Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 243 sur 318 PremièrePremière ... 143193233235236237238239240241242243244245246247248249250251253293 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 261 à 7 290 sur 9523

Discussion: Photo : Matériel V3

  1. #7261
    D. Tschumperlé et son équipe font un sacré bon boulot depuis plusieurs années.
    Pour ma part, je vais surtout regarder le changelog de la librairie cimg.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  2. #7262
    Le Texture Sharpen et les outils de sélection / coloriages ça a l'air intéressant, et c'est sympa de les avoir sous la main dans le Gimp.

    Sinon, juste pour la frime :

    Il y a une personne là-bas qui lit mes rapports de recherche.

  3. #7263
    Un de ceux-là ?

    [Invited-01] Ion implantation technology for image sensors (Prof. Nobukazu Teranishi, Dr. Genshu Fuse*, and Dr. Michiro Sugitani*, Shizuoka Univ./ Univ. of Hyogo, *Sumitomo Heavy Industries Ion Technology Co., Ltd., Japan)
    [Invited-02] 3D-stacking architecture for low-noise high-speed image sensors (Prof. Shoji Kawahito, Shizuoka Univ., Japan)
    [Invited-03] A Dead-time free global shutter stacked CMOS image sensor with in-pixel LOFIC and ADC using pixel-wise connections (Prof. Rihito Kuroda, Mr. Hidetake Sugo, Mr. Shunichi Wakashima, and Prof. Shigetoshi Sugawa, Tohoku Univ., Japan)
    [Invited-04] 3D stacked image sensor featuring low noise inductive coupling channels (Prof. Masayuki Ikebe, Dr. Daisuke Uchida, Dr. Yasuhiro Take*, Prof. Tetsuya Asai, Prof. Tadahiro Kuroda*, and Prof. Masato Motomura, Hokkaido Univ., *Keio Univ., Japan)
    [Invited-05] Low-noise CMOS image sensors towards single-photon detection (Prof. Min-Woong Seo, Prof. Keiichiro Kagawa, Prof. Keita Yasutomi, and Prof. Shoji Kawahito, Shizuoka Univ., Japan)
    [Invited-06] Bioluminescence imaging in living animals (Prof. Takahiro Kuchimaru, Prof. Tetsuya Kadonosono, Prof. Shinae Kizaka-Kondoh, Tokyo Inst. of Tech., Japan)
    [Invited-07] Restoration of a Poissonian-Gaussian color moving-image sequence (Prof. Takahiro Saito and Mr. Takashi Komatsu, Kanagawa Univ., Japan)
    [Invited-10] Power-efficient Delta Readout Scheme utilizing Multi-Column-Parallel SAR ADCs (Mr. Hyun-June Kim, Mr. Sun-Il Hwang, and Prof. Seung-Tak Ryu, KAIST, Korea)
    [Invited-12] Various ultra-high-speed imaging and applications by streak camera (Mr. Koro Uchiyama, Hamamatsu Photonics K. K., Japan)
    [Invited-13] Clock management in high range resolution time-of-flight range imagers (Prof. Keita Yasutomi and Prof. Shoji Kawahito, Shizuoka Univ., Japan)
    [Invited-15] Application of light-sheet microscopy to cell and development biology (Prof. Shigenori Nonaka, National Inst. for Basic Biology, Japan)
    [Invited-16] Non-contact video based estimation for heart rate variability spectrogram using ambient light by extracting hemoglobin information (Prof. Norimichi Tsumura, Chiba Univ. , Japan)
    [Invited-18] Extremely compact hyperspectral camera for drone and smartphone (Prof. Ichiro Ishimaru, Kagawa Univ., Japan)

  4. #7264
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    C'est long mais intéressant :
    http://linuxfr.org/news/g-mic-2-0-un...d-images-libre

    Une nouvelle version de GMIC avec pleins de filtres, du dehaze et tout .
    Jooiiiiiieeee

  5. #7265
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Il y a une personne là-bas qui lit mes rapports de recherche.
    J'ai rien compris mais :


  6. #7266
    Vous vous souvenez du test pour nos yeux où il fallait ordonner des carrés de couleurs ? Le truc ou j'avais fait 90 sur 100, l'idéal étant à 0 ?
    Et bien, je viens de calibrer mon écran et j'ai refais le test et

    ...

    j'ai obtenu 2

    Je ne suis plus daltonien
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  7. #7267


    Recolle le lien s'il te plait ?

  8. #7268
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  9. #7269
    Merci, j'essaierai ça prochainement. Ça vaudrait peut-être le coup de le mettre en message d'accueil, d'ailleurs.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #7270
    Oui, ça vaudrait le coup.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  11. #7271
    Hello les potes !
    Bon attention, instant facepalm.

    Mon papa s'est offert un 5d mkIII et il est reparti avec un objectif en monte EFS (18-135 3.5/5.6 IS USM) et donc incompatible. Lui il était tout content donc il a pas fait attention et c'est le vendeur à la Fnac qui lui a conseillé ce combo...

    Du coup, il y aurait quoi comme équivalent niveau zoom et ouverture en EF full frame ?

    Merci
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  12. #7272
    Tu prends pas un truc aussi merdique avec un 5d MkIII

    Tu peux viser un peu tout ce qui a un L dans le nom. Le 16-35 c'est très bien, ajouté à un 50mm f/1.4 c'est super pour débuter.

    Si c'est hors budget, alors au lieu du 5d MkIII il prend un 7d ou un 70/80d compatible EF-S

  13. #7273
    C'est bien ce que je me disais ! C'est comme mettre des pneus low cost sur une Ferrari...

    Le 50 1.4, ça sera son cadeau d'anniversaire en août, je l'ai déjà mis de côté !
    Il va voir pour le 16-35 même si il a versé une petite larme en voyant le prix (alors que 2.5k€ le boitier... )

    Merci !
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  14. #7274
    Un 24/70 f2. 8 ça ne serait pas adapté ?

    Edit je pensais au tamron moi aussi, qui a un bon rapport qualité prix
    Dernière modification par johnclaude ; 10/06/2017 à 14h28.

  15. #7275
    Dans cette gamme de prix, je conseillerais le Tamron 24-70/2.8.

  16. #7276
    Il a pris un quasi équivalent chez Canon au final, je vais retrouver la référence.

    Le 50mm arrive dans deux mois et il aura déjà de quoi faire.

    En tout cas, je l'ai tâté quelques minutes et y'a moyen de faire de la belle photo rapidos ! La profondeur de champ exploitable est impressionnante.

    Merci pour les conseils et recommandations en tout cas.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  17. #7277
    Je suis toujours inconsolable du décès de mon tamron 17-50 2.8 non stab. Le 24-70 2.8 stab de la même marque est très super mais des fois j'aimerais prendre des photos entre 17 et 24mm.
    J'ai cette annonce à côté de chez moi, vis en dites quoi les experts cpc ? Un canon 17-55 2.8 à 500 boules
    https://www.leboncoin.fr/image_son/1...72.htm?ca=10_s

  18. #7278
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Je suis toujours inconsolable du décès de mon tamron 17-50 2.8 non stab. Le 24-70 2.8 stab de la même marque est très super mais des fois j'aimerais prendre des photos entre 17 et 24mm.
    J'ai cette annonce à côté de chez moi, vis en dites quoi les experts cpc ? Un canon 17-55 2.8 à 500 boules
    https://www.leboncoin.fr/image_son/1...72.htm?ca=10_s
    Il n'est pas "L" et seulement APS-C. C'est donc de la m…de.

    Plus sérieusement, déjà je demanderais à voir d'autres photos. Parce que montrer un objectif avec l'énorme pare-soleil dessus qui peut cacher n'importe quoi, c'est un coup à se déplacer pour rien. En revanche, la boîte a l'air en parfait état ! Fonce !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #7279
    Le 17-55/2.8 de Canon est en effet APS-C uniquement, c'est pour ça qu'il n'est pas "L", mais c'est sans doute la seule raison pour laquelle il n'est pas L. C'est clairement un excellent objectif.

  20. #7280
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le 17-55/2.8 de Canon est en effet APS-C uniquement, c'est pour ça qu'il n'est pas "L", mais c'est sans doute la seule raison pour laquelle il n'est pas L. C'est clairement un excellent objectif.
    Bien sûr, je force toujours le trait. N'empêche que c'est un facteur à prendre en compte pour deux raison :
    - L'évolutivité moindre en cas de passage ultérieur à du plein-format. C'est con de perdre un tel objo juste parce qu'on n'a pas anticipé sa compatibilité
    - Une plus forte décote à la revente.
    Je suis parvenu à revendre mes objectifs "L" à la moitié de leur prix initial après 7 ans d'utilisation. Je n'en jurerais pas mais je ne suis pas sûr que des objectifs en plastoque non-compatibles plein-format se seraient revendus aussi bien. Forcément, le prix d'achat n'est pas le même non plus, hein. Pour le reste, il a l'air bien sous tous rapports, ce matos.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #7281
    Si c'est à côté de chez moi, je pensais plutôt aller le voir que demander d'autres photos.
    Quant au plein format, je ne pense vraiment pas y passer (budget, encombrement, manque de compétences pour le justifier)

  22. #7282
    @Ashley: oui, tu as raison.
    D'un autre côté, c'est le côté APS-C qui fait qu'il peut avoir cette plage de focales avec cette ouverture et cet encombrement à ce prix le "même" en plein format, c'est le 16-35/2.8 et il est 3x à 5x plus cher. Plus généralement, il faut quand même voir que le fameux "passage au plein format" ne concernera qu'une petite minorité de personnes. Ou alors il faut arrêter de conseiller du Fuji et du micro-4/3

  23. #7283
    Fuji même en aps-c c'est l'élite
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  24. #7284
    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si vous pourrez m'aider.
    Je préviens, je ne suis pas spécialement photographe, mais ma femme adore ça, elle a plein d'appareils (photo, je précise avant de voir les vannes tomber...) et s'éclate bien avec.
    En ce moment elle n'arrête pas de me parler de Rolleiflex, de se mettre au format 6X6, et j'avoue que je suis complètement paumé.

    J'ai regardé un peu sur le bon coin, il y a de tout et n'importe quoi à tous les prix.
    Sauriez-vous m'orienter vers une bonne annonce ou une boutique de confiance? Car n'y connaissant rien, on pourrait me vendre une bouse à 500€, que je n'y verrai que du feu. Sinon quelles sont les choses à vérifier lors d'un achat?

    L'idée serait que je puisse offrir cet appareil à ma chérie pour son anniversaire, tout en gardant la surprise.
    Pour le budget je n'ai pas trop d'idée fixe, mais à ce que j'ai vu je pense que dans les 500€ on peut déjà avoir qq chose en bon état. J'ai vu des prix de 180 à 1800 €, donc j'imagine qu'il y a des modèles plus ou moins rares ou performants.

    Je précise que cherche en région parisienne (pas trop confiance en Chronopost & co sur des articles fragiles).

  25. #7285
    Salut,

    Première difficulté avec les Rollei* c'est qu'il y a pléthore de modèles vu que l'usine mère en a fabriqué (fabrique?) des flopées pendant des décennies de bons et loyaux services.
    Ensuite 500€ t'es clairement dans un budget un peu restreint à cause du fait que ces petits engins côte salement chers depuis un paquet d'années.
    Enfin en rapport avec la côte, si tu en trouve un avec ses accessoires (surtout la housse) c'est une bonne chose car c'est cher à se procurer à l'unité.

    Si je résume:

    Il te faut un modèle récent mais pas parmi ceux qui valent un smic ou plus.
    De préférence complet et surtout : avec la leatherette (le plaquage en faux cuir) en bon état, pas de champignon dans les lentilles et des vitesse juste (avec le temps elles traînent).


    Je vais réfléchir à plus de conseils pour toi.


  26. #7286
    C'est exactement ça Tenshu.

    Après il existe peut être des modèles équivalents dans d'autres marques, si ça fait le même job sans la marque et que ça permet d'avoir un truc un peu plus complet , je pense que ça peut le faire. Ce qui semble être important pour elle c'est le format 6x6 et la qualité du capteur. Si c'est du Rolleiflex ça a plus de style, mais effectivement si ça coûte un bras j'aurai du mal à monter au dessus de 600€.
    Je cherche avant tout ce qu'on peut avoir de mieux dans ce style d'appareil dans une gamme de 400 à 600€.

  27. #7287
    En rolleiflex le soucis c'est que dans un état convenable ça commence justement vers 600€.

    Pour du moins cher faut plutôt voir du côté des "copies" yashica et co.
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  28. #7288
    Un petit chart de la production et des différentes gammes:




    Mon conseil:
    - Un Rolleicord V a/b: le modèle grand-publiquisé suffisamment récent, objectif qui manque de piqué mais avec un charme vintage. A topper en bon état avec l'étuis en cuir.
    - Un Rolleiflex t: je suis pas super calé sur les modèles, mais un pas trop vieux en bon état ça devrait être dans les alentours de ton budget.

    Des € en rab ?
    Est-ce que ta femme à un spotmètre pour mesurer la lumière et donc calculer l'exposition ?
    Un smartphone peut faire l'affaire (je l'ai fait) mais c'est moins pro.

    Dernier truc un super site pour trouver la série et le modèle correspondant à un numéro de série (visible sous le nom de la marque sur le fronton de l'appareil).
    Puis toutes les informations des toutes séries.

    - - - Mise à jour - - -

    Si tu abandonnes le fomat TLR (un objectif de visé et un de prise de vue) pour aller vers des boîtiers style Hasselblad.
    Tu peux jeter un oeil au Mamiya RB 67 (format 6x7).
    Ou plus cheap chez Kiev 88 CM (6x6) mais qui utilise les super objectifs en monture Pentacon six de Zeiss.

    Normalement là tu es un peu perdu hahaha

    Tout ça pour viser avec droite et gauche inversées, n'importe quoi !


  29. #7289
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    @Ashley: oui, tu as raison.
    D'un autre côté, c'est le côté APS-C qui fait qu'il peut avoir cette plage de focales avec cette ouverture et cet encombrement à ce prix le "même" en plein format, c'est le 16-35/2.8 et il est 3x à 5x plus cher. Plus généralement, il faut quand même voir que le fameux "passage au plein format" ne concernera qu'une petite minorité de personnes. Ou alors il faut arrêter de conseiller du Fuji et du micro-4/3
    Et du coup, avec ces deux avis d'experts cpc je ne suis pas beaucoup plus avancé sur la pertinence du modèle, et le côté valable de cette annonce (et les conseils soir l'achat d'un objectif d'occasion)

  30. #7290
    Alors tout d'abord, en tant que possesseur d'un Rolleiflex depuis 20 ans, je peux te donner un premier conseil : Si ta femme est passionnée, ne lui offre pas autre chose qu'un Rolleiflex. (il y a pleins de raisons que je t'épargne)

    Ensuite, puisque t'es à paris, tu peux aller directement voir en boutique, bd Baumarchais. Il y a la maison du moyen format, très pro mais les plus cher. Trottoir d'en face il y a une petite boutique à la devanture verte, tenu par un chinois, qui vend que du vintage, là tu auras le meilleur conseil/bon état/prix. Et aussi Odeon Photo qui fait du vintage.

    Pour le modèle même, dans ton budget, le mieux c'est un Rolleiflex Tessar f3.5, ne te disperse pas à regarder tout.

    Il y a pas mal de chose à vérifier : champignons sur les lentilles, l'étanchéïté lumière des joints, tester les différentes vitesses d'obturation (très important), tester la manivelle de rotation film...

    Idéalement prend en un en bon état cosmétique, ça coûte assez cher l'entretien. Et puis il y a des appareil qui ont plus bourlingué que d'autre (le mien est rayé de partout et sale dû au trimballage en voyage).
    Dernière modification par Angelina ; 13/06/2017 à 15h22.

Page 243 sur 318 PremièrePremière ... 143193233235236237238239240241242243244245246247248249250251253293 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •