Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 188 sur 318 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191192193194195196198238288 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 611 à 5 640 sur 9523

Discussion: Photo : Matériel V3

  1. #5611
    Salut les canards photographes.

    Je suis en plein débroussaillage du milieu des appareils en vue d'un voyage au Japo, j'ai un budget entre 300 et 400e. Du coup je suis pile dans la tranche un peu fourre tout où l'on peut trouver des reflex entrée de gamme, des compact et des bridges.. Et que je n'arrive pas vraiment à déterminer si les bridges et reflex à ce prix là sont intéressants.

    Je voulais donc m'en remettre à votre expertise. Sachant que c'est vraiment pour une utilisation classique, je ne tente pas de devenir Robert Doisneau.

    Vlà les boitiers que j'ai relevé jusqu'à présent, je suis bien sûr ouvert à toute proposition de matériel hors de cette liste :

    Canon EOS 1300D - objectif 18-55mm-DC-III
    Canon EOS 1300D - objectif 8-55mm-EF-S-IS
    Canon Powershot SX720-HS
    Panasonic Lumix DMC FZ200

    Merci !

  2. #5612
    Voilà 4 photos que j'ai sélectionnées. Je trouve clairement que la netteté n'y est pas. Cependant, le suis à des vitesses bien trop lentes pour la focale utilisée, j'ai raison ?

    IMG_5158 by Stéphane Fanou, sur Flickr

    IMG_5162 by Stéphane Fanou, sur Flickr

    IMG_5164 by Stéphane Fanou, sur Flickr

    IMG_5167 by Stéphane Fanou, sur Flickr

  3. #5613
    Citation Envoyé par Hafaelas Voir le message
    Salut les canards photographes.

    Je suis en plein débroussaillage du milieu des appareils en vue d'un voyage au Japo, j'ai un budget entre 300 et 400e. Du coup je suis pile dans la tranche un peu fourre tout où l'on peut trouver des reflex entrée de gamme, des compact et des bridges.. Et que je n'arrive pas vraiment à déterminer si les bridges et reflex à ce prix là sont intéressants.

    Je voulais donc m'en remettre à votre expertise. Sachant que c'est vraiment pour une utilisation classique, je ne tente pas de devenir Robert Doisneau.
    De toutes façons, Doisneau était nul, alors... Perso, je pense que le bridge est d'un autre temps. Si, en revanche, tu veux parler d'un hybride, c'est à dire un gros compact avec objectifs interchangeables, ça s'étudie. Le problème c'est que, comme souvent, tu as un budget qui est un peu juste, et le choix va être restreint. Si tu veux voyager léger , c'est typiquement le bon boîtier mais à ce tarif tu n'auras qu'un zoom de base ou un kit. La question se pose donc de préférer un très bon compact qui fera tout dans un format très réduit. Je pense, par exemple au RX100 ou équivalent.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #5614
    La règle en gros c'est 1/(la longueur focale). Donc avec un 300mm, sur un capteur APS-C (équivalent 450mm), une vitesse minimum de 1/400s permet de limiter les flous de bougés.

    Donc sur les trois dernières oui la vitesse est trop lente. Le flou de bougé est flagrant sur la deuxième particulièrement.

    Par contre je n'en vois pas sur la première. La c'est plutôt la qualité de l'optique qui est à remettre en cause et le manque de piqué.

  5. #5615
    La deuxième, c'est du flou de bougé (toi qui bouge). Sur les autres, il y a peut-être un léger flou lié à un manque de vitesse (bougé du sujet) mais c'est surtout que tu es à pleine ouverture. Je pense que le souci principal vient de là plus que de la vitesse. Vu les conditions, les deux dernières sont plutôt réussies.

    Mon conseil pour la prochaine fois: fermer un peu (f/8) et monter à 400 voire 800 ISO.

  6. #5616
    D'accord merci. Dans ma tête, j'ai tout de suite pensé problème AF, front focus, back focus et tout le bazar. Mais en regardant de plus près, je préfère que les erreurs viennent de moi, c'est plus simple à corriger ! Et par contre, qu'est ce que ça fait le fait d'être à pleine ouverture ?

  7. #5617
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Plus tu ouvres, moins tu as de profondeur de champ. Et sur les objos un peu cheap, le piqué diminue sur les bords de l'image.

  8. #5618
    Il est pas réputé bon le Tamron 70 300 ?

  9. #5619
    Une autre façon -plus facile pour moi- de le mémoriser : plus le numéro de diaphragme est grand plus tu as de netteté... vu que les numéros fonctionnent "à l'envers".

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Il est pas réputé bon le Tamron 70 300 ?
    Ben je ne connais pas cet objectif particulièrement, mais un zoom avec une telle plage de focales est souvent moyen -voire mauvais- aux extrêmes (ou l'une des deux), sauf à le payer 1000 balles et plus. L'exception est le f/4 70-200mm de chez Canon qu'ils ont réussi à baisser à moins de 600 balles, presque un exploit ! Y en a peut-être d'autres, mais c'est quand même assez rare.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #5620
    Non mais regarde n'importe quel test sur Photozone, n'importe quel objectif n'est pas au top à pleine ouverture. Arrête de stresser: il est très bien ton objectif, ferme un peu et ça sera nickel. A moins de mettre des milliers d'euros, tu n'auras de toute façon pas le piqué d'un objectif macro sur un téléobjectif.

  11. #5621
    Merci beaucoup. après j'ai eu pas mal la poisse sur le matos électronique, donc oui je stress. Mais bon vous êtes là alors ça va

  12. #5622
    Bon j arrive après la bataille mais en regardant la 2ème je dirais que le problème c'est pas vraiment le mode de prise de vue, c'est plus que tu n'as pas bien compris les paramètres a prendre en compte (1/focale étant le truc de base). Je pense que ca vaudrait la peine de lire 2-3 tutos pour mieux comprendre les bases. Ensuite tu seras capable de choisir le bon mode de prise de vue de manière réfléchie. Ca améliorera grandement tes photos.

    Ah et te sens pas coincé par les iso. Sur un appareil récent etre a 100 ou 400 (par exemple) c'est imperceptible.

  13. #5623
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Bon j arrive après la bataille mais en regardant la 2ème je dirais que le problème c'est pas vraiment le mode de prise de vue, c'est plus que tu n'as pas bien compris les paramètres a prendre en compte (1/focale étant le truc de base). Je pense que ca vaudrait la peine de lire 2-3 tutos pour mieux comprendre les bases. Ensuite tu seras capable de choisir le bon mode de prise de vue de manière réfléchie. Ca améliorera grandement tes photos.

    Ah et te sens pas coincé par les iso. Sur un appareil récent etre a 100 ou 400 (par exemple) c'est imperceptible.
    J'ai pas vraiment compris ? :/

  14. #5624
    Citation Envoyé par Hafaelas Voir le message
    Salut les canards photographes.

    Je suis en plein débroussaillage du milieu des appareils en vue d'un voyage au Japo, j'ai un budget entre 300 et 400e. Du coup je suis pile dans la tranche un peu fourre tout où l'on peut trouver des reflex entrée de gamme, des compact et des bridges.. Et que je n'arrive pas vraiment à déterminer si les bridges et reflex à ce prix là sont intéressants.

    Je voulais donc m'en remettre à votre expertise. Sachant que c'est vraiment pour une utilisation classique, je ne tente pas de devenir Robert Doisneau.

    Vlà les boitiers que j'ai relevé jusqu'à présent, je suis bien sûr ouvert à toute proposition de matériel hors de cette liste :

    Canon EOS 1300D - objectif 18-55mm-DC-III
    Canon EOS 1300D - objectif 8-55mm-EF-S-IS
    Canon Powershot SX720-HS
    Panasonic Lumix DMC FZ200

    Merci !
    C'est comment ton voyage ? Tu vas crapahuter, rester dans les grandes villes, crapahuter dans les grandes villes ?

    Le Canon Powershot est très bien, et léger. Il tient dans la poche : tu peux crapahuter avec.

    Apres, si tu veux monter en qualité , tu peux regarder l'occasion, genre ça, c'est un super APN :
    http://www.priceminister.com/offer/b...FdgaGwodGzsPUA
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  15. #5625
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    De toutes façons, Doisneau était nul, alors... Perso, je pense que le bridge est d'un autre temps. Si, en revanche, tu veux parler d'un hybride, c'est à dire un gros compact avec objectifs interchangeables, ça s'étudie. Le problème c'est que, comme souvent, tu as un budget qui est un peu juste, et le choix va être restreint. Si tu veux voyager léger , c'est typiquement le bon boîtier mais à ce tarif tu n'auras qu'un zoom de base ou un kit. La question se pose donc de préférer un très bon compact qui fera tout dans un format très réduit. Je pense, par exemple au RX100 ou équivalent.
    Hmm d'accord. J'avoue que je ne sais pas encore si je suis prêt à passer le pas du reflex, ne serait-ce que par la taille.. Il serait peut être plus logique de commencer par un compact de bonne qualité en effet.

    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    C'est comment ton voyage ? Tu vas crapahuter, rester dans les grandes villes, crapahuter dans les grandes villes ?

    Le Canon Powershot est très bien, et léger. Il tient dans la poche : tu peux crapahuter avec.
    J'vais pas mal bouger de Tokyo à Osaka, mais pas de randonnée de prévu ou autre. Donc plutôt dans les grandes villes à part quelques exceptions. Mais vu que j'ai pas eût l'occasion de me trimballer avec un réflexe ou un hybride un peu plus imposant, je ne sais pas trop à quoi m'attendre.

    En revanche j'ai un peu du mal à concevoir de prendre un compact d'occasion, vu que dans ma tête c'est typiquement le genre de trucs qui peut se casser facilement avec le temps..

    Du coup je pense partir sur le Powershot, ça reste dans mon budget et au moins je serais fixé si je souhaite monter en gamme par la suite

  16. #5626
    Dans ton budget le meilleur ratio qualité d'image / prix ce sera ça : https://www.amazon.fr/Sony-ILCE-5000...rds=sony+a5000

    Un peut plus grand qu'un compact, mais beaucoup plus petit qu'un reflex, pour une qualité d'image équivalente aux reflex.

    Ne prend surtout pas de reflex c'est obsolète.

    Et aussi, pourquoi tu ne l'acheterai pas au japon, vu que c'est fabriqué là-bas ? Faut juste voir s'il y a une garantie internationale.

  17. #5627
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    J'ai pas vraiment compris ? :/
    Rien de rien ? Merde.

    Je disais juste que j ai l'impression qu il te manque des bases theoriques pour savoir a quelle vitesse faut être grosso merdo pour pas avoir une photo floue. Ca meriterait de passer 15 minutes a lire quelques pages web pour rafraichir tout ca. Une fois que tu sauras mieux ce qu il faut comme paramètres (vitesse, iso, ouverture) pour faire ce que tu veux comme photo, tu sauras mieux gérer cette histoire de modes de prise de vue.

  18. #5628
    Alors en fait... Je pousserais le vice un peu plus loin et vous allez me taper dessus. Disons que je connais à peu près la théorie mais qu'il faut que je sois plus rigoureux sur le moment de la prise de vue... Oui j'ai honte.

  19. #5629
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Il est pas réputé bon le Tamron 70 300 ?
    Le cheap a 100 euros, ou le Di VC USD ?

  20. #5630
    Le Di VC USD.

  21. #5631
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Dans ton budget le meilleur ratio qualité d'image / prix ce sera ça : https://www.amazon.fr/Sony-ILCE-5000...rds=sony+a5000

    Un peut plus grand qu'un compact, mais beaucoup plus petit qu'un reflex, pour une qualité d'image équivalente aux reflex.

    Ne prend surtout pas de reflex c'est obsolète.

    Et aussi, pourquoi tu ne l'acheterai pas au japon, vu que c'est fabriqué là-bas ? Faut juste voir s'il y a une garantie internationale.
    Oui, c'est un bon choix. Si, comme beaucup, aller au Japon est une occasion unique qui ne se reproduira peut-être pas, ce serait dommage en regardant tes photos de regretter de n'avoir pas voulu trimballer 100 ou 200g de plus. Celui-là est très bien, la qualité d'image est quelques crans au-dessus d'un compact avec un encombrement qui reste contenu et à un tarif plus qu'intéressant.

    Un bémol quand au fait d'acheter au Japon: outre le risque de ne pas être couvert en Europe par la garantie, les versions nippones ont souvent un firmware spécifique uniquement en Japonais. Donc à moins de le lire, c'est juste inutilisable. En revanche, ce souci est bien entendu absent des objectifs. Tu as certes le même risque de garantie sur du neuf mais de ce que beaucoup disent, il y aurait de très bonnes affaires à faire sur les objects d'occasion (état exceptionnel et prix doux).

  22. #5632
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Ne prend surtout pas de reflex c'est obsolète.
    Tu peux développer stp ? Je sens qu'on tient un débat là.
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  23. #5633
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Alors en fait... Je pousserais le vice un peu plus loin et vous allez me taper dessus. Disons que je connais à peu près la théorie mais qu'il faut que je sois plus rigoureux sur le moment de la prise de vue... Oui j'ai honte.
    Ah non ça c'est moins problématique. Ca arrive a tout le monde de shooter avec de mauvais paramètres.

  24. #5634
    Citation Envoyé par flochy Voir le message
    Tu peux développer stp ? Je sens qu'on tient un débat là.
    Angie, il a 15 ans de retard sur Chasseur d'images et 15 ans d'avance sur les reflex.
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  25. #5635
    En revanche, ce souci est bien entendu absent des objectifs. Tu as certes le même risque de garantie sur du neuf mais de ce que beaucoup disent, il y aurait de très bonnes affaires à faire sur les objects d'occasion (état exceptionnel et prix doux).
    Je confirme. J'ai acheté mon Panasonic 20mm/1.7 à Tokyo, dans cette boutique. Je l'ai eu d'occasion, pour 21000 yens, soit 150€ (un peu plus maintenant avec le yen qui est remonté), et il y en avait plusieurs dans un état nickel. Il y a aussi pas mal de boutiques un peu pointues, avec du matériel pour de vieux appareils, notamment à Osaka.

  26. #5636
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Oui, c'est un bon choix. Si, comme beaucup, aller au Japon est une occasion unique qui ne se reproduira peut-être pas, ce serait dommage en regardant tes photos de regretter de n'avoir pas voulu trimballer 100 ou 200g de plus. Celui-là est très bien, la qualité d'image est quelques crans au-dessus d'un compact avec un encombrement qui reste contenu et à un tarif plus qu'intéressant.

    Un bémol quand au fait d'acheter au Japon: outre le risque de ne pas être couvert en Europe par la garantie, les versions nippones ont souvent un firmware spécifique uniquement en Japonais. Donc à moins de le lire, c'est juste inutilisable. En revanche, ce souci est bien entendu absent des objectifs. Tu as certes le même risque de garantie sur du neuf mais de ce que beaucoup disent, il y aurait de très bonnes affaires à faire sur les objects d'occasion (état exceptionnel et prix doux).
    ah oui, pas cher le Sony !!

    Pour l'occasion à Tokyo, il faut absolument aller là :

    http://www.focus-numerique.com/made-...news-6596.html

    Même si tu n’achètes rien, juste pour voir : c'est incroyable.

    Tu pars quand au Japon, Hafaelas ?
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  27. #5637
    Citation Envoyé par flochy Voir le message
    Tu peux développer stp ? Je sens qu'on tient un débat là.
    Je pense un peu pareil, le reflex perd petit à petit toute son avance, les hybride leur tenant la dragée haute en dynamique, montée en ISO, AF et qualité d'image dans son ensemble. Tout en introduisant des innovations que les reflex n'ont pas ou peinent à copier (l'AF hybride du 70D, la video, ...)
    Il reste aux reflex principalement les objectifs haut de gamme ... et encore, même là, l'écart devient tenu (regarder les dernier FE chez Sony).
    ... et la prise en main / la visée optique, qui sont franchement aujourd'hui plus de l'acharnement de vieux intégristes qu'un réel avantage relativement à ce qu'ils ne permettent pas (poids, focus picking / histogramme / ...)

    Débat lancé

  28. #5638
    Quand je vois les OM-D chez Olympus, les XT chez Fuji et les A7 chez Sony, je me dis que la prise en mains et l'ergonomie reflex ne sont pas que de l'acharnement de vieux intégristes mais quelque chose qui a fait et fait manifestement encore ses preuves. Et je maintiens encore et encore que la prise en mains et l'ergonomie sont la première chose à considérer quand on achète un appareil photo - et chacun a un feeling différent à ce niveau: certains préfèrent l'un, certains préfèrent l'autre.

    Le seul point important est effectivement: l'équation "photo de qualité = reflex" c'est fini. Il y a plein de moyens d'avoir des appareils photo qui sortent des photos tout à fait correctes (reflex, hybrides, compacts experts). Chacun avec leurs points forts et leurs contraintes. Ca permet d'avoir un truc qui colle bien au besoin, mais ça nécessite plus de réflexion pour bien identifier ce besoin...

  29. #5639
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Dans ton budget le meilleur ratio qualité d'image / prix ce sera ça : https://www.amazon.fr/Sony-ILCE-5000...rds=sony+a5000

    Un peut plus grand qu'un compact, mais beaucoup plus petit qu'un reflex, pour une qualité d'image équivalente aux reflex.
    Ah oui j'étais tombé dessus mais j'avais pas relevé. On est d'accord que c'est bien la même ref qu'ici : https://www.digit-photo.com/Appareil...LPACKDIYF.html ?

    Pour ce qui est de l'acheter au Japon ça pourrait être une idée, maintenant comme le précise ylyad pour tout ce qui est garantie et menu dispo au moins en anglais rien n'est moins sûr. Je préfère ne pas m'y risquer.

    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    ah oui, pas cher le Sony !!

    Pour l'occasion à Tokyo, il faut absolument aller là :

    http://www.focus-numerique.com/made-...news-6596.html

    Même si tu n’achètes rien, juste pour voir : c'est incroyable.

    Tu pars quand au Japon, Hafaelas ?
    Je note la boutique, si jamais je passe dans le coin. Je pars d'ici un mois, 11 Octobre.

  30. #5640
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Alors en fait... Je pousserais le vice un peu plus loin et vous allez me taper dessus. Disons que je connais à peu près la théorie mais qu'il faut que je sois plus rigoureux sur le moment de la prise de vue... Oui j'ai honte.
    Tu as un mode Auto ISO configurable sur ton boîtier ? Faut pas avoir de scrupules, les automatismes c'est fait pour être utilisé (si possible à bon escient).

Page 188 sur 318 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191192193194195196198238288 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •