure sur le X-T1 (et ont mis un verrouillage sur les autres molettes pour faire bonne mesure).

  30. #60
    Plutôt en intérieur... Genre chez moi, ou alors dans une synagogue visitée cet après-midi. Après pour la luminosité, j'étais bien à 0 EV. Je vais tester l'ouverture
    J'ai essayé à 1/500s et à f/2, la photo est quasiment noire... Voire noire...

Page 2 sur 318 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •