Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 233 sur 318 PremièrePremière ... 133183223225226227228229230231232233234235236237238239240241243283 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 961 à 6 990 sur 9523

Discussion: Photo : Matériel V3

  1. #6961
    Citation Envoyé par FragDamon Voir le message
    Et pour les possesseurs de Fuji, vous utilisez quoi comme soft pour traiter les fichiers RAW Fuji ?
    Le boîtier. Je fais régulièrement des tentatives de développement manuel, et à chaque fois je conclue que je suis trop mauvais pour obtenir un rendu aussi bon que Fuji.

  2. #6962
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Lightroom.
    Il a plein de défauts mais c'est finalement le seul qui propose une solution complète et qui permet un workflow facile

    Il gérait moyennement les RAW Fuji (surtout en terme de netteté) jusqu'à ... la dernière mise à jour ou tous les Fujistes ont vu une amélioration très significative sur ce point.
    Ok je testerais avec alors ! Si je peux avoir un seul soft ça m'arrangerait...

    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Le boîtier. Je fais régulièrement des tentatives de développement manuel, et à chaque fois je conclue que je suis trop mauvais pour obtenir un rendu aussi bon que Fuji.
    Haha c'est une des raisons qui m'ont poussées à prendre du Fuji : s'éviter de la post-prod sur des photos de tous les jours. Ta phrase me conforte dans mon choix :D

  3. #6963
    Citation Envoyé par FragDamon Voir le message
    Ok bon ca me rassure si vous aussi vous faites du semi auto ! Plus qu'à le recevoir et faire mumuse avec pour voir un peu les réglages qui me plaisent !
    Et pour les possesseurs de Fuji, vous utilisez quoi comme soft pour traiter les fichiers RAW Fuji ?
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Le boîtier. Je fais régulièrement des tentatives de développement manuel, et à chaque fois je conclue que je suis trop mauvais pour obtenir un rendu aussi bon que Fuji.
    Oui Lightroom c'est pas mal, tu peux aussi retrouver des presets pour t'aider dans le développement (et non pas le faire à ta place hein, il faut plus les utiliser comme base de rendu).
    Mais oui le boitier y arrive plutôt bien, on peut retraiter l'image plutôt facilement pour avoir ce que l'on veut.

    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    J'aime la Portra 400 perso Les couleurs sont belles et pas trop vives.
    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    Portra 400 aussi.
    Ah bah ça tombe bien, j'ai pris une portra .. 800, c'était la seule en vente à l'unité, la 400 c'était par 5. J'ai envie de tester avant d'en acheter autant.
    Faudra que je teste le rendu des deux. Cela dit vu que je fais souvent de la photo le soir, le 800 ça peut être bien. Le grain ça ne me dérange pas, au contraire.
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  4. #6964
    J'ai laissé tomber Lightroom et je suis actuellement sur ON1 Photo Raw (je suis également avec du matériel Fuji). Encore un poil perfectible, mais pour un tarif inférieur à Lightroom, je le trouve beaucoup mieux et il propose également un workflow complet. Il est testable en démo pendant un mois.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  5. #6965
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Il gérait moyennement les RAW Fuji (surtout en terme de netteté) jusqu'à ... la dernière mise à jour ou tous les Fujistes ont vu une amélioration très significative sur ce point.
    Grâce à toi je viens de constater que pour une raison qui m'échappe j'avais plus creative cloud qui se lance et j'avais pas fait la màj. Merci ! Par contre y'a rien sur une éventuelle meilleur gestion des raw fuji dans le patchnote. Et tout ce que j'ai lu sur la page officielle c'est des gens qui disent que c'est de la merde. T'as lu quelque part ce que c'est ce changement ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #6966
    Citation Envoyé par HristHelheim Voir le message
    Ah bah ça tombe bien, j'ai pris une portra .. 800, c'était la seule en vente à l'unité, la 400 c'était par 5. J'ai envie de tester avant d'en acheter autant.
    Faudra que je teste le rendu des deux. Cela dit vu que je fais souvent de la photo le soir, le 800 ça peut être bien. Le grain ça ne me dérange pas, au contraire.
    Bah tu vas être servi niveau grain
    La Superia 800 est moins cher et fait aussi largement le taff quand j'en avais shooté.
    La Provia est mieux elle sort des images plus contrastées que la Porta mais moins que la Velvia ()

    Tfaçon faut pas trop s'habituer à aller chez Kodak vu la vitesse à laquelle ils arrêtent certaines gammes
    Et de toute façon personne de censé n'ira acheter de l'ekta, qui est aussi froide que le coeur de ton ex,quand ils vont la ressortir


  7. #6967
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Bah tu vas être servi niveau grain
    La Superia 800 est moins cher et fait aussi largement le taff quand j'en avais shooté.
    La Provia est mieux elle sort des images plus contrastées que la Porta mais moins que la Velvia ()

    Tfaçon faut pas trop s'habituer à aller chez Kodak vu la vitesse à laquelle ils arrêtent certaines gammes
    Et de toute façon personne de censé n'ira acheter de l'ekta, qui est aussi froide que le coeur de ton ex,quand ils vont la ressortir
    P*tain c'est beau ta photo argentique Je sais pas si c'est l'effet "petit format + scan" qui fait ça mais y'a un truc particulier sur les photos argentiques que je vois à chaque fois...

  8. #6968
    Merci mais elle aurait gagné à être cropée et un peu plus ajustée dans Lightroom.
    Elle sort d'un Yashica 35 (dont on a parlé plus haut) donc pas franchement le haut du panier des télémétriques.


  9. #6969
    Je pense que les optiques d'antan font une grosse différence aussi.

    Chez moi en tout cas (capteur numérique), selon si je met un objectif vintage ou un actuel, la différence est flagrante.

    Elle sort d'un Yashica 35
    Ah bah voilà.

  10. #6970
    Citation Envoyé par FragDamon Voir le message
    Ok bon ca me rassure si vous aussi vous faites du semi auto ! Plus qu'à le recevoir et faire mumuse avec pour voir un peu les réglages qui me plaisent !
    Faut arreter de se prendre le chou sur les modes manuels. Ce n'est pas parce que les Leica sont manuels que les automatismes sont pour les n00bs - et meme sur leica, la mesure d'expo est automatique...

    Franchement, a part l'ouverture eventuellement, le truc sur lequel se concentrer est la composition de la photo. Et utilise justement le fait que tu as un appareil qui gere tout le reste en Auto
    Et pour les possesseurs de Fuji, vous utilisez quoi comme soft pour traiter les fichiers RAW Fuji ?
    Lightroom perso (il faudra que je verifie cette histoire de mise a jour...).

    Bon, vu que j'ai donne le Nex, et que je vais sans doute me prendre un Sigma, il faut peut-etre que j'envisage un autre logiciel vu que je n'aurai plus que des appareils sans matrice de Bayer

  11. #6971
    Fort possible. Ca donne envie d'essayer ! Mais bon ni le temps ni les moyens malheureusement ! Et puis c'est pas comme si j'attendais la livraison d'un X-T20 (et un trou dans mon compte en banque )...

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Faut arreter de se prendre le chou sur les modes manuels. Ce n'est pas parce que les Leica sont manuels que les automatismes sont pour les n00bs - et meme sur leica, la mesure d'expo est automatique...

    Franchement, a part l'ouverture eventuellement, le truc sur lequel se concentrer est la composition de la photo. Et utilise justement le fait que tu as un appareil qui gere tout le reste en Auto

    Lightroom perso (il faudra que je verifie cette histoire de mise a jour...).

    Bon, vu que j'ai donne le Nex, et que je vais sans doute me prendre un Sigma, il faut peut-etre que j'envisage un autre logiciel vu que je n'aurai plus que des appareils sans matrice de Bayer
    Ah oui c'est sûr que la composition reste le premier critère pour une photo, c'était juste histoire de mieux maîtriser le côté technique et pourquoi pas améliorer la qualité des photos ou régler plus rapidement l'appareil pour des photos spécifiques

    Pour les softs j'ai entendu parler d'Iridient (payant je crois ?) et RawTherapy (gratuit) faudra que je regarde tout ça...

    Rah vivement qu'il arrive !

  12. #6972
    Te prend pas la tête, met toi en priorité ouverture (le seul paramètre qu'une algorithme ne peut pas décider pour toi) et amuse toi, c'est le plus important.

  13. #6973
    Le seul truc que je trouve dommage sur les x-txx c'est qu'en prio ouverture, on ne peut pas mettre de hard cap sur la vitesse minimum de déclenchement.
    Et la led qui signale une mesure a une vitesse trop basse est bien trop discrète, un coup de orange/rouge sur la vitesse dans l'evf ça aurait été top.

    - - - Mise à jour - - -

    Pour le tout manuel c'est sympa pour comprendre tous les couples de paramètres.
    Faut essayer au moins une fois avec un argentique pour la science.

    Si possible avec un moyen format : mesurer la lumière, choisir le couple vitesse/ouverture, faire la map, se rendre compte que le DOF est trop court, changer le couple vitesse/ouverture, se rendre compte que le ciel s'est fortement assombri, mesurer à nouveau la lumière, changer le couple, refaire la map par ce qu'on a bougé, se rendre compte que le modèle s'est barré par ce que ça fait 10 minutes qu'il te regardait faire de la merde.

    Et puis développer et se rendre compte qu'on a sous ex par ce que le prisme de l'appareil fait une mesure moyenne sur TOUTE l'image (donc beaucoup de ciel), et que la map est foirée de quelques millimètres.



  14. #6974

  15. #6975
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Le seul truc que je trouve dommage sur les x-txx c'est qu'en prio ouverture, on ne peut pas mettre de hard cap sur la vitesse minimum de déclenchement.
    Qu'est ce que tu entends par là ?

  16. #6976
    Surtout qu'on peut. Moi je le fais sur mon X-T2.

    D'ailleurs depuis la dernière maj firmware Fuji on peut même attribuer une valeur de vitesse minimum différente en fonction de l'optique montée sur le boitier

  17. #6977
    Je me demandais s'il parlait d'un truc qui carrément bloque la prise de vue si la vitesse est trop basse. (l intérêt me paraît limité mais peut-être).

    C'est intéressant cette différentiation par optique. Faut que je regarde si le t-10 a été mis à jour tiens.

  18. #6978
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  19. #6979
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je me demandais s'il parlait d'un truc qui carrément bloque la prise de vue si la vitesse est trop basse. (l intérêt me paraît limité mais peut-être).
    Oui soit une limite franche, soit un warning plus marqué.
    Par défaut on donne la vitesse minimum idéale, en dessous le boitier monte les ISO puis il augmente la vitesse au dessus de la limite fixée.


  20. #6980
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Surtout qu'on peut. Moi je le fais sur mon X-T2.

    D'ailleurs depuis la dernière maj firmware Fuji on peut même attribuer une valeur de vitesse minimum différente en fonction de l'optique montée sur le boitier
    Ça c'est franchement une super idée ! J'aimerais beaucoup avoir ça sur mon GX7, ne serait-ce que pour la macro. C'est vrai que, depuis le temps que ça existe pour la sensibilité, c'est surprenant que ça ne soit pas présent sur tous les boîtiers depuis belle lurette.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #6981
    Coucou les canards,

    J'ai vu sur le fofo qu'un canard vend un canon 40d.

    http://forum.canardpc.com/threads/11...-40d-Objectifs

    Question : est-ce que ce boîtier vaut encore le coup ? Niveau qualité il semble vraiment bien surtout pour le prix, vous en pensez quoi ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  22. #6982
    Bon, après avoir revendu le M6 et le A7II, j'ai trouvé cet aprem un M240 à la boutique Leica de Francfort. Il venait juste de rentrer un boitier d'occasion en excellent état, et après quelques négociations je suis reparti avec.

    Après quelques essais rapides: il faut s'habituer à voir des photos floues ! On a un peu l'impression de repartir de zéro. Au premier abord on a l'impression d'avoir un M6 avec un écran, mais en voyant les résultats on comprend que le numérique pardonne beaucoup moins les mises au point approximatives. Il faut prendre son temps et être précis. J'adore les menus, trois pages et c'est tout. On est là pour prendre des photos, pas pour faire du HDR en mode Sunset avec débouchage des ombres auto et anti yeux rouges... On se demande pourquoi les autres appareils ne sont pas comme ça en fait.

    Je ne m'étendrai pas sur la construction, on a bien l'impression de tenir une brique en acier dans la main, c'est lourd et tout respire une grande qualité d'assemblage. Mention spéciale au capot inférieur qu'il faut retirer pour accéder à la batterie et la carte SD. Il se met en place au millième de millimètre, tout coulisse parfaitement.

    Niveau qualité d'image c'est évidemment très proche du A7, même définition, mais couleurs un peu plus franches sur le Leica. Les verts et les rouges ressortent bien mieux. J'ignorais que l'on pouvait simuler du Velvia, et le mode noir et blanc donne des résultats magnifiques, plus riches que chez Sony. Pas encore eu le temps de tester à ISO élevés. La vidéo est inutile, pas de stabilisation, mise au point manuelle évidemment et son en mono.

    Je ne pige pas comment fonctionne le mode Auto ISO, il reste bloqué à 200 et me descend la vitesse abusivement. A explorer.
    Au final je suis plutôt ravi de l'appareil, c'est une approche différente du numérique. Alors bien sûr c'est un investissement, même d'occasion, mais en désactivant le liveview, on a vraiment l'impression d'avoir un argentique à l'usage, on ne sait pas vraiment à quoi va ressembler la photo car on cadre avec visée télémétrique, puis hop on les découvre au retour de balade, avec surprise et excitation. Balade demain avec, avec quelques photos pas trop floues au retour, j'espère




    Une des trois premières photos, évidemment.




    Dernière modification par billou. ; 08/04/2017 à 22h43.

  23. #6983
    Cool, j'ai hâte voir ce que tu vas nous sortir t'as quoi comme objectif?

    Un seul commentaire, concernant la désactivation du LV et la "surprise" de ce que tu vas obtenir: c'est comme ça que j'utilise tous mes appareils numériques (OK, pas le smartphone mais c'est assez rare). Je shoote en visant sans me préoccuper de ce que ça va donner et je le découvre dans Lightroom.

  24. #6984
    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    J'adore les menus, trois pages et c'est tout. On est là pour prendre des photos, pas pour faire du HDR en mode Sunset avec débouchage des ombres auto et anti yeux rouges... On se demande pourquoi les autres appareils ne sont pas comme ça en fait.
    En même temps le menu c'est le truc dans lequel tu passes un peu de temps après l'achat et dans lequel tu retournes plus que pour formater ta carte...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #6985
    t'as quoi comme objectif?
    Pour l'instant deux Voigtlander, le 35/1.7 asph et le 50/1.5 asph. Pour le troisième je verrais bien Le 90/2 Leica pre-asph, puis un grand angle plus tard.

  26. #6986
    Tout d'abord, félicitations. C'est un grand pas de franchi.

    Concernant le coté photographier à l'ancienne, Pour moi c'est un gros plus clairement (tout en faisant moins, c'est là que c'est fort). Il ne manque malheureusement juste que le levier d'armement, pour que l'expérience soit totale. Mais bon là je rêve je sais.

  27. #6987
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Il ne manque malheureusement juste que le levier d'armement, pour que l'expérience soit totale. Mais bon là je rêve je sais.
    En même temps ce serait vraiment hyper artificiel de mettre ça sur un numérique. A part gadget de hipster j'aurais de la peine à voir l'intérêt.

  28. #6988
    On peut très bien imaginer un obturateur mécanique à la place de celui électromagnétique, armé par le levier.

    Ou même soyon fous, une dynamo qui fournit juste ce qu'il faut d'énergie pour 1 déclenchement, et l'appareil serait sans batterie.

  29. #6989
    Il me semble bien que l'on trouve ça sur l'Epson R-D1. le levier sert à armer le rideau mécanique.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  30. #6990
    Voilà.

    Juste dommage que L'Epson R-D1 ait un capteur obsolète, mais le concept est vraiment cool. S'ils le ressortent avec un capteur 2017 jsuis sûr que ça aurait du succès.

Page 233 sur 318 PremièrePremière ... 133183223225226227228229230231232233234235236237238239240241243283 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •