Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 288 sur 318 PremièrePremière ... 188238278280281282283284285286287288289290291292293294295296298 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 611 à 8 640 sur 9523

Discussion: Photo : Matériel V3

  1. #8611
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Merci à tous pour les conseils, et suggestions, je pense que j'ai à peu près fait mon choix.
    Sur un sujet totalement différent, la qualité, rapidité, fiabilité d'un auto focus c'est en majorité le boîtier qui est sollicité ? Genre la facilité en basse luminosité, la réactivité etc.
    Et deuxième chose, quand vous achetez un objectif, le testez vous d'une manière particulière ? Qu'est ce que vous regardez etc ?
    Il me semble que pour l'AF, il y a plusieurs paramètres:
    - Moteur interne/externe au boitier;
    - Qualité logicielle pour détecter la zone de Map voulue;
    - Qualité de la connexion entre boitier et l'optique;
    - etc.

    En ce qui concerne les objectifs, je n'achète pas d'optique avec AF mais, en général, je teste:
    - Qualité du diaphragme (nombre de lamelles, course (pas de résistance), forme, présence d'huile sur les lamelles);
    - Présence de champignons/poussières dans l'optique (occasion);
    - La qualité de la bague de map (résistance, précision, map à l'infini correcte);

    En dehors de l'aspect matériel, je regarde toujours des photo prise avec l'optique afin de voir si le rendu me plaît.
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  2. #8612
    D'accord merci !
    Et du coup, je reviens vers vous après avoir plus ou moins trouvé le trépied idéal, je cherche un moyen de le transporter avec un reflex et zoom, plus un filtre ND. Donc je cherche un peu niveau sac à dos etc, sans trouver vraiment quelque chose à mon goût. Ça fait soit trop mastoc, soit trop cher, soit pas pratique etc... Donc je fais appel à votre aide !

  3. #8613
    Si tu veux pas te ruiner ... perso j'ai adapté mon sac de rando 1er prix
    https://www.decathlon.fr/sac-a-dos-f...d_8207908.html
    Et je mets le trépied (un manfrotto de 45cm quand il est replié) sur le côté calé contre les sangles et dans le filet en bas.

    A l'intérieur je mets un compartiment comme ça :
    https://www.amazon.fr/Tenba-Tools-BY.../dp/B00KT7GJGS

    Et selon les cas j'ai des housses en néoprène pour les objos

    Si j'avais du matériel à plusieurs milliers d'euro je ferais surement différemment, moi pour ce que j'ai c'est très bien et pratique.

  4. #8614
    Bonjour.
    Par curiosité, à combien pourrait se revendre mon objectif canon 50mm macro f/2.5 (avec sa boite et un filtre de protection hoya)?
    https://www.canon.fr/lenses/ef-50mm-...ct-macro-lens/
    Je l'utilise deux fois par an à tout péter, du coup je me dis qu'il ferait peut-être le bonheur de quelqu'un d'autre.
    Merci, des bisous.

  5. #8615
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    *purement marketing, inexploitable, la limite réaliste est plutôt 1600.
    Je croyais que purement marketing, on était arrivé à "It's over 1 million !!!". Seulement en full frame ?

    Si t'es content avec ton sony, garde ton sony, ça fera ça de moins dans la poubelle . Et pour les photo de nuit, t'achètes un Gitzo avec une rotule arca swiss.

  6. #8616
    T'as raison je suis parfaitement content avec ma config. Ça fait 90% de ce que je veux dans un encombrement qui tiens dans ma poche, je voudrait juste pouvoir faire les 10% manquant, le portrait de nuit sans flash. (qui est le saint graal depuis toujours)

    En regardant les tests des derniers mirrorless apsc que Ylyad a gentiment sélectionnés, j'ai vu que je gagnerai que 1 diaph. Je croyais que les capteurs avaient fait plein de progré, jusqu'à voir presque voir dans le noir, apparement on m'aurait menti...

  7. #8617
    Citation Envoyé par Pafpafpaf Voir le message
    Si tu veux pas te ruiner ... perso j'ai adapté mon sac de rando 1er prix
    https://www.decathlon.fr/sac-a-dos-f...d_8207908.html
    Et je mets le trépied (un manfrotto de 45cm quand il est replié) sur le côté calé contre les sangles et dans le filet en bas.

    A l'intérieur je mets un compartiment comme ça :
    https://www.amazon.fr/Tenba-Tools-BY.../dp/B00KT7GJGS

    Et selon les cas j'ai des housses en néoprène pour les objos

    Si j'avais du matériel à plusieurs milliers d'euro je ferais surement différemment, moi pour ce que j'ai c'est très bien et pratique.
    Effectivement c'est pratique mais peut être pas très sécure en terme de choc etc ?

  8. #8618
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    En regardant les tests des derniers mirrorless apsc que Ylyad a gentiment sélectionnés, j'ai vu que je gagnerai que 1 diaph. Je croyais que les capteurs avaient fait plein de progré, jusqu'à voir presque voir dans le noir, apparement on m'aurait menti...
    C'est à cause de cette saleté de physique : il parait que tu ne peux pas capter plus de photons que ceux qui passent par ton capteur. Et weedkiller confirmera, mais il semble qu'on n'est plus très loin de les attraper tous comme les Pokémons. (Plus très loin sur une échelle log j'entends, il reste peut-être un ordre de grandeur à gagner, soit quelques diaphragmes.)

    Ce qui a fait beaucoup de progrès par contre, c'est les algos de réduction de bruit, et les machines qui permettent de les faire tourner en temps raisonnable. Si ça se trouve, tu peux tirer plus que ce que tu crois de ton capteur avec le bon dérawtiseur et les bons réglages.

  9. #8619
    Tiens puisque t'es dans le coin, le sony A7s qui capte dans le noir c'est du pipo alors ?



    Je déraw avec photoshop, je ne sais pas ce que je peux faire de plus.

  10. #8620
    Je suis sûr qu'en vrai ce que tu vois avec ton œil, c'est la photo de droite . Et tu peux faire des portraits avec un flash de nuit, bien réglé c'est cool. (Sinon avec un flash IR, personne ne verra rien )

    Concernant la technologie, je suis pas expert, hein . Canon a annoncé un capteur global shutter avec 1.8e- de bruit temporel 16000+ de full well. Rambus a réussi à vendre un truc. Et des gars on fait un compteur de photons de 1MPx sans avalanche.

    Mais de toute manière, le futur c'est ça, et personne ne le sait encore .

  11. #8621
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Tiens puisque t'es dans le coin, le sony A7s qui capte dans le noir c'est du pipo alors ?

    http://staging.philipbloom.net/wp-co...COMPARISON.jpg
    C'est surtout une comparaison entre chou et carotte. Ce que normalise l'ISO, c'est la luminosité du monde réel qui correspond à une photo "bien exposée". Bien entendu, il y a moultitude de façons de décider ce qu'est une photo bien exposée, et l'ISO n'est pas très précise là-dessus.
    En numérique, la façon honnête de mesurer l'exposition, c'est de prendre comme référence le gris 18% sur la photo développée en profil sRGB. Mais ça ne dit rien sur l'exposition des autres points de l'image, ni rien sur le raw avant développement.

    Dans les deux images, les lumières sont à peu près au même niveau. Si on avait pris les hautes lumières comme référence, les deux image auraient les mêmes ISO.
    Mais à droite la courbe de contraste a été toute étirée pour aller chercher les ombres et les remonter vers le point de gris 18%, et en considérant cette référence on obtient les 26500 ISO affichés. Mais tu as bien plus de bruit et moins de détail à valeur de pixel équivalent qu'à gauche.

    Edit: d'ailleurs ça s'appelle le mode de mesure SOS, on sent le comité de standardisation désespéré.

    tl;dr: on s'en fout du nombre d'ISO, ce qui compte c'est le niveau de bruit et la dynamique qu'on obtient pour une exposition donnée.
    Dernière modification par Møgluglu ; 10/12/2017 à 18h34.

  12. #8622
    En plus y'a les Iso, mais pas la vitesse du shutter.

  13. #8623
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    T'as raison je suis parfaitement content avec ma config. Ça fait 90% de ce que je veux dans un encombrement qui tiens dans ma poche, je voudrait juste pouvoir faire les 10% manquant, le portrait de nuit sans flash. (qui est le saint graal depuis toujours)

    En regardant les tests des derniers mirrorless apsc que Ylyad a gentiment sélectionnés, j'ai vu que je gagnerai que 1 diaph. Je croyais que les capteurs avaient fait plein de progré, jusqu'à voir presque voir dans le noir, apparement on m'aurait menti...
    Je pense qu'un 1 diaph, t'es un peu difficile, je pense que tu peux viser 2 - mais comme le dit Mogluglu, sur les 2, tu peux en avoir 1 avec ton appareil en upgradant ton dérawtiseur (t'as testé DxO avec le truc "prime"?). Là où tu peux en gagner plus, c'est genre sur l'A6500 et la stab' intégrée (au moins 2 sur les 5 annoncés) mais ça ne t'aidera pas pour ton portrait de nuit à cause du mouvement du sujet. Par contre, un appareil plus récent avec un écran/viseur plus défini te permettra peut-être de mieux faire la mise au point dans le noir et donc de pouvoir utiliser ton caillou super lumineux à pleine ouverture au lieu de le fermer pour cause de profondeur de champ milimétrique et donc de gagner facile 2 diaphs de plus

  14. #8624
    Et avec un gitzo tu gagnes tout les diaphs que tu veux!

  15. #8625
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Bonjour.
    Par curiosité, à combien pourrait se revendre mon objectif canon 50mm macro f/2.5 (avec sa boite et un filtre de protection hoya)?
    https://www.canon.fr/lenses/ef-50mm-...ct-macro-lens/
    Je l'utilise deux fois par an à tout péter, du coup je me dis qu'il ferait peut-être le bonheur de quelqu'un d'autre.
    Merci, des bisous.
    Je te le reprends 10 balles et un mars.

    En vrai, j'en n'ai aucune idée, j'ai vu un mec le chopper à 150 balles sur LBC et il avait l'air d'être très content de son affaire.

    Du coup, je rebondis pour faire ma demande ; je "bosse" pour des mecs qui vendent des montres et j'aimerais pouvoir prendre ces petits objets sympathiques en photo de manière correcte. Ce qui veut dire objectif macro... Pour le moment, j'utilise le 5d mkIII du papa couplé à un 24-105 f4 et c'est vraiment pas l'idéal... Zoom au taquet, je ne suis pas assez proche pour avoir tous les détails que j'aimerais avoir...

    D'où ma question ; quel matos prendre ? Je tenterais bien une bague (et du coup laquelle ?) couplé à l'objectif actuel ou au 50mm f1,4 mais je ne suis pas certain que ça rendra très bien...

    Sinon, j'achète un appareil et un objectif rien que pour moi et qui sera capable de me faire ça... En se fixant un budget de 600-700 balles, vous pensez qu'il y a de quoi faire (j'aime l'occasion) ?
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  16. #8626
    Quand je m'étais renseigné, j'avais vu que le must c'était de chopper un objectif macro manuel car la mise au point est super importante et doit être très fine, du coup pas besoin d'autofocus.

    Je pense que tu peux trouver un objo d'occase dans les 200-300€ mais il va falloir chiner car ils sont vieux (année 80) et faire gaffe aux champi.

    C'est ce genre de cailloux :
    https://www.ebay.fr/itm/Canon-macro-...oAAOSwZqZaHzzj

    Par contre renseigne toi bien, je ne sais plus lesquels sont les mieux, il faut aussi être sûr que tu puisses faire une mise au point à l'infini avec.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  17. #8627
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Je te le reprends 10 balles et un mars.

    En vrai, j'en n'ai aucune idée, j'ai vu un mec le chopper à 150 balles sur LBC et il avait l'air d'être très content de son affaire.

    Du coup, je rebondis pour faire ma demande ; je "bosse" pour des mecs qui vendent des montres et j'aimerais pouvoir prendre ces petits objets sympathiques en photo de manière correcte. Ce qui veut dire objectif macro... Pour le moment, j'utilise le 5d mkIII du papa couplé à un 24-105 f4 et c'est vraiment pas l'idéal... Zoom au taquet, je ne suis pas assez proche pour avoir tous les détails que j'aimerais avoir...

    D'où ma question ; quel matos prendre ? Je tenterais bien une bague (et du coup laquelle ?) couplé à l'objectif actuel ou au 50mm f1,4 mais je ne suis pas certain que ça rendra très bien...

    Sinon, j'achète un appareil et un objectif rien que pour moi et qui sera capable de me faire ça... En se fixant un budget de 600-700 balles, vous pensez qu'il y a de quoi faire (j'aime l'occasion) ?
    Ben, le 50mm macro de JC pourrait bien aller, justement

    Sinon, pour 600-700 balles, un Canon 100mm 2.8 macro (le L est à 900 neuf, donc peut-être d'occase, sinon le "pas L").

    Edit: j'avais pas vu
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Je l'avais vu celui-là mais on est dans un rapport 1:2 donc ça serait peut-être limite... Et pourtant plein de gens disent que c'est un petit bijou méconnu...

  18. #8628
    En occase regarde le sigma 50mm macro. Pas cher et très bien !

  19. #8629
    Un vieux 35mm russe (Jupiter - 12) payé quelques dizaines d'euros, avec des bagues allonges :

    Azur et 3 by Adrien MICHEL, sur Flickr

  20. #8630
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  21. #8631

  22. #8632
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  23. #8633

  24. #8634
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Un vieux 35mm russe (Jupiter - 12) payé quelques dizaines d'euros, avec des bagues allonges :
    https://farm5.staticflickr.com/4010/...51526352_c.jpgAzur et 3 by Adrien MICHEL, sur Flickr
    Tu l'avais déjà postée à l'époque, il me semble, non ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #8635
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Un vieux 35mm russe (Jupiter - 12) payé quelques dizaines d'euros, avec des bagues allonges :

    https://farm5.staticflickr.com/4010/...51526352_c.jpgAzur et 3 by Adrien MICHEL, sur Flickr
    Oui, mais je dois prendre quoi comme bagues d'allonge ?

    La photo est sublime oui, ça donne envie !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Quand je m'étais renseigné, j'avais vu que le must c'était de chopper un objectif macro manuel car la mise au point est super importante et doit être très fine, du coup pas besoin d'autofocus.

    Je pense que tu peux trouver un objo d'occase dans les 200-300€ mais il va falloir chiner car ils sont vieux (année 80) et faire gaffe aux champi.

    C'est ce genre de cailloux :
    https://www.ebay.fr/itm/Canon-macro-...oAAOSwZqZaHzzj

    Par contre renseigne toi bien, je ne sais plus lesquels sont les mieux, il faut aussi être sûr que tu puisses faire une mise au point à l'infini avec.
    Ça s'emboite avec un reflex full frame ça ?
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  26. #8636
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Quand je m'étais renseigné, j'avais vu que le must c'était de chopper un objectif macro manuel car la mise au point est super importante et doit être très fine, du coup pas besoin d'autofocus.

    Je pense que tu peux trouver un objo d'occase dans les 200-300€ mais il va falloir chiner car ils sont vieux (année 80) et faire gaffe aux champi.

    C'est ce genre de cailloux :
    https://www.ebay.fr/itm/Canon-macro-...oAAOSwZqZaHzzj

    Par contre renseigne toi bien, je ne sais plus lesquels sont les mieux, il faut aussi être sûr que tu puisses faire une mise au point à l'infini avec.
    Le must non mais c'est une option pratique.

    L'AF n'a pas beaucoup d'intérêt quand tu es en macro mais un objectif macro offre de belles perspectives pour faire du portrait, une ouverture à f2.8 n'étant pas mauvaise à des focales autour de 100mm. Et en portait, l'autofocus a déjà beaucoup plus d'intérêt. L'autre intérêt des objectifs récents, c'est qu'ils comportent des stabilisations efficaces permettant généralement de gagner quelques diaphs pas négligeable en macro où la lumière est généralement faible.

  27. #8637
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Sinon, pour 600-700 balles, un Canon 100mm 2.8 macro (le L est à 900 neuf, donc peut-être d'occase, sinon le "pas L").
    J'avais vu ce Sigma qui a de bonnes critiques aussi : https://www.amazon.fr/Sigma-Objectif.../dp/B0058NYVXG

    Concrètement en macro, ça apporte quoi d'être en 105mm plutôt que 50mm ? (je pige rien pour le coup à part qu'un 50mm classique, c'est bien pour les portraits )

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Le must non mais c'est une option pratique.

    L'AF n'a pas beaucoup d'intérêt quand tu es en macro mais un objectif macro offre de belles perspectives pour faire du portrait, une ouverture à f2.8 n'étant pas mauvaise à des focales autour de 100mm. Et en portait, l'autofocus a déjà beaucoup plus d'intérêt. L'autre intérêt des objectifs récents, c'est qu'ils comportent des stabilisations efficaces permettant généralement de gagner quelques diaphs pas négligeable en macro où la lumière est généralement faible.
    Merci pour les précisions. A noter que l'objo servira uniquement à ça donc sur trepied avec sujet fixe, ça facilite bien la chose.

    Et je fais la MaP manuellement quasiment à chaque photo, je trouve ça plus pratique vu que le réglage est assez fin.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  28. #8638
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Le must non mais c'est une option pratique.

    L'AF n'a pas beaucoup d'intérêt quand tu es en macro mais un objectif macro offre de belles perspectives pour faire du portrait, une ouverture à f2.8 n'étant pas mauvaise à des focales autour de 100mm. Et en portait, l'autofocus a déjà beaucoup plus d'intérêt. L'autre intérêt des objectifs récents, c'est qu'ils comportent des stabilisations efficaces permettant généralement de gagner quelques diaphs pas négligeable en macro où la lumière est généralement faible.
    Oui, je plussoie. Mon 60mm Macro (équiv. 120mm) me sert énormément pour d'autres choses que la macro, en particulier en portrait. Et l'AF est un confort non-négligeable. À noter également que, même en macro, l'AF de mon Olympus est très performant dès lors qu'on reste à des distances raisonnables (une mouche, une abeille, un papillon). Dès que c'est très petit, là il faut reconnaître que seul le manuel est jouable, et souvent avec difficulté. C'est moi qui bouge pour ajuster la distance, et non la mise au point de l'objectif. Mon ratio (d'habitude de 1 pour 2) passe en macro à 1 pour 15 ou 20 !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #8639
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Merci pour les précisions. A noter que l'objo servira uniquement à ça donc sur trepied avec sujet fixe, ça facilite bien la chose.

    Et je fais la MaP manuellement quasiment à chaque photo, je trouve ça plus pratique vu que le réglage est assez fin.
    A ce moment là, autant investir effectivement dans des bagues d'allonges et utiliser tes objectif actuels !

  30. #8640
    Mon optique ne couvrira pas un FF, je l'utilise sur mon X-T2

    Mais ça se trouve. Sinon l'option du 50mm de John avec bague allonge est pas mauvaise :D

    Sinon il faut carrément prendre un MP-E

Page 288 sur 318 PremièrePremière ... 188238278280281282283284285286287288289290291292293294295296298 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •