Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 278 sur 318 PremièrePremière ... 178228268270271272273274275276277278279280281282283284285286288 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 311 à 8 340 sur 9523

Discussion: Photo : Matériel V3

  1. #8311
    Sony RX 100 ?


  2. #8312
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Je viens de recevoir mon Zeiss Ikon ZM !



    Une petite photo :
    https://tof.cx/images/2017/10/24/5fe...8ae446b.md.jpg

    Boitier pas trop lourd et pas trop léger non plus. Pas de plastique, il semble assez robuste.

    Je viens de mettre l'oeil dans le viseur (censé être le point fort de cet appareil). Il parait que ce viseur est meilleur que celui des leica (si ! si!). N'ayant pas de M sous la main pour comparer je ne peux que vous dire :Quelle claque ! Le gain par rapport au Leica CL est énorme. Très très clair et patch du télémètre très contrasté. La mise au point et le cadrage vont être un plaisir.
    Avec mes lunettes je vois bien le cadre du 35mm. C'est un peu juste pour celui du 28mm. Mais ce n'est pas ma focale de prédilection. J'utiliserai mon ultron 35mm et un 50mm. Pour le moment un Jupiter 8 et un Zeiss Planar ou Sonnar plus tard.

    Le mode A est bien fichu, la vitesse sélectionnée par le boitier apparait du côté gauche dans le viseur. On peut décaler l'expo de +/- 2 IL. La vitesse max est de 1/2000.

    Bref je l'aime.
    Par curiosité, quel tarif ? (par mp si tu veux !)
    En tout cas, il est magnifique ! Belle acquisition ! Tu es monté en grade rapidement ! :-)

  3. #8313
    700 euros (avec 4 pellicules et une belle sangle en cadeau).

    Oui, la montée a été rapide. Le Leica CL était un bon achat néanmoins.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  4. #8314
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Sony RX 100 ?
    Ah oui pas mal. Mais un peu too much je dirais, pas sur qu'elle optimise un truc aussi "cher"/complet. Parmi ceux là peut être ?

    https://www.lesnumeriques.com/appare...acts-a709.html
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  5. #8315
    Ton Zeiss est magnifique!
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ah oui pas mal. Mais un peu too much je dirais, pas sur qu'elle optimise un truc aussi "cher"/complet. Parmi ceux là peut être ?

    https://www.lesnumeriques.com/appare...acts-a709.html
    Tu aurais un budget?
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  6. #8316
    A7RIII annoncé
    C'est la même chose que le A7RII mais en mieux

    Vais pouvoir vendre mon matos samsung avant qu'il perde sa valeur.
    Grand maître du lien affilié

  7. #8317
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    A7RIII annoncé
    C'est la même chose que le A7RII mais en mieux

    Vais pouvoir vendre mon matos samsung avant qu'il perde sa valeur.
    Bonne nouvelle! Je me demande à combien seront vendus les RII en occasion, du coup.

    Tu n'aurais pas un réducteur de focal en monture NX? Ookami en cherche un! :D
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  8. #8318
    DXO RACHÈTE LA NIK COLLECTION...

    Je vous jure, c'est moi qui leur ai fait découvrir la Nik Collection quand j'étais là bas... Je ne pensais pas qu'ils en arriveraient jusque là!

  9. #8319
    Citation Envoyé par Mecreance Voir le message
    Ton Zeiss est magnifique!

    Tu aurais un budget?
    300-400€.

    400-450€ avec "pochette" et carte SD ce serait bien.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  10. #8320
    Citation Envoyé par Mecreance Voir le message
    Bonne nouvelle! Je me demande à combien seront vendus les RII en occasion, du coup.

    Tu n'aurais pas un réducteur de focal en monture NX? Ookami en cherche un! :D
    Apparemment ils ont baissé les RII de 500 boules ce qui fait 2500 € environ, mais en occaz ça va bien baisser.

    Pour le samsung non, j'ai un 30,45 et un 85 mm par contre
    Grand maître du lien affilié

  11. #8321
    Sony RX100 II


  12. #8322

    Le eye tracking est un peu meilleur. (2x meilleur en fait)




    Pour le reste tous les petits défauts sont gommés
    Grand maître du lien affilié

  13. #8323
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Pour le samsung non, j'ai un 30,45 et un 85 mm par contre
    10 euros le lot si sans moisissure ! Tu as quel boitier Samsung ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  14. #8324
    Le NX1, qui est encore dans le haut du panier niveau fonctions.

    Son ergonomie me manque Et surtout très bon en vidéo, équivalent à un GH4 (pas le 5 faut pas déconner)
    Grand maître du lien affilié

  15. #8325
    Coin les canards !

    Voila plusieurs années que je fais de la photo exclusivement à l'argentique, et j'ai récemment ressenti le besoin de passer sur du numérique pour mon école.
    J'aimerais bien mettre moins de 500€ dedans, idéalement dans les 300-400€. Après reflex ou hybride, je n'ai pas particulièrement de préférence.
    Je ne suis pas vraiment fan des objectif avec plusieurs focales, je préfère les fixes, et j'aurais donc besoin d'un 50mm avec.
    J'ai vu que le Canon 2OOD est en promo à 409€. Est-ce une bonne affaire ? Sinon vous auriez d'autres appareils à me proposer ?

  16. #8326
    Tu utilises quels appareils en argentique ?

  17. #8327
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    300-400€.

    400-450€ avec "pochette" et carte SD ce serait bien.
    Pour une mamie, n'importe quel compact autour de 200 chez Sony / Canon / Panasonic sera parfait. Le point important pour elle sera l'ergonomie et pas les specs. Si tu prends plus cher, y'aura trop de boutons inutiles.

    (genre celui de Sony avec un clapet coulissant est parfait)

  18. #8328
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Tu utilises quels appareils en argentique ?
    Canon A1 surtout, lubitel 2 de temps en temps et quelques compact

  19. #8329
    Citation Envoyé par Yaaa Voir le message
    Canon A1 surtout, lubitel 2 de temps en temps et quelques compact
    Ce qui s'en rapproche le plus c'est le Fuji XT : https://www.google.fr/search?q=fuji+...=1920&bih=1085
    Dernière modification par Angelina ; 26/10/2017 à 13h59.

  20. #8330
    Donc tu es habitué au 24x36, un appareil comme le Canon D200 que tu linkes plus haut a un capteur APS-C, donc 18x24mm et il y aura donc un facteur de crop de 1,5. En gros sur un 50mm prévu pour 24x36 un appareil comme le D200 n'utilisera que la partie centrale de l'optique et donnera l'angle de champ équivalente d'un 75mm.

    Attention également, le site que tu linkes c'est du marché gris. En gros tu achètes dans une boutique à Hong-Kong qui fait passer l'appareil par l'Angleterre puis livraison en France. Ainsi ils évitent les droits de douane et la TVA. En soit c'est pas "illégal" mais déjà ta garantie sera à HK donc renvoi la-bas au moindre soucis et puis d'un point de vue éthique personnelle bon

  21. #8331
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Donc tu es habitué au 24x36, un appareil comme le Canon D200 que tu linkes plus haut a un capteur APS-C, donc 18x24mm et il y aura donc un facteur de crop de 1,5. En gros sur un 50mm prévu pour 24x36 un appareil comme le D200 n'utilisera que la partie centrale de l'optique et donnera l'angle de champ équivalente d'un 75mm.
    Ok je ne savais pas. Donc si je prends un 35mm je devrais avoir plus ou moins un 50mm ? Sinon il existe des capteurs 24*36 en numérique ?

    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Attention également, le site que tu linkes c'est du marché gris. En gros tu achètes dans une boutique à Hong-Kong qui fait passer l'appareil par l'Angleterre puis livraison en France. Ainsi ils évitent les droits de douane et la TVA. En soit c'est pas "illégal" mais déjà ta garantie sera à HK donc renvoi la-bas au moindre soucis et puis d'un point de vue éthique personnelle bon
    J'étais pas au courant, j'éviterai donc.

  22. #8332
    Oui il existe des capteurs 24x36, aussi appelés Full Frame en numérique. Mais les prix sont souvent pas du tout les mêmes (ce sont presque toujours des boitiers pro). Ou alors faut trouver un ancien boitier pro d'occase, genre un D700 chez Nikon ou un EOS 5D (MkI ou MkII) chez Canon

    Sinon oui pour le 35mm sur capteur APS-C

  23. #8333
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Oui il existe des capteurs 24x36, aussi appelés Full Frame en numérique. Mais les prix sont souvent pas du tout les mêmes (ce sont presque toujours des boitiers pro). Ou alors faut trouver un ancien boitier pro d'occase, genre un D700 chez Nikon ou un EOS 5D (MkI ou MkII) chez Canon

    Sinon oui pour le 35mm sur capteur APS-C
    Oui en effet j'suis tombé sur un article qui recommande les Canon EOS 1Ds et 5D, Sony A900 et Nikon D700 en occaz. Ça vaut le coup ? Ou concrètement j'aurais le même rendu avec un 35mm sur un APS-C ?

  24. #8334
    Citation Envoyé par Yaaa Voir le message
    Oui en effet j'suis tombé sur un article qui recommande les Canon EOS 1Ds et 5D, Sony A900 et Nikon D700 en occaz. Ça vaut le coup ? Ou concrètement j'aurais le même rendu avec un 35mm sur un APS-C ?
    Tu auras le même cadrage (angle de champ) mais pas la même profondeur de champ. Tu auras une zone nette plus longue de 1,6x sur un appareil Canon et 1,5x sur un Nikon par rapport à la zone nette en 24x36. Ca peut être un avantage (en macro par exemple) comme un inconvénient (en portrait quand tu veux un fond le plus flouté possible).

  25. #8335
    Avec un 35mm sur APS-C, l'angle de champ sera quasiment identique à un 50mm 24x36. Mais à ouverture égale, la profondeur de champ sera plus grande sur l'APS-C.
    Cela peut-être un avantage ou un inconvénient selon le besoin que tu as.

    EDIT : grillé sur le fil par Qiou87
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  26. #8336
    Ok comme je recherche un rendu similaire à ce que je fais en argentique je vais rechercher en occaz' des modèles 24*36.

  27. #8337
    Ce faisant tu tombes direct dans le premier et classique piège du numérique.

  28. #8338
    Cherche chez Canon ou Nikon, j'éviterais Sony car tu trouveras moins d'offres en occaz' globalement et moins d'optiques.

    Chez Canon / Nikon, un 50mm f/1.8 ça vaut même pas 100 balles d'occaz'.
    Et pour les boîtiers, les 5D et D700 ont de très beaux restes. A ce jour je préfère encore le rendu des images de mon D700 à celles de mes boîtiers dernière gen

  29. #8339
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Vais pouvoir vendre mon matos samsung avant qu'il perde sa valeur.
    Samsung…valeur… Does not compute.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Pour une mamie, n'importe quel compact autour de 200 chez Sony / Canon / Panasonic sera parfait. Le point important pour elle sera l'ergonomie et pas les specs. Si tu prends plus cher, y'aura trop de boutons inutiles.

    (genre celui de Sony avec un clapet coulissant est parfait)
    Je préconise Panasonic car j'ai des actions chez eux ils sont très faciles d'usage, bien plus que les Sony. Canon est bien aussi, en termes d'ergonomie.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #8340
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message

    Je préconise Panasonic car j'ai des actions chez eux ils sont très faciles d'usage, bien plus que les Sony. Canon est bien aussi, en termes d'ergonomie.
    Je parlais du clapet coulissant car ça allume/étein l'appareil, puis y'a plus qu'à appuyer sur le gros bouton déclencheur. (et ça pretège pas besoin d'étui, dans le sac à main c'est parfait) Mais ouais en menu panasonic est mieux, parce que menu sony c'est naze.

    Si ça se trouve panasonic en fait un avec clapet ?

Page 278 sur 318 PremièrePremière ... 178228268270271272273274275276277278279280281282283284285286288 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •