Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 240 sur 318 PremièrePremière ... 140190230232233234235236237238239240241242243244245246247248250290 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 171 à 7 200 sur 9523

Discussion: Photo : Matériel V3

  1. #7171
    Citation Envoyé par Tafio Voir le message
    nous cherchons un apn avec objectif interchangeable dans un budget max de 600€. Hybride / reflex / quesaisje osef, le but est de partir sur une base correctement évolutive pour photos de famille, photos de vacances, et photos de sujets en mouvement (sport des enfants, chiens, chevaux... ).

    Tafio
    Pour 600€ chez Olympus tu as l'EM10 avec l'objectif de kit, à la fnac par ex, et ca fait du bon boulot. C'est un appareil agréable à utiliser et performant (je l'ai, plus un EM1 v1 que je viens d'acheter à vil prix: l'EM10 est tout aussi bon)

    Sans faire de miracle non plus, pour des photos de judo avec une lumière de gymnase ça sera compliqué d'obtenir les mêmes cliché que L'Equipe pour 600€, quel que soit le système.

    Si tu persiste à vouloir shooter des excités qui s'empoignent dans l'obscurité, Olympus propose un 45mm 1.8 à prix abordable et qualité plus que correcte, qui rendra bien service dans ce type de conditions. C'est hors-budget pour l'instant mais ca pourra faire l'objet de la partie "évolutive" que tu évoques, d'ici quelques temps une fois que le matos de base aura été adopté.

  2. #7172
    Je sais bien que plus personne, de nos jours, n'est équipé en Canon, mais au cas où… :

    Canon Zeiss Planar 1.4 / 50 ZE EF 50 mm - 350 euros
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #7173
    Vous avez des conseils de boutiques (en ligne ou pas) pour du matos moyen format argentique seconde main ? Notamment Fujifilm gf670 ou Mamiya 6 ou 7 ? Globalement sur les boutiques qui sortent dans les moteurs de recherche y a pas grand chose, mais il y a un peu partout des boutiques moins visibles, vous en connaissez peut-être ?
    "On a l'impression qu'il fait ça comme une tartine de nut', comme s'il prenait son ptit déj".

  4. #7174
    Paname boulevard Beaumarchais, le classique.
    En Suisse j'ai pas idée mais il doit bien avoir des boutiques vintage.


  5. #7175
    A Lausanne t'as tenté photo grancy je suppose.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #7176
    Un site a fait récemment son apparition, pour regrouper les offres de magasins en argentiques. C'est limité à des boutiques des US, Finlande, Allemagne et Hongrie. On peut acheter depuis n'importe quel pays cependant. Ça se remplit assez bien chaque jour. J'ai encore rien vu en 6x7 pour le moment par contre, mais cela m'a peut-être échappé.

    https://cameraventures.com

    Comme le retour à l'argentique me plait assez, je pense aller tâter du moyen format moi aussi. Mais je pense m'orienter vers un TLR. Le côté "ancien" a de quoi m'amuser et peut assez bien correspondre aux photos urbaines que je souhaite faire.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  7. #7177

  8. #7178
    J'en ai profite pour un boitier OM-D EM10, c'est relativement interessant, ca fait le neuf au prix d'une occasion en gros !

  9. #7179
    merci Grancy Ils sont pas souvent ouverts En ce moment ils ont rien en moyen format malheureusement. Autrement super adresse.
    "On a l'impression qu'il fait ça comme une tartine de nut', comme s'il prenait son ptit déj".

  10. #7180
    Près de chez moi y a une super boutique pour les moyens formats argentiques d'occaz : SPIP à Phalsbourg.

    Malheureusement son site est aux fraises. La boutique elle regorge de matos (ça s'effondre des étagères tellement y en a). C'est un mec assez âgé qui tient ça et il répond au téléphone ou par mail si tu as une demande spécifique.

    J'y passe également la semaine prochaine si tu veux que je regarde pour un modèle précis.

  11. #7181
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Près de chez moi y a une super boutique pour les moyens formats argentiques d'occaz : SPIP à Phalsbourg.

    Malheureusement son site est aux fraises. La boutique elle regorge de matos (ça s'effondre des étagères tellement y en a). C'est un mec assez âgé qui tient ça et il répond au téléphone ou par mail si tu as une demande spécifique.

    J'y passe également la semaine prochaine si tu veux que je regarde pour un modèle précis.
    Ah oui carrément ! Là je me demande où trouver un Mamiya 6 ou 7 ou un Pentax 6x7... quelque chose de ce genre.
    "On a l'impression qu'il fait ça comme une tartine de nut', comme s'il prenait son ptit déj".

  12. #7182
    eBay ou Le bon coin.


  13. #7183
    Citation Envoyé par IIILazarusIII Voir le message
    Ah oui carrément ! Là je me demande où trouver un Mamiya 6 ou 7 ou un Pentax 6x7... quelque chose de ce genre.
    J'ai un Mamiya C220 ! Mais c'est très cher !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #7184
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'ai un Mamiya C220 ! Mais c'est très lourd !
    Fixed.
    :rolleiflexftw:

  15. #7185
    Haha tellement vrai !


  16. #7186
    Et encore, ce n'est pas un C330 !
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  17. #7187
    'Toutes façons, c'était une botade. J'le lâcherai jamais ! JAMAIS ! Il est en trop bon état.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #7188
    Je ne prends plus trop de plaisir à utiliser mon Fuji X100S et je suis un peu frustré par la focale fixe qui ne me permet pas de tout faire.

    Du coup je pensais le revendre et passer à un Pana GX80 + pancake 12-32mm + 20mm 1.7.

    Des objections (ou conseils alternatifs) ?

    (en sachant que c'est en complément de mon 6D pour quand je veux partir léger pour un week-end prolongé par ex)

  19. #7189
    Aucune objection, bien au contraire. Et tu pourras nous faire un comparatif de prise en main entre les 2 comme ça.
    Pour le zoom de kit, je ne sais pas, je n'ai pas cette version, et je ne saurai te conseiller, à moins d'y lâcher un prix indécent.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  20. #7190
    Citation Envoyé par GxxP Voir le message
    Je ne prends plus trop de plaisir à utiliser mon Fuji X100S et je suis un peu frustré par la focale fixe qui ne me permet pas de tout faire.

    Du coup je pensais le revendre et passer à un Pana GX80 + pancake 12-32mm + 20mm 1.7.

    Des objections (ou conseils alternatifs) ?

    (en sachant que c'est en complément de mon 6D pour quand je veux partir léger pour un week-end prolongé par ex)
    Je comprends ta frustration, c'est ce qui m'a fait aller vers le XPro1 puis le 2
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  21. #7191
    Citation Envoyé par GxxP Voir le message
    Je ne prends plus trop de plaisir à utiliser mon Fuji X100S et je suis un peu frustré par la focale fixe qui ne me permet pas de tout faire.

    Du coup je pensais le revendre et passer à un Pana GX80 + pancake 12-32mm + 20mm 1.7.

    Des objections (ou conseils alternatifs) ?

    (en sachant que c'est en complément de mon 6D pour quand je veux partir léger pour un week-end prolongé par ex)
    Je suis preneur d'un feedback également. Je suis toujours aussi content de mon X100T pour le coup, mais des fois j'aimerais avoir un zoom

  22. #7192
    J'ai eu exactement la même démarche pour un appareil compact à coté du M240, pour les vacances et les vidéos, et pour avoir accès à des téléobjectifs.

    Après avoir hésité avec un X-T10 j'ai finalement choisi le EM10 II. Je l'ai reçu il y a quelques jours, les menus sont imbuvables mais à part ça, je suis ravi. Une fois qu'on l'a configuré correctement ça roule. Je n'avais jamais vraiment envisagé le m4/3, c'est génial pour voyager léger ce truc... L'appareil est ultra-léger et la qualité d'image au rendez-vous. Après il faut lui coller des objectifs lumineux car le bruit montre son nez très rapidement si on monte en ISO, même à peine.
    Pour l'instant je n'ai que le 14-45 du kit mais le Panasonic 45-175 est en route, et je pense aussi au 20mm 1.7 ensuite, pourquoi pas le 75mm dans quelques mois...

  23. #7193
    Hello ici,

    Je suis propriétaire d'un Alpha 7 II depuis quelques mois, je l'ai sorti pour un mariage le weekend dernier et j'ai été assez scotché par le résultat je l'ai sorti avec mon Voigtländer 35mm f/1.4 acheté à un canard il y a quelques années (meilleur achat de ma vie), ça vignette un peu mais c'est beau.

    Maintenant j'anticipe mes vacances d'été : je cherche un objo grand angle. J'allais partir sur le Rokinon 12mm f/2, mais je vois qu'il est fait pour les APS-C ... thoughts ?
    Érys

  24. #7194
    Le 14mm 2.8 chez Rokinon/Samyang. Un peu de distortion mais le meilleur rapport qualité/prix en full frame.
    Un peu plus compact mais moins large, un Olympus OM 21mm 3.5 avec adaptateur. Tout petit et léger, superbe objectif à partir de f/5.6. Autour de 200 euros sur ebay.

    Pour la meilleure qualité d'image, Voigtlander 15mm f/4.5 version III. 500-600 euros mais c'est un superbe caillou.

  25. #7195
    Salut les canards.
    Pour l'impression de livres photos, vous avez un site mieux qu'un autre à recommander ?
    Dans l'OP il n'y a que pour de l'impression classique si je ne me trompe pas

  26. #7196
    J'ai souvenir que les numériques avaient testé plusieurs services, à voir si c'est pas périmé depuis.


  27. #7197
    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    Le 14mm 2.8 chez Rokinon/Samyang. Un peu de distortion mais le meilleur rapport qualité/prix en full frame.
    Un peu plus compact mais moins large, un Olympus OM 21mm 3.5 avec adaptateur. Tout petit et léger, superbe objectif à partir de f/5.6. Autour de 200 euros sur ebay.

    Pour la meilleure qualité d'image, Voigtlander 15mm f/4.5 version III. 500-600 euros mais c'est un superbe caillou.
    Je crois que je vais partir sur le 14mm alors ... je veux du très large et très lumineux, j'aimerais bien faire de l'astro. Par contre il à l'air lourd, ça m'emmerde un peu, l'alpha 7 l'est déjà pas mal.
    Érys

  28. #7198
    Il est plutôt recommandé pour l'astro... D'après tous ceux qui l'ont testé !

    Given that most full-frame alternatives are at least $1000 more expensive, the Rokinon 14mm f/2.8 is one of the best super-wide astrophotography and landscape lenses available for any interchangeable lens camera system. If you’re trying to decide on what lens you should buy for landscape astrophotography or Milky Way photos, stop right there and buy this lens first.
    Par contre il à l'air lourd, ça m'emmerde un peu, l'alpha 7 l'est déjà pas mal.
    Ah ça, faut l'assumer le full frame quand on veut s'équipper d'optiques de bonne qualité

  29. #7199
    Bonsoir les canards, j'ai une petite question. Je rencontre souvent ce petit souci. A savoir que quand j'utilise un zoom, j'ai du mal à jouer sur le bokeh, et notamment vous m'avez souvent fait la remarque que telle ou telle photo serait mieux avec un bokeh plus prononcé... Comment faire ? Merci.

  30. #7200
    Le bokeh c'est le flou au delà de la zone de netteté.
    Cette zone est d'autant plus courte que:
    - tu ouvres grand le diaphragme (la valeur f)
    - le sujet est proche
    - la focale de l'objectif est longue
    - le capteur est grand

    Tu as quoi comme appareil/objectif?


Page 240 sur 318 PremièrePremière ... 140190230232233234235236237238239240241242243244245246247248250290 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •