Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 297 sur 318 PremièrePremière ... 197247287289290291292293294295296297298299300301302303304305307 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 881 à 8 910 sur 9523

Discussion: Photo : Matériel V3

  1. #8881
    En général ça passe par une blacklist définie par un service tiers. Donc peu de chance qu'ils débloquent un jour.

    Il te reste tor, utiliser ton smartphone ou ne pas voir les images


  2. #8882
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    En général ça passe par une blacklist définie par un service tiers. Donc peu de chance qu'ils débloquent un jour.

    Il te reste tor, utiliser ton smartphone ou ne pas voir les images
    Oui, c'est pour ça que je mentionnais zscaler, mais je me demandais comment ce genre de blacklist était géré, si c'était juste un mot-clé à la con qu'il suffirait d'enlever ou autre chose... Pas ultra-grave non plus, je surfe sur CPC aussi de chez moi

  3. #8883
    Yop,
    Je vais partir vadrouiller quelques mois en mode sac à dos et je cherche un appareil photo pour l'occasion. J'y connais pas grand chose mais je partirai plutôt sur un compact parce que ça prend peu de place.
    Questions :
    - les compacts avec objectifs interchangeables, c'est cool ?
    - les compacts solides pour baroudeurs (antichoc, anti-eau etc.), ça vaut le coup ? La qualité des photos est pas trop naze ?

    Sachant que je ne vais prendre que des paysages/villes en photo et que pour le budget j'ai pas trop d'idée mais je peux monter jusqu'à 300-400€ je pense (et ça me dérange pas d'acheter d'occasion).

    Merci les canards, je sais pas si j'ai donné assez d'infos, hésitez pas si faut que je précise des trucs.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  4. #8884
    Tous le monde recommande un sony nex à chaque fois dans cette gamme de prix, t'as pas trop le choix.
    Grand maître du lien affilié

  5. #8885
    …ou le Sony RX100. Pour la robustesse, franchement, il ne vaut mieux pas en tenir compte, hormis si tu souhaites effectuer des activités en eaux vives ou ce genre de choses.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #8886
    Way a moins que tu baroudes en zone bien humide, t'occupes de la tropicalisation qui va crever ton budget.


  7. #8887
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    J'apprécie beaucoup tof.cx malheureusement il est désormais bloqué au taf'
    Moi, c'est l'inverse. Tof.cx passe mais pas les Flickr ou autre.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  8. #8888
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Moi, c'est l'inverse. Tof.cx passe mais pas les Flickr ou autre.
    C'est limite plus logique
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  9. #8889
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Tous le monde recommande un sony nex à chaque fois dans cette gamme de prix, t'as pas trop le choix.
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    …ou le Sony RX100. Pour la robustesse, franchement, il ne vaut mieux pas en tenir compte, hormis si tu souhaites effectuer des activités en eaux vives ou ce genre de choses.
    Merci pour vos réponses ! Quid du Canon PowerShot G5 X ? Ca se vaut ?
    C'est noté pour les trucs de baroudeur, je laisse tomber, je serai surtout en montagne.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  10. #8890
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Merci pour vos réponses ! Quid du Canon PowerShot G5 X ? Ca se vaut ?
    A priori, c'est bien aussi.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #8891
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Merci pour vos réponses ! Quid du Canon PowerShot G5 X ? Ca se vaut ?
    C'est noté pour les trucs de baroudeur, je laisse tomber, je serai surtout en montagne.
    Tu peux trouver un Nex d'occaz pour 100-150 balles.

    Pour la protection humidité, un sac ziploc. Meilleure étancheité/prix/poids.

  12. #8892
    Hop, suite à conseil je passe me signaler ici.

    J'ai vendu tout mon matos parce que je passe à du compact expert qui me correspond plus

    Du coup il me reste un magnifique objectif pentax et un trepied avec rotule 3d manfrotto dont voici les specs :

    Un objectif pentax-FA SMC DFA 100mm 2.8 macro : 210€
    Un trépied Manfrotto MT294A3 Aluminium 3 sections : 55€
    Une rotule Manfrotto 804RC2 3D avec plateau chargement rapide : 35€

    Kit rotule et trepied à 80€ pour les canards.

    C'est que du tres bon niveau matos, et du comme neuf, seul l'objectif a un peu servi mais propre, le reste ca a du servir 3 fois.
    Dernière modification par Vifounet ; 06/02/2018 à 15h30.
    Caramba

  13. #8893
    l'objectif, si j'avais encore mon K-S2

    C'est bien le WR ? C'est cadeau à ce prix là.

  14. #8894
    T'es passé sur quoi comme compact expert du coup? Tu peux raconter un peu comment et pourquoi t'as décidé ça? Je pense ne pas être le seul que ça intéresserait

  15. #8895
    Citation Envoyé par Sheelanagig Voir le message
    l'objectif, si j'avais encore mon K-S2

    C'est bien le WR ? C'est cadeau à ce prix là.
    C'est le DFA pas le WR mais ca reste cadeau aussi

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    T'es passé sur quoi comme compact expert du coup? Tu peux raconter un peu comment et pourquoi t'as décidé ça? Je pense ne pas être le seul que ça intéresserait
    J'ai pris un G9X MkII parce que c'est tout petit et tout léger et que le wifi, le BT, l'ecran tactile c'est pratique.
    Je me suis rendu compte que le gros matos je le prenais rarement, parce que faut le sac, le trepied, les objectifs, que avant de faire une photo faut sortir tout ca, changer d'objetif, se prendre la tete, passer la journée avec des sacs sur le dos et que du coup la plupart du temps je le prend pas et que je me dis ah bah zut j'aurai pu faire une chouette photo.

    La l'autre il fait la taille de mon telephone, il tient dans la poche, je le trimballe partout facilement, il est connecté en BT sur mon telephone et il envoie direct les photos sur le web si je lui demande, je suis parti à londres , j'ai pu l'avoir en permanence sur moi sans me prendre la tete, et la famille pouvait suivre quasi en direct les photos sur le web, pas besoin de pc de me connecter de transferer etc.

    J'ai du mal à le maitriser, je fais rien de bien encore avec mais ca viendra j'espere, c'est sur que le potentiel est bien moindre mais c'est tellement plus pratique.
    Puis dans les transports, en ville t'as pas peur de te faire braquer ton matos, c'est arrivé à un pote, parce que un gros machin autour du cou t'as un peu un panneau "j'ai 1000€ sur moi", la j'ai un petit truc in ze pocket qui peut passer pour un truc de base, c'est discret et ca me convient mieux.

    En plus je peux le preter aux enfants ou à ma femme, en mode auto c'est tout simple et moins rebutant.

    Voila
    Caramba

  16. #8896

  17. #8897
    En tous cas, il est joli ce G9x. Pour ce qui est de la photo proprement dite je ne sais pas, mais esthétiquement il est très sympa.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #8898
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    En tous cas, il est joli ce G9x. Pour ce qui est de la photo proprement dite je ne sais pas, mais esthétiquement il est très sympa.
    Bah j'ai maté sur flickr des photos sorties de cet appareil et ca me suffit.
    Perso je l'aime bien et il correspond à ce que moi je cherchais, ptet un peu plus d'autonomie et un objectif au niveau du sony et ca serait parfait.
    Caramba

  19. #8899
    C'est considéré comme compact expert, sans objo interchangeables?
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  20. #8900
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    C'est considéré comme compact expert, sans objo interchangeables?
    Sans objos interchangeables, mais avec un capteur 1" ou plus

  21. #8901
    Ah c'est la taille du capteur? C'est une vraie question parce que la frontière est pas facile à saisir...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  22. #8902
    C'est pas une catégorie ultra-bien définie fût un temps, c'était principalement lié à la disponibilité d'une molette avec les modes PSAM. Mais depuis l'arrivée des compacts à "gros" capteur, je dirais que la taille du capteur est le truc qui différencie un compact expert des autres.

  23. #8903
    Vu que l'on en parlait il y a quelques jours, je profite d'une séance de numérisation pour vous montrer mon installation pour numériser mes négatifs avec mon appareil photo numérique
    (oui, il y a un peu le bazard, et oui c'est une photo prise avec mon vieux téléphone)



    Le dispositif est constitué (de haut en bas) :
    - mon fuji X-E2
    - une bague FX-m42
    - un soufflet m42
    - une bague m42-m39
    - un objectif d'agrandisseur (en m39)
    - un porte négatif d'agrandisseur pour aplatir le négatif
    - une petite table lumineuse

    La procédure est assez rapide. En début de séance j'ajuste le grandissement en réglant le soufflet. Puis je met au point avec la molette du statif. La mise en point est faite sur le grain d'une partie sombre de négatif à f/4.

    Ensuite pour chaque photo :
    - je place le négatif dans le porte négatif (émulsion vers l'apn, donc en haut)
    - plusieurs coup de soufflette pour évacuer les poussières
    - je place le porte négatif sur la table lumineuse, en m'aidant de l'écran du fuji pour cadrer correctement.
    - l'objectif étant réglé à f/8 et le fuji en mode T et iso 200, je sélectionne à la molette la vitesse d'expo qui me donne un histogramme calé à droite
    - clic

    Je doit mettre deux ou trois minutes pour la calibration initiale et moins d'une minute pour chaque négatif.

    Le résultat est nickel, j'ai une bonne dynamique de numérisation (meilleure que celle de mon scanner V700) et une meilleure résolution.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  24. #8904
    Hasard du calendrier, je me suis acheté un petit scanner pour négatifs à la Fnac aujourd'hui. Un reflecta x8-Scan. Le système est bien pensé mais la qualité du scan est à chier. Ca rajoute un espèce de bruit/grain dégueulasse + lumière bleutée qui modifie les couleurs.

    Fin janvier, j'ai profité d'une sortie sur Bruxelles (achat de vêtements "vintage" au kilo) pour tester un de mes boitiers. A la base, je voulais sortir avec un Praktica mtl-5 mais le système de chargement de la pellicule...abime le film. Du coup, je suis parti avec un Asahi Pentax Spotmatic, un film Agfa color 200 iso expiré, 3 optiques (Mir-1 37mm f/2.8 , Helios 44-2 58mm f/2 et un Jupiter 37A 135mm f/3.5 ) et un sekonic L-7 (le vieux posemètre dont j'avais parlé sur ce topic).

    C'était la première fois que je faisais de la photo en ville et je me suis vite rendu compte que seul le Mir-1 m'était utile. Seul bémol dont je ne me suis pas aperçu rapidement, le Mir-1 n'est pas compatible avec un spotmatic (et les autres appareils en général) car le miroir tape contre la lentille arrière (le miroir est resté plusieurs fois coincé à cause de ça) lorsque la MaP est faite sur les 10 premiers mètres. Du coup, j'ai eu plusieurs clichés pris "sur le tas" sans visée précise.

    Après avoir fait développer le film, je me suis rendu compte que les crans du film s'étaient parfois déchirés...donc l'armement a posé quelques soucis et j'ai plusieurs photo superposées.

    Malgré tout ça, ce fut une chouette expérience que je vais renouveler.

    Quelques clichés choisis:
    Église Saint-Jacques-sur-Coudenberg by Genki Takano, sur Flickr
    Palais de Justice by Genki Takano, sur Flickr
    Square du petit sablon by Genki Takano, sur Flickr
    Mont des Arts by Genki Takano, sur Flickr
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  25. #8905
    Tu devrais nous mettre des photos sur l'autre topic

    Par contre, je suis étonné de lire que le Mir-1 tape sur le miroir du spotmatic, je pensais que les spotmatics étaient compatible avec tous les objectifs m42.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  26. #8906
    Sympa... Ca me donne envie de refaire de l'argentique...

  27. #8907
    Prend toi un M6, t'as déjà les cailloux.

  28. #8908
    Au passage, amazon.es fait le canon 50mm f1.8 à 99€
    https://www.amazon.es/dp/B00XKSBMQA

    Bon, c'est comme les objectifs d'occasion, quand on n'est pas là au passage du livreur, il faut aller chercher le colis un jour où l'autre #messagecaché

  29. #8909
    J'y vais de suite chef !

    Et le shoot est prévu mercredi.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  30. #8910
    Coin!
    J'ai enfin acquis un Rx100 m2 il y a quelques semaines, et je compte le garder DES ANNÉES !
    Je cherche une housse/étui pour le transporter sans l'abimer. Actuellement, je le range dans une housse pour mini-jumelle...
    L'étui officiel me séduit bien, sauf son prix d'environ 80€.
    Personne n'aurait une occase ?

Page 297 sur 318 PremièrePremière ... 197247287289290291292293294295296297298299300301302303304305307 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •