Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 272 sur 318 PremièrePremière ... 172222262264265266267268269270271272273274275276277278279280282 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 131 à 8 160 sur 9523

Discussion: Photo : Matériel V3

  1. #8131
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ah ouais, donc en effet ça limite l'intérêt du truc, vu que j'ai cru comprendre que c'était un peu LE atout de DXO, non ?
    C'est ça d'après ce que j'ai lu, le reste semble très générique par rapport à la concurrence, et comme il y a pas la retouche localisée en plus, il reste pas grand chose je trouve...

  2. #8132
    En même temps, c'est aussi important que ça pour vous, la suppression de bruit ?
    Pour ma part, je le laisse bien volontiers.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  3. #8133
    Prime est vraiment super efficace et surtout le dématriçage DxO est vraiment beaucoup plus performant que Lightroom en basse lumière (notamment sur les aplats de couleurs).
    Sinon j'ai vu passé des choses de mes petits oiseaux laissés là bas qui augurent des trucs pas mal.

  4. #8134
    J'utilise DxO depuis mes débuts, et je me passe très bien de retouches localisées Le logiciel est vraiment bon pour mes besoins, et prime est effectivement un plus. Après, autant rester sur LR si on y est habitué.

  5. #8135
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    C'est ça d'après ce que j'ai lu, le reste semble très générique par rapport à la concurrence, et comme il y a pas la retouche localisée en plus, il reste pas grand chose je trouve...
    Non mais le débruitage Prime, fonction un peu exclusive à DxO qui est très efficace et très gourmande et surtout utile à très haut ISO, est un truc apporté depuis DxO 9 mais il y a quand même une fonction de débruitage plus classique dans les autres versions.
    L'intérêt de DxO ce sont ses modules de correction optiques en fonction du couple boitier+objectif.

  6. #8136
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Non mais le débruitage Prime, fonction un peu exclusive à DxO qui est très efficace et très gourmande et surtout utile à très haut ISO, est un truc apporté depuis DxO 9 mais il y a quand même une fonction de débruitage plus classique dans les autres versions.
    L'intérêt de DxO ce sont ses modules de correction optiques en fonction du couple boitier+objectif.
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    En même temps, c'est aussi important que ça pour vous, la suppression de bruit ses modules de correction optiques en fonction du couple boitier+objectif ?
    Pour ma part, je le laisse bien volontiers.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Jalkar Voir le message
    130€

    et 50€ de reduc avec le code PRCTPH2017 pour la version ELITE
    Ça, c'est ce que ça coûte ! Mais est-ce que ça les vaut ? En l'occurence, vu que c'est "gratuit", je me suis inscrit. Je verrai bien. Merci pour l'info, en tous cas.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #8137
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    L'intérêt de DxO ce sont ses modules de correction optiques en fonction du couple boitier+objectif.
    Lightroom fait ça aussi. Après peut-être que Dxo est meilleur sur ce point, je ne sais pas.

    Autre tuc qui manque dans cette version, c'est la correction de perspective: c'est dispo uniquement via un plugin payant.

  8. #8138
    Citation Envoyé par Helix, corrigé par Ashley TOUCRU Voir le message
    En même temps, c'est aussi important que ça pour vous, ses modules de correction optiques en fonction du couple boitier+objectif (sauf si vous êtes avec des Fujis)?
    Re-
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  9. #8139
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Re-
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 29/09/2017 à 17h22.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #8140
    Sinon, vous pouvez aussi faire une photo parfaite dès la prise de vue, ne nécessitant pas de retouches.

  11. #8141
    En ce moment moi je teste capture one, autant pour shooter en Tethered c'est bien, niveau retouche je suis pas aussi performant que dans lightroom
    Grand maître du lien affilié

  12. #8142
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    En ce moment moi je teste capture one, autant pour shooter en Tethered c'est bien, niveau retouche je suis pas aussi performant que dans lightroom
    "THETERED" ? Quelqu'un aurait un dictionnaire tompalmer/Français - Français/tompalmer ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #8143
    C'est pour déclencher l'appareil depuis un pc.

    J'aime bien capture one pour traiter mes négatifs numérisés.

    Sinon Ashley, c'est volontaire mon message en tête de chacun des tiens ?
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  14. #8144
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    C'est pour déclencher l'appareil depuis un pc.
    Sinon Ashley, c'est volontaire mon message en tête de chacun des tiens ?
    Ah non, tiens ! Ce con a gardé coché le truc de citation ! Ça y est, je l'ai désactivé ! Merci pour la traduction.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #8145
    Pas tellement pour déclencher (j'appuie toujours sur mon appareil photo), mais pour voir ses photos directement sur le grand écran de l'ordi.

    Sur lightroom c'est très limité (en terme d'appareils pris en charge) et ça prends 120 ans. Puis tu peux appliquer un traitement de base sur une photo et toutes les photos qui suivent sont développées comme ça, pratique pour un client par exemple. Mais bon tous le monde connait j'imagine les avantages.

    J'ai utilisé le terme anglais parce que les cables "tethertools" (que je n'utilise pas ) sont bien connus, et ça va plus vite que "capture en mode connecté". (qui me vient évidemment jamais sur le moment)

    Le logiciel vaut 50 Euros après un mois d'essai (que pour sony), donc c'est pas trop cher mais vu qu'on se sert bien souvent de Photoshop derrière on raque quand même chez Adobe quoi qu'il arrive. (et pour moi c'est juste pour le content aware fill* en plus)
    *déso ashley "remplissage qui prends en compte le contenu ?"
    Grand maître du lien affilié

  16. #8146
    gomme magique ?
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  17. #8147
    Je propose respectivement « tétinage » et « remplissage au courant du contenu ».

  18. #8148
    Adobe le traduit par "contenu pris en compte"
    Grand maître du lien affilié

  19. #8149
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Achète un petit flacon d'alcool isopropylique à la pharmacie pour 2€50, du papier optique jetable par 100x chez l'opticien pour 3€, et tu ne pourras pas nettoyer mieux que ça. (méthode utilisée par la nasa)

    Et y'à pas mieux qu'un nex d'occaz à 100 balles pour tester les vieux cailloux.
    désolé je reviens à la charge. Après bien des galères j'ai fini par avoir de l'alcool à 90 en pharmacie. C'est bien la même chose ou je fais fausse route ? J'ai lu qu'on pouvait également l'utiliser pour nettoyer le capteur de son reflex. Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  20. #8150
    Faut faire gaffe, l'alcool vendu en pharmacie doit normalement être dénaturé avec un autre produit (pour éviter que les gens le boivent ), ce qui laissera un résidu en séchant.
    L'alcool isopropylique pur ne laisse pas de résidu, c'est pour ca qu'il est conseillé.

    Pour le capteur j'ai laissé tomber les swabs imbibés de liquide hors de prix pour le gelstick, un bâtonnet avec un morceau de gel collant au bout avec lequel on tamponne le capteur et qui va accrocher toutes les poussières, on le nettoie avec des papiers jetables encore plus collant que le gel lui même.

    C'est super simple et efficace, et moins stressant parce qu'on se contente de tamponner le capteur, il n'y a pas de mouvement qui pourrait le rayer en cas de particule dure.
    Bon par contre pour nettoyer les tâches grasses j'imagine qu'il faut quand même un nettoyage liquide.

    http://blog.reflex-photo.eu/test-du-...it-de-eyelead/
    https://fstoppers.com/gear/how-clean...gel-stick-8226

  21. #8151
    Ça semble rudement intéressant ! Merci du tuyau.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  22. #8152
    Salut, je viens demander conseil !

    Je souhaite acheter un panneau LED (ou autre) pour une séance de portrait, pourquoi pas un flash me direz-vous, ben parce ça me serait bien utile pour de la vidéo également !
    Auriez-vous un produit à conseiller ? C'est pour un usage basique, pas besoin d'une puissance énorme, juste pour déboucher quelques ombres et faire plus pro. Merci !

  23. #8153
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    désolé je reviens à la charge. Après bien des galères j'ai fini par avoir de l'alcool à 90 en pharmacie. C'est bien la même chose ou je fais fausse route ? J'ai lu qu'on pouvait également l'utiliser pour nettoyer le capteur de son reflex. Merci
    Nan l'alcool c'est l'alcool, l'isopropanol c'est l'isopropanol; Ton pharmacien le sait très bien, il en avait pas, avait la flemme de le commander, et s'est débarrassé de toi en te vendant ce qu'il a en stock.

    Va dans d'autres pharmacies, et demande bien spécifiquement de l'alcool isopropylique. Sinon si tu galères ça se commande très bien sur amazon.

    Et oui c'est le seul truc que je recommande pour nettoyer un capteur. (et ça marche on ne peut mieux pour les lentilles)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    Salut, je viens demander conseil !

    Je souhaite acheter un panneau LED (ou autre) pour une séance de portrait, pourquoi pas un flash me direz-vous, ben parce ça me serait bien utile pour de la vidéo également !
    Auriez-vous un produit à conseiller ? C'est pour un usage basique, pas besoin d'une puissance énorme, juste pour déboucher quelques ombres et faire plus pro. Merci !
    https://www.amazon.com/Neewer-Foldab...7CAGB9FTZN726S
    Dernière modification par Angelina ; 01/10/2017 à 13h14.

  24. #8154
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Faut faire gaffe, l'alcool vendu en pharmacie doit normalement être dénaturé avec un autre produit (pour éviter que les gens le boivent ), ce qui laissera un résidu en séchant.
    L'alcool isopropylique pur ne laisse pas de résidu, c'est pour ca qu'il est conseillé.

    Pour le capteur j'ai laissé tomber les swabs imbibés de liquide hors de prix pour le gelstick, un bâtonnet avec un morceau de gel collant au bout avec lequel on tamponne le capteur et qui va accrocher toutes les poussières, on le nettoie avec des papiers jetables encore plus collant que le gel lui même.

    C'est super simple et efficace, et moins stressant parce qu'on se contente de tamponner le capteur, il n'y a pas de mouvement qui pourrait le rayer en cas de particule dure.
    Bon par contre pour nettoyer les tâches grasses j'imagine qu'il faut quand même un nettoyage liquide.

    http://blog.reflex-photo.eu/test-du-...it-de-eyelead/
    https://fstoppers.com/gear/how-clean...gel-stick-8226
    Cela semble pas mal mais je suis très septique sur la réutilisation, le gel doit vite sécher après la première ouverture non ? J'ai prouvé le pentax / ricoh o-ick 1 sur mamazon.

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Sinon si tu galères ça se commande très bien sur amazon.

    Et oui c'est le seul truc que je recommande pour nettoyer un capteur. (et ça marche on ne peut mieux pour les lentilles)
    Salaud de pharmacien ! :@ . Nettoyer le capteur à l'isopropanol ? Mais du coup tu utilises quoi pour aller appliquer l'isopropanol sur le capteur ? Des bandes ? Parce que je me vois mal glisser avec mes gros doigts une feuille de papier spécial lunette.

    Des avis sur les bombes butane, c'est bien ou il faut air comprimé ? Ou alors la poire est largement suffisante ? Voir avec le gel / l'isopropanol c'est largement assez ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  25. #8155
    Tu imbibes un coton tige avec l'isopropanol, tu laisses tomber 2-3 gouttes sur le capteur, puis tu utilises une pince a épiler avec le papier optique plié pour juste absorber. (et tu souffles éventuellement
    avec la poire ou une bombe d'air sec. moi je le fais pas.)

    D'ailleurs pourquoi tu nettoies ton capteur ? Normalement ça ne se fait que très rarement.

  26. #8156
    Faut rien nettoyer avec les bombes a air pressurisé tu peux mettre de la poussière dans ton objectif ou ruiner ton capteur.




    De l'eau déminéralisée et un coton tige ici, parce que les microfibres se salissent et sont a usage unique et les laver les rendent de pire en pire.
    Et pour le capteur la solution eclipse + spatule.

    Dans tous les cas j'évite personnellement de nettoyer le capteur, et pour les lentilles je respire sur l'objectif et j'essuie ça avec un micro fibre neuf (après je m'en sert pour me lunettes)
    Grand maître du lien affilié

  27. #8157
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Faut rien nettoyer avec les bombes a air pressurisé tu peux mettre de la poussière dans ton objectif ou ruiner ton capteur.

    De l'eau déminéralisée et un coton tige ici, parce que les microfibres se salissent et sont a usage unique et les laver les rendent de pire en pire.
    Et pour le capteur la solution eclipse + spatule.

    Dans tous les cas j'évite personnellement de nettoyer le capteur, et pour les lentilles je respire sur l'objectif et j'essuie ça avec un micro fibre neuf (après je m'en sert pour me lunettes)
    Une vidéo de 9min (FASTEST!) pour nettoyer une lentille frontale d'objectif avec des cotons tiges.

    Edith punaise, ya une "part 2" de 13min§§§

  28. #8158
    Il le fait 10 fois en fait mais oui ce type est insupportable.

    En gros selon lui :
    -> Tu fais un petit brossage pour enlever les résidus durs si y'en a (tu veux pas les frotter après sur ta lentille)
    -> Chiffon et alcool isopro pour ensuite préparer le terrain
    -> Cotton tige et eau déminéralisée en brossant de façon circulaire comme si tu polissais le verre)

    Perso cette dernière étape me fait flipper parce que chez moi les cotons tiges sont durs (pourtant 100% coton) et je vois pas comment ça ne rayerait pas la lentille, mais p'tet que je suis parano.
    Grand maître du lien affilié

  29. #8159
    Le coton n'est pas aussi dur que la surface de la lentille.


  30. #8160
    Ils m'ont l'air abrasif je veux dire, peut être que la couche de coton est trop faible chez lotus, et le baton se fait plus sentir (ça devient technique )
    Grand maître du lien affilié

Page 272 sur 318 PremièrePremière ... 172222262264265266267268269270271272273274275276277278279280282 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •