Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 318 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 9523

Discussion: Photo : Matériel V3

  1. #361
    Le 27 mm est rivé sur mon X-M1. J'utilise de moins en moins le 16/50 depuis que j'ai le 18 mm
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  2. #362
    Citation Envoyé par Caca Président Voir le message
    Le 27 mm est rivé sur mon X-M1. J'utilise de moins en moins le 16/50 depuis que j'ai le 18 mm
    Donc t'en es content ?

    Je vais craquer pour un XE1 (à 300 euros) et je vais y coller un 27mm dessus je pense .

  3. #363
    Citation Envoyé par Zohan Voir le message
    Non Caca en a un aussi

    Edit:: Au temps pour moi, Caca a un XM1... Je suis un gros boulet. Ça m'apprendra à dormir quatre heures par nuit. Du coup une petite review serait intéressante oui!
    Sachant que je suis un noob absolu en photo je sais pas si je ferrai un super retour, mais pourquoi pas

  4. #364
    Citation Envoyé par Valentitix Voir le message
    Je posterai mes premières photo quand j'aurai justement pu avoir un "vrai" sujet ou en tout cas que la photo ait un autre intérêt que celui de test, je vous oublie pas, d'autant que le GM1 semble finalement assez méconnu ici non ? (ndlr: Comprendre je suis le seul du forum a en avoir un)
    Non, je pense que presque tout le monde ici connaît ce boîtier, et certains ont même dû l'essayer en magasin. Perso, il ne m'avait pas plus intéressé que ça car, hormis son avantage de taille (est-ce un avantage pour quelqu'un qui a de grandes mains ? ) il reste très proche du GX7 qui offre davantage de fonctions intéressantes. Si ma compagne n'avait pas hérité de mon GF1 (avec le 14-42mm) je lui aurais peut-être acheté le GM1.

    ---------- Post added at 11h59 ---------- Previous post was at 11h57 ----------

    Citation Envoyé par Valentitix Voir le message
    Sachant que je suis un noob absolu en photo je sais pas si je ferrai un super retour, mais pourquoi pas
    Ben tu sais, parfois, de simples détails peuvent être évalués même par un débutant. La remarque que j'ai faite sur le fait qu'une attache de trépied empêche de basculer l'écran, et par là-même empêche aussi d'accéder à la trappe des branchements aurait pu être mentionnée par n'importe quel photographe agacé par cette conception foireuse… sur un boîtier à près de 1000 euros, soit dit en passant.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #365
    Il est plus qu'à 560$ outre atlantique .

    hormis son avantage de taille (est-ce un avantage pour quelqu'un qui a de grandes mains ? )
    Pour l'avoir tenu dans les mains 10 secondes à la photokina, c'est un peu ce qui est ressorti. J'ai de longs doigts et le GM1/RX100/LX100, je trouve ça trop petit au final. Il y a tellement de boutons au mm² que c'est un peut dur de s'y retrouver. (genre pour gagner de la place, t'as un joystick directionnel cliquable au milieu d'une roue crantée également cliquable directionnellement . Bon peut être qu'au bout de 3 minutes c'est très clair et très pratique.).
    Du coup, je reviens toujours au même point mais ce qui me plait le mieux c'est le ricoh GR : très fin mais assez long. Tu peux le glisser partout et bien le prendre en main. Pour pas être sectaire, le sigma dp quattro est un peu dans le même genre, mais beaucoup plus gros quand même.

    @Valentitix : Oui ce gm1 est sympa, c'est presque mieux qu'un rx100 si tu t'accomodes d'un objo qui ouvre légèrement moins et qui prend plus de place .

  6. #366
    Citation Envoyé par Zohan Voir le message
    D'ailleurs en parlant de XM1, j'ai trouvé un XM1 + 16-50 à 290 boules avec encore un an de garantie en occase, vous en pensez quoi?

    Je pensais me le prendre et revendre le 16-50 et mon X10 pour me prendre le 27 f2.8 ( d'ailleurs Caca tu vendrais pas le tien par hasard? ).
    Ça peut le faire, si tu préfères l'écran orientable plutôt qu'un viseur. Sinon tu dois pouvoir trouver un X-E1 nu pour pas beaucoup plus cher (comme GxxP et Caca).
    Sachant que la valeur de revente du 16-50 est proche de zéro, c'est l'objectif de kit bas de gamme de Fuji, les clients potentiels soit l'ont déjà, soit ont mieux (18-55), soit ne veulent pas d'un zoom.
    Dernière modification par Møgluglu ; 10/10/2014 à 13h37.

  7. #367
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Pour l'avoir tenu dans les mains 10 secondes à la photokina, c'est un peu ce qui est ressorti. J'ai de longs doigts et le GM1/RX100/LX100, je trouve ça trop petit au final. Il y a tellement de boutons au mm² que c'est un peut dur de s'y retrouver. (genre pour gagner de la place, t'as un joystick directionnel cliquable au milieu d'une roue crantée également cliquable directionnellement . Bon peut être qu'au bout de 3 minutes c'est très clair et très pratique.).

    @Valentitix : Oui ce gm1 est sympa, c'est presque mieux qu'un rx100 si tu t'accomodes d'un objo qui ouvre légèrement moins et qui prend plus de place .
    Je te rejoins un peu sur l'aspect ultra compact et les boutons, ca demande un peu d'adaptation. Pour l'objectif ça ce change et n’étant pas encore un "pro photo" l'ouverture présente (3.5) me semble bonne, quand à la place il rentre super bien dans les poches de mon blouson alors tout va bien


    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ben tu sais, parfois, de simples détails peuvent être évalués même par un débutant. La remarque que j'ai faite sur le fait qu'une attache de trépied empêche de basculer l'écran, et par là-même empêche aussi d'accéder à la trappe des branchements aurait pu être mentionnée par n'importe quel photographe agacé par cette conception foireuse… sur un boîtier à près de 1000 euros, soit dit en passant.
    Pas faux !

  8. #368
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Ça peut le faire, si tu préfères l'écran orientable plutôt qu'un viseur. Sinon tu dois pouvoir trouver un X-E1 nu pour pas beaucoup plus cher (comme GxxP et Caca).
    Sachant que la valeur de revente du 16-50 est proche de zéro, c'est l'objectif de kit bas de gamme de Fuji, les clients potentiels soit l'ont déjà, soit ont mieux (18-55), soit ne veulent pas d'un zoom.
    J'en ai vu se vendre 180 balles sur les forums Fujiistes. Ça intéresse les gens qui ont acheté à bon prix un boitier nu en occase et qui veulent un caillou polyvalent à mettre dessus. Sachant qu'en plus il est bon pour un transstandard de kit. Et léger. Et stabilisé. Á un bon prix ça partira je me fais pas de soucis. Sauf si ma femme décide de le garder De toutes façons à ce prix là je peux pas me gourrer...

    Et j'ai préféré le XM1 au XE1 pour l'encombrement et poids réduit (qui est mon critère numéro 1) et l'écran orientable.
    Mon Flickr et clown.

  9. #369
    Citation Envoyé par Zohan Voir le message
    Et j'ai préféré le XM1 au XE1 pour l'encombrement et poids réduit (qui est mon critère numéro 1) et l'écran orientable.
    En plus tu peux t'en servir comme d'un rolleiflex, en regardant l'écran d'en haut et appuyant du pouce.

    ---------- Post added at 15h06 ---------- Previous post was at 15h05 ----------

    Citation Envoyé par Valentitix Voir le message
    il rentre super bien dans les poches de mon blouson alors tout va bien
    C'est mon critère numéro 1dans le choix d'un appareil, j'ai même inventé un mot pour ça: pocketable.

  10. #370
    Pour prendre des photos de montre, vous prendriez le Zeiss Makro Planar T 100 (ouverture à 2, focus manuel) ou le Canon Macro 100 L (2.8, AF) ?
    Budget pas important.

  11. #371
    Owi, je vais te l'emprunter ou venir en boutique haha !
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  12. #372
    Rends-moi la sonde déjà

  13. #373
    Citation Envoyé par nastyshrimp Voir le message
    Pour prendre des photos de montre, vous prendriez le Zeiss Makro Planar T 100 (ouverture à 2, focus manuel) ou le Canon Macro 100 L (2.8, AF) ?
    Budget pas important.
    D'après Photozone, le Zeiss est largement au-dessus concernant la qualité d'image "pure" - Highly recommended, chez eux, c'est assez rare et 4.5/5, il n'y a pas beaucoup de cailloux qui peuvent se vanter d'avoir obtenu une telle note sur PZ (d'ailleurs, quelqu'un sait s'il y a un objectif qui a obtenu 5/5 chez eux?)
    http://www.photozone.de/canon_eos_ff...2eosff?start=1
    http://www.photozone.de/canon_eos_ff...8is_5d?start=2

    Bon, après, c'est du test sur mire, c'est pas du réel et le Zeiss est en focus manuel mais pour de la photo de montre, c'est pas très important... Bref, go Zeiss

  14. #374
    C'est sûr que "Budget pas important", ca peut donner que du Zeiss direct . Pour le prestige et la qualité de construction. Après, le fait de ne photographier que des objets qui ne rampent, ne marchent ou ne volent pas en environnement naturel, fait pencher la balance encore plus du côté du Zeiss.
    Mais va pas ensuite te plaindre que t'arrives pas à faire des photo d'insectes. Mais tu pourras toujours te rabattre sur les exuvies .

  15. #375
    Je pense que le "touché lourd" de la bague zeiss est un avantage déterminant pour la macro où le bokeh se règle au millimètre près; et ça c'est sans même parler de la qualité optique.

  16. #376
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    D'après Photozone, le Zeiss est largement au-dessus concernant la qualité d'image "pure" - Highly recommended, chez eux, c'est assez rare et 4.5/5, il n'y a pas beaucoup de cailloux qui peuvent se vanter d'avoir obtenu une telle note sur PZ (d'ailleurs, quelqu'un sait s'il y a un objectif qui a obtenu 5/5 chez eux?)
    Le Nikon 200mm f/2 VRII en est pas très loin (du 5/5) : http://www.photozone.de/nikon_ff/499...f2vrff?start=2 Bon en même temps à 6000€ ...

  17. #377
    Si on va par là l'Olympus 75mm f/1.8 aussi a 4,5/5 et il coûte même pas 1000€. Marrant comme les meilleurs objectifs, optiquement parlant, sont souvent des télés.

  18. #378
    Bon ça sera Zeiss alors, ça me conforte dans ce que je pensais, merci

    Les photos d'insectes je laisse ça à Marty de toutes façons

  19. #379
    J'ai bloqué le X-M1, je le récupère dimanche soir Plus qu'à trouver un 27mm à vil prix et j'aurai le mini boitier pocketable que je voulais.
    Quelqu'un aurait des idées/bons plans pour le toucher à vil prix? Le moins cher que j'aie trouvé en neuf c'est 319 euros. Tu l'avais acheté où Caca?

    Et j'ai normalement un X10 à vendre, avec étui cuir Fuji, très (très) bon état pour 140 boules fdpin si y a des intéressés. Allez bisous.
    Mon Flickr et clown.

  20. #380
    J'ai besoin d'un éclairage les canards pourquoi le mode "A" c'est priorité à l'ouverture, Ça veux dire quoi A ?

    Non car, S priorité vitesse (S=speed) ou je règle sur mon APN un truc qui s'appelle SS, je sais pas pourquoi SS mais, je sais que c'est la vitesse d'obturation. A la rigueur ok mais A ?

    Du coup j'ai tendance à oublier à quoi ça sert et pour les portraits, si j'ai bien compris l'ouverture reste la principal élément pour faire un "flou arrière"

    De même je mets mon appareil en mode A pour réglé un truc qui s'appelle F/

    Le monde de la photo est vraiment cryptique quand même

  21. #381
    A, c'est pour Aperture (=ouverture)
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  22. #382
    SS, c'est que c'est un appareil fabriqué en Allemagne.

    :bongout:
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  23. #383
    Il a osé!
    Mon Flickr et clown.

  24. #384
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    A, c'est pour Aperture (=ouverture)
    Ok merci !!

    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    SS, c'est que c'est un appareil fabriqué en Allemagne.

    :bongout:

  25. #385
    Ou sinon, c'est Shutter Speed, la vitesse d'obturation.

    Et P, c'est pour Professional Program.

  26. #386
    Pour P et M pas de soucis je savais .

    Mais A je voyais pas du tout merci pour la précision pour SS

  27. #387
    Citation Envoyé par Zohan Voir le message
    J'ai bloqué le X-M1, je le récupère dimanche soir Plus qu'à trouver un 27mm à vil prix et j'aurai le mini boitier pocketable que je voulais.
    Quelqu'un aurait des idées/bons plans pour le toucher à vil prix? Le moins cher que j'aie trouvé en neuf c'est 319 euros. Tu l'avais acheté où Caca?

    Et j'ai normalement un X10 à vendre, avec étui cuir Fuji, très (très) bon état pour 140 boules fdpin si y a des intéressés. Allez bisous.
    Pour le 27 je l'ai pris

    pour le slip en cuir ici

    et le thumb up sur ebay
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  28. #388
    Citation Envoyé par Valentitix Voir le message
    Du coup j'ai tendance à oublier à quoi ça sert et pour les portraits, si j'ai bien compris l'ouverture reste la principal élément pour faire un "flou arrière"
    Ca fait un flou avant aussi hein... Ca fait même plus de flou devant que derrière en fait (la règle du pouce c'est qu'à partir de ton point de focus, tu as une zone nette qui est répartie comme suit : 1/3 devant 2/3 derrière).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #389
    Vu qu'on parlait des 50mm Nikon et Canon ici il y a quelque temps...

    Comme tout hipster qui se respecte, j'ai un caillou vintage (Auto-Topcor 5.8cm F1.8) sur mon X-E1, que j'utilise beaucoup pour sa focale. Mais je dois fermer à f/8 pour avoir un contraste et un piqué raisonnable. Et il est "built like a tank", donc lourd.

    Donc je cherche une focale fixe entre 50 et 60mm légère, discrète et bonne optiquement. Mais chez Fuji, le 60mm F2.4 macro est cher, sans parler du 56mm F1.2... Je regarde donc les cailloux Canikon d'occase utilisables en manuel avec adaptateur :
    - Canon FD 50/1.8 : ~30€
    - Nikkor AF 50/1.8 : ~80€
    - Canon FD 50/1.4 : ~100€

    Est-ce que les Canon FD sont moins chers juste parce que leur monture est obsolète, ou bien est-ce que le 50/1.8 est moins bon que son équivalent Nikon ?
    Il a existé 5 ou 6 versions de chaque entre les années 60 et 90, est-ce qu'il y a de grandes différences entre elles ?
    Quid des autres montures (Pentax, Minolta...?)
    Merci !

  30. #390
    Pourquoi seulement Canikon ? Les minolta ou Olympus sont très réputés aussi !

Page 13 sur 318 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •