Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 241 sur 318 PremièrePremière ... 141191231233234235236237238239240241242243244245246247248249251291 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 201 à 7 230 sur 9523

Discussion: Photo : Matériel V3

  1. #7201
    Je rencontre ce souci avec l'Olympus 12-40, il ouvre à f2.8, mais la en l'occurrence, j'imagine que c'est un souci de taille de capteur puisque c'est du micro 4/3. J'ai eu aussi ce problème avec le Tamron 17 50 f2.8 sur le Canon 70D. Pour ça que je demande quelques conseils.

  2. #7202
    Ha bah, f2.8 c'est pas très très lumineux et le micro 4/3 c'est un petit capteur

    À mon avis il te faudrait un objectif plus lumineux.

    - - - Mise à jour - - -

    Genre un zuiko 45mm f1.8 pour du portrait.


  3. #7203
    Oui je me doute bien, mais aucune astuce avec un zoom ?

  4. #7204
    On peut avoir du Bokeh avec, mais 2,8 *2 à 40 ça pèse pas très lourd.
    Pour ça faudrait t'approcher du sujet, et un objectif plus long et plus ouvert ne serait pas du luxe si tu veux pouvoir t'éloigner
    edit: grillé
    Dernière modification par tompalmer ; 28/05/2017 à 23h55.
    Grand maître du lien affilié

  5. #7205
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Oui je me doute bien, mais aucune astuce avec un zoom ?
    Met le zoom au plus long , Ouvre à 2.8 et mets toi le plus proche du sujet possible. De là tu peux pas faire mieux avec cet objo.

    - - - Mise à jour - - -

    A 2 metres tu dois avoir une profondeur de champs (dof) de 20cm.


  6. #7206
    Tu as la chance d'avoir investi dans un zoom à ouverture constante f/2.8. Tu as tout intérêt, en effet, à en profiter. La plupart des trans-standards "de base" t'auraient offert à tout casser un f/4.5 voire un f/5.6 à la focale max, et alors là adieu le bokeh.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #7207
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Met le zoom au plus long , Ouvre à 2.8 et mets toi le plus proche du sujet possible. De là tu peux pas faire mieux avec cet objo.

    - - - Mise à jour - - -

    A 2 metres tu dois avoir une profondeur de champs (dof) de 20cm.
    Par extension, il doit aussi avoir l'arrière plan de préférence bien éloigné/détaché.
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  8. #7208
    Pour avoir une belle impression de profondeur et de ''3D'' avec un zoom trans standard ou une focale fixe ouvrant a 2.8, sans se coller au sujet, il faut un capteur plein format.

  9. #7209
    On va commencer à couper les cheveux en quatre, mais pour moi un effet 3D n'est pas un effet de détachement du sujet sur le fond avec un diaph bien ouvert, mais au contraire un rendu obtenu par certains objectifs à des diaphragmes relativement fermés (vers 8 par ex).
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  10. #7210
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    On va commencer à couper les cheveux en quatre, mais pour moi un effet 3D n'est pas un effet de détachement du sujet sur le fond avec un diaph bien ouvert, mais au contraire un rendu obtenu par certains objectifs à des diaphragmes relativement fermés (vers 8 par ex).
    /!\ Alerte utilisateur d'objectifs Zeiss







  11. #7211
    Busted !

    bon en vrai, j'en ai qu'un seul. Un Flektogon. Mais qui présente un peu ce rendu que je ne retrouve pas vraiment dans mes autres cailloux).
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  12. #7212
    Way le flektogon a un peu moins ce rendu, mais il a le joli caractère des formules un peu vintages genre biometar, sonnar, tessar, ...


  13. #7213
    Justement, j'essaye de profiter de cette ouverture à 2.8 mais je ne suis pas vraiment satisfait du bokeh...

  14. #7214
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Justement, j'essaye de profiter de cette ouverture à 2.8 mais je ne suis pas vraiment satisfait du bokeh...
    Les zooms même s'ils ouvrent grand n'ont pas forcément la formule optique les plus sujette à un beau bokeh.
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  15. #7215
    C'est vrai que certains Zeiss ont cet effet de profondeur unique, mais que je n'ai pas retrouve dans les ZM par exemple... Il faut vraiment une formule optique classique c'est clair, mais aussi des imperfections comme des aberrations ou des coins mous, ca renforce encore l'effet, puis une composition et une lumiere qui soient adaptees.

    Les plus etonnants que j'ai essaye c'est le 35-70 ou le 50/1.7 pour Contax, mais le Flektogon peut le faire aussi. Le 35/1.4 Distagon Contax c'est le meilleur pour ca, parfois on a vraiment l'impression que le sujet sort de l'ecran.




  16. #7216


    Stop après je vais voir le prix des Zeiss et

    Offrez moi un touit et un 85mm Nikon.


  17. #7217
    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    C'est vrai que certains Zeiss ont cet effet de profondeur unique, mais que je n'ai pas retrouve dans les ZM par exemple... Il faut vraiment une formule optique classique c'est clair, mais aussi des imperfections comme des aberrations ou des coins mous…
    Donc en gros, un cul de bouteille façon Holga est parfait.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #7218
    Yow les canards,
    j'ai offert à ma femme un EOS 700D y'a quelques années et elle commence à en avoir une certaine maitrise. J'ai cru comprendre qu'elle aimerait bien avoir une focale fixe (je ne sais absolument pas ce que c'est) pour travailler ses flous (je n'y comprend absolument rien).
    Sauriez vous me conseiller un truc compatible avec son boitier ayant un bon rapport qualité/prix ?

  19. #7219
    Citation Envoyé par arke0d Voir le message
    Yow les canards,
    j'ai offert à ma femme un EOS 700D y'a quelques années et elle commence à en avoir une certaine maitrise. J'ai cru comprendre qu'elle aimerait bien avoir une focale fixe (je ne sais absolument pas ce que c'est) pour travailler ses flous (je n'y comprend absolument rien).
    Sauriez vous me conseiller un truc compatible avec son boitier ayant un bon rapport qualité/prix ?
    Salut!

    Est-ce que ta femme a des préférences en matière de photo? Animalier/insectes/architecture/paysage/portrait/photographie de rue/un peu de tout/etc.? Et est-ce que tu as un budget? Ca pourrait aider pour les conseils!
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  20. #7220
    Le 40mm f2.8 pancake de chez canon est un must. léger, compact, et pas cher en plus. Tu peux pas te tromper en le prennant.

  21. #7221
    Citation Envoyé par Mecreance Voir le message
    Salut!

    Est-ce que ta femme a des préférences en matière de photo? Animalier/insectes/architecture/paysage/portrait/photographie de rue/un peu de tout/etc.? Et est-ce que tu as un budget? Ca pourrait aider pour les conseils!
    Elle fait un peu de tout je dirais, et niveau budget je dirais du moins cher jusqu'à 300€, l'idée c'est vraiment de lui trouver un truc versatile qu'elle pourra embarquer/utiliser un peu partout. C'est pour un cadeau donc je vais éviter de lui poser des questions sinon elle va s'y attendre

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Le 40mm f2.8 pancake de chez canon est un must. léger, compact, et pas cher en plus. Tu peux pas te tromper en le prennant.
    Ha cool, c'est noté, merci de l'info.

  22. #7222
    Citation Envoyé par arke0d Voir le message
    Elle fait un peu de tout je dirais, et niveau budget je dirais du moins cher jusqu'à 300€, l'idée c'est vraiment de lui trouver un truc versatile qu'elle pourra embarquer/utiliser un peu partout. C'est pour un cadeau donc je vais éviter de lui poser des questions sinon elle va s'y attendre



    Ha cool, c'est noté, merci de l'info.
    Mais du coup en APS-C je lui conseillerais plutôt le pancake 28mm (qui donnera un équivalent 40mm), non ?

  23. #7223
    Ou le 50mm f1.8 qui fera des meilleurs flous . En plus, tu peux lui trouver la version yongnuo, ça te fera le 2eme objectif gratuit, comme chez les opticiens .

    Tu l'emballe dans du papier cadeau / boite à musique "Gilles Gabriel" et c'est dans la poche .

  24. #7224
    Hey les mecs (zet meufs, j'suis pas sectaire), j'y connais absolument rien, autant dire que si en plus vous me faites des blagues d'experts vous allez me larguer.

  25. #7225
    Prends un truc avec une pastille rouge dessus, tu ne peux pas te tromper
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  26. #7226
    28mm f2.8 pancake : ça ouvre avec un champ de vision assez large. Donc un peu de flou, mais c'est pas fou et c'est pas terrible pour le portrait. Par contre ça peut être sympa pour des photos au crépuscule ou des groupes en intérieur.

    40mm f2.8 pancake : Idem que plus haut mais avec un champ de vision plus restreint. Donc assez polyvalent mais pas top pour du paysage (sauf à stitch).

    Ces deux objos sont pancake, donc peu encombrants. Et de conception récente avec un AF silencieux en vidéo.

    le 50mm f1.8 : il est vieux mais vraiment pas cher. Il te fera de jolis flous mais ce sera difficile de faire autre chose que du portrait avec.

    Gilles gabriel : un chanteur trop méconnu qui réussi à placer "diapositive" dans sa chanson, ce ne peut être que quelqu'un de bien.

  27. #7227
    Citation Envoyé par arke0d Voir le message
    Hey les mecs (zet meufs, j'suis pas sectaire), j'y connais absolument rien, autant dire que si en plus vous me faites des blagues d'experts vous allez me larguer.
    Répond donc à une seule question simple : Quel genre de photos elle prend ta femme ?

    1- Des personnes ? (amis, enfants, gens dans la rue ?)

    Dans ce cas prend le 40mm f2.8 pancake.

    2- Des paysages ? (scènes de rue, vacances, visites...)

    Là ce serait plutôt le 24mm f2.8 pancake.




    Voilà. C'est pas compliqué.

    Les 2 sont à peu près au même prix de 160€.

    Sinon, grand prince, tu offres les 2, comme ça pas de dilemme. (les 2 se complètent plutôt bien)
    Dernière modification par Angelina ; 29/05/2017 à 22h41.

  28. #7228
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Le 40mm f2.8 pancake de chez canon est un must. léger, compact, et pas cher en plus. Tu peux pas te tromper en le prennant.
    Je connais pas l'objectif, mais je suis pas emballé par la proposition technique. Pour moi prendre une focale fixe c'est profiter d'une ouverture plus petite que 2 pour un prix souvent bad. Sinon on choisit cet objo parce que c'est un pancake, mais l'idée est fondamentalement différente. Surtout qu'on nous parle clairement de bokeh dans le message initial.

  29. #7229
    Comme je disais plus haut, elle fait un peu de tout et j'ai du mal à suivre. Quand on est en balade elle fait du paysage, quand on est avec des potes elle fait des portraits. Donc si je veux lui faire un kiff ultime, je pourrais lui prendre le 50mm f1.8 pour les portraits et le 28mm f2.8 pancake pour tout le reste, paysage et macro (raisonnable la macro hein )?

  30. #7230
    Sinon, grand prince, tu offres les 2, comme ça pas de dilemme. (les 2 se complètent plutôt bien)



    Sinon astuce : allez à la fnac ensemble, elle ne manquera pas d'aller au rayon photo... (mais parmi d'autres trucs, tu seras pas grillé) Là tu notes ce qu'elle regarde.

Page 241 sur 318 PremièrePremière ... 141191231233234235236237238239240241242243244245246247248249251291 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •