Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 283 sur 318 PremièrePremière ... 183233273275276277278279280281282283284285286287288289290291293 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 461 à 8 490 sur 9523

Discussion: Photo : Matériel V3

  1. #8461
    Merci pour tous les conseils!

    En ce qui concerne la courroie, je cherche un truc un peu confortable, en fait. Je porte déjà l'appareil à bout de bras mais il n'empêche qu'après 5-6h de sortie, j'ai quelques irritations dans le cou! :D
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  2. #8462
    Perso j'utilise la courroie Joby (taille L-XL) et j'en suis satisfait => https://www.missnumerique.com/joby-c...l-p-16905.html
    Mais pour le confort après 5-6h, je suis pas sûr que ça fasse l'affaire.

  3. #8463
    Citation Envoyé par Mecreance Voir le message
    A part ça, la courroie de mon NEX5N commence à montrer des signes d'usure, du coup si quelqu'un a déjà acheté une bonne courroie confortable et solide, je suis preneur!
    https://fr.aliexpress.com/item/Focus...346600220.html
    Pourquoi pas partir sur une courroie comme ça ? Cela me semble pas trop mal non ? Bon par contre aucune idée de la qualité Aliexpress :/
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  4. #8464
    Bonjour, j'ai fait des achats pour mon matériel photo aujourd'hui: je suis passé voir à lidl s'ils avaient des piles rechargeables pour mes transmetteurs pour flash, et ils en avaient: 4€ les 4 piles AAA 950MAh, non seulement c'est pas cher mais en plus c'est plus puissant que les grandes marques. J'ai des eneloop pour les flashs en eux-même, du coup j'ai oublié de regarder s'il y avait du AA.
    Citation Envoyé par Pafpafpaf Voir le message
    Perso j'utilise la courroie Joby (taille L-XL) et j'en suis satisfait => https://www.missnumerique.com/joby-c...l-p-16905.html
    Mais pour le confort après 5-6h, je suis pas sûr que ça fasse l'affaire.
    Ca fait des années que je voudrais remplacer celle de mon canon 550D, et au final je ne sais pas quoi acheter, donc je n'achète pas.


    -----------

    Changement de sujet, j'avais acheté un cailloux d'occase cet été: un canon 17-55 f2.8 et j'avais de la merde dans les yeux ce samedi matin parce qu'il est plein de poussières. Si j'ai pas trop le soleil dans la gueule ça passe, sinon le pare soleil dépanne bien.
    Au final, c'est celui là qui reste monté en permanence sur le boitier, parce que le 24-70 bien souvent n'a pas assez de recul, comme les 50mm (j'ai un canon 50 f1.8, et un canon 50 f2.5 macro, que j'utilise genre facile tous les deux mois. A combien pourrais-je le revendre, sachant qu'il est parfaitement nickel?)

  5. #8465
    Les courroies optech paraît que c'est bien.

  6. #8466
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Les courroies optech paraît que c'est bien.
    Pour en utiliser une depuis plusieurs années, c'est effectivement confortable et le système de clips est pratique. Par contre, en utilisation pas intensive mais soutenue on va dire, la mienne est en train de partir un peu en lambeaux après 3 ans (je crois). Elle n'a pas trop aimé chaleur et transpiration, la colle ayant lâché prise à certains endroits.

  7. #8467
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    Tu as quoi en matériel à prendre ?
    J'ai passé 1 mois et demi à voyager en Islande et en prenant une dizaine de fois l'avion avec mon Lowepro Pro Runner 350, et tout (Sigma 50mm, 85mm, D810, 24-70 et 70-200) tenait dedans, jamais eu de souci avec en mettant ça en cabine.
    Bah voilà, très bon conseil. Merci
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  8. #8468
    Salut les canard. On peut commander sur Amazon US en étant en France ? Merki.

  9. #8469
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Salut les canard. On peut commander sur Amazon US en étant en France ? Merki.
    Oui mais ça dépends des marchands et tu t'exposes a des surtaxes très salées , donc c'est très rare que ce soit un bon plan.

    Genre pour acheter un truc à 1000 boules ils te chargent 700 ou 800 de frais de ports et de droits de douanes. Faut vraiment que la promo soit folle quoi.
    Grand maître du lien affilié

  10. #8470
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Bah voilà, très bon conseil. Merci
    Tiens d'ailleurs si tu es intéressé, c'est possible que je le revende bientôt pour pas cher

  11. #8471
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Oui mais ça dépends des marchands et tu t'exposes a des surtaxes très salées , donc c'est très rare que ce soit un bon plan.

    Genre pour acheter un truc à 1000 boules ils te chargent 700 ou 800 de frais de ports et de droits de douanes. Faut vraiment que la promo soit folle quoi.
    D'accord, merci !

  12. #8472
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    Tiens d'ailleurs si tu es intéressé, c'est possible que je le revende bientôt pour pas cher
    C'est gentil mais apaltemps.

    T'en prends un autre?
    Dernière modification par Baron ; 21/11/2017 à 21h49.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  13. #8473
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    C'est gentil mais apaltemps.

    T'en prends un autres?
    Ouais, le Tactical Pro. Il m'a l'air légèrement plus petit ce qui m'intéresse bien tout en étant plus moderne.

  14. #8474
    Tiens, un Leica CL sorti de nulle part, comme ça, dans l'indifférence générale...

    Peut être parce que c'est le truc que tout le monde voulait, il y a 5 ans.



    https://www.thephoblographer.com/201...ica-18mm-f2-8/

    http://www.stevehuffphoto.com/2017/1...a-real-mini-m/

  15. #8475
    2,800$ boitier nu, lel


  16. #8476
    Ils sont quand même forts d'avoir une base client prête à payer si cher.
    Grand maître du lien affilié

  17. #8477
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    Ouais, le Tactical Pro. Il m'a l'air légèrement plus petit ce qui m'intéresse bien tout en étant plus moderne.
    C'est quoi la marque?
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  18. #8478
    En fait, ça serait pas le ProTactic?

  19. #8479
    Question à deux balles :

    Afin d'avoir un équivalent 50mm j'hésite entre deux objectifs : Nikon 35mm f1.8 dx que j'ai trouvé à 120 euros et le sigma 30mm f1.4 dc hsm (pas le art celui d'avant) que j'ai trouvé à 150 euros. Mon budget est de 150 euros max et c'est pour monter sur mon Nikon D7000

    L'hésitation vient du fait que le sigma ouvre un peu plus et la distance focale est plus faible + le bokeh est également plus doux mais le piqué semble bien moins bon. L'utilisation serait polyvalente portrait, paysages, des photos de famille en faible luminosité. J'ai plus confiance dans les objectifs Nikon car j'ai eu un sigma et je suis très déçu mais peut-être j'ai eu un modèle qui vit mal le passage argentique > numérique.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  20. #8480
    Salut les canards, j’ai reçu mon xt-20 la veille d’un séjour à l’etranger, j’ai tout juste eu le temps de survoler le manuel et je me retrouve en panade: en mode «-semi-auto-» il est passé en focus manuel alors que j’ai un objectif qui fait les 2 (le 24mm f1.4). Quand j’essaye de rentrer dans le menu pour le modifier en autofocus l’option est grisée et je ne peux pas la changer.
    J’ai verifié que la bague de devant soit bien sur S, la molette du shutter sur Aperture priority et la selection de mode sur Single shot. Quand je passe en mode «-full auto-» le bougre revient en autofocus...mais évidemment je ne peux plus contrôler l’ouverture ni quoi que ce soit donc d’un intérêt limité.

    Y-a t-il un fujipro dans les parages qui sache quelle option changer pour repasser en AF svp? Je rate pas mal de moments-kodak parceque je galère à changer l’iso et la vitesse d’obturation à chaque fois

    Comme je vous sais friands de photos de minous je pose ça là:

    Dernière modification par John Venture ; 23/11/2017 à 16h42.

  21. #8481
    Solution de dernier recours : as-tu essayé de restaurer la configuration usine ?
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  22. #8482
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Question à deux balles :

    Afin d'avoir un équivalent 50mm j'hésite entre deux objectifs : Nikon 35mm f1.8 dx que j'ai trouvé à 120 euros et le sigma 30mm f1.4 dc hsm (pas le art celui d'avant) que j'ai trouvé à 150 euros. Mon budget est de 150 euros max et c'est pour monter sur mon Nikon D7000

    L'hésitation vient du fait que le sigma ouvre un peu plus et la distance focale est plus faible + le bokeh est également plus doux mais le piqué semble bien moins bon. L'utilisation serait polyvalente portrait, paysages, des photos de famille en faible luminosité. J'ai plus confiance dans les objectifs Nikon car j'ai eu un sigma et je suis très déçu mais peut-être j'ai eu un modèle qui vit mal le passage argentique > numérique.
    Franchement, ta question est plutôt à 120 balles.
    Je prendrais le Nikon sans hésiter, c'est le parfait compagnon du D7000 et un superbe objectif !

  23. #8483
    Citation Envoyé par John Venture Voir le message
    Salut les canards, j’ai reçu mon xt-20 la veille d’un séjour à l’etranger, j’ai tout juste eu le temps de survoler le manuel et je me retrouve en panade: en mode «-semi-auto-» il est passé en focus manuel alors que j’ai un objectif qui fait les 2 (le 24mm f1.4). Quand j’essaye de rentrer dans le menu pour le modifier en autofocus l’option est grisée et je ne peux pas la changer.
    J’ai verifié que la bague de devant soit bien sur S, la molette du shutter sur Aperture priority et la selection de mode sur Single shot. Quand je passe en mode «-full auto-» le bougre revient en autofocus...mais évidemment je ne peux plus contrôler l’ouverture ni quoi que ce soit donc d’un intérêt limité.

    Y-a t-il un fujipro dans les parages qui sache quelle option changer pour repasser en AF svp? Je rate pas mal de moments-kodak parceque je galère à changer l’iso et la vitesse d’obturation à chaque fois

    Comme je vous sais friands de photos de minous je pose ça là:

    https://tof.cx/images/2017/11/23/5d3...08a56178e7.jpg
    Ouais t'as essayé de le réinitialiser ?
    Tu as le 16mm 1.4 ? tu as bien mis la bague de map vers le haut ? elle est débrayable
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  24. #8484
    Tu as surement passé le levier en focus manuel.



    Place le sur S pour récupérer ton autofocus


    Plus de détails ici : http://fujifilm-dsc.com/en/manual/x-...ode/index.html

    edit:
    J'avais pas vu que tu es sur S, c'est bizarre, ton objo est bien mis en place ?
    Tu es pas passé en mode "photo sans objectif" ?


  25. #8485
    Citation Envoyé par John Venture Voir le message
    …Comme je vous sais friands de photos de minous je pose ça là…
    Rhôôô putain, j'ai eu peur !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #8486
    T'aurais pas par hasard débrayé ton objectif ? Apparemment certains objos fuji ont la bague de mise au point qui permet de passer d'auto focus à focus manuel.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #8487
    Citation Envoyé par HristHelheim Voir le message
    Ouais t'as essayé de le réinitialiser ?
    Tu as le 16mm 1.4 ? tu as bien mis la bague de map vers le haut ? elle est débrayable
    Genie! C’etait bien ça! J’ai le 23mm mais visiblement c’est le même système. Dans mon excitation j’avoue ne pas avoir lu le manuel de l'objectif, j’ai du debrayer la bague sans faire attention en rangeant l’appareil.
    Merci ça m’enleve une belle épine du pied!

  28. #8488
    Citation Envoyé par John Venture Voir le message
    Genie! C’etait bien ça! J’ai le 23mm mais visiblement c’est le même système. Dans mon excitation j’avoue ne pas avoir lu le manuel de l'objectif, j’ai du debrayer la bague sans faire attention en rangeant l’appareil.
    Merci ça m’enleve une belle épine du pied!
    De rien, ça m'est déjà arrivé quand j'essayais le 16mm sur un événement fuji ... j'ai du demander aux gens du stand ...
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  29. #8489
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Rhôôô putain, j'ai eu peur !
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  30. #8490
    J'ai quasi neuf un magnifique filtre ND variable cokin (je vends parce que j'avais besoin du diamètre au dessus à cause du 85 )



    1) C'est super fin. Et pas d'effet papillon à pleine puissance
    2) On visse ça sur l'objectif et on peut assombrir ou éclaircir son image à la volée, ce qui est indispensable en vidéo mais aussi pour les poses longues ou pour faire des portraits en plein soleil à grande ouverture (a l'aide d'un flash non fourni ).
    3) le diamètre est de 67 mm, ce qui couvre la plupart des objectifs Full frame, APSC et micro 4/3 (pour les objectifs plus petits il suffit d'utiler des bagues d'adaptation ce qui vaut peanuts sur Amazon)

    Fourni avec la boite, facture et garantie. 80 Euros, pour un prix neuf qui tourne autour de 100 d'habitude. (MP)

    Démo vidéo :

    Grand maître du lien affilié

Page 283 sur 318 PremièrePremière ... 183233273275276277278279280281282283284285286287288289290291293 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •