Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 298 sur 318 PremièrePremière ... 198248288290291292293294295296297298299300301302303304305306308 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 911 à 8 940 sur 9523

Discussion: Photo : Matériel V3

  1. #8911
    Je viens de m'emmerder à trouver un papier fineart qui rend bien les photos en studio (du moins en low key).

    Et bien ne cherchez plus, il faut prendre du papier baryté (hahnemühle ou Canson), le gamut est hallucinant, et la profondeur des noirs (le plus important) est supérieure ou égale à celle des papiers RC (résine coated, ceux plus économiques).
    Je me suis acheté un nuancier de papier pour simplifier les choses à l'avenir, mais y'a un site qui aide pas mal pour expliquer un peu la jungle des papiers : https://www.impression-panoramique.c...15cm-p-61.html

    Commande passée chez picto, on va voir ce que ça va donner.
    Grand maître du lien affilié

  2. #8912
    Y a bien longtemps que le baryté surclasse tout le reste. Je me souviens du Ilford warmtone comme si c'était hier.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #8913
    Y'a pourtant plein de gens qui aiment avoir des papiers bien granuleux. J'ai même vu un papier avec des fibres de murier qui parasitent totalement tes photos mais qui semble quand même très recherché
    Grand maître du lien affilié

  4. #8914
    Bien sûr, il y a une question de goûts. Mais pour ce qui est du rendu des noirs, j'ai toujours préféré le baryté, personnellement.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #8915
    L'autofocus de mon 50mm 1,4 est mort (monture Canon EF). Évidemment, il n'est plus sous garantie, j'ai dû l'acheter en 1999 ou 2000... À votre avis, combien peut coûter ce genre de réparation ? Vu l'usage que j'en fais (et son âge), c'est clair qu'au delà de 150€ je risque de me contenter du mode manuel.

  6. #8916
    Citation Envoyé par Minostel Voir le message
    L'autofocus de mon 50mm 1,4 est mort (monture Canon EF). Évidemment, il n'est plus sous garantie, j'ai dû l'acheter en 1999 ou 2000... À votre avis, combien peut coûter ce genre de réparation ? Vu l'usage que j'en fais (et son âge), c'est clair qu'au delà de 150€ je risque de me contenter du mode manuel.
    Une réparation est en général très onéreuse. Surtout que je ne suis pas sûr que ça vaille coup, à moins que le peu de différence d'ouverture avec le très bon F/1.8 soit importante pour toi. Ce serait la version "L", je dis pas...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #8917
    Merci pour la réponse, je m'en doutais un peu... L'ouverture de 1,4 ne me sert pas très souvent, mais elle me sert quand même (photo de nuit ou de spectacle). Mais effectivement, le 1,8 neuf me coûtera moins cher qu'une réparation. Je crois que je vais rester sur le mode manuel en attendant de trouver une bonne occasion.

  8. #8918
    Bonjour à tous.

    Je viens vous voir parce que ma femme voudrait s'offrir son premier appareil photo et que, bien sur, on y connait absolument rien dans le domaine .
    Dans l'ensemble ce sera un appareil pour la vie de famille : voyage (en circuits dit "aventure" généralement, les conditions resteront largement décentes avec au pire du camping), vacances diverses, évènements familiaux... Rien de trop violent en perspective. On est de complets amateur, mais ma femme aime bien faire des photos, et qui sait, elle va peut-être se trouver un hobby ^^. On y connait pas grand chose en qualité d'image, mais on cherche quand même quelque chose qui rende mieux que nos smartphone (des asus Zefone).
    Le budget serait de 300€.

    J'ai vu dans les pages précédentes que vous aviez conseiller le Sony RX100, et le Sony Nex. Cela pourrait nous convenir?
    De notre coté, via des sites internet de test divers, nous avions repéré du Panasonic, Lumix fz200 et fz82. Sont-ce là des bêtes à fuir?

    D'avance merci pour toute l'aide que vous pourrez nous apporter .

  9. #8919
    Citation Envoyé par Haraban Voir le message
    J'ai vu dans les pages précédentes que vous aviez conseiller le Sony RX100, et le Sony Nex. Cela pourrait nous convenir?
    De notre coté, via des sites internet de test divers, nous avions repéré du Panasonic, Lumix fz200 et fz82. Sont-ce là des bêtes à fuir ?
    Salut à toi !
    À fuir, ce serait peut-être exagéré, mais disons qu'entre un Sony RX100 et un FZ je choisis le premier pour au moins une bonne raison : un bon appareil est un appareil que l'on a avec soi. Les Bridges (c'est ainsi que l'on nomme la famille des appareils comme les FZ) ont cet inconvénient d'être aussi encombrants qu'un reflex mais avec la qualité "seulement" d'un bon compact.
    Mais attention, le RX100 n'est pas forcément un appareil facile à prendre en main dès lors que l'on veut tripoter un peu les réglages (en Auto, ça le fait). De ce point de vue, les Panasonic sont bien plus ergonomiques, en particulier les menus de réglages. La série des TZ (comme le TZ80EF-K) est en général plutôt bien adaptée aux débutants et permet d'évoluer progressivement vers de la photo "semi-expert".
    Les autres sauront aussi te conseiller, le NEX ayant ses adeptes ici.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #8920
    Merci beaucoup pour ta réponse, et les précisions sur le RX100.
    Je vais enquêter sur la série TZ et faire un petit topo à madame.

    Je reste très demandeur d'avis sur le NEX également, si des adeptes passent par là ^^.

  11. #8921
    Tout dépend de comment ta femme porte son sac à main. Si elle a un fourre tout, le nex est le meilleur ratio prix/qualité, un peu plus gros que le rx100 mais plus agréable à la prise en main. (et plus de possibilité évolutives)

    Si elle n'utilise pas de sac fourre tout, mais juste une bourse pour l'essentiel, le rx100 sera un meilleur choix car il est petit et se fait oublier dans n'importe quelle poche. Moins satisfaisant à l'usage (on pointe et on clique et c'est tout), son plus gros atout est sa petite taille car elle pourra l'avoir tout le temps avec elle.

  12. #8922
    Mon matos actuellement : Nikon d7000 + 35mm f1.8 + 50mm f1.8

    J'aimerais bien m'essayer au portrait (bon ok j'en fais déjà) mais faire du portrait d'extérieur. J'aimerais bien faire aussi de la street photo de gens mais sans qu'il s'en rende compte ainsi que de la photographie d'oiseau. J'oublie pas le mariage du pote qui va arriver en mai et il compte sur moi pour ces photos.

    Niveau budget : 100-150 euros

    J'hésite donc entre plusieurs solutions : soit prendre un 55-200 qui est très peu cher vu qu'il est en kit mais je suis pas convaincu par le rendu de son bokeh... Partir sur un 70-300 mais même constat l'objectif ouvre "peu" donc dès que la lumière sera un peu faible (je pense au photo dans la mairie et dans la salle lors du mariage, j'ai peur que le 55-200 et le 70-300 n'y arrive pas sans exploser les iso et donc le bruit...). Sinon j'ai vu un 85mm f1.8 af-d à 200 euros sur lbc qui me semble bien meilleur en terme de bokeh mais il est un peu en dehors du budget, j'ai vu aussi un 105mm f2.8 macro à 300 euros sur lbc.

    J'en ai pas un besoin immédiat et je peux attendre le mois de mai pour avoir un peu plus de côté et pouvoir me permettre un meilleur objectif
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  13. #8923
    Sinon, Yongnuo 100mm pour Nikon, trouvable à 130 euros sur la baie. Oubie le zoom pour ce que tu veux faire - il t'en faudrait un 70-200 f/4 et c'est hors-budget.

  14. #8924
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Sinon, Yongnuo 100mm pour Nikon, trouvable à 130 euros sur la baie. Oubie le zoom pour ce que tu veux faire - il t'en faudrait un 70-200 f/4 et c'est hors-budget.
    J'étais sur que tu allais me parler d'eBay mais j'aurais pensé que tu me parlerais d'un objectif d'occaz. Les rares fois ou les objectifs Yongnuo ont été evoqué ici, c'était rarement pour en dire du bien... Donc je suis très surpris de ta réponse , c'est plus car l'objectif est sympa ou parce que mon budget est faible ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  15. #8925
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    J'étais sur que tu allais me parler d'eBay mais j'aurais pensé que tu me parlerais d'un objectif d'occaz. Les rares fois ou les objectifs Yongnuo ont été evoqué ici, c'était rarement pour en dire du bien... Donc je suis très surpris de ta réponse , c'est plus car l'objectif est sympa ou parce que mon budget est faible ?
    Euh, non je ne crois pas qu'il ait été dit du mal des objectifs Yongnuo ici. Le 50mm Canon est même assez souvent recommandé, me semble-t-il, non ? Les flashes ont même été adoptés par plusieurs Canards ici.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #8926
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    J'étais sur que tu allais me parler d'eBay mais j'aurais pensé que tu me parlerais d'un objectif d'occaz. Les rares fois ou les objectifs Yongnuo ont été evoqué ici, c'était rarement pour en dire du bien... Donc je suis très surpris de ta réponse , c'est plus car l'objectif est sympa ou parce que mon budget est faible ?
    Les objectifs YN sont des "copies" des objectifs Canon correspondants - en réalité, le brevet est tombé dans le domaine public, donc ce sont des objectifs "génériques" au sens où ils reprennent la formule optique des Canon. Il y a tout de même des différences avec le Canon correspondant - principalement le moteur d'AF et les traitements de surface - et je pense qu'ils n'ont pas tout à fait les mêmes critères au niveau qualité, notamment tolérances de fabrication. Et oui, même si la formule optique (et le look) sont ceux d'un Canon, ça n'empêche pas de les fabriquer avec une monture Nikon.

    Tout cela explique la différence de prix avec les objectifs Canon (ou Nikon) équivalents. Ca n'en fait pas des mauvais objectifs, au contraire, c'est juste qu'il y a mieux, voire bien mieux, mais c'est plus cher Mais pour illustrer: si je devais reprendre un reflex, j'achèterais probablement la collection complète

    Donc vois les choses autrement: tu as désormais plus de choix qu'auparavant, et ça, c'est mieux. Pour résumer (et en regardant vite fait sur photozone et autres):
    - 55-200 - OK pour le prix, notamment le piqué, par contre peu lumineux et clairement pas orienté bokeh, et pas discret pour la street photo - par contre, c'est un zoom avec une bonne plage de focales, permettant plus de choix de compositions
    - 70-300 - mouais bof, un peu pareil que le précédent mais moins piqué, entre les deux, je conseillerais plutôt le 55-200
    - 85 AF-D - un bon objectif, clairement, lumineux, et peu encombrant et discret - mais hors budget et un poil court pour les oiseaux
    - 105 macro - un très bon adjectif, piqué au top, un peu plus long pour les animaux - mais encore moins dans le budget, plus gros, et l'AF va être très lent, donc pour la street, ça risque d'être pénible
    - YN 100 - un compromis, dans le budget, un poil moins bon - mais pas forcément que les deux Nikon ci-dessus toutefois... - neuf
    Dernière modification par ylyad ; 04/03/2018 à 18h16.

  17. #8927
    Ah ben je vois que ça parle du YN 100.

    Je suis plutot attiré par le canon 100 f/2 pour ma part. D'occase of course. Et je m'interroge en effet sur le Yongnuo, bien, bien moins cher en neuf. J'ai peur de le regretter a moyen terme en fait, et de vouloir "mieux" (le canon par exemple ^^).

    Je cherche a faire du portrait/animalier domestique/chien qui galope.

    Sachant que je suis plutot débutant.
    Je me fais des idées et le YN me comblera sufisemment?

  18. #8928
    Un peu la même réponse qu'au-dessus: si t'as les sous, prends le Canon (ou le Nikon).

    Si t'as pas les sous, il y a trois options:
    - attendre et épargner
    - te lancer dans les objectifs à focus manuel (M42 notamment)
    - prendre un YN

    Avant, il n'y avait que les deux premières, maintenant il y en a une troisième. J'ai beaucoup fait l'option 2 (je suis pas super patient ) mais j'en ai eu marre des loupés de mise au point. Si l'option 3 avait existé, j'aurais même pas hésité - pour le prix d'un Canon, t'as la série complète chez YN

  19. #8929
    Hé mais c'est pas une si mauvaise idée que ça les vieux objectifs vintage!

    Surtout que maintenant on trouve des bagues d'adaptation qui font passer le signal de confirmation de map...

  20. #8930
    J'ai pas dit que c'était une mauvaise idée, au contraire, mais il faut être conscient des limites. Cela dit, c'est super formateur.

  21. #8931
    C'est chaud la mis au point manuelle à pleine ouverture en focale télé quand même.

  22. #8932
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    C'est chaud la mis au point à pleine ouverture en focale télé quand même.
    Surtout pour photographier un chien qui galope

  23. #8933
    Marrant ça la première tof de la page Yongnuo 100mm f/2 est justement un chien qui court

    https://www.flickr.com/groups/3168576@N23/

  24. #8934
    Nan mais pour du portrait ou autre trucs immobiles, ça peut être cool par contre. Surtout au vu des tarifs par rapport à la qualité des optiques...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Marrant ça la première tof de la page Yongnuo 100mm f/2 est justement un chien qui court

    https://www.flickr.com/groups/3168576@N23/
    Y'a rien de net

  25. #8935
    ps: je viens de regarder plus de tofs, le piqué et contraste sont vraiment mou.

    Je crois que tu peux laisser tomber le Yongnuo.

  26. #8936
    Ouep, c'est ce qui me semblait.

    Du coup je vais ptetre creuser un peu du coté des M-42...

  27. #8937
    Bon courage, il y en a une chiée! Je te conseillerais quand même de taper dans du 135mm car ils restent plus abordables.

    Pour débuter, il y a le Pentacon auto 135mm f/2.8 qui se débrouille bien apacher.

    Pour ma part, je préfère les Tair11a, Jupiter 37A et Pentacon (version preset) mais ce ne sont pas les même prix (je les ai eu apacher mais question de chance).
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  28. #8938

  29. #8939
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    ps: je viens de regarder plus de tofs, le piqué et contraste sont vraiment mou.

    Je crois que tu peux laisser tomber le Yongnuo.
    Je suis pas forcément d'accord - les photos des métalleux, celles de Vienne, les portraits des japonaises montrent un niveau de détails fins plus que correct. Et les deux du chien qui galope sont floues à cause du bougé du photographe, pas de l'objectif...

  30. #8940
    https://www.canon.fr/lenses/ef-100mm...o-is-usm-lens/

    Franchement, moins de 1 000 euros… Ça le fait !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 298 sur 318 PremièrePremière ... 198248288290291292293294295296297298299300301302303304305306308 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •