Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 146 sur 318 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151152153154156196246 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 351 à 4 380 sur 9523

Discussion: Photo : Matériel V3

  1. #4351
    Uniquement avec l'adaptateur adéquat EF-vers E.
    C'est d'ailleurs assez lent, hormis sur les tous derniers de la gamme : A7RII, A7SII et probablement le futur A6300.
    Pour avoir testé sur l'A7R, puis sur la version 2, c'est vraiment viable sur la dernière version et encore, faut pas que l'éclairage soit trop mauvais. Sur l'A7R, obligé de rester en manuel pour la mise au point (mais tu peut toujours régler l'ouverture vie l’électronique).

  2. #4352

    . C'est beau quand même. Plus qu'à rajouter un écran 600dpi carré sur le dessus maintenant. Oh wait...

  3. #4353
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    https://www.phaseone.com/~/media/NEW...MP_1140px.ashx
    . C'est beau quand même. Plus qu'à rajouter un écran 600dpi carré sur le dessus maintenant. Oh wait...
    Il est tout petit pour $56,000

    https://www.youtube.com/watch?v=JYY4ojI55xk

    On peut même prévisualiser sur son smartphone de pauvre !

    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  4. #4354
    Pfiou c'est beau quand même.


  5. #4355
    Bah, 100 Mpixels, c'est un peu light, je vais attendre la version 150 MPixels

  6. #4356
    Des gens ont déja eu un hasselblad dans les mains ?
    Grand maître du lien affilié

  7. #4357

  8. #4358
    Madri en a un, mais il ne va pas skier avec

  9. #4359

  10. #4360
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Des gens ont déja eu un hasselblad dans les mains ?
    Oui.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #4361
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Des gens ont déja eu un hasselblad dans les mains ?
    J'ai déjà eu ça entre les mains :



    Spoiler Alert!
    Bon c'était à la photokina, donc j'ai pas pu trifouiller. J'ai juste retenu le poids : ça m'a fait la sensation d'avoir soulevé un pack d'eau au niveau des yeux. (Ce qui est étonnant, vu qu'il semblerait que ca pèse moins de 2kg environ).

  12. #4362
    Bonsoir les experts,

    Je suis en train de me triturer l'esprit sur mon futur (moyen terme) matos photo.
    Ma pratique comme certains s'en doutent, à 80% de la rando VTT/pédestre et donc de la nature et du paysage.
    Mon NX1000 me convenait très bien mais j'ai envie de passer à bien supérieur en qualité d'image d'une part, et en réactivité/praticité d'autre part pour les photos sportives.

    Pour le paysage, j'ai l'occasion de me procurer un DP2 Merrill pour 300€, je sais que dans ces conditions un DP1M serait bien plus adapté mais il est devenu tellement rare qu'il se monnaye à des prix insensés.
    Pour le reste, c'est-à-dire photos sportives et autres (paysage quand j'ai pas le temps de me poser, intérieurs, scènes de vie..), je pensais partir sur un NX500, oui j'aime Samsung même si ils arrêtent la photo.
    Evidemment suivant la journée (en solo ou en groupe, pressé ou pas, sensibilité du jour) j'opterais pour l'un ou l'autre.

    Sauf qu'en parallèle j'ai vu des occasions sur des GX8 ou des RX10 assez hallucinantes -700€ le Pana, moins de 500 le Sony- et du coup je prendrais qu'un seul appareil pour rule them all !


    J'attends vos conseils, grand merci d'avance !

    PS: comme vous vous en doutez, mon budget se situe sur une fourchette très large entre 450 et 750 grosso modo

  13. #4363
    Si t'es prêt à prendre du temps, un panorama au DP2 de jour, ça va poutrer sa mère au niveau piqué. Il faut comprendre que c'est pas de l'immédiat (à la prise de vues déjà mais surtout en post-traitement) mais le résultat peut être énorme. Quand je vois tes photos, je pense sincèrement que tu devrais tenter le coup. Si t'es pas intéressé à 300 euros, je suis vraiment intéressé mais je trouverais dommage que tu ne le prennes pas.

    Concernant les autres, je mettrais un gros bémol en qualité d'image quand même. Pas dans l'absolu, mais tu dis souhaiter "bien supérieur" à ton Samsung et là, je suis franchement dubitatif. Qu'as-tu aujourd'hui comme objos?

  14. #4364
    Celui de base, le 20-50 II.
    C'est bien ce que je pensais pour le Sigma, me faut un mini trépied léger pour aller avec, vous avez des idées ? Pour les panoramas comment faudra t-il fonctionner niveau logiciel, tout passe sur Sigma machin ? Ou je pourrai utiliser ICE+LR ?

    Merci encore.

  15. #4365
    N'importe quel trépied ira bien en l'occurrence, à toi de voir tes limites pour l'encombrement et le poids. Les Sigma, c'est un peu spécial. Perso, je toucherais assez peu au Sigma (BdB principalement) et j'exporterais en TIFF, puis import LR en convertissant en DNG (surtout pour gagner de la place). J'utilise le merge panorama de Lightroom, ça fonctionne bien pour moi mais ICE a un peu plus d'options. L'avantage c'est qu'une fois en TIFF ou DNG, tu t'exonères du format Sigma...

    S'il te reste des sous, il y a quelques chouettes objectifs Samsung à acheter. A mon avis, le résultat sera meilleur qu'un RX10 ou un kit GX8.

  16. #4366
    On peut pas trouver un nx1 nu d'occasion a 750 € ?

    Toute manière, rien qu'en écrivant ça, je me suis dit que si oui, il sera a moi
    Grand maître du lien affilié

  17. #4367
    Le sigma, question praticité/rapidité c'est à acheter en connaissance de cause. De mémoire, c'est une batterie minable, un AF lent et une lenteur de l'appareil en général (genre l'écriture sur la carte mémoire). Le nx500 peut se targuer d'être l'un des meilleurs capteurs APSC du marché selon dxomark. (Et ils n’arrêtent pas la photo, c'est rien que les mauvaises langues qui le disent ).

    Le RX10 à mon avis c'est pas extraordinaire, le GX8 ca paraissait pas mal. Sinon il y a des rumeurs de sony qui sortirait un appareil avec un genre de techno à la sigma.

    A propos de capteurs et de technos avec pleins de mots compliqué, voici l'avis d'un expert sur le truc organique développé par fuji et panasonic. Ainsi que plein d'autres trucs intéressants pour ceux qui comprennent le jargon.

    - HDR is obtained by two light sensitive areas within one pixel : one with low and one with high sensitivity. This is a very similar method as proposed long time ago by Fuji in their SuperCCD,

    - The results mentioned are overall not bad, but there was no information provided about dark current, about quantum efficiency, about uniformity and about reliability of the material. So this suggests (to me) that there are still some issues to solve.
    EDIT: Avec un effet de bord de la surface sensible organique qui à l'air sympa : Il y aurait moyen de faire du filtre ND "par pixel" à la prise de vue.

  18. #4368
    Le DP2 Merrill est un appareil de merde à l'utilisation, mais qui sort des photos énormes, dignes d'un moyen-format quand les conditions sont bonnes. Hellzed fait principalement de la photo de paysage en montagne de jour, donc avec plein de lumière et des sujets plutôt statiques, ça passe plus que carrément. Mais cela dit, ça passe chez moi aussi, donc vas-y, continue de le dégoûter mais après qu'il ait filé les coordonnées de son bon plan

  19. #4369
    J'avais lu ça aussi: batterie faible; il en faut deux, temps d’écriture d'escargot sur la carte sd et surtout iso limités à 400 car haut dessus on pleure et malgré tout il suffit d'aller voir les pages de photo des merrill; elles poutrent.

    Le logiciel de traitement qui marche d'ailleurs avec toutes les autres formats sigma est gratuit et il sort de très beaux noir et blanc.
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  20. #4370
    Ah oui je suis tout-à-fait au courant que c'est une vraie plaie à l'utilisation. Mais ça ne me dérange pas, je sais que je l'emporterai pour prendre en photo tel sommet ou tel col et que j'aurai le temps pour ça.
    Par contre c'est pour cela que ça m'ennuie plus, pour le reste notamment des photos avec sujets actifs (descentes vtt) et/ou à faible luminosité, l'AF du NX1000 galère dans ces conditions d'où l'éventuel intérêt d'un upgrade en NX500 quand il passera à 400€.
    Sinon quid du XT10 ou de son équivalent Olympus ?

    Pour les objectifs Samsung; j'ai eu le Pancake 20mm et le 30mm. Autant le 30mm je le trouvais pas mal, autant le 20 ne faisait pas mieux que le zoom de kit (qui est en soi bon). Donc à part le hors de prix 12-24, ya pas vraiment de choix..
    Dernière modification par Hellzed ; 08/02/2016 à 01h29.

  21. #4371
    Les meilleurs optiques Samsung sont le 85 mm, le 30 mm, le 45 mm, le 12 24 et le 16/50 Premium. Le 60 macro fait aussi le taf'.
    Dedans j'ai ceux en gras, et j'avoue que le 30 me permettrait de ne plus utiliser mon kit zoom (j'en profite pour passer un message : j'ai les pépètes vendez moi !)

    ça fait plaisir de voir des samsungien qui font des belles choses :larmealoeil:
    Grand maître du lien affilié

  22. #4372
    Le Fuji X-T10 te plaira beaucoup, mais le tarif de ses objectifs va te faire hurler.
    Il y a un très bon 27mm qui doit se trouver aux alentours des 350€ en France. Le reste sera bien plus cher, 16mm à 900€ et quelques par exemple.
    Il y a très peu d'objectifs fabriqués par des tiers sur la monture X de Fuji.

  23. #4373
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Je suis en train de me triturer l'esprit sur mon futur (moyen terme) matos photo.
    Je suis, comme Ylyad et toi, dans les sports tape-cul. Et je suis passé par la même phase de recherche de matos adaptés.

    Ce qu'il te faut, surtout d'après ton style de tof, c'est un vrai bond en qualité d'image pure, tout en restant dans un minimum d'encombrement, et la solidité en plus si possible (mon coeur saigne quand j'entend les cliquetis des pièces flottantes electro-mécaniques, quand il y a beaucoup de vibrations.)

    Telle que je vois les choses, soit tu peux gagner en capteur, comme avec le sigma. Et franchement à 300 balles la qualité d'un moyen format (avec beaucoup de contre-parties), c'est cadeau.

    Soit tu gagnes en qualité de verre en investissant dans des optiques primes. Mais c'est plus une solution moyen-long terme vu les prix. (pour mon usage par exemple, le meilleur ratio qualité/compacité/solidité, mais pas /prix malheureusement, c'est la monture M)

    Ou alors, tu gagnes ET en capteur, ET en optique, avec le RX1 1ère génération : capteur full frame, optique zeiss, taille d'un compact. Trouvable (neuf!) autour de 1000 balles maintenant, peut être même moins en occaz.

    Tout les appareils compacts qui seraient "bon à tout faire", t'auras pas vraiment l'impression d'avoir changé beaucoup par rapport à ton NX. (Plus la sensation d'un bon upgrade, mais pas d'avoir trouvé chaussure à ton pied.)

    Tu as la chance d'avoir bien testé sur le terrain, et le matos et ton style. Tu dois avoir une idée assez précise. Tu pourrais nous décrire ton appareil idéal ?


    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    NX500 quand il passera à 400€.
    Sinon quid du XT10 ou de son équivalent Olympus ?
    Pardon j'avais pas vu la suite.

    Honnêtement oublie samsung c'est mort. T'as eu ton nx gratos et tant mieux mais n'investis pas plus.

    Le XT10 est vachement bien mais sache que c'est un gouffre à fric dès que tu veux plus que l'objectif par défaut.
    Dernière modification par Angelina ; 08/02/2016 à 16h39.

  24. #4374
    1000€ le RX1
    Je demande à voir !

    Mon appareil idéal, fracture de l'oeil pour les paysages et nature en général mais aussi relativement compact, léger (maxi 700 grammes avec objo), rapide pour les photos sportives, robuste.
    Bon je suis parti sur le Sigma+mini tépied du coup. On verra bien où ça me mènera.

    Merci en tout cas !

  25. #4375
    Moi aussi j'hésite. Je change mes deux boîtiers reflex cette année (le D600 est à 135000 clics, il arrive au bout, et le D700 commence tout de même à se faire vieux techniquement).
    Alors la question est :
    - 2x le Nikon D750. Le gros avantage c'est que pour les contrats ou j'utilise les deux boîtiers en même temps, le rendu sera exactement le même et donc j'ai un gros gain de temps lors du traitement (et ça ça m'intéresse ++ sur les mariages). Et sur les contrats ou j'ai besoin que d'un seul boitier en les utilisant en alternance il s'useront moins vite (actuellement avec le D600 & le D700 je n'utilise jamais le D700 quand je n'ai pas besoin d'un second boitier) et si le boitier 1 tombe en rade le boitier 2 est exactement le même donc pas soucis de continuité.
    - 1x le D750 et 1x le nouveau D500. Pour avoir un excellent FF toujours (je pourrais pas m'en passer) et le nouvel APS-C (donc pouvoir utiliser les avantages du crop factor et la montée en ISO de fifou des bois et l'AF de fou).

    Le prix est pas exactement le même mais on est pas loin.

    J'ai encore un ou deux mois pour réfléchir mais ça arrive vite !

  26. #4376
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le DP2 Merrill est un appareil de merde à l'utilisation, mais qui sort des photos énormes, dignes d'un moyen-format quand les conditions sont bonnes. Hellzed fait principalement de la photo de paysage en montagne de jour, donc avec plein de lumière et des sujets plutôt statiques, ça passe plus que carrément. Mais cela dit, ça passe chez moi aussi, donc vas-y, continue de le dégoûter mais après qu'il ait filé les coordonnées de son bon plan
    Tiens un autre bon plan
    http://www.amazon.de/gp/offer-listin...condition=used

  27. #4377
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    T'as pris le 30 ou le 50 ?

    Maintenant on attend de pied ferme la claque des fotos de ta prochaine sortie ! Mais je te met pas la pression hein.

    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    1000€ le RX1
    Je demande à voir !
    Je l'ai vu passer à une vente flash black friday chez BH, quand pluton, saturne, et venus étaient alignés.

  28. #4378
    Le DP2M mais j'aurais tant aimé chopper le DP1. :snif:
    Ahah j'ai hâte de reprendre mes endroits habituels en photo avec, pour faire un David contre Goliath

  29. #4379
    T'as une télécommande pour déclencher ? (Appuyer avec le doigt sur le déclencheur peut fausser le trépied, rendre la tof floue, ou carrément te faire rater les raccords d'un panoramique. C'est du vécu.)

    Tu vas voir c'est fun quand un seul déclenchement te mobilise l'appareil pendant 30s-1mn. T'as l'impression d'être Ansel Adams au temps du far ouest. En tout cas moi ça me fait une super excuse pour faire attendre les autres et fumer ma clope sans me presser.

  30. #4380
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le DP2 Merrill est un appareil de merde à l'utilisation, mais qui sort des photos énormes, dignes d'un moyen-format quand les conditions sont bonnes.
    C'est vraiment vrai ça ou c'est juste des critiques de gens qui ne veulent pas se convaincre qu'ils ont fait un mauvais choix en achetant cet appareil ? Et donc le survendre à leur congénères pour qu'ils se sentent moins seuls.

    Parce que ça fait des jolies photos, ok, mais est-ce les meilleures ? Pour moi c'était un peu du même genre que les Fuji : des vrais artistes/ingé qui ont fait un super boulot sur le rendu des couleurs à partir de ce qu'ils avaient. Plus que la techno révolutionnaire qu'on nous vend (Qui d'ailleurs semble bien morte, le site de foveon a pas l'air d'avoir changé depuis longtemps). Mais je conçois très bien qu'au final on s'en fout un peu si le rendu est plaisant.

Page 146 sur 318 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151152153154156196246 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •