Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 174 sur 318 PremièrePremière ... 74124164166167168169170171172173174175176177178179180181182184224274 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 191 à 5 220 sur 9523

Discussion: Photo : Matériel V3

  1. #5191
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    ... mais le direct bonding de Sony est quand même vachement plus élégant que le TSV de chez Samsung...
    Si tu le dis :capteurpron:
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  2. #5192
    Le Samsung c'est l'édition grand canyon? C'est pour capturer plus de photons?

  3. #5193
    Non, c'est pour relier les 2 puces ensemble. Sur le Sony, les contacts sont mis à nus par poncage/polissage et collés super précisément avec de la colle brevetée. Sur le samsung ils font des "gros" trous qu'ils métallisent. C'est une technique un peu plus ancienne qui prend pas mal de place, mais c'est moins cher. (Chez sony, ils doivent préparer les surfaces avec une planéité de +-0,1nm).

    Et il semblerait que l'humain soit capable de détecter un seul photon . Bon, à 51,6% par rapport à 50, on peut se demander si c'est vraiment significatif, mais on a pas d'expert statistique qui traine dans le coin, donc on peut raconter n'importe quoi .

  4. #5194
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Salut les canards, je sais pas si ça en intéressera certains, mais y'a une "promo" (pour riches un peu quand même) sur un ensemble pour digiscopie:
    http://www.lpo-boutique.com/catalogu...c=754200&seg=1
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  5. #5195
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Et il semblerait que l'humain soit capable de détecter un seul photon . Bon, à 51,6% par rapport à 50, on peut se demander si c'est vraiment significatif, mais on a pas d'expert statistique qui traine dans le coin, donc on peut raconter n'importe quoi .
    51,6% ± 1,0%.
    En gros on arrive à voir un photon sur 100... Faudrait voir ce que ça vaut par rapport à un capteur CMOS. (C'est pour ma prochaine startup, j'hésite encore entre les implants cybernétiques et les capteurs photo organiques "nouvelle génération". )

  6. #5196
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    En gros, on arrive à ne rien voir du tout. Les mecs auraient pu répondre au hasard, on aurait les mêmes probabilités. Un photon c'est un peu l'ordre de grandeur de ce que renvoit un réflecteur lunaire lorsqu'on l'éclaire avec un laser depuis la Terre.

  7. #5197

  8. #5198
    Sympa, l'article. En revanche, « I said raise your hand » est une honte ! Ce penchage.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #5199
    C'est merveilleux .

    Une photographe prolifique américaine (Carol Highsmith) donne tout son travail à la librairie du congrès (j'imagine lors de son départ à la retraite). Les images passent en domaine public pour se faire, et on salue la beauté du geste. Getty récupère les images, et s'amuse à vendre le copyright à des gens pas au courant qu'il y a moyen de les trouver ailleurs. Le plus fun, c'est qu'ils finissent par envoyer une lettre pour non respect du copyright à la photographe car elle utilise ses photos sur son site internet. Ils affirment être les détenteurs exclusif des droits et lui réclame de l'argent. J'espère qu'ils vont prendre cher.

    (NB: C'est du copyright "à l'américaine" donc c'est pas trop comparable à une situation française).

  10. #5200
    Un petit coucou pour demander de l'aide aux canards parisiens pour faire développer un appareil jetable.
    Si possible avec sortie papier et numérisation du négatif.
    Le tout a un prix pas trop élevé.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  11. #5201
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Sympa, l'article. En revanche, « I said raise your hand » est une honte ! Ce penchage.
    Ptain pas facile de la rattraper du coup, je pensais avoir réussi mais apparemment non. Je pense que c'est un souci de perspective...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Un petit coucou pour demander de l'aide aux canards parisiens pour faire développer un appareil jetable.
    Si possible avec sortie papier et numérisation du négatif.
    Le tout a un prix pas trop élevé.
    Nation Photo (Chatelet ou Nation), je pense que tu en auras pour 10€ pour dev et numérisation JPEG et 15€ pour une numérisation "HD", de souvenir.

  12. #5202
    Citation Envoyé par quikkk Voir le message
    Ptain pas facile de la rattraper du coup, je pensais avoir réussi mais apparemment non. Je pense que c'est un souci de perspective...

    - - - Mise à jour - - -

    Nation Photo (Chatelet ou Nation), je pense que tu en auras pour 10€ pour dev et numérisation JPEG et 15€ pour une numérisation "HD", de souvenir.
    Nan mais elle est très bien comme ça ta photo !

    Et j'ajouterais l'autre gros laboratoire de Paris si tu habites plus proche PrinceGITS, Negatif+, vers Poissonnière/Gare du Nord.

  13. #5203
    Je suis à Père Lachaise, entre Nation et Gare du Nord.

    Je pense que j'irais à Negatif+, c'est sur le chemin du boulot.

    Merci pour vos conseils.

    PS : C'est pas overkill pour un jetable ?

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  14. #5204
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Je suis à Père Lachaise, entre Nation et Gare du Nord.

    Je pense que j'irais à Negatif+, c'est sur le chemin du boulot.

    Merci pour vos conseils.

    PS : C'est pas overkill pour un jetable ?
    Bof, y'en a qui achètent bien des jetables à 300€ et qui vont là bas ^^

  15. #5205
    Citation Envoyé par quikkk Voir le message
    Ptain pas facile de la rattraper du coup, je pensais avoir réussi mais apparemment non. Je pense que c'est un souci de perspective...
    Je pense qu'elle aurait davantage respecté la géométrie si elle avait été ainsi :



    Maintenant, ce n'est pas parce que je suis un peu monomaniaque sur la rectitude que tout le monde doit faire de même. Mais personnellement, ça me perturbe. D'autant plus sur ce type de composition où le sujet a été très judicieusement centré, et que les motifs géométriques ne manquent pas pour rectifier tout aux petits oignons.

    PS : la difficulté, c'est aussi que ta photo présente un poil de distorsion, ça n'aide pas à voir les verticales de manière nette.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #5206
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je pense qu'elle aurait davantage respecté la géométrie si elle avait été ainsi :

    http://tof.canardpc.com/preview2/418...46098b78ca.jpg

    Maintenant, ce n'est pas parce que je suis un peu monomaniaque sur la rectitude que tout le monde doit faire de même. Mais personnellement, ça me perturbe. D'autant plus sur ce type de composition où le sujet a été très judicieusement centré, et que les motifs géométriques ne manquent pas pour rectifier tout aux petits oignons.

    PS : la difficulté, c'est aussi que ta photo présente un poil de distorsion, ça n'aide pas à voir les verticales de manière nette.

    Yeah merci pour ton retour!

    J'avoue être un peu monomaniaque aussi et du coup ça me fait plaisir que tu aies mis le doigt sur le truc qui m'emmerdait dans cette tof.

    Après c'est fait avec un Agfa Billy record dont la lentille a été forcé à la pince et à l'étau, le tout sur un film 120 dont la planéité n'est probablement pas à toute épreuve, donc ouais la distorsion doit être touchy...

    Sinon au passage je vais ptete me faire ça :
    http://www.lesnumeriques.com/apparei...ack-a2847.html

    Avec en prime une recalibration de la mise au point qui n'est pas évoquée la dedans mais qui me semble assez indispensable...

  17. #5207
    Didonc, maintenant que tu es sûr que t'aime ça, ça te dit pas d'investir dans un vrai moyen format de qualité (qui faisait déjà tout, dos pola y compris, en natif, sans bricolage) ?

    Ok le Hasselblad coûte relativement cher, mais le Mamiya et Bronica équivalent font exactement pareil (sans le prestige de Zeiss, Scheiner) à un prix abordable.

    Si t'aimes vraiment un truc, faut arrêter avec le bricolage (qui est parfait pour tester). Au pire prend toi une version française du Rolleiflex, le Semflex qui doit se trouver à que dalle.(au moins t'auras un plan film à la planéité parfaite)
    Dernière modification par Angelina ; 29/07/2016 à 16h27.

  18. #5208
    Bonjour,

    J'ai un soucis, j'ai perdu le cache de mon objectif de GX7 (l'objo du kit)

    Est-ce que vous savez ou je pourrais en acheter un ?

    J'ai testé sur amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B0081TPXMM/ --> il n'est pas compatible malgré que la réf soit marqué dans le nom de l'article...

  19. #5209
    C'est un filetage pour filtre/cache standard ? Si oui, tu as juste besoin de connaître le diamètre (marqué sur l'objectif), et tu choisis celui que tu veux pour ce diamètre. Sur le 14-42 PZ, ça a l'air d'un 37, genre ça.

  20. #5210
    Ah, je ne savais pas qu'il y avait un diametre d'indiqué sur l'objectif... ca m'aurait simplifié le taf, plutôt que de rechercher sur la reference (et donc me planter^^)

    C'est un 46mm

  21. #5211
    T'as les Hoocap qui sont des produits interessants, ce sont des bouchons qui s'ouvrent en pare soleil.

    Grand maître du lien affilié

  22. #5212
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Didonc, maintenant que tu es sûr que t'aime ça, ça te dit pas d'investir dans un vrai moyen format de qualité (qui faisait déjà tout, dos pola y compris, en natif, sans bricolage) ?

    Ok le Hasselblad coûte relativement cher, mais le Mamiya et Bronica équivalent font exactement pareil (sans le prestige de Zeiss, Scheiner) à un prix abordable.

    Si t'aimes vraiment un truc, faut arrêter avec le bricolage (qui est parfait pour tester). Au pire prend toi une version française du Rolleiflex, le Semflex qui doit se trouver à que dalle.(au moins t'auras un plan film à la planéité parfaite)
    Pour le Zeiss, il y a la monture Pentacon 6, qu'on trouve sur le Pentacon six ou les Kiev 88. À part la planéité sur les Kiev qui n'est pas folle on est pas loin de chez Blad pour beeeaucoup moins cher.

    Le semflex c'est pas foufou, je guetterais l'entrée de gamme chez Rollei : rolleicord iv ou v. À la rigueur un Yashica mat.


  23. #5213
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Pour le Zeiss, il y a la monture Pentacon 6, qu'on trouve sur le Pentacon six ou les Kiev 88. À part la planéité sur les Kiev qui n'est pas folle on est pas loin de chez Blad pour beeeaucoup moins cher.

    Le semflex c'est pas foufou, je guetterais l'entrée de gamme chez Rollei : rolleicord iv ou v. À la rigueur un Yashica mat.
    +1 pour le Yashicamat. Excellent pour sa compacité et sa qualité.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #5214
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Le semflex c'est pas foufou, je guetterais l'entrée de gamme chez Rollei : rolleicord iv ou v. À la rigueur un Yashica mat.
    Tu as complètement raison. Je citais de mémoire et avais oublié la moitié des modèles. Merci de me corriger.

  25. #5215
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Didonc, maintenant que tu es sûr que t'aime ça, ça te dit pas d'investir dans un vrai moyen format de qualité (qui faisait déjà tout, dos pola y compris, en natif, sans bricolage) ?

    Ok le Hasselblad coûte relativement cher, mais le Mamiya et Bronica équivalent font exactement pareil (sans le prestige de Zeiss, Scheiner) à un prix abordable.

    Si t'aimes vraiment un truc, faut arrêter avec le bricolage (qui est parfait pour tester). Au pire prend toi une version française du Rolleiflex, le Semflex qui doit se trouver à que dalle.(au moins t'auras un plan film à la planéité parfaite)
    Mouarf tu sais c'est le bricolage qui me fait marrer, mais merci de t'inquiéter pour ma santé mentale .
    J'ai un Mamiya C220, un Yashica Mat 124G, un Flexaret, un Lubitel 2 et 2 Lubitel 166, donc j'ai du bon et du moins bon. Pour les Semflex franchement, le Flexaret pour le même prix est ben meilleur.
    Et là du coup je vais pas m'amuser à acheter un nouveau boitier vu que je me casse en Nouvelle Zélande .

    D'ailleurs je vais aller mettre tout ça en vitrine chez la famille vu que là bas le film c'est genre 10€ la péloche et laisse tomber y'a quasi aucun labo... (d'où l'idée de l'instantané qui prend du instax en mode marrant).

    Si j'ai parlé du Lubitel dans l'article, c'est parce que je considère qu'il permet facilement d’accéder au 6x6 pour pas un clou.

  26. #5216
    Un conseil d'écran photo pas cher ? Genre une dalle 23-24 pouces IPS avec des couleurs correctes ? 150 euros c'est trop peu j'imagine ? 200 serait le budget max.

    (j'ai une sonde pour calibrer l'écran s'il faut)

  27. #5217

  28. #5218
    Hum, c'est une dalle TN. C'est pas idéal comme techno pour de la photo normalement...

  29. #5219
    Citation Envoyé par GxxP Voir le message
    Hum, c'est une dalle TN. C'est pas idéal comme techno pour de la photo normalement...
    Tu peux aussi avoir une bonne dalle TN plutôt qu'une mauvaise dalle IPS. Si tu as de quoi calibré ton écran, c'est déjà bien. Bon par contre, entre ton écran calibré (IPS ou pas) et l'imprimante, il peut encore y avoir un monde.

  30. #5220
    Citation Envoyé par GxxP Voir le message
    Hum, c'est une dalle TN. C'est pas idéal comme techno pour de la photo normalement...
    Moi j'ai acheté une paire de Samsung qui doivent être le meilleur rapport qualité prix pour du 24 pouces IPS

    https://pcmonitors.info/reviews/samsung-s24d390hl/

    La version 27 " a été testée sur les num. La colorimétrie est excellente, les temps de réponse sont bons si tu veux jouer, connectique correcte.

    Ils sont pas vilains non plus.
    Grand maître du lien affilié

Page 174 sur 318 PremièrePremière ... 74124164166167168169170171172173174175176177178179180181182184224274 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •