Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 290 sur 318 PremièrePremière ... 190240280282283284285286287288289290291292293294295296297298300 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 671 à 8 700 sur 9523

Discussion: Photo : Matériel V3

  1. #8671

  2. #8672
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #8673
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Oui peut être mais j'aime cet effet, que j'aimerais réussie à produire... Au même titre que l'autre effet sur les autres photos...
    Oui, c'est un peu ça, notamment sur la première (les tours). Sur la deuxième (le bateau échoué au bord du lac), c'est pas trop ça - ou j'ai du mal à voir ce qu'eSone voit

  4. #8674
    Dites, pour les experts en luxmètre (ancien), j'ai eu un Sekonic L-7 avec un lot. Comme je veux me mettre à l'argentique, ça tombe bien...mais ce modèle n'est pas comme les autres que j'ai pu tâter.

    Photo du modèle issue d'internet:


    Ma question est: lorsque je pointe avec, je dois bien mettre l'iso de mon film sur l'ouverture désignée par la flèche rouge? :D Par extension, ça me donnerait la vitesse que je peux choisir pour une ouverture donnée. J'ai tout bon?
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  5. #8675
    Tiens, voici le manuel en pdf de la sekonic l-8 qui semble furieusement ressembler à ton modèle :
    http://www.cameramanuals.org/flashes...er_de_luxe.pdf
    (Le site de Buktus est une pépite pour ces vieux manuels)

    EDIT : bon ce n'est pas exactement le même modèle, mais sais-t'on jamais.

    Par contre la L-7 est une cellule au selenium, ce qui veut dire qu'il y a de très grande chance qu'elle ne soit plus utilisable. Il parait que cela ne vieillit pas bien du tout.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  6. #8676
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Tiens, voici le manuel en pdf de la sekonic l-8 qui semble furieusement ressembler à ton modèle :
    http://www.cameramanuals.org/flashes...er_de_luxe.pdf
    (Le site de Buktus est une pépite pour ces vieux manuels)

    EDIT : bon ce n'est pas exactement le même modèle, mais sais-t'on jamais.

    Par contre la L-7 est une cellule au selenium, ce qui veut dire qu'il y a de très grande chance qu'elle ne soit plus utilisable. Il parait que cela ne vieillit pas bien du tout.
    Oui, je pense que c'est le cas de ma Gossen Sixtino que j'avais utilisée pour tester la cellule du Leica R3 que j'ai vendu depuis : les photos réalisées avec la cellule de l'appareil étaient parfaites, celles mesurées avec la Sixtino partaient complètement en sucette. Pour info, elle a une vingtaine d'années. Avec le selenium tu as l'avantage et l'inconvénient : pas besoin de piles, mais un vieillissement rédhibitoire.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #8677
    J'ai une question qui est à cheval entre les deux topics photos: je pars en vacances au soleil en janvier, et niveau photo je souhaiterais voyager un peu plus léger que d'habitude (on y va en famille, donc pas la peine de s'emmerder à faire de belles photos pour ces crevards ), en plus du boitier, de la télécommande sans fil, de la batterie supplémentaire, du chargeur et du gorillapod je me demande quoi emmener sachant que j'ai:
    -un canon 50mm f1.8
    -un canon f50 macro f2.5 (que je ne vais pas emmener, parce que là il me sera clairement inutile)
    -un canon 17-55 f2.8, qui a une ou deux poussières
    -un tamron 24-70 f2.8.

    Je pense prendre le 50f1.8 genre "objectif de secours en cas d'urgence/catastrophe avec le zoom", et j'hésite entre le 17-50 et le 24-70: je pense que prendre les deux c'est trop (je me dis que garder les deux pour tous les jours c'est déjà trop mais j'ai du mal à me décider). Pour des photos de famille et de tourisme/paysages, je ne sais pas trop lequel prendre, je n'ai jamais eu les deux en même temps, donc quand je n'avais qu'un 17-50 ou qu'un 24-70 je faisais avec, et là je ne sais pas trop quoi choisir. J'ai vu que le 17-55 avait quelques poussières, en plein soleil ça peut faire chier (le pare soleil aide quand même). J'ai des filtres polarisé et "qui assombrit" pour le 17-50.
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    On peut pas transformer le 9 en 6 ?

    Je commence à regarder les APS-C, y'a du 760D ou du 77D qui me paraissent bien violent. Mais c'est au dessus de mon budget, même d'occase. Putain, c'est trop cher la photo.
    J'ai vu que tu as choppé un 700D, étant amoureux de mon 550D depuis...un certain temps j'aurais du mal à dire que c'est pas bien mais...si tu as un boitier super haut de gamme à disposition, pourquoi en acheter un autre moins bien?

  8. #8678
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    J'ai vu que tu as choppé un 700D, étant amoureux de mon 550D depuis...un certain temps j'aurais du mal à dire que c'est pas bien mais...si tu as un boitier super haut de gamme à disposition, pourquoi en acheter un autre moins bien?
    Parce que c'est pas le sien

    Moi, à ta place, je prendrai que le 50mm. Pourquoi ? Ben parce que c'est un objectif idéal pour le "reportage", portrait, etc... En plus une focale fixe comme ça, ça t'oblige à te placer comme il faut par rapport au sujet, ça te rend plus créatif. Et comme ça, pas besoin de changer d'objectif dans le feu de l'action.

    Après si le côté pratique l'emporte, prend plutôt un zoom. Par contre, le polarisant c'est obligatoire franchement. Pour les photos où il y a du ciel, des feuilles ou de l'eau (ou les 3) et ça risque d'arriver au soleil, c'est juste idéal. En plus l'effet du polarisant, c'est le seul qui n'est pas reproductible par retouche.

    Quand au filtre à densité neutre, l'utilité est plus discutable... A part si tu veux faire des temps de pose long pour faire des cascades, des rivières ou de la mer...
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  9. #8679
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    J'ai une question qui est à cheval entre les deux topics photos: je pars en vacances au soleil en janvier, et niveau photo je souhaiterais voyager un peu plus léger que d'habitude
    Prend un 40mm pancake sur le bon coin pour 100 balles, et que ça. Tu vas te sentir libre et léger comme si tu te baladais en calebut.

    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    le polarisant c'est obligatoire franchement.
    Seulement si on a pas un prime.

  10. #8680
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Parce que c'est pas le sien

    Moi, à ta place, je prendrai que le 50mm. Pourquoi ? Ben parce que c'est un objectif idéal pour le "reportage", portrait, etc... En plus une focale fixe comme ça, ça t'oblige à te placer comme il faut par rapport au sujet, ça te rend plus créatif. Et comme ça, pas besoin de changer d'objectif dans le feu de l'action.

    Après si le côté pratique l'emporte, prend plutôt un zoom. Par contre, le polarisant c'est obligatoire franchement. Pour les photos où il y a du ciel, des feuilles ou de l'eau (ou les 3) et ça risque d'arriver au soleil, c'est juste idéal. En plus l'effet du polarisant, c'est le seul qui n'est pas reproductible par retouche.

    Quand au filtre à densité neutre, l'utilité est plus discutable... A part si tu veux faire des temps de pose long pour faire des cascades, des rivières ou de la mer...
    J'aurais dit le canon 17-55mm en f2.8 pour la polyvalence car apsc avec crop factor. Je dis pas le 50mm car il va au soleil donc une plus faible ouverture ne devrait pas poser problème.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  11. #8681
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message

    Seulement si on a pas un prime.
    Qu'est ce que c'est ?
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  12. #8682

  13. #8683
    …mais je ne comprends pas pourquoi un Prime permettrait de se passer d'un filtre polarisant circulaire ! Y a des traitements spéciaux ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #8684
    Une formule optique plus simple est moins sujette aux abérrations, tout simplement.

  15. #8685
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    l'effet du polarisant, c'est le seul qui n'est pas reproductible par retouche.
    Dans une certaine mesure les filtres dehaze s'approche un peu de ça.


  16. #8686
    Je dirai que seul le bokeh n'est pas reproductible par retouche.

  17. #8687
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Parce que c'est pas le sien
    Voilà, ce n'est pas à moi et c'est franchement trop overkill pour moi. Et pas tout à fait adapté à mon utilisation au final (à savoir de la macro de montre à 97%).

    Et @JC, je te débarrasse de ton 50 macro quand tu veux.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  18. #8688
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Tiens, voici le manuel en pdf de la sekonic l-8 qui semble furieusement ressembler à ton modèle :
    http://www.cameramanuals.org/flashes...er_de_luxe.pdf
    (Le site de Buktus est une pépite pour ces vieux manuels)

    EDIT : bon ce n'est pas exactement le même modèle, mais sais-t'on jamais.

    Par contre la L-7 est une cellule au selenium, ce qui veut dire qu'il y a de très grande chance qu'elle ne soit plus utilisable. Il parait que cela ne vieillit pas bien du tout.
    J'avais déjà trouvé le mode d'emploi de ce site mais ça ne correspond pas tout à fait. Au pire, j'ai aussi chopé des films couleurs périmés depuis 5-10ans. Ils feront l'objet d'un test!

    Merci pour le selenium, je l'ignorais! En tout cas, l'aiguille est toujours réactive aux changements de lumière. Je l'emmènerai au boulot demain pour la tester à différents moments du jour.
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  19. #8689
    Tu peux télécharger une app lightmeter sur ton smartphone, pour comparer et comprendre, ça ira 10x plus vite que de lire le manuel.

  20. #8690
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Prend un 40mm pancake sur le bon coin pour 100 balles, et que ça. Tu vas te sentir libre et léger comme si tu te baladais en calebut.
    J'ai déjà trop d'objectifs qui font doublons du coup j'en rachète un ?

    Le 50 F1. 8 je l'emmènerais en sécurité, genre le zoom prends un coup et décède, je peux finir mes vacances en prenant des photos.
    donc pour l'instant le 17 55 l'emporte, parce que filtres.
    Je n'ai encore pas utilisé ces filtres, j'ai fait une tentative au pola qui fut un échec, je ne l'ai pas bien tourné et du coup rendu pourri. Des conseils /tutos ?

  21. #8691
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Tu peux télécharger une app lightmeter sur ton smartphone, pour comparer et comprendre, ça ira 10x plus vite que de lire le manuel.
    Je n'ai pas de smartphone, juste un nokia qui a 11 ans. Puis, ma passion, ce sont les objets anciens et leur fonctionnement, à l'opposé d'un truc qui va durer 2 ans avant de crever.
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  22. #8692
    Citation Envoyé par Mecreance Voir le message
    J'avais déjà trouvé le mode d'emploi de ce site mais ça ne correspond pas tout à fait. Au pire, j'ai aussi chopé des films couleurs périmés depuis 5-10ans. Ils feront l'objet d'un test!
    Pas sûr que ce soit une bonne idée : si les photos sont foirées, comment sauras-tu si la cause en est la mauvaise conservation des films ou une mauvaise mesure de la cellule ?

    Citation Envoyé par Mecreance Voir le message
    Merci pour le selenium, je l'ignorais! En tout cas, l'aiguille est toujours réactive aux changements de lumière. Je l'emmènerai au boulot demain pour la tester à différents moments du jour.
    Ça ne signifie pas grand' chose : la mienne est toujours réactive à la lumière, c'est juste qu'elle affiche des valeurs fausses.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Je dirai que seul le bokeh n'est pas reproductible par retouche.
    Non. Je dirais que TOUT est reproductible par retouche, c'est juste une question de savoir-faire et de temps consacré.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Une formule optique plus simple est moins sujette aux abérrations, tout simplement.
    Ça suffit à éliminer totalement le voile atmosphérique ?!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Je n'ai encore pas utilisé ces filtres, j'ai fait une tentative au pola qui fut un échec, je ne l'ai pas bien tourné et du coup rendu pourri. Des conseils /tutos ?
    Si tu as un viseur ou un écran sur ton appareil, et des yeux pour voir, je pense que le filtre polarisant ne devrait pas te poser de problème. Ah si ! Il te faut aussi deux doigts pour le faire tourner.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #8693
    Assez d'accord avec Ashley, un filtre polarisant ne corrige pas des defauts optiques de l'objectif, il fait que certains rayons lumineux n'atteignent pas le capteur et ca n'a rien a voir avec zoom ou focale fixe... Et oui, le dehaze permet de compenser cet effet, comme rajouter du flou selectivement permet de simuler du bokeh mais pour quelqu'un qui va en vacances au soleil, un polarisant me semble un excellent conseil.

  24. #8694
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ça suffit à éliminer totalement le voile atmosphérique ?!
    Évidemment, c'est Leica.


  25. #8695
    Ah ben oui, chuis con.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #8696
    Citation Envoyé par Mecreance Voir le message
    Je n'ai pas de smartphone, juste un nokia qui a 11 ans. Puis, ma passion, ce sont les objets anciens et leur fonctionnement, à l'opposé d'un truc qui va durer 2 ans avant de crever.
    Je crois qu'Angelina te proposait juste de rétro-ingénieurer le fonctionnement de ton luxmètre en le comparant avec une référence donnée par une techno plus moderne. Pas besoin de smartphone d'ailleurs, n'importe quel APN ou même argentique à mesure TTL peut faire l'affaire aussi.
    Et comme ça, tu peux déjà voir si les valeurs renvoyées sont correctes, ou complètement à côté de la plaque, ou décalées...

  27. #8697
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Je crois qu'Angelina te proposait juste de rétro-ingénieurer le fonctionnement de ton luxmètre en le comparant avec une référence donnée par une techno plus moderne. Pas besoin de smartphone d'ailleurs, n'importe quel APN ou même argentique à mesure TTL peut faire l'affaire aussi.
    Et comme ça, tu peux déjà voir si les valeurs renvoyées sont correctes, ou complètement à côté de la plaque, ou décalées...
    Attention quand même car un luxmètre va mesurer la lumière incidente alors qu'un posemètre TTL va mesurer la lumière réfléchie par le sujet. Donc si vous êtes à l'ombre d'une rue et que vous visez un sujet au soleil en face, il est normal que vous n'ayez pas les mêmes valeurs d'expositions dans les deux appareils.

  28. #8698
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Attention quand même car un luxmètre va mesurer la lumière incidente alors qu'un posemètre TTL va mesurer la lumière réfléchie par le sujet. Donc si vous êtes à l'ombre d'une rue et que vous visez un sujet au soleil en face, il est normal que vous n'ayez pas les mêmes valeurs d'expositions dans les deux appareils.
    Pas forcément, ça dépend de la cellule. Ma Sixtino, par exemple, est prévue pour mesurer les deux. Un petit volet en façade permet de basculer de l'un à l'autre des modes de mesure. Jamais compris comment ça marchait, d'ailleurs. Avec un appareil photo comme référence, ça dépendra aussi du mode de mesure choisi, en effet. Donc mesurer en spot risque de créer une forte distorsion avec la mesure du posemètre.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #8699
    Euh oui mais toi qui est tatillon sur les mots, un luxmètre par définition mesure la lumière incidente seulement.

  30. #8700
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message

    Non. Je dirais que TOUT est reproductible par retouche, c'est juste une question de savoir-faire et de temps consacré.
    Explique moi comment tu retouches ça :



    En ça :





    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    quelqu'un qui va en vacances au soleil, un polarisant me semble un excellent conseil.
    Le mot clef c'est "vacances". le pola fait perdre beaucoup de temps à l'usage (surtout si l'avant de l'objectif est rotatif, en plus du pola). Je vois d'ici la femme et les enfants pester parce que pôpa prend 30s de plus pour chaque foto.

    Après jsuis d'accord avec vous hein; Je chipotte vraiment juste pour chipotter. C'est bien d'avoir un pola et un ND dans le sac vu que ça pèse rien. Juste l'usage qui est lourd.
    Dernière modification par Angelina ; 21/12/2017 à 13h01.

Page 290 sur 318 PremièrePremière ... 190240280282283284285286287288289290291292293294295296297298300 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •